Jump to content
Guest maghrebwarrior

Carlos HENRIQUE

Recommended Posts

Ca serait un coup dur. Car les choses évoluent vite dans le foot. Nous qui redoutions son entrée en jeu, on ne veut plus le perdre tellement Ciani est minable en ce moment. La roue tourne.

 

Le problème d'Henrique c'est que c'est un diesel. Un roc physique mais long à mettre en route. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne l'avons pas fait jouer en CFA pendant 1 mois après sa longue blessure. Elle sert pas aussi à ça note reserve ?

 

Bref, étranglez moi si vous le souhaitez, mais si notre Brésilien conserve ce niveau de jeu, nous n'avons pas besoin de recruter à ce poste : Planus / Sané ou Henrique / Ciani Ca fait 4 joueurs intéressant au poste. Quand on sait le travail qu'on va avoir devant et sur les cotés, ça fait déjà un chantier de moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, étranglez moi si vous le souhaitez, mais si notre Brésilien conserve ce niveau de jeu, nous n'avons pas besoin de recruter à ce poste : Planus / Sané ou Henrique / Ciani Ca fait 4 joueurs intéressant au poste. Quand on sait le travail qu'on va avoir devant et sur les cotés, ça fait déjà un chantier de moins.

Je pense que je vais t'étrangler :Diabolo pour WGLT09:

 

L'année dernière Blanc, en plus de Ciani, voulait recruter un autre DC, et regarde ce qu'il se passe en ce moment (blessés, suspendus...) il avait bien raison. Un DC de plus l'année prochaine ne sera pas de trop, après je dis pas qu'il faut mettre 10M pour le DC qu'on achetera...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trop facile et inutile de dire ils ont le droit.

 

 

:Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

 

Je suis tout autant dégouté que toi, je trouve cette décision tout aussi injuste que toi, et uniquement dictée par la pression médiatique.

Cependant, je ne faisais que répondre aux personnes, dont tu faisais partie, qui disaient qu'on ne pouvait pas changer un carton jaune en rouge, et qu'à partir du moment où le joueur a pris un jaune, c'est fini, la décision est figée. Et pour ce faire, j'ai pris l'exemple de Réveillere, dont le jaune pour son tacle sur Wendel, avait été transformé en quelques matches de suspension.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges

Il a été bon ce diable , ce soir !

 

Et s'il avait eu la chance de marquer sur le coup-franc ...., le Réal aurait fait une offre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a été bon ce diable , ce soir !

 

 

Je comprends toujours pas comment on peut toujours critiquer ce joueur. Ok, il fait des erreurs, ok il est physique et manque parfois d'intelligence dans le jeu mais bon sens, il est une pièce importante dans notre effectif et ce, depuis son arrivée sous l'ère Ricardo.

 

Je comprends vraiment pas pourquoi autant de monde lui fait peu confiance et souhaite son départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges
Je comprends toujours pas comment on peut toujours critiquer ce joueur. Ok, il fait des erreurs, ok il est physique et manque parfois d'intelligence dans le jeu mais bon sens, il est une pièce importante dans notre effectif et ce, depuis son arrivée sous l'ère Ricardo.

 

Je comprends vraiment pas pourquoi autant de monde lui fait peu confiance et souhaite son départ.

 

Il nous a fait quand même des matchs-cacas, il y a quelques semaines ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es un sage ^_^

Qui aura t'on comme remplaçant avec ce statut assumé tout en étant plus que correct au bout de 3 matchs.

 

D'autant que la défense centrale n'est pas le chantier prioritaire à lancer

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il nous a fait quand même des matchs-cacas, il y a quelques semaines ...

 

 

Je ne dis pas le contraire mais comme tout défenseurs. Ciani, Planus, Diawara pour les plus récents ont fait des matchs pourris mais c'est pas pour cela qu'on a demandé leurs têtes tout au long de la saison ...

 

Pour moi, c'est le remplaçant ++ (++ pour des matchs comme titulaire pour le rythme) idéal comme DC ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

il a des carences techniques , de vitesse, de concentration et de lecture du jeu....ça fait beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne dis pas le contraire mais comme tout défenseurs. Ciani, Planus, Diawara pour les plus récents ont fait des matchs pourris mais c'est pas pour cela qu'on a demandé leurs têtes tout au long de la saison ...

 

Pour moi, c'est le remplaçant ++ (++ pour des matchs comme titulaire pour le rythme) idéal comme DC ...

 

Ni Diawara (lors de ses faibles débuts), ni Ciani (dans cette période actuelle , un peu spéciale pour toute l'équipe), ni a fortiori Planus