Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie
Et bien M. Bellay justement qui ne fait plus parti du post que tu as quoté. Khazri, a première vue c'est une bonne affaire. Poko, il y a 3 ans... Pauleta il y a 14 ans..

 

Dans tous les cas, je ne vais pas rechercher dans les 4-5 derniers mercato, mais dire qu'on ne fait jamais de "bonnes affaires", ce n'est pas complétement vrai de mon point de vue: nn en a fait, on en a fait qui ne l'ont pas été et les autres clubs du même rang que le nôtre, c'est pareil (Rennes, Saint Etienne, Marseille Lille..etc).

 

D'ailleurs, en premier lieu, la définition du terme "bonnes affaires" est tellement subjective qu'il est difficile d'avoir des avis qui se rejoignent.

 

Mais je n'ai jamais dit qu'on n'en faisait jamais, juste que c'est rare.

Je parle de bonnes affaires en tant que joueur bankable sur l'avenir, mais déjà un minimum confirmé.

Khazri semble en être une, bien que son parcours est moins constant qu'un Digard ou Stambouli justement sur les 3 dernières années.

 

 

La seul chose a comprendre c est que M6 n injecte pas un rond pour le recrutement. Il paye une partie du futur stade, les eventuelles pertes en fin de saison et point barre! La vente d orban rembourse les transferts de contento/khazri/pallois (prime+2M+500000 euros).Les économie faites sur les salaires de chalmé,bréchet,henriqué,savic,hoarau,benk,obra, servent a réduire le budget a 55M. Le bonus krycho pour tenter un coup en fin de mercato ou hop pour M6 ! Le seul moyen qu un milieu def arrive serait le départ de plasil.(gros salaire et une place de titulaire a proposé a son remplacant)

 

Mais tout le monde dit ca ! "La vente d'Orban sert à rembourser les autres transferts", or on n'avait jamais prévu de vendre Orban quand on a recruté Pallois et Khazri. Contento quand à lui est un renfort à un poste ciblé de longue date.

En suivant un peu M6 chez les Girondins je ne pense pas que l'actionnaire ait "investit" sur Pallois ou Khazri, sachant que Khazri était pisté et prêt à être recruté depuis cet hiver.

Pallois et Khazri viennent de fonds déjà dans les coffres du club avant le mercato, à moins qu'on ait perdu lesdits 2M de Khazri entre Janvier et Juin.

 

Reste Contento, mais ce poste était ciblé depuis longtemps, et comme Orban n'était pas sur le départ en Juin comment affirmer que les dirigeants aient prévu de se renforcer à un poste alors qu'aucun départ (et pas celui d'Orban) n'était prévu?

C'est étrange.

 

L'an dernier on a malgré tout débloqué 2,5M pour Orban, l'hiver d'avant 3M pour Rolan (à peu de choses près).

Je me demande juste si toute l'enveloppe allouée au mercato a été utilisée, en comptant l'argent entrant des différentes ventes et celui du mercato hivernal non utilisé (par refus de Gillot de recruter) ou s'il reste encore un peu d'argent (et je ne pense pas qu'il soit dans la tradition de M6 de se retrouver déficitaire au 1er septembre)

 

 

On a enregistré 9 départ cet été dont celui des gros gros salaires pour seulement 4 arrivées, toutes en dessous de la barre des 1M/an surement.

Donc la réduction de budget se fait assez nettement avec le départ des Bellion, Chalmé, Bréchet, Hoarau, Nguémo, FBK, Obraniak, Henrique ou encore Orban.

 

Certes on a prolongé Sané (avec revalorisation salariale?) lui qui gagnait 240.000€/an et il reste Planus avec ses 1M/an ou encore Carrasso (2M/an en 2013) mais la masse salariale s'est bien allégée.

 

Alors il doit surement rester un petit quelque chose de ce mercato, et on devrait l'utiliser, maintenant plus que jamais alors qu'on est en position d'accrocher le très haut du tableau de manière à se donner les moyens de finir européen à la fin de la saison et pourquoi pas d'enfin dégager un bénéfice pour remplacer les vrais départs l'an prochain de Plasil, Traoré, Planus (enfin d'un Dc quoi) voir d'un attaquant.

Sans quoi l'argent restant de ce mercato finira encore une fois à combler un déficit futur, ou à se renforcer l'hiver où les prix sont souvent un peu plus cher qu'en fin de mercato d'été

 

 

CONTENTO n'est pas arrivé libre. On a acqui la moitié de ses droits pour la somme de 4M

 

Pour 2M, les 2M restant étant détenus par le Bayern (droit d'image à 50% et 50% sur une future revente)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Matthie tu répètes la même chose depuis 3 semaines, tu le remarques ou pas?

