Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Le problème est le suivant :

 

Est ce qu'on part avec cet effectif et on vise une place entre 6 et 8 en espérant mieux avec une 4 ou 5 place.

 

Ou

 

Avec 1 ou 2 renforts supplémentaire on vise le podium voire la seconde place vu la débandade chez nos concurrents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème est le suivant :

 

Est ce qu'on part avec cet effectif et on vise une place entre 6 et 8 en espérant mieux avec une 4 ou 5 place.

 

Ou

 

Avec 1 ou 2 renforts supplémentaire on vise le podium voire la seconde place vu la débandade chez nos concurrents.

 

Es tu sérieux?

 

Trop de nouveaux pour ne pas attendre l'hiver pour les juger

Leader de l1 à la cloture du mercato, ce n'est pas assez bien pour être optimiste?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon bilan de ce mercato :

 

Bonne pioche : pour Kazri et Pallois

En attente de plus de match avant de juger pour Contento

Je reste sur ma faim pour un milieu def Digard ou Stamboulli aurait été parfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je suis décu de notre mercato! on a vendu plus qu on a recruté ( numériquement,financiérement) , on c est débarrasser des gros salaires et je vois pas l effet bol d air. Les décisions arbitrales nous on bien aidés mais ca va vite tourné et on sera attendu partout desormais . Alors une fois l euphorie retombée , on va vite s appercevoir qu en cas de blessure de diab voir khazri l équipe ne tourne pas rond et il n y a pas d alternative pour y remédier! (comme contre bastia) Un numéro 9 (type rapide) aurait fait du bien ainsi qu un 6! sacko n a pas été remplacé et le fameux bol d air des gros salaires aurait du nous payé un 6. Au final c est M6 qui se frotte les mains, grace aux arbitres on a 10 pts (avec gillot on en aurait combien? montpellier,monaco,nice et bastia se sont pleins a juste titre!) ils ont fait quelques milllions de benef sur les salaires + sur les ventes et tout le monde et content.NDT se permet méme de dire qu on vise le podium aprés 2 victoires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je suis décu de notre mercato! on a vendu plus qu on a recruté ( numériquement,financiérement) , on c est débarrasser des gros salaires et je vois pas l effet bol d air. Les décisions arbitrales nous on bien aidés mais ca va vite tourné et on sera attendu partout desormais . Alors une fois l euphorie retombée , on va vite s appercevoir qu en cas de blessure de diab voir khazri l équipe ne tourne pas rond et il n y a pas d alternative pour y remédier! (comme contre bastia) Un numéro 9 (type rapide) aurait fait du bien ainsi qu un 6! sacko n a pas été remplacé et le fameux bol d air des gros salaires aurait du nous payé un 6. Au final c est M6 qui se frotte les mains, grace aux arbitres on a 10 pts (avec gillot on en aurait combien? montpellier,monaco,nice et bastia se sont pleins a juste titre!) ils ont fait quelques milllions de benef sur les salaires + sur les ventes et tout le monde et content.NDT se permet méme de dire qu on vise le podium aprés 2 victoires.

As-tu vu l'équipe jouer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les partants ont été compensés soit par des arrivées (Contento, Khazri, Pallois, Ilori), soit par des retours (Sala, Plasil), soit enfin par la montée de jeunes, dont 2 ou 3 ne joueront quasiment qu'en CFA.

 

Au total 27 pros, dont 2 gardiens.

 

Numériquement c'est donc identique, mais le groupe a été profondément bouleversé et rajeuni, ce qui va donner plus de poids au nouveau staff sportif.

 

Financièrement, avec les quelques gros salaires partis et les prolongations avec baisse de traitement, la masse salariale dégonflée, va probablement permettre une saison sans déficit.

 

Le match face à Bastia, mais aussi ses précédents, a montré que Bordeaux n'était pas guéri en ce qui concerne ce fameux 1er but adverse, pris assez vite et qui oblige les Girondins à prendre encore plus de risques. Ce n'est un vrai soucis que si ensuite Bordeaux ne marque pas dans ses nombreux temps forts. Face à Bastia ça a été le cas. Mais là, on peut imaginer qu'avec un onze moins diminué, le sort du match aurait été différent.

 

Alors, pour l'heure je dirais que je suis satisfait de l'arrivée et des idées de Willy Sagnol et que pour le contenu sportif du nouveau groupe, j'attendrais ... à la porte du garage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Le problème est le suivant :

 

Est ce qu'on part avec cet effectif et on vise une place entre 6 et 8 en espérant mieux avec une 4 ou 5 place.

 

Ou

 

Avec 1 ou 2 renforts supplémentaire on vise le podium voire la seconde place vu la débandade chez nos concurrents.

 

 

Complètement d'accord.

Certains secteurs de jeu sont trop faibles (l'attaquant, le milieu def, voir l'aile gauche aussi).

 

Je reste franchement sur ma faim, tant au niveau des départs que des arrivées.

Oui il y a eu une petite révolution, mais d'autres joueurs auraient pu suivre dans le sens des départs avec un coup de pouce du club, tant au niveau des jeunes en prêt que de nos lofteurs.

 

Un Traoré par exemple, qui ne s'est jamais trouvé une place dans l'équipe, un Plasil qui coûte 2M/an même s'il retrouve son niveau (il est en fdc en juin !!), un Planus qui est passé à 1,4M de salaire brut avec la taxe (fdc en juin aussi !!), un Jussiê dont je ne comprend toujours pas la prolongation vu l'âge, les blessures, et l'inconstance.

Un Badin qui n'apparaît jamais dans le groupe pro : s'il ne peut pas jouer chez nous qu'on tente de le prêter ailleurs (dans le cadre d'un accord avec Niort?)

Un Kaabouni, un peu tendre physiquement, un tour en National comme Sala et Laborde lui ferait beaucoup de bien pour se frotter aux pros, sans commencer par des joueurs de L1.

 

 

Coté arrivées avec notre excédent (même s'il n'est qu'hypothétique) aurait du nous permettre de finaliser un milieu def' : Sertic est souvent seul et le reste c'est soit peu convaincant, soit blessé.

Aucun 6 dans l'effectif ca fait juste.

(Et qu'on ne me sorte pas le coup de "mais si on recrute à ce poste les jeunes ne joueront plus" sachant qu'aucub n'a le profil de 6 mis à part D'Almeida et Badin qui sont juste pour être titulaires, et que ceux qu'on envoie à ce poste se trouent et qu'on risque fe les mettre au placard suite à ca. Jurisprudence Krycho ou Salif Sané)

 

Un attaquant qui prenne la profondeur pour épauler Diabaté dans un schéma avec 2 attaquants et ainsi tourner à 3 "pointes devant" (Jussiê reviendra lors du départ de Saivet et Diabaté)

 

Breff un mercato qui semble bien satisfaisant qualitativement pour le moment (Pallois et Khazri c'est très fort) mais à poursuivre pour que notrr FCGB fasse réellement peu neuve pour l'entrée dans le grand stade.

 

Et puis comme l'a dit Fdg l'objectif n'est pas d'être dans les 7 premiers mais bien de rester dans le très haut du tableau, et de se donner tous les moyens pour y arriver, en attendant alors plus de revenus qui en découle.

Mettre 2M de plus maintenant pour avoir 7M de plus grâce à un meilleur classement, logique en somme..

Share this post


Link to post
Share on other sites
As-tu vu l'équipe jouer ?

Oui et c est ce qui me fait dire que pour l instant dans l euphorie de l arrivée de sagnol tout sourit pour nous ! On verra aprés la tréve de 10 jours si tout le monde est sur le pont ou si les problémes commencent. Pour moi sala est trop tendre surtout si on joue des équipes qui viennent chercher le nul.A la récup , on va griller sertic et aprés on fait quoi? pareil en attaque sans diabaté , derriére j attends de voir le niveau d ilori en cas de blessure/suspension de sané ou pallois ( qui aurait du prendre un rouge et 2 matchs). Sans parler de casser la tirelire , j aurais aimé qu on recrute au moins autant que l on a vendu. On risque de le faire au mercato d hiver et on aura économisé quoi?combien? surement mopins que si on gagne 2 places au classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les partants ont été compensés soit par des arrivées (Contento, Khazri, Pallois, Ilori), soit par des retours (Sala, Plasil), soit enfin par la montée de jeunes, dont 2 ou 3 ne joueront quasiment qu'en CFA.

 

Au total 27 pros, dont 2 gardiens.

 

Numériquement c'est donc identique, mais le groupe a été profondément bouleversé et rajeuni, ce qui va donner plus de poids au nouveau staff sportif.

 

Financièrement, avec les quelques gros salaires partis et les prolongations avec baisse de traitement, la masse salariale dégonflée, va probablement permettre une saison sans déficit.

