Jump to content
skunx

Vos Idées de transferts

Recommended Posts

Pour moi, Gourcuff serait bien évidemment un grand oui (j'ai envie de le voir chez nous depuis que Blanc est parti).

 

En ce qui concerne Girard, ce qui me gêne, c'est sa comm. Son espèce de parano à penser que la terre entière est contre lui.

 

Du coup, il se brouille avec les journalistes et ça ternit l'image du club. On a pas du tout besoin de ça en ce moment...

+1 tout pareil... mdr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff me semble doué pour recruter pas cher, faire progresser, revendre plus cher et recommencer. Tout l'inverse de Sagnol en fait.

 

Et retrouver un entraineur qui parle foot, ça ferait tellement de bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grave!

 

Par contre le passage Sagnol nous oblige à tout reconstruire pour le 442 : on a profusion d'ailiers incapables de jouer dans un milieu à 4, pas de duo d'attaquants ayant fait ses preuves, aucun milieu défensif non plus, nous obligeant à mettre 3 gars au milieu pour faire le boulot de 2.

 

Avec Gourcuff, bye bye Diabaté et son immobilité également.

 

Et je me tais sur les latéraux, absolument incapables d'apporter dans une config' exigeante comme le 442.

 

Parce que le 442 Carrasso - Gajic, Guilbert, Pallois, Contento - Ounas, Vada, Plasil, Malcom - Thelin, Rolan j'y crois pas des masses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que Sagnol a fait du dégat, je pense qu'il avait en tête d'installer un 3-5-2 avec la profusion de Faux défenseurs qui pouvaient évoluer au milieu (Gajic, repositionnement de Saivet,Yambéré,etc...), l'entraineur qui arrivera aura un gros chantier en défense d'abord puis en attaque

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

En fait il va falloir un entraîneur avec de sacrées VRAIES relations (coucou Sagnol) pour reconstruire l'été prochain en partant de quasiment rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca peut le faire Thomas Touré & Adam Ounas sur les ailes dans un 442 avec un peu de d'apprentissage/discipline.

Il faudra sans conteste, trouver un PUTAIN de 6, Vada à coté pour la touche technique.

Et évidemment un latéral droit style Debuchy..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Sinon le retour d'un 4-1-3-2 Gilloesque (période Sochaux) avec un n°6 très bon et des ailiers concernés qui viendraient le soutenir..?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est clair que Sagnol a fait du dégat, je pense qu'il avait en tête d'installer un 3-5-2

 

Plutôt un 433 amha, alors que le 442 losange l'avait relancé l'an dernier. Comprenne qui pourra!

 

En accumulant les milieux relayeurs (en allant même jusqu'à en acheter un autre avec Arrambari, quand dans le même temps il refusait obstinément de recruter un 6, le pauvre fou), il avait bien l'idée d'en agglutiner 3 au milieu (le "milieu technique" avec Plasil, remember!!), et la signature de Malcom comme le passage à droite ou à gauche de Rolan prouvent qu'il voulait un trio devant et un pivot dans l'axe, allant même jusqu'à utiliser contre-nature des attaquants mobiles comme Crivelli ou Thelin en purs 9 dos au but

 

Bon, rien de ce plan brillant n'a fonctionné, mais ça c'est autre chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je partirai sur un 442 avec Rolan et Malcom devant.

 

Je me focalise vraiment sur un 6 à 6-10M !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il sait jouer devant Malcom?

 

Vu l'utilisation parcimonieuse qu'en font les deux staffs successifs, je doute qu'il soit prêt à jouer titu d'une part, en pointe d'autre part. J'ignore tout de son niveau tactique, on peut l'envisager dans un 442 comme vrai milieu gauche? Qui à droite dans ce cas, Ounas?

 

 

Rolan faut le lourder, y'en marre, on se le coltine depuis 3 ans et demie. Sauf si Gourcuff lui apprend à devenir un Gameiro mais il manque de vitesse et de précision dans le dernier geste pour ça, je crains.

 

En 6, Saiss d'Angers ça vaut quoi et combien? Il jouait à Clermont, était plutôt bon, mais jamais je ne l'aurais imaginer percer en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Si Gourcuff vient il pourrait utiliser ses relations pour faire venir des mecs type Bentaleb de Tottenham (en prêt?) ou Taider de l'Inter (prêt à Bologne) au milieu ?

Mine de rien des algériens il y en a un paquet de bons à des prix relativement accessibles, le hic reste la CAN...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rolan va falloir attendre qu'il remonte un peu sa côte avant de le vendre, l'occasion de faire une bonne plus-value.

Comme dit Matthie, c'est toujours rassurant de voir un entraineur arriver avec des joueurs,ça prouve qu'il a un réseau.

Sagnol à part dire qu'il avait passé un coup de fil à Zé Roberto pour savoir comment était Malcom...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il sait jouer devant Malcom?

 

Vu l'utilisation parcimonieuse qu'en font les deux staffs successifs, je doute qu'il soit prêt à jouer titu d'une part, en pointe d'autre part. J'ignore tout de son niveau tactique, on peut l'envisager dans un 442 comme vrai milieu gauche? Qui à droite dans ce cas, Ounas?

 

 

Rolan faut le lourder, y'en marre, on se le coltine depuis 3 ans et demie. Sauf si Gourcuff lui apprend à devenir un Gameiro mais il manque de vitesse et de précision dans le dernier geste pour ça, je crains.

 

En 6, Saiss d'Angers ça vaut quoi et combien? Il jouait à Clermont, était plutôt bon, mais jamais je ne l'aurais imaginer percer en L1.

 

J'aimerais me séparer de Rolan également, mais il aurait fallu le faire l'été dernier !

Il ne vaut quasiment rien désormais.

Et je suis dans l'espoir qu'un type comme CG puisse le faire bien jouer et à son poste de prédilection.

Ca évitera de le voir défendre comme un abruti et de se focaliser plutôt sur les taches off.

 

Malcom peut joueur devant comme il peut jouer sur le couloir gauche, en tout cas il doit jouer !

 

Je regarde pas Angers, je ne regarde quasi plus la L1 ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh non justement on ne s'en fout pas. Parce que dans l'état actuel des choses en plus d'être un joueur de foot c'est aussi un joueur à forte valeur marchande. Et on ne cracherait pas sur quelques millions en plus.

 

et ca change quoi au fait qu'il serait parti gratos à la fin de la saison parce qu'il voulait qu'un contrat de 1 an?

par contre les 4 5 millions qu'on pourrait tirer de diabaté si on le prolonge, ceux là on peut s'assoir dessus

 

 

 

 

Comparer Ben Arfa à Mexès c'est fort.

 

 

phase 1: ben arfa est trop bon il faut le recruter à tout prix, tant pis si il a une mentalité de merde

phase 2: mexes faut surtout pas le prendre, il a trop une mentalité de merde

phase 3: expliquer aux gens que non on change pas d'avis comme de chemise, mais que si on compare le niveau des 2, ça explique tout

phase 4: dire qu'il faut etre debile pour comparer mexes et ben arfa

:icon_rulaiz:

:icon_rulaiz:

:icon_rulaiz:

:icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×