 

Encore une fois, si on ne recrute pas de 6, c'est très probablement parce que Sagnol n'en désire pas puisque, même lorsqu'une 5ème recrue était évoquée, son choix s'était porté sur un 11 (pour évoluer en 4/4/2 avec un attaquant plus complémentaire de Diabaté/Sala que Diabaté ou Sala justement).

 

Fin de la discussion j'ai envie de te dire! L'aspect financier n'importe pas ici, ce qui importe c'est que le type responsable du football professionnel à Bordeaux ne soit pas de ton avis et que donc, sauf grand retournement de situation, ton souhait ne se réalisera pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute facon ca sert a rien de raler .WS va faire progresser nos jeunes (chose que presque tout le monde souhaitaient l an dernier) ,et au final c est peut etre un mal pour un bien car avec la baisse du budget (surtout de la masse salariale) , on sera presque plus déficitaire pour les années a venir . Cela nous permettra de renforcer l équipe par petite touche grace a ces économies.En gros on va enfin vivre avec nos moyens. Ce qui n exclut pas une surprise de derniére minute (type prét) le 31 aout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Non mais Matthie tu répètes la même chose depuis 3 semaines, tu le remarques ou pas?

 

Encore une fois, si on ne recrute pas de 6, c'est très probablement parce que Sagnol n'en désire pas puisque, même lorsqu'une 5ème recrue était évoquée, son choix s'était porté sur un 11 (pour évoluer en 4/4/2 avec un attaquant plus complémentaire de Diabaté/Sala que Diabaté ou Sala justement).

 

Fin de la discussion j'ai envie de te dire! L'aspect financier n'importe pas ici, ce qui importe c'est que le type responsable du football professionnel à Bordeaux ne soit pas de ton avis et que donc, sauf grand retournement de situation, ton souhait ne se réalisera pas.

 

 

Si tu penses que je parle de la même chose c'est que tu n'as pas lu.

 

Je dis juste que sur ce mercato, comme sur la majorité des autres il reste encore de l'argent et qu'on est à l'affut des "bons coups", tu veux bien qu'on parle de ca ou tu penses qu'on en reste toujours sur une probable non-venue d'un 6 parce que nos très bons jeunes vont percer à ce poste? (Qui du centre de formation actuellement est un pur 6 à fort avec un avenir à part d'Almeida?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie parle avant tout de la ventilation des dépenses. Par ailleurs on peut tout à fait discuter du choix de WS de ne pas vouloir de 6 "pur", non? Ou mettre en balance le 6 hypothétique avec le 11 désiré. Perso l'un comme l'autre améliorerait un secteur où nous manquons de talent.

 

En bref peu importe que le souhait soir réalisé ou non, on peut débattre de sa validité. Tout comme on pouvait discuter de ce que Gillot aurait pu faire pour améliorer le jeu l'an dernier bien que l'on savait TOUS qu'il ne changerait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Je n'ai pas dit le contraire, je viens parler de l'idée de recruter un 6 "pur" soit le seul profil manquant de cet effectif et on me tire dessus à boulets rouges.

Je ne suis pas le seul à le penser.

 

D'ailleurs Plasil qui doit faire office de milieu def' encore une fois cette saison (mais personne ne se souvient de sa saison en tant que 8 en 2010-2011 où il finit dans les meilleurs passeurs du championnat) est une nouvelle fois blessé.

On sera donc fixé sur la capacité de Poko à tenir ce poste, Poko qui je le rappelle est un milieu axial de formation et joue milieu off en sélection (il avait été scouté à ce poste pour le match contre nous et par la suite).

Il ne joue à ce poste uniquement parce qu'on a des carences, et il ne faut donc pas s'étonner de ses lacunes, idem pour Traoré qui est un milieu droit.

 

Alors Plasil out, reste Poko pour empêcher une nouvelle fois une association Khazri/Sertic au milieu def', sachant que Traoré n'est pas plus transcendant à ce poste que Khazri, sauf que Traoré est lui plus mauvais à d'autres postes.

 

On me dira qu'on a encore Sané en solution de rechange sauf que là aussi lui est bien bien meilleur en DC, et aligner 2 recrues en DC n'a jamais été la solution en début de championnat.

