Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

vu notre budget on peut se permettre de gérer 10 contrats + 10x1M ?

 

Surtout qu'on ne parle pas de 10M de transfert mais plutôt 6-7 max..

Share this post


Link to post
Share on other sites
C 'est pas difficile à comprendre pourtant...

 

Vu notre budget rikiki, vaut-il mieux prendre 10 joueurs à 1 millions ou 1 seul joueur à 10 millions ?

 

C'est évident, un seul à 10 M€, s'il les vaut. 10 joueurs à 1 M€, pas la peine, on les a déjà et ils ne feraient que s'empiler.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou alors 5 de 2M ou 3 de 3.25 mais après, il faudra être fort pour gérer les 25k qui resteront en caisse ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut-on décemment envisager un recrutement lors même qu'on n'a de cesse de prolonger des joueurs invendables (qui ne rapporteront rien donc) ou de faire signer un premier contrat à un tas de jeunes dont tous n'ont évidemment pas le niveau pro !

 

Je sais qu'il y a toujours la solution des prêts pour alléger l'effectif, mais enfin je me demande si ces nouveaux contrats ne sont pas une manière de nous dire "vous voyez, on a déjà plein de joueurs en magasin, pas la peine de recruter tant que ça !"

 

Or perso, quand je vois vos réactions énamourées enfin celles de certains qui déclarent qu'avec Thelin, Diabaté, Rolan, Crivellli, Jussiê, Saivet, Touré, Sala Laborde ou je ne sais qui on est armés et on craint dégun, j'ai mal au club ! Car dans cette liste, peut-on rappeler les joueurs qui ont été opérationnels sur la durée et/ou ont marqué la saison de leur empreinte ?

 

 

Sérieux, c'est devant qu'on est le plus mauvais ; et on est parti pour ne rien recruter en prolongeant ou en offrant des contrats à tour de bras !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sérieux, c'est devant qu'on est le plus mauvais

 

On est d'accord.

 

+ un milieu créatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Thelin : Excellent à tous les niveaux. Bon de la tête et en remise. En plus le sang froid d'un vrai finisseur.

Diabaté : 38 matchs, une présence de tous les instants comme tous les ans. Une valeur sure.

Rolan : Adorable dans un groupe, tire les autres vers le haut grâce a un collectif impressionnant. L’Uruguay chante son nom.

Crivellli : Pas besoin de plus de matchs. Déjà grand. C'est le futur de l'équipe de France. Il allie grâce et technique de velour.

Jussiê: Monte en compétence et occupe un staff médical sur payé. Indispensable.

Saivet : Un physique hors norme. Peut jouer tous les postes. A essayer en latéral gauche.

Touré : Une vraie plaque tournante. Intelligent dans le jeu, vista et qualité de passe.

Sala : Énorme en prêt. On crée un véritable lien d'amitié avec les clubs de bas de tableau ou de divisions inférieures. On lui doit Pallois. Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On est d'accord.

 

+ un milieu créatif.

 

 

Tu te rends compte ! On n'a remporté que 3 matchs par plus de deux buts d'écart, et on a du inscrire 5 fois (en incluant la coupe à Toulouse) au moins 3 buts !

 

Quand en plus on bât un record d'absence de clean sheets (notamment lors des matchs aller) ça donne ce G/A dégueulasse de +2 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut-on décemment envisager un recrutement lors même qu'on n'a de cesse de prolonger des joueurs invendables (qui ne rapporteront rien donc) ou de faire signer un premier contrat à un tas de jeunes dont tous n'ont évidemment pas le niveau pro !

 

Je sais qu'il y a toujours la solution des prêts pour alléger l'effectif, mais enfin je me demande si ces nouveaux contrats ne sont pas une manière de nous dire "vous voyez, on a déjà plein de joueurs en magasin, pas la peine de recruter tant que ça !"

 

Or perso, quand je vois vos réactions énamourées enfin celles de certains qui déclarent qu'avec Thelin, Diabaté, Rolan, Crivellli, Jussiê, Saivet, Touré, Sala Laborde ou je ne sais qui on est armés et on craint dégun, j'ai mal au club ! Car dans cette liste, peut-on rappeler les joueurs qui ont été opérationnels sur la durée et/ou ont marqué la saison de leur empreinte ?

