Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Guest Matthie

Bien sûr Ugo, mais on peut pousser dans cette considération pour pas mal de championnat. Tiens on a peu fait venir de joueurs de Liga ces derniers temps, de Serie A, de PL, de Belgique aussi, d'Eredivisie, du Portugal...

De partout en fait. Sauf de L1, L2 et de championnats mineurs et exotiques.

Pour autant ces joueurs préfèrent rester dans leur championnat? Parfois jouer la relégation avec un salaire 3 fois moins important que notre moyenne salariale à 100k/mois (il y a 2 ans selon Triaud) ?

J'en doute..

 

Il faut tenter, tenter sur des valeurs sûres, peut être mettre un peu plus pour s'assurer de la qualité, mais en général recruter dans les fonds de classement coûte toujours moins cher, en salaire et en transfert, surtout pour des joueurs peu médiatisés.

On va dire "oui mais ils n'ont pas toujours été bons"... Pour autant les grands clubs recrutent aussi ce profil de joueurs, et ils peuvent être bons aussi souvent que mauvais le sont les joueurs de L1/L2/autres championnats qu'on recrute.

Préjugés.

 

Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai répété à maTthie un bon nombre de fois mais bon...

 

Mais bon t'as forcément raison. D'ailleurs le premier joueur qu'il a fait venir Mr Sagnol était Allemand.

Mais tu as raison. La généralité est d'ailleurs pas évidente : peu de joueurs allemands sont venus donc peut viendront.

On généralise souvent sans chercher à comprendre. Si peu viennent, c'est peut être qu'on ne va pas les chercher. C'est peut être pas vrai, mais Sagnol n'a pas du forcer beaucoup pour attirer un remplaçant du Bayern, champion d'Europe en titre.

Là on parle des clubs relégués.

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es à Mimizan Fdg ... qu'est-ce que t'as fais pour mériter ça ?

 

En DC : Willy Boly

En BU: Daniel Villalva

 

 

Ben quoi, c'est mignon Mimizan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entièrement d'accord, d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai répété à mathie un bon nombre de fois mais bon...

 

Faux, suffit de demander à Rudi Voller et à Jurgen Klinsmann ce qu'ils pensent du championnat de France.

Autre exemple : Aubameyang, il claque autant voire même plus de buts là-bas qu'en France, c'est bien que le niveau est proche mais dans deux approches différentes : une offensive (allemand) une défensive (française). La ferveur populaire allemande est très supérieure à celle en France,ça change tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ben quoi, c'est mignon Mimizan ...

 

Côté plage l'été (je précise) je veux bien mais y a mieux dans les Landes .... t'as pas senti une odeur bizarre par moment ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe d'Islande marche sur son groupe de qualification pour l'Euro, dans un groupe qui comprend l'ogre du grand Plasil, la République Tchèque, les Pays Bas et la Turquie notamment.

 

Alors l'immense majorité jouent dans les pays scandinaves, donc dur de se faire un vrai avis général, mais doit bien y avoir quelques coûts à faire dans cette surprenante équipe d'Islande !

 

Des Vikings à Bordeaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autre exemple : Aubameyang, il claque autant voire même plus de buts là-bas qu'en France, c'est bien que le niveau est proche mais dans deux approches différentes : une offensive (allemand) une défensive (française). La ferveur populaire allemande est très supérieure à celle en France,ça change tout

Aubameyang a fait France --> Allemagne et non l'inverse en fait...

Ca ne change absolument rien au fait que les joueurs du championnat allemand ne veulent pas venir jouer en France !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je dis : "Il marque autant qu'en France" ce qui signifie qu'il était en France avant, en fait...

 

Ca ne change absolument rien au fait que les joueurs du championnat allemand ne veulent pas venir jouer en France !

 

et là tu t'appuies sur quoi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La papeterie....un mélange de guano de mouette et d'oeuf pourri

 

 

Oui, cette usine mais pour le reste, il y a des coins sympas. Mais bon, mon camp de base est Parentis, Mimizan, c'est de passage, pour la mer avec Bisca' ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
et là tu t'appuies sur quoi?