 

D'Almeida? Franchement c'est compliqué de le voir en titulaire.

 

Alors en cas de blessure de Plasil (ce qui arrivera bien plus fréquemment qu'avant et à juste titre, le bougre a bientôt 33 ans et plus autant d'énergie qu'avant pour ce qu'on lui demande de faire), de sélection pour la CAN de Traoré (soyons fou) et Poko, plus Sané, ou même d'une blessure d'un des 3 gars, on va se retrouver de nouveau à bricoler au milieu def'.

Et pourtant ce poste est le poumon de l'équipe, on a toujours mis la main sur un match avec une bonne défense certes mais aussi un bon milieu def', juste techniquement et présent physiquement.

 

J'ai juste peur que bien qu'on encense Sagnol il nous fasse une Gillot en se privant d'un joueur à un poste qui peut apporter un plus à cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me dis simplement que WS s'y connait un peu niveau foot...et s'il n'a jamais fait part de sa volonté de recruter le n°6 dont tu parles (il a quand même eu Diarra sous la main...!!!) c'est qu'il doit avoir une idée en tête...!!!!

 

Il a un passé allemand et en Allemagne aucune équipe (Bayern, Leverkusen, BVB, Schalke 04 etc etc !!!) ne joue avec de n°6 à la Diarra, Djetou, Digard ou Karembeu... Vois l'équipe nationale...!!!!! C'est qui leur n°6? Il n'y en a pas!!!

 

Je suis du même avis que Blondin63....Peut-être est-il en train de former un Kaabouni ou un Badin à ce poste...!!! car c'est bien ce que nous reprochions, en autre, à FGillot l'an passé...

 

De plus, Comme disait CV, WS ne s'est jamais manifesté pour ce poste... un 11 oui... Mais un 6 non..!!!! Laissons le faire, il a l'air de savoir où il va...!!!

 

Et de façon générale, de moins en moins d'équipe joue avec un 6...Même Chelsea s'y est mis...leur milieu de terrain est composé de Fabregas, Matic et Oscar...et pas sur qu'ils prennent des valises...

 

La meilleure façon de récupérer le ballon c'est de ne pas le perdre, la meilleur façon de défendre c'est d'attaquer... c'est peut être la façon de voir le foot de WS!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il veut pas de 6, mais étrangement le club avait proposé un contrat à Diarra -peu importe les termes de ce contrat d'ailleurs, on "voulait" bien recruter un 6, fut-il bon marché.

 

C'est donc qu'à un moment WS a voulu un 6. Ce n'est donc pas complètement idiot que de se poser la question, surtout en période de mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il reste moins de 10 jours avant la fin du mercato ...

 

Notre recrutement n'est peut être pas encore bouclé, un poste a t-il besoin d'être renforcé ... ? Matthie une idée ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Je me dis simplement que WS s'y connait un peu niveau foot...et s'il n'a jamais fait part de sa volonté de recruter le n°6 dont tu parles (il a quand même eu Diarra sous la main...!!!) c'est qu'il doit avoir une idée en tête...!!!!

 

Il a un passé allemand et en Allemagne aucune équipe (Bayern, Leverkusen, BVB, Schalke 04 etc etc !!!) ne joue avec de n°6 à la Diarra, Djetou, Digard ou Karembeu... Vois l'équipe nationale...!!!!! C'est qui leur n°6? Il n'y en a pas!!!

 

Je suis du même avis que Blondin63....Peut-être est-il en train de former un Kaabouni ou un Badin à ce poste...!!! car c'est bien ce que nous reprochions, en autre, à FGillot l'an passé...

 

De plus, Comme disait CV, WS ne s'est jamais manifesté pour ce poste... un 11 oui... Mais un 6 non..!!!! Laissons le faire, il a l'air de savoir où il va...!!!

 

Et de façon générale, de moins en moins d'équipe joue avec un 6...Même Chelsea s'y est mis...leur milieu de terrain est composé de Fabregas, Matic et Oscar...et pas sur qu'ils prennent des valises...

 

Ah oui, il a eu Diarra sous la main, excuse moi alors.

 

Écoutes tu m'as l'air de sacrément t'y connaître en Buli alors si tu veux on en parle.

Neustädter pour toi c'est quoi, un 9?

Rudy?

Baier?

Badelj?

Rode?

Luiz Gustavo?

Guilavogui?

 

Juste qu'en Buli on ne joue pas avec des grandes sentinelles à la Diarra non. Mais en L1 non plus remarque.

