Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Ce qui m'inquiète c'est le fait que Triaud souhaite recruter 2 ou 3 joueurs (pas plus) avec une cascade de départ.

 

Allez, il recrute Wass, Cabella et Stambouli, et tout est pardonné !

 

Je vous fais mon billet que Wass va aller à Sainté, comme tous les bons joueurs à pas cher transférés chez eux depuis des années et convoités par Bordeaux, de Matuidi (et oui !) à Baysse en passant par Hamouma

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on arrive à recruter DIGARD, l'équipe pourrait avoir cette gueule :

 

 

-------------------------Carrasso----------------------

 

----------Faubert-------Sertic--------Orban----------

 

Mariano----Poko ou Kaabouni---Digard-----Pellenard

 

-----------Saivet-------Diabaté-------Jussiê-----------

Share this post


Link to post
Share on other sites
si on arrive à recruter DIGARD, l'équipe pourrait avoir cette gueule :

 

 

-------------------------Carrasso----------------------

 

----------Faubert-------Sertic--------Orban----------

 

Mariano----Poko ou Kaabouni---Digard-----Pellenard

 

-----------Saivet-------Diabaté-------Jussiê-----------

 

 

J'aime bien la défense à 3, le système Gillot avec Mariano et Tresh plus haut était vraiment pas mal.

 

Dans ta compo', c'est Faubert qui me gène et Sertic, sur une saison, pas sûr que cela tienne. Et je trouve dommage de ne pas avoir ce joueur au milieu, c'est du gâchis à mon sens de par la vision que peut avoir ce joueur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien la défense à 3, le système Gillot avec Mariano et Tresh plus haut était vraiment pas mal.

 

Dans ta compo', c'est Faubert qui me gène et Sertic, sur une saison, pas sûr que cela tienne. Et je trouve dommage de ne pas avoir ce joueur au milieu, c'est du gâchis à mon sens de par la vision que peut avoir ce joueur ...

 

Je pense qu'avec des propositions d'équipe, on doit ajouter les remplaçants valables, afin d'avoir une idée de la qualité du groupe dans sa totalité. Peut être aussi faut il préciser l'objectif alors atteignable.

 

Pour l'heure, aucun schéma ne me semble vraiment plus efficace que ce que pouvait proposer Francis Gillot.

 

Mais avec ce budget souhaité à l'équilibre et donc probablement encore en baisse ou au mieux au même niveau que celui de la saison passée, vraiment renforcer le groupe actuel, ça va être dur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou as tu lis ça ? jamais il n'a parlé de recruter 2 ou 3 joueurs. Il a simplement et ironiquement parlé de remplacer Henrique.

 

Pour les autres postes, la chance sera prioritairement donnée aux jeunes. Qu'ils soient en retour de prêts ou en CFA.

 

Quant à la cascade de départ, elle va déjà, dans un premier temps, dégonfler la masse salariale avec les départs de Chalmé, Bellion et Henrique.

 

On sait déjà que ces économies de gros salaires, vont surtout servir à tenter d'équilibrer les comptes du club.

 

Mais peut être que le nouveau coach aura des biscuits dans sa valise.

 

A propos de dégonfler la masse salariale, manque un absent de marque dans ta liste des joueurs nous ayant plombé économiquement depuis des années : Jussiê

 

 

Ca y est, parce qu'il a fait 6 bons matchs de suite, on oublie tout et on garde son salaire princier ? :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une théorie plane, ZZ aurait voulu 5 recrues que Triaud a refusé car il souhaitait resté dans la ligne de conduite des 2 ou 3 recrues maximum.

 

Et je pense que Plasil est considéré comme une recrue.

 

 

Ce qui serait du foutage de gueule !

 

Plasil n'a plus mis un pied devant l'autre depuis 2 saisons maintenant, et sa dernière saison accomplie, c'était sous Tigana il y a 3 ans !

 

Et si on se met à compter les retours de prêt comme recrues, super !

 

On va avoir 12 recrues alors, avec Plasil, Sala, Laborde, Savic j'en passe et j'en oublie !

 

Faut qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde !

 

Une recrue, c'est une véritable valeur ajoutée à l'effecif - ou à défaut un mec sur qui tu comptais vraiment et qui revient d'une longue indisponibilité !

