Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Bon ben tout va bien alors!

 

D'ailleurs voici une équipe créée à partir de ce (je te cite) "recrutement plutôt bon vu nos moyens" (et encore je te fais grâce d'y introduire les recrues du triste Tigana) :

 

X - Mariano, Bréchet, X, Orban - Faubert, Nguemo, Obraniak, Belay - Rolan, Hoarau

 

Autant faire une overdose d'efferalgan que de supporter un onze pareil.

 

Pourtant à quelques éléments près c'est ce qu'on fait depuis 2/3 ans (supporter un onze pareil).

 

C'est juste que taper sur la cellule recrutement c'est un peu trop facile, sur les 3 derniers mercato on a même pas dépensé 10M€, trouve moi une équipe de L1 qui peut terminer dans les 5 premiers en dépensant aussi peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant à quelques éléments près c'est ce qu'on fait depuis 2/3 ans (supporter un onze pareil).

 

C'est juste que taper sur la cellule recrutement c'est un peu trop facile, sur les 3 derniers mercato on a même pas dépensé 10M€, trouve moi une équipe de L1 qui peut terminer dans les 5 premiers en dépensant aussi peu.

lyon se démerde pas mal...

 

quand à supporter, vu l'affluence actuelle du stade je crois bien que le public bordelais a tout de même du mal à supporter cette équipe^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

clairement recruter Krycho pour 3 M€ + prêt d'un jeune ( Poundjé ou D'almeida ) ou même pourquoi pas 2 M€ + un % à la revente ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Drmic, alors qu'il vient juste d'arriver en bundesliga, a signé pour 6 millions à leverkusen et était suivi par arsenal. Mais tu as raison, bordeaux aurait clairement pu l'avoir^^

 

Et avant...?

 

koo (dont la valeur est de 5 millions) vient d'arriver à mayence et va clairement attendre le mondial. En fonction des résultats de ce dernier, soit il restera où il est, soit il partira pour cher.

 

certes, mais c'est lui qui pourrait nous donner une exposition médiatique en asie.

 

Ya PAS un club de Buli qui n'ait sont asiatique, et c'est très vendeur, Schalke avec Uchida négocie plein de ses sponsors et matchs amicaux en Asie.

 

 

gunter? non mais on parle de bons joueurs jusque là hein? Fribourg c'est plus de 60 buts encaissés cette saison...

 

Et...?

Baumann c'est un des meilleurs gardiens de Buli par exemple, comme Ochoa en L1.

En plus international allemand et latéral.

Idem Ginter, un des meilleurs DC/Milieu déf.

Stocker vient de signer pour 7 millions pour berlin (et n'était pas un joueur de buli jusque là donc...). Encore une fois hors de porté de bordeaux oui.

et comme tu viens de le souligner, on met rarement plus de 3m sur un joueur^^ (et encore c'est quand il n'a pas un gros salaire).

 

Tant pis pour nous, au bout d'un moment faut savoir prendre des risques, investir pour revendre. Le mec tu l'achètes 5M pour le revendre 10 après, pas un gars en fin de contrat que tu revends 300k 2 ans plus tard.

 

concernant les joueurs qui tu cites voici leur valeur actuelle:

Süle (hoffenheim) 4,5 millions (comment peux tu penser qu'un club français puisse mettre cette somme sur un joueur de 18 ans?)

 

Encore une fois le PSG a mis 35M sur Marquinhos, Süle c'est un autre niveau mais c'est très très solide. Le mec a foutu Vestergaard sur le banc ! (très bon danois d'ailleurs, un coup à la Kjaer à faire ici tout comme Sobiech.

Le gars c'est un monstre physique, 1m95 dans les duels aériens ca compte

 

Tah (hambourg) 6,5 millions et 18 ans

 

Idem, c'est transfermarkt qui le dit

 

 

Sorg (fribourg) 3 millions, mais vraiment rien d'exceptionnel le garçon, mariano fait mieux (encore une fois fribourg cette année c'était très mauvais).

 

Pas d'accord, il est considéré comme le 3e latéral de la Mannschaft. Il est bien bien plus précis dans ses centres et plus buteur.

 

 

Klause inconnu^^ à moins que tu parles de felix klaus (21 ans) qui lui par contre vaut le coût (1,2 millions actuellement), mais il vient d'arriver à fribourg (c'est lorsqu'il était chez furth qu'il fallait le chercher). Et à ce moment là ça restait un joueur de bundesliga2 avec les inconnues qui vont avec.

Exact ! Tout comme Schmid leurs ailiers sont vraiment bons, manque juste l'attaquant.

 

Joselu hoffenheim 24 ans 3 millions et il retourne à hoffenheim qui ne le laissera pas partir comme ça.

 

Hoffenheim est fourni dans ce secteur il ne faut pas l'oublier...