Le 6 de l'équipe nationale? Kramer ou Khedira. C'est sur que leur profil sont pas pareil que Diarra, et heureusement pour le foot Allemand. Cela dit s'ils sont champions du monde c'est peut être qu'ils ont raison sur ce point là.

La Cote d'Ivoire de Tioté s'est faite éliminée d'entrée.

Tu m'as surtout l'air de confondre 6 et 8 toi...

Fabregas est un 8, et n'a jamais joué 6.

Idem pour Oscar.

 

J'ai juste peur qu'avec le nombre de blessures à ce poste on ne soit obligé de se retrouver dans des situations à titulariser Sertic en 6 et Khazri en 8 comme contre Monaco.

Et le nombre de blessés à ce poste vient peut être du fait qu'on leur demande de faire plus que ce que le profil de ces joueurs leur permet. Ya qu'à voir Plasil, tu peux plus lui demander de courir partout alors qu'il est techniquement capable d'organiser le jeu un cran plus haut.

 

Il veut pas de 6, mais étrangement le club avait proposé un contrat à Diarra -peu importe les termes de ce contrat d'ailleurs, on "voulait" bien recruter un 6, fut-il bon marché.

 

C'est donc qu'à un moment WS a voulu un 6. Ce n'est donc pas complètement idiot que de se poser la question, surtout en période de mercato.

 

C'est exactement ca... À un moment on n'a voulu un 6 mais on a du abandonner la piste. Les contacts avec Diarra voir l'intérêt pour Digard étaient surement réels mais même la vente d'Orban et Krycho par la suite n'ont pas arrangé ca..

 

 

Je me demande si Ilori ne va pas jouer en 6...

 

Je me le suis demandé aussi en regardant les rapports sur lui, il a une bonne capacité d'interception et une technique de passe correcte.

Le hic c'est son placement, déjà pas au top en DC alors en milieu def' on peut penser qu'il serait pas à son aise au début..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Matthie, c'est le mec qui a des idées en vrac, qui partent dans tous les sens, des bonnes idées, des moins bonnes, des idées contradictoires, des idées excellentes, d'autres un peu moins... bref, une vraie pile électrique. Héhé.

 

Je dis ça pour te taquiner, je pense que tu ne vas pas te vexer pour ce p'ti post (enfin j’espère hein, car ce n'est pas méchant).

 

Mais, c'est bien, ça fait vivre les topics.

 

Il reste moins de 10 jours avant la fin du mercato ...

 

Notre recrutement n'est peut être pas encore bouclé, un poste a t-il besoin d'être renforcé ... ? Matthie une idée ?

Il me semble que tu as la même impression que moi on dirait, ou je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je n'ai jamais dit qu'on n'en faisait jamais, juste que c'est rare.

Je parle de bonnes affaires en tant que joueur bankable sur l'avenir, mais déjà un minimum confirmé.

Khazri semble en être une, bien que son parcours est moins constant qu'un Digard ou Stambouli justement sur les 3 dernières années.

Oui, effectivement, tu n'as pas tort, il y a peut être sur le papier des affaires à prendre en cette fin de mercato. A voir ensuite pourquoi le club et/ou Sagnol ne se penche pas plus dessus (et aussi pourquoi ces bonnes affaires sont encore libres).

 

 

Mais tout le monde dit ca ! "La vente d'Orban sert à rembourser les autres transferts", or on n'avait jamais prévu de vendre Orban quand on a recruté Pallois et Khazri. Contento quand à lui est un renfort à un poste ciblé de longue date.

En suivant un peu M6 chez les Girondins je ne pense pas que l'actionnaire ait "investit" sur Pallois ou Khazri, sachant que Khazri était pisté et prêt à être recruté depuis cet hiver.

Je n'ai pas tout quoté, car c'est long mais je réponds à ton post dans son ensemble. De mon point de vue, je pense que ce n'est pas aussi facile que ça et on ne peut jongler avec les chiffres de cette manière (de mon point de vue je dis bien).

A titre personnel, je suis dans le privé et je manipule les "gros chiffres" (avec 6 zeros...) et je peux t'assurer que c'est loin d’être aussi simple la compta et la gestion financière qu'un soustraction pour voir le solde restant " à dépenser".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plasil intéresserait la lazio et la roman mais pourrait prolongé source l équipe . Info surprenante quand on sait qu il était remplaçant chez le dernier du championnat. IL nous fait du bien mais si une offre importante arrive et que l'on peut prendre un plus jeune (digard, stambouli ...) pourquoi pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×