Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

je préfère voir une charnière centrale à un stoppeur/un libéro plutôt qu'une charnière à deux stoppeurs.

 

Pourtant, c'est ce qu'on avait jusqu'à la blessure d'Henrique l'an dernier. Et ça marchait pas trop mal. Même si finalement, c'est le duo stoppeur/libéro qui a été conduit jusqu'au titre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant de voir qu'il y a encore des personnes qui trouvent Carlos mauvais ...

 

J'ai envie d'inverser la phrase : je trouve marrant que des gens trouvent Henrique super bon et titulaire indiscutable ! :Invision-Board-France-557: Non plus sérieux regarde le 2e but d'Angers, Henrique se fait casser les reins sur un crochet ... de ligue 2.

 

Donc certes, ce n'est pas non plus une grosse quiche, loin de là mais je rejoins l'avis de Denko, il est peut-être au maximum de son potentiel. Quant à la comparaison avec Planus, je trouve que ce dernier a plus d'intelligence de jeu et franchement il a pas des qualités hors du commun mais fait ces matchs ! C'est sûr que notre ligne arrière est notre point faible... surtout au niveau du potentiel des remplaçants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas d'accord : Planus c'est un jeu intelligent, bon placement, bonne relances ( bon ok pas toujours ), calme, sûr, bref un mec régulier qui te fera jamais un match de merde ou un match de fou...alors qu'henrique c'est l'inverse Physique, parfois technique même, buteur à l'occasion, assez rapide mais des relances à la con, placement hasardeux, tendrance marquée à la fébrilité, bref le mec complétement irrégulier.

 

Mais je pense que c'est un bon remplacant, que c'est une bonne nouvelle qu'il veuille rester et se faire naturaliser. Il peut potentiellement gommer ses défaut mais je crois que ca fait définitivement parti de son jeu et de son charme lol

Ouais enfin Planus c'est aussi le gars qui physiquement ne peut pas faire la diffénrece, qui en vitesse se fait pas mal bouffer et qui a une relance plutôt dégueulasse sur certains matchs. Et des matchs de merde il en a fait quelques uns mais comme lui aussi c'est un produit du club la critique est toujours plus cool en ce qui le concerne, d'ailleurs très peu de personnes se permettent de le critiquer depuis toutes ses années.

 

Henrique a des qualités et les as déjà faites valoir et en plus il est capable d'apporter un plus offensivement à son équipe voir de lui faire gagner un match. Et contrairement à Denko je pense pas qu'il soit à son apogée, je pense qu'il a encore une marge de progression intéressante, et si il devient un peu moins laxiste sur certaines actions et qu'il améliore sa relance, je pense que Planus lui sera inférieur sans problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais faut pas abuser avec Planus quand même !

Je tiens à rappeler qu'il a un niveau potable depuis le déplacement à Marseille...avant et depuis l'arrivée de Laurent Blanc il était loin mais très loin du niveau qui était le sien sous l'ère Pavon ou Ricardo. D'ailleurs il était au niveau d'Henrique qui lui non plus n'est pas fameux.

 

Tout cela pour dire que voilà, aujourd'hui nous avons un bon défenseur potentiellement capable d'être appeler en Équipe de France si il persiste à ce niveau (Ciani). Ensuite que ce soit Planus ou Henrique, c'est limite-limite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Planus a retrouvé le niveau qui était le sien sous les ordres de Ricardo après deux saisons très moyennes.

 

Henrique a beaucoup progressé depuis son arrivée il y a 4 ans, même s'il manque encore énormément de concentration

 

Entre les deux, je trouve que l'écart n'est pas énorme, mais sur le début de saison, il n'y a pas photo, Planus est largement au-dessus. Maintenant, la roue peut tourner...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sous Ricardo, Planus n'avait pas qu'une tourelle devant lui mais une équipe qui jouait la défense.....

Maintenant qu'on joue l'attaque , on voit beaucoup plus ses défauts...

Pis dire que Planus est un libéro....Jamais de montés balle au pied, rien qui ne fasse penser à un libéro pour moi.

 

mais sur le début de saison, il n'y a pas photo, Planus est largement au-dessus. Maintenant, la roue peut tourner...

 

En meme temps il ne joue pas donc...

Sur les 3 premiers ou les 2 ont été alignés, aucun ne se détachait...

Le match de Sainté est un naufrage collectif...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non, Henrique a été très mauvais contre Lens et à Sochaux, ainsi qu'à Saint-Etienne où avec Jurietti, il a été le plus décevant.

 

Maintenant, ce n'est que mon jugement, mais Planus est bien plus satisfaisant sur ce début de saison et Blanc semble également le voir ainsi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C"est quoi exactement la blessure au final de Henrique? Est-ce une gene musculaire?

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

<< :Invision-Board-France-163: bienvenue sur la planète bleu marine de LUIZA fille de notre amis Henrique !!!

 

4,250 kg....joli bébé :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Félicitations à la maman et au papa :Invision-Board-France-163: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
<< :Invision-Board-France-163: bienvenue sur la planète bleu marine de LUIZA fille de notre amis Henrique !!!

 

4,250 kg....joli bébé :Allez FCGB - LT 2009:

1m10 pour 4, 250 kilos, c'est bien l'enfant de Henrique, pas besoin de test ADN :P !

 

Il parait qu'elle est sortie tête la première ! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
1m10 pour 4, 250 kilos, c'est bien l'enfant de Henrique, pas besoin de test ADN :P !

 

Il parait qu'elle est sortie tête la première ! :lol:

Oui et a mis un coup de coude au medecin accoucheur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et au final a mis un coup de mitraillette comme c'est tres bien le faire son pere^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel match d'Henrique hier meme si c'etait ajacio il a été au charbon

chose rare quand on revient de blessure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×