Dans les faits, malheureusement, c'est pas faux.

 

Après ça peut se comprendre. Certains joueurs n'entendent que par la PL, alors que l'Allemagne, c'est des stades pleins, des grosses ambiances, du spectacle, des buts. Un peu le contraire de la L1 quoi.

 

Depuis 2006, au moins, et le virage très bien négocier par les clubs allemands, y a pas photo. Surtout quand on profite pas de l'occasion pour rattraper un retard déjà immense entre les 2 championnats.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et là tu t'appuies sur quoi?

 

Et bien il n'y a pas d'Allemands en France. Tes exemples remontent à 25 ans! A part Contento, quel allemand est venu en France ces dix dernières années? Aucun ne me vient à l'esprit!

 

S'ils ne viennent jamais c'est qu'il y a de solides (et bonnes) raisons.

 

Sinon Aubameyang ayant quitté la France pour l'Allemagne et non l'inverse, je ne vois pas quoi c'est un argument ici. Il prouve au contraire que le mercato franco-allemand est à sens unique, en direction de Berlin!

 

Un article chiffré :

 

http://www.huffingtonpost.fr/michel-pautot..._b_6990498.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, démonstration par le vide...c'est quoi l'argument qui justifierait que des joueurs allemands ne viennent pas en France?

 

Exemple : Et s'ils ne venaient pas parce que nous n'en voulons pas?

 

Tu as entendu parler d'un club qui a tenté de recruter un allemand?

(C'est la même chose avec les Italiens,les Espagnols et les Anglais...)

 

De plus vous pouvez lire la bonne analyse de Contento sur la L1 du 10/01/2015 : "Jeu vertical, lignes très resserrées,plus d'agressivité sur le porteur de balle." On peut lui faire confiance en Allemagne il voyait les matchs depuis le banc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a jamais dit qu'aubameyang avait fait allemagne => france, il utilise ses chiffres pour dire que le niveau entre les 2 championnats n'est pas si élevé que ça (chose avec laquelle je suis pas forcement d'accord, je pense pas qu'on puisse juger du niveau d'un championnat sur les chiffres d'un joueur)...

 

Perso je ne connais pas assez la bundesliga pour emettre un avis sur le sujet, mais je ne vois pas en quoi le fait que peu de transfert allemagne => france existent nous empeche de nous interesser à leurs joueurs.

 

C'est juste un argument totalement bidon:

parce que quelque chose n'existe pas il ne faut jamais le faire?

Une situation donnée n'a donc aucune chance d'évoluer?

C'est d'un triste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est idiot c'est que les Japonais, les Italiens, les Espagnols, les Anglais etc... ne viennent pas jouer en France.(sauf ceux qui viennent s'y former car mine de rien on est bons ;D)

Il y a tellement d'autres paramètres en jeu : formation, fiscalité, etc... l'attractivité du championnat passe loin derrière.

 

Tu arrives avec des dollars dans un championnat faible, tu fais venir des stars et tu dis que tu veux gagner la LDC, si si ça existe, c'est le PSG

 

Sinon Aubameyang ayant quitté la France pour l'Allemagne et non l'inverse,

 

je l'ai écrit où ça??? des soucis en lecture?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après avoir lu Matthie qui m'explique que jouer la finale du TOP 14 à Paris n'est pas jouer à domicile pour les clubs parisiens, voilà qu'on m'explique que certes aucun joueur allemand ne vient en France, mais que ce n'est pas un argument sur la difficulté majeure de faire venir des allemands en L1?

 

Vit-on dans le même monde messieurs?

 

Nos dirigeants connaissent comme vous les bons allemands, sauf que la L1 ne les intéresse pas, la preuve par les faits que vous le vouliez ou non! D'ailleurs les allemands s'exportent peu sauf dans des clubs majeurs non?

 

On avait déjà eu cette discussion l'été dernier en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×