Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Faut pas non plus trop dévaloriser les qualités footbalistique du joueur. Il est quand même au dessus de pas mal de stoppeurs de ligue 1. le voir titulaire dans la défense centrale des gigis c'est pas une aberration non plus. J'aurais nettement préféré voir Sané ou Planus remplacés par un jeune DC de talent qu'il aurait pu former à la filouterie !

 

Et lui il sait que quand on sait pas tacler, on fait pas son 1 er essai dans la surface par derrière....n'est ce pas Lamine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il annonce maintenant qu'il part a Fluminense alors qu'il venait de Flamengo ( les supporters vont apprécier ) et il affirme que son départ n'est pas lie seulement à un problème familial mais aussi au fait qu'il a fait le tour à Bordeaux et qu'il a tout gagné. Bizarrement l'histoire du départ gratis ne passe plus de la même façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

10 ans de carrière et à peine 100 pages pour son topic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Vous êtes trop dans la sensiblerie les gars. Pour ma part j'essaie de m'en tenir au football. Son palmarès est bon, mais alors il faut aussi considérer Chalmé et Planus comme de "grands joueurs" (eux aussi aiment le club comme des poux aiment de beaux cheveux propres). Ce sera sans moi!

 

Sauf qu'à la différence de ces 2 là le Carlos il joue toujours, et toujours plus chaque saison. Il est pas capitaine pour rien (grosse concurrence pour le poste on est d'accord mais bon...)

 

 

Henrique c'est 1500 minutes de jeu en moyenne par saison, en 9 ans, soit moins de 17 matches par an hors Coupes d'Europe. Cette saison est son record en terme de temps de jeu.

 

 

Roohh mais t'es chiant hein.

 

Avant on avait pas besoin de lui avec un gràd Diawara, un bon Planus et un Ciani pas trop mauvais, normal qu'il soit le 3e def et donc qu'il joue moins!

 

Reste que quand Blanc est parti il a répondu présent et lui, le 3e DC, a poussé Planus notre grand international sur la touche.

 

Il a fait ce qu'on lui demandait, à savoir s'imposer en DC (avec concurrence minable certes) et a livré des prestations régulières ces 3 dernières saisons.

 

Il est là le Carlos, et même s'il se blesse pas c'est un taulier de l'équipe ces dernières saisons, ca te fait mal de l'avouer?

On peut comparer aussi avec le temps de jeu de Chalmé ou Bellion tiens : "oui eux ils ont un temps de jeu supérieur à Carlos blablabla". RAB, ils ne jouent plus depuis 3 saisons alors que Gillot se mord les doigts dès qu'il ne peut pas aligner Henrique.

 

 

Combien de fois il a choisit intentionnelement de ne pas titulariser Carlos pour le punir sportivement? Combien?

 

 

 

Certes c'était un défenseur limité, avec ses défauts, ses blessures, ses cartons... Mais lui au moins il jouait au maximum de ses capacités, pas en trotinant en machouillant son chewing-gum et en regardant les news de West Ham sur son portable pendant les entraînement, n'est-ce pas Lamine?

Il aura bien servi le club, avec ses moyens et ses limites.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'à la différence de ces 2 là le Carlos il joue toujours, et toujours plus chaque saison

 

évidemment et surtout, le mec a vraiment progressé.

 

rien à voir avec les 2 autres calamités : le 1er Chalmé, est un danger public sur un terrain et notre Planus, outre le danger qu'il représente aussi sur un terrain, l'est tout autant en dehors en complotant contre un entraineur qu'il ne peut pas blairer.

 

et tout ça, ca palpe et plombe la masse salariale.

 

Henriqué, à côté, passerait pour une fillette en robe rose se rendant à la messe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c ' est un bon Girondin qui aime le club et il restera un bon Girondin qui a honoré son maillot....Fais nous un grand match dimanche Carlos .... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
évidemment et surtout, le mec a vraiment progressé.

 

rien à voir avec les 2 autres calamités : le 1er Chalmé, est un danger public sur un terrain et notre Planus, outre le danger qu'il représente aussi sur un terrain, l'est tout autant en dehors en complotant contre un entraineur qu'il ne peut pas blairer.