 

bien sûr que tu vas trouver des joueurs de moins de 5 millions en buli, mais 1 il faut qu'ils aient envie d'aller à bordeaux, 2 il faut qu'ils aient quand même un potentiel supérieur à des joueurs de L2 ou L1 du même prix.

 

Autant recruter, comme le font les clubs allemands, dans les autres championnats de l'est, moins médiatiques, et donc plus propice à trouver un très bon joueur pour un prix raisonnable.

 

Ahhh mais je suis d'accord ! Mais ca changerait déjà pas mal d'avoir ce genre de profil, les mecs ont une mentalité tout autre que ceux de L1/L2.

Après je le dis et le redis nos salaires sont plus élevés que la majorité des clubs allemands de moyen/bas de tableau.

Dommage qu'on ne se penche pas sur la Suisse ou la Belgique.

 

Enfait dommage qu'on ne se penche que sur la L1 et l'AmSud en général pour recruter des cadres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est juste que taper sur la cellule recrutement c'est un peu trop facile, sur les 3 derniers mercato on a même pas dépensé 10M€, trouve moi une équipe de L1 qui peut terminer dans les 5 premiers en dépensant aussi peu.

 

 

Navré, mais les recrues de Bonnissel, elles ne valent pas grand chose sportivement. D'ailleurs, combien d'entre elles nous ont-elles permis une plus-value?

 

Réponse : AUCUNE, à part Obraniak et ses quelques centaines de milliers d'euros de grattés, mais qui n'a pas été recruté par Bonnissel....

 

 

Alors bien entendu ce serait plus facile avec davantage de moyens, tu as tout à fait raison. Mais le boulot de la cellule c'est de trouver des joueurs dans nos tarifs, et elle n'y parvient pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors bien entendu ce serait plus facile avec davantage de moyens, tu as tout à fait raison. Mais le boulot de la cellule c'est de trouver des joueurs dans nos tarifs, et elle n'y parvient pas.

 

Si j'en crois JLT, les arrivées extérieures sont faites de manière collégiale, d'un commun accord, président, coach, cellule de recrutement, sans oublier la décision finale de Nico de Tavernost.

 

Récemment, on a pu enregistrer Rolan et Orban, justement dans nos prix et ça vaut ce que ça vaut.

 

Aujourd'hui, sauf coup de chance miraculeux et omission des scouts et recruteurs des clubs friqués, plus aucun joueur talentueux ne passe entre les mailles de scouts et observateurs de tous poils, présents partout dans le monde. Alors à moins de 10 M€ t'a plus rien. Et encore, juste un jeune en devenir comme Thauvin.

 

Et si l'objectif permanent et à long terme c'est une 6 ou 7eme place, sans Europe au bout, autant ne pas se tromper sur les jeunes et espérer qu'ils éclosent au Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Si j'en crois JLT, les arrivées extérieures sont faites de manière collégiale, d'un commun accord, président, coach, cellule de recrutement, sans oublier la décision finale de Nico de Tavernost.

 

Récemment, on a pu enregistrer Rolan et Orban, justement dans nos prix et ça vaut ce que ça vaut.

 

Aujourd'hui, sauf coup de chance miraculeux et omission des scouts et recruteurs des clubs friqués, plus aucun joueur talentueux ne passe entre les mailles de scouts et observateurs de tous poils, présents partout dans le monde. Alors à moins de 10 M€ t'a plus rien. Et encore, juste un jeune en devenir comme Thauvin.

 

Et si l'objectif permanent et à long terme c'est une 6 ou 7eme place, sans Europe au bout, autant ne pas se tromper sur les jeunes et espérer qu'ils éclosent au Haillan.

 

C'est pas vrai....

 

Waris par exemple? (et bien d'autres dans d'autres championnats)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marco Fabian ça serait vraiment bien..mais faudrait faire super vite on a de la chance qu'il soit pas partis bien avant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marco Fabian ça serait vraiment bien..mais faudrait faire super vite on a de la chance qu'il soit pas partis bien avant !

 

 

 

 

 

 

Evalué 5 Millions d'euros sur transfermarkt donc trop cher pour M6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Evalué 5 Millions d'euros sur transfermarkt donc trop cher pour M6

 

En même temps, un Mexicain ça met combien de temps à s'accoutumer à la L1 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En même temps, un Mexicain ça met combien de temps à s'accoutumer à la L1 ?

 

 

Je suis toujours étonné de ne pas voir plus de Mexicains en Europe vu qu'ils peuvent faire d'excellentes choses en sélection . Il doit bien y avoir une raison ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais lu mais c'est à confirmer que la raison est que le championnat mexicain paye extrêmement bien, bien plus que les autres ligues latino-américaines, et que les joueurs là-bas sont des super-stars.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais lu mais c'est à confirmer que la raison est que le championnat mexicain paye extrêmement bien, bien plus que les autres ligues latino-américaines, et que les joueurs là-bas sont des super-stars.

 

 

Ok, je l'ignorai.

 

Mais en Europe, on doit mieux payer, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×