 

Pas de mecs en semi-retraite qui reviennent finir leur contrat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A propos de dégonfler la masse salariale, manque un absent de marque dans ta liste des joueurs nous ayant plombé économiquement depuis des années : Jussiê

 

 

Ca y est, parce qu'il a fait 6 bons matchs de suite, on oublie tout et on garde son salaire princier ? :mad:

 

C'est vrai, je ne le place pas dans les "sangsues" avec productivité nulle, car quand il rentre, quand il veut, il sait être décisif.

 

Son total buts est toujours intéressant, 11 buts cette saison.

 

Ceci dit, il dépasse probablement et de beaucoup ce million d'Euro net, qui le soumet à la surtaxe à 75 %. Pour ce salaire, il y a quelques temps on aurait pu avoir plus fort. Il manque notamment actuellement un bon tireur de coups francs. Mais aujourd'hui, avec le surbookage du marché, pour 100 000 € net par mois, t'as plus rien (la moyenne avouée par JLT était de ce montant).

 

Alors dans ce contexte de récession du FCGB, Pourquoi pas Jussié un an de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alassane Plea

Naby Keita

Andy Delort

Didier Digard

 

 

Pfffff, on va loin avec ça, même si je sais que c'est peu ou prou ce qui nous attend, mais franchement.....

 

Les 3 premiers, je ne connais pas si ce n'est que de nom, et Digard euh........à la limite, tu gardes les sentinelles Poko revenu de blessure et Sertic qui n'est plus blessé, c'est plus cohérent !

 

Non c'est vraiment derrière que ça chie, et qu'il faudrait au bas mot 3 joueurs, deux centraux et un VRAI latéral.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai, je ne le place pas dans les "sangsues" avec productivité nulle, car quand il rentre, quand il veut, il sait être décisif.

 

Son total buts est toujours intéressant, 11 buts cette saison.

 

Ceci dit, il dépasse probablement et de beaucoup ce million d'Euro net, qui le soumet à la surtaxe à 75 %. Pour ce salaire, il y a quelques temps on aurait pu avoir plus fort. Il manque notamment actuellement un bon tireur de coups francs. Mais aujourd'hui, avec le surbookage du marché, pour 100 000 € net par mois, t'as plus rien (la moyenne avouée par JLT était de ce montant).

 

Alors dans ce contexte de récession du FCGB, Pourquoi pas Jussié un an de plus.

 

 

Moi Xav, ça fait 9 ans qu'il est là et en 6 mois, il a certes plus montré sur la durée que durant toutes ces années où il s'est comporté comme un pur intermittent du spectacle.

 

Alors ça me fait chier qu'un joueur comme ça, qui est trentenaire, a beaucoup déçu, qui choisit ses matchs et n'offre aucune garantie car souvent blessé, on lui confie encore les clés !

 

Pour moi, et même si ses collègues " de salaire" ne jouent plus, il y a autant de logique économique à le garder que Bellion et Chalmé !

 

Je sais pas, à être au régime pain sec, ne peut-on faire table rase et être cohérent avec notre statut de "nouveau pauvre" ?

 

Moi je veux des bouledogues sur le terrain, des Sertic, des Poko, des Mariano, des mecs qui même si moins bons de temps à autre se battent sans compter et courent sur la pelouse !

 

En plus garder Jussiê (a-t-il officiellement resigné ? Caramba !), c'est forcément réduire un peu plus tes (faibles) capacités à recruter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pfffff, on va loin avec ça, même si je sais que c'est peu ou prou ce qui nous attend, mais franchement.....

 

Les 3 premiers, je ne connais pas si ce n'est que de nom, et Digard euh........à la limite, tu gardes les sentinelles Poko revenu de blessure et Sertic qui n'est plus blessé, c'est plus cohérent !

 

Non c'est vraiment derrière que ça chie, et qu'il faudrait au bas mot 3 joueurs, deux centraux et un VRAI latéral.

 

Regarde les jouer.

 

Les 3 premiers sont trois réels bons joueurs de L2.

Un peu de concurrence ne ferait pas de mal !

 

Ok pour les def centraux en revanche le latéral à mon avis tu peux te gratter...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pfffff, on va loin avec ça, même si je sais que c'est peu ou prou ce qui nous attend, mais franchement.....