 

et tout ça, ca palpe et plombe la masse salariale.

 

Henriqué, à côté, passerait pour une fillette en robe rose se rendant à la messe.

Ouais enfin Henrique a son meilleur niveau c'est à dire cette saison hein...il reste à des années lumières du meilleur niveau d'un Planus, d'un Diawara, d'un Afanou, Roche, Sommeil, Senac, Santos, Saveljic, Battiston, Trésor, Specht.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c ' est un bon Girondin qui aime le club et il restera un bon Girondin qui a honoré son maillot....Fais nous un grand match dimanche Carlos .... :Allez FCGB - LT 2009:

je pense comme toi,c'est un super mec,avec un etat d'esprit rare de nos jours,merci carlos,et comme dit coco,fait nous un grand match contre marseille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Navré de ne pas participer à ce grand élan d'enthousiasme teinté de nostalgie pleurnicharde, Matthie.

Henrique est un bon joueur, fragile mais loyal, et pour lequel j'ai de l'estime à défaut d'admiration. Il a l'air d'être un bon type et je lui souhaite de réussir. Dommage qu'il parte quelques jours après avoir été nommé capitaine (dans des conditions ubuesques mais il n'y est pour rien), mais très sincèrement j'ai du mal à être peiné, pour une raison simple : il n'est pas un footballeur inoubliable.

 

N'y vois rien d'infamant, le brésilien a rempli sa tâche et c'est déjà très bien. Mais j'ai vécu des départs autrement plus douloureux au FCGB; de ceux qui sont irremplaçables sportivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Navré de ne pas participer à ce grand élan d'enthousiasme teinté de nostalgie pleurnicharde, Matthie.

Henrique est un bon joueur, fragile mais loyal, et pour lequel j'ai de l'estime à défaut d'admiration. Il a l'air d'être un bon type et je lui souhaite de réussir. Dommage qu'il parte quelques jours après avoir été nommé capitaine (dans des conditions ubuesques mais il n'y est pour rien), mais très sincèrement j'ai du mal à être peiné, pour une raison simple : il n'est pas un footballeur inoubliable.

 

N'y vois rien d'infamant, le brésilien a rempli sa tâche et c'est déjà très bien. Mais j'ai vécu des départs autrement plus douloureux au FCGB; de ceux qui sont irremplaçables sportivement.

 

Parce que ne pas savoir par qui on va le remplacer ne te fait pas peur? Un Orban bis ou pseudo Savic? Peut-être même un Hoarau ou BKF de la défense.

 

Peut être que tu t'imagine qu'on attirera un Diawara..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis de ceux qui pensent que le club est incapable de recruter correctement donc tu as raison sur ce point. Néanmoins acheter un golgoth solide dans les duels dans une défense à 4 classique, c'est pas insurmontable.

 

Accorde-moi que les torrents de larmes qui inondent le forum ces derniers jours portent bien sur le départ d'une "icone" montée de toute pièces à partir de pas granch' (un but en finale, certes formidable, puis une fidélité au club toute relative vu le nombre de matches disputés) plus que sur la crainte de le remplacer par un énième incapable.

 

Je ne suis pas déçu du départ du Brésilien, je ne le suis pas encore de l'arrivée de son remplaçant!

 

 

edit :

 

Interrogé par la presse brésilienne, Carlos Henrique a assuré qu’il évoluerait à Fluminense la saison prochaine « Je vais jouer pour Fluminense, mais il est encore trop tôt pour en parler »

 

 

 