 

 

Sérieux, c'est devant qu'on est le plus mauvais ; et on est parti pour ne rien recruter en prolongeant ou en offrant des contrats à tour de bras !

 

Je pense qu'il faut être patients. Là on blinde des jeunots de 19/20 ans, dont certains vont représenter la France bientôt, histoire, si d'aventure ils éclataient dans l'avenir, de ne pas se laisser manger la laine sur le dos. On prolonge un vieux de la vieille, qui n'est pas le plus mauvais, avec des conditions de salaire qu'on ne connait pas pour l'instant. Bref les affaires courantes d'avant marché d'Eté.

 

Ensuite, comme toujours il y aura des prêts, des départs contractuels, des envies d'ailleurs de certains, mais aussi des arrivées. Je vois bien un ou deux défenseurs centraux, une sentinelle et un attaquant.

 

Je n'imagine pas une seconde que Nico de Tavernost, qui a toujours l'ambition de rejouer la league du fric, surtout avec ce nouveau stade onéreux, ne donne pas les moyens à JLT de renforcer sérieusement le groupe. D'autant plus qu'il faudra assumer (si PSG remporte la coupe de France et si Bordeaux passe les tours préliminaires) Europa league, ses déplacements du jeudi et ses matchs ensuite à 14 heures le dimanche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'il faut être patients. Là on blinde des jeunots de 19/20 ans, dont certains vont représenter la France bientôt, histoire, si d'aventure ils éclataient dans l'avenir, de ne pas se laisser manger la laine sur le dos. On prolonge un vieux de la vieille, qui n'est pas le plus mauvais, avec des conditions de salaire qu'on ne connait pas pour l'instant. Bref les affaires courantes d'avant marché d'Eté.

 

Ensuite, comme toujours il y aura des prêts, des départs contractuels, des envies d'ailleurs de certains, mais aussi des arrivées. Je vois bien un ou deux défenseurs centraux, une sentinelle et un attaquant.

 

Je n'imagine pas une seconde que Nico de Tavernost, qui a toujours l'ambition de rejouer la league du fric, surtout avec ce nouveau stade onéreux, ne donne pas les moyens à JLT de renforcer sérieusement le groupe. D'autant plus qu'il faudra assumer (si PSG remporte la coupe de France et si Bordeaux passe les tours préliminaires) Europa league, ses déplacements du jeudi et ses matchs ensuite à 14 heures le dimanche.

 

 

Mais assumer Xav, ça n'est pas empiler les joueurs pour faire genre, c'est de temps à autre aller chercher sur le modèle Khazri la vraie valeur ajoutée extérieure qui hélas n'encombre pas notre équipe réserve !

 

Tu parles de Plasil en disant qu'il n'a pas été le plus mauvais, certes Sertic et Traoré ont été pires, mais tout ça est relatif, tu ne crois pas ? Jaro que j'adorais naguère, a été invisible une bonne partie de la saison et n'est plus jamais décisif, ne plante même plus jamais, fait rarement marquer, se fait marcher dessus au pressing !

 

Quant à Kaabouni, Crivelli et consorts, ça ne me rassure pas plus que ça qu'ils soient convoqués pour le Tournoi de Toulon - j'avoue que Guilbert m'a bien plus à l'instar d'un Pellenard l'an passé, mais il faut attendre de le voir plus !

 

D'autant que pour les deux premiers nommés, ils n'ont pas à mes yeux le niveau pour une équipe comme les Girondins de Bordeaux !

 

Se souvenir que c'est à Toulon que Saivet avait éclos il y a quasi une dizaine années de cela ; pour moi ce joueur a de l'or entre les pieds, c'est lui le véritable "magicien" et non Jussiê !

 

Las ça nous fait une belle jambe, un peu comme à ces pauvres supporters lyonnais (là on rit davantage) qui ont vu arriver il y a un peu plus de 4 ans le meilleur joueur français de nos rangs.

 

 

Pour le résultat que l'on sait.