 

Les 3 premiers, je ne connais pas si ce n'est que de nom, et Digard euh........à la limite, tu gardes les sentinelles Poko revenu de blessure et Sertic qui n'est plus blessé, c'est plus cohérent !

 

Non c'est vraiment derrière que ça chie, et qu'il faudrait au bas mot 3 joueurs, deux centraux et un VRAI latéral.

 

Eh oui Knack, c'est là qu'on se rend compte du mal fait en 4 ans par les erreurs directionnelles. Les supporters concoctent des onze, disons niveau moyen et ambitionnent des joueurs, même qualification, voire moins forts que ce que le groupe actuel comporte.

 

Mais que faire d'autre, avec un budget dépenses, qui, compte tenu des départs non remplacés qui s'annoncent, va probablement encore baisser.

 

Je n'ai qu'une espérance, que les jeunes, qui vont se voir offrir une vraie chance, soient meilleurs que ce que je peux lire sur les forums et apportent un vrai plus. A priori ça débute mal, puisque les deux centraux Barbet et Yambéré, ne semblent pas au niveau. Barbet par exemple, interviewé sur un autre site de supps, ambitionne un an de plus de CFA, pour ... se faire remarquer par un club de L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regarde les jouer.

 

Les 3 premiers sont trois réels bons joueurs de L2.

Un peu de concurrence ne ferait pas de mal !

 

Ok pour les def centraux en revanche le latéral à mon avis tu peux te gratter...

 

Non mais remettre ça avec Orban sans songer à un plan B, c'est du suicide !

Le remplacer relève du salut public !

 

Ou alors, on lance carrément Pellenard (je préfère, à choisir avec Orban) ; mais beaucoup d'entre vous (et que dire de la direction) renâclent à ce choix et préfèrent prêter, prêter et encore prêter nos jeunes !

 

 

Chez le FCGB, club historique du foot français et européen ?

 

Ou comment passer de l'espoir et de l'excitation face à des jours meilleurs à la plus pure sinistrose en quelques heures. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais remettre ça avec Orban sans songer à un plan B, c'est du suicide !

Le remplacer relève du salut public !

 

Ou alors, on lance carrément Pellenard (je préfère, à choisir avec Orban) ; mais beaucoup d'entre vous (et que dire de la direction) renâclent à ce choix et préfèrent prêter, prêter et encore prêter nos jeunes !

 

 

Chez le FCGB, club historique du foot français et européen ?

 

Ou comment passer de l'espoir et de l'excitation face à des jours meilleurs à la plus pure sinistrose en quelques heures. :(

 

On a Orban, Pellenard et Poundjé... Donc à mon sens, ce n'est absolument pas la priorité de JLT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça veut dire qu'il compte sur Plasil, Jussie, NMB?

 

Finalement, les joueurs qui s'en vont n'avaient pas de temps de jeu sauf Henrique dont les dirigeants ont acté qu'il fallait le remplacer, voire Nguemo dont le départ peut-être pallié par le retour de Plasil. Hoarau remplacé par Sala. Olimpa par Jug. Chalmé par personne (Mariano+Faubert). Bellion déjà éclipsé par Sacko en début de saison dernière, puis on lui a préféré Crivelli et Touré.

 

Les 2 ou 3 recrues, ça peut donc être un DC, un Milieu offensif pour pallier au départ d'Obraniak (Khazri..., Schmid), et éventuellement un remplaçant à Sané s'il s'en va.

 

Avec la classe biberon, Bordeaux aurait actuellement 25 joueurs sous contrat pro au 1er juillet 2014, dont 15 seulement ayant plus de 10 titularisations en L1 dans les pattes (Carrasso,Orban,Poundjé, Sané, Planus, Mariano, Faubert, Sertic, Traoré, Poko, Plasil,Jussiê, Saivet, Rolan, Diabaté) auxquels on peut ajouter les Jug, Savic, Pellenard, Castro, Vada, Kaabouni, Laborde, Djigla, Sacko, Sala sans expérience en L1.

Ca fait peur!!! sur les 15 , moi je vire sané,orban,planus,plasil,rolan,poundje,traoré,faubert vraiment moyens ! il reste de quoi faire une équipe de hand sauf si diab,jussié,saivet,poko ne se blessent pas ou font la can !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×