L’occasion aussi pour le capitaine bordelais de revenir sur le déroulement de ce prochain transfert, et de clamer sans ambitions pour la saison prochaine, au Brésil. « Je suis en contact avec Fluminense depuis le début de l’année. Ce n’est pas encore réglé, mais je suis depuis longtemps en Europe, et à mon avis, Flu est le meilleur choix pour moi. C’est une équipe qui a de grands joueurs, comme le gardien Diego Cavalieri, ou l’attaquant International Fred […] Je regarde beaucoup de matches avec Mariano, qui a joué pour Fluminense. Il ne m’en a dit que du bien […] J’ai travaillé avec Cristovão à Flamengo, il était l’assistant de Ricardo Gomes, qui m’a amené à Bordeaux […] Mon but en revenant au Brésil est d’aider. Les gens qui ont travaillé avec moi ont toujours vanté le fait que je suis un leader. Je suis ambitieux. J’ai réussi ma carrière en France, et je veux maintenant marquer l’histoire du prochain club dans lequel je serai. J’ai ce leadership en moi. Je parle beaucoup sur le terrain, mais je ne suis pas arrogant. Fluminense peut être Champion […] A Bordeaux, je suis reconnu pour être un joueur qui n’abandonne jamais. J’ai encore deux matches ici, les gens ont une grande affection pour moi. Je dois quitter Bordeaux de la meilleur des manières »

 

 

 

Et à la question de ses problèmes personnels qui le font retourner au Brésil, Carlos Henrique assure que ce n’est pas la seule raison. « Tout le monde a des problèmes, mais je ne tiens pas à commenter ça. Ce n’est pas la seule raison de mon retour. Je ne savais pas que les gens avaient autant d’affection pour moi. Je serai lié à Bordeaux pour encore très longtemps. J’ai même du mal à sortir dans la rue à cause de cette affection des supporters. Mais mon retour se fait sur un certain nombre de facteurs. J’ai eu un petit problème personnel, mais j’ai aussi atteint tous mes objectifs avec Bordeaux. J’ai gagné tous les titres possibles ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il annonce maintenant qu'il part a Fluminense alors qu'il venait de Flamengo ( les supporters vont apprécier ) et il affirme que son départ n'est pas lie seulement à un problème familial mais aussi au fait qu'il a fait le tour à Bordeaux et qu'il a tout gagné. Bizarrement l'histoire du départ gratis ne passe plus de la même façon.

La dernière interview montre bien que ses problèmes familiaux sont pas non plus aussi importants qu'on pouvait le penser. Maintenant, soyons honête, il a pas non plus une côte énorme et son transfert nous aurait pas rapporté grand chose, et je ne pense pas que ça aurait été une bonne chose de faire rester au club un joueur qui a des envies de départ, surtout si l'une des principales qualités du joueur, c'est sa combativité.

Après 9 ans de loyaux services (car contrairement à d'autres joueurs, il n'a jamais triché), ça me choque pas qu'on le libère dans ces conditions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin Henrique a son meilleur niveau c'est à dire cette saison hein...il reste à des années lumières du meilleur niveau d'un Planus, d'un Diawara, d'un Afanou, Roche, Sommeil, Senac, Santos, Saveljic, Battiston, Trésor, Specht.

 

bien sur que t'as raison mais entre des mecs comme Chalmé et Planus qui ont été bons voire très bons mais dont la fin de carrière est pathétique au FCGB pour des raisons qui ne concernent pas que le sportif et un Henriqué, mec loyal, bon soldat, sans vague, limité sportivement; personnellement, je vais retenir Henriqué pour l'ensemble de son oeuvre et je raye de ma carte du FCGB les 2 autres cocos alors qu'il auraient du partir avec tous les honneurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien sur que t'as raison mais entre des mecs comme Chalmé et Planus qui ont été bons voire très bons mais dont la fin de carrière est pathétique au FCGB pour des raisons qui ne concernent pas que le sportif et un Henriqué, mec loyal, bon soldat, sans vague, limité sportivement; personnellement, je vais retenir Henriqué pour l'ensemble de son oeuvre et je raye de ma carte du FCGB les 2 autres cocos alors qu'il auraient du partir avec tous les honneurs.

Chalmé, je suis d'accord avec toi mais concernant Planus, il a fait toute sa carrière à Bordeaux en étant plutôt bon (il a même fait une coupe du monde). Alors si la fin est compliquée, faut pas oublier le reste et le fait qu'il a 2 ans de plus aussi qu'Henrique mais aussi le fait que Planus bonifiait les mecs qui jouaient à coté de lui (Sommeil, Afanou, Diawara, Ciani, Henrique, Sané)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×