 

 

Je crois que tu fondes trop d'espoirs sur tous ces joueurs Xav !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que tu fondes trop d'espoirs sur tous ces joueurs Xav !

¨

Come tu le sais, la seule place de Bordeaux pour moi c'est minimum le podium et ce ne sont pas ces jeunots à eux seuls qui vont nous y faire remonter. Je fonde beaucoup plus d'espoir sur le pragmatisme de Nico de Tavernost, qui, entre les lignes, sous entend quand même que l'ambition du club c'est la league du fric et parle de stars ou stars en devenir pour la saison qui vient.

 

Après tout, inaugurer le nouveau stade sans un groupe renforcé et pérenne, ne serait pas sérieux. Il doit bien savoir que même si les premiers temps la nouveauté fera venir les gens au stade, ensuite et rapidement, sans résultats, sans locomotives, le stade va vite sonner creux et les TV vont bouder. Et là, les déficits vont s'accumuler.

 

Sur ces jeunes, peux on à la fois reprocher des départs de joueurs qui éclatent ailleurs et ne pas être satisfaits que là, on blinde quelques prometteurs. Et, n'en doutons pas, à moindre coût.

 

Un dernier mot, sur JLT. Lui par contre va continuer à encenser le centre de formation, à clamer partout qu'il n'y a pas d'argent, histoire de ne pas surpayer le ou les éventuelles recrues. C'est bien connu, quand tu clames partout que tu es acheteur, super intéressé par untel ou untel, les prix montent vite. Seul PSG qatari peut se le permettre.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais assumer Xav, ça n'est pas empiler les joueurs pour faire genre, c'est de temps à autre aller chercher sur le modèle Khazri la vraie valeur ajoutée extérieure qui hélas n'encombre pas notre équipe réserve !

 

Tu parles de Plasil en disant qu'il n'a pas été le plus mauvais, certes Sertic et Traoré ont été pires, mais tout ça est relatif, tu ne crois pas ? Jaro que j'adorais naguère, a été invisible une bonne partie de la saison et n'est plus jamais décisif, ne plante même plus jamais, fait rarement marquer, se fait marcher dessus au pressing !

 

Quant à Kaabouni, Crivelli et consorts, ça ne me rassure pas plus que ça qu'ils soient convoqués pour le Tournoi de Toulon - j'avoue que Guilbert m'a bien plus à l'instar d'un Pellenard l'an passé, mais il faut attendre de le voir plus !

 

D'autant que pour les deux premiers nommés, ils n'ont pas à mes yeux le niveau pour une équipe comme les Girondins de Bordeaux !

 

Se souvenir que c'est à Toulon que Saivet avait éclos il y a quasi une dizaine années de cela ; pour moi ce joueur a de l'or entre les pieds, c'est lui le véritable "magicien" et non Jussiê !

 

Las ça nous fait une belle jambe, un peu comme à ces pauvres supporters lyonnais (là on rit davantage) qui ont vu arriver il y a un peu plus de 4 ans le meilleur joueur français de nos rangs.

 

 

Pour le résultat que l'on sait.

 

 

Je suis complètement d'accord avec knacky. 34 joueurs sous contrat, dont plusieurs à plus d'1M/an c'est trop. On ne peut rien faire tant qu'on n'a pas réduit quantitativement le groupe pour l'améliorer qualitativement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous faites une fixation sur Plasil.

Bien que n'étant pas fan, si tous les coach comptent sur lui et qu'aucun coach ne compte sur Traore, Sala...

Peut être que les mouches devraient changer d'âne ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis complètement d'accord avec knacky. 34 joueurs sous contrat, dont plusieurs à plus d'1M/an c'est trop. On ne peut rien faire tant qu'on n'a pas réduit quantitativement le groupe pour l'améliorer qualitativement

 

Mais pas d'inquiétude, ça va se faire. On blinde d'abord ceux en qui on croit, ensuite on traite les départs fins de contrats ou ventes de joueurs, puis on se renforce éventuellement. Enfin on prête ou se fait prêter.

 

Là le championnat n'est même pas terminé, la stratégie n'a pas encore débuté réellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Certes mais gouverner avec autant de joueurs sous contrat c'est aussi gouverner les poings liés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×