 

Le match face à Bastia, mais aussi ses précédents, a montré que Bordeaux n'était pas guéri en ce qui concerne ce fameux 1er but adverse, pris assez vite et qui oblige les Girondins à prendre encore plus de risques. Ce n'est un vrai soucis que si ensuite Bordeaux ne marque pas dans ses nombreux temps forts. Face à Bastia ça a été le cas. Mais là, on peut imaginer qu'avec un onze moins diminué, le sort du match aurait été différent.

 

Alors, pour l'heure je dirais que je suis satisfait de l'arrivée et des idées de Willy Sagnol et que pour le contenu sportif du nouveau groupe, j'attendrais ... à la porte du garage ...

 

On joue aussi 8 matchs de moins que l'an dernier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais pe un peu me repeter mais bon...

 

On a un poste au milieu a pourvoir et 3 jeunes qui ne demandent que ça.

On recrute un 6, très bien il a 3 ans de contrat un salaire et une indemnité.

L'un des 3 jeunes éclot.

Que se passe-t'il?

Ba t'as un milieu en trop dans ton effectif.

Si les 3 eclosent on en parle pas.

 

Attendre l'hiver pour faire le point sur ces 3 jeunes et voir à ce moment là si on a besoin de recruter un 6 me semble 100 fois plus pertinent, de plus c'est surtout en 2e partie de championnant qu'on aura des joueurs cramés/blessés/can etc...

 

C'est quand même la spécialité de Sagnol de travailler avec des jeunes, si il a gardé les 3 à disposition de l'équipe a, c'est bien qu'il doit sentir qu'il y a un truc a faire non?

 

Quand a viser les 3 premières places du championnat, faut être un minimum serieux quand même...

Si quelqu'un avait prétendu ça y a un mois, tout le monde se serait foutu de sa gueule, et maintenant vous dites qu'on a pas assez recruter pour accrocher le podium, y a rien qui vous choque? Vous auriez voulu un recrutement de dernière minute avec aucun travail de recruteur dessus? Benk vous a pas suffit?

 

Un bon recrutement, ça se prépare, ca se fait pas à l'arrache parce qu'on se dit qu'il y a un coup a jouer après les premiers matchs.

Pour rappel, il me semble que c'est en 98/99, Lens avait enchaîné 4/5 victoires de suite en début de saison, tout le monde se paluchait sur eux, à la fin de la saison ils étaient 16e, ou un truc du genre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour aller un peu plus loin, il y a un autre inconnue...le niveau d'Ilori car si il devient titulaire de l'axe central, et que Pallois maintient les bonnes prestations...le 6 supplémentaire....c'est Lamine!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On joue aussi 8 matchs de moins que l'an dernier

 

J'espère quand même que Bordeaux ira au bout dans une des coupes Nationales. Disons le plus belle, la coupe de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vais pe un peu me repeter mais bon...

 

On a un poste au milieu a pourvoir et 3 jeunes qui ne demandent que ça.

On recrute un 6, très bien il a 3 ans de contrat un salaire et une indemnité.

L'un des 3 jeunes éclot.

Que se passe-t'il?

Ba t'as un milieu en trop dans ton effectif.

Si les 3 eclosent on en parle pas.

 

Attendre l'hiver pour faire le point sur ces 3 jeunes et voir à ce moment là si on a besoin de recruter un 6 me semble 100 fois plus pertinent, de plus c'est surtout en 2e partie de championnant qu'on aura des joueurs cramés/blessés/can etc...

 

C'est quand même la spécialité de Sagnol de travailler avec des jeunes, si il a gardé les 3 à disposition de l'équipe a, c'est bien qu'il doit sentir qu'il y a un truc a faire non?

 

Quand a viser les 3 premières places du championnat, faut être un minimum serieux quand même...

Si quelqu'un avait prétendu ça y a un mois, tout le monde se serait foutu de sa gueule, et maintenant vous dites qu'on a pas assez recruter pour accrocher le podium, y a rien qui vous choque? Vous auriez voulu un recrutement de dernière minute avec aucun travail de recruteur dessus? Benk vous a pas suffit?

 

Un bon recrutement, ça se prépare, ca se fait pas à l'arrache parce qu'on se dit qu'il y a un coup a jouer après les premiers matchs.

Pour rappel, il me semble que c'est en 98/99, Lens avait enchaîné 4/5 victoires de suite en début de saison, tout le monde se paluchait sur eux, à la fin de la saison ils étaient 16e, ou un truc du genre.

Entièrement d'accord avec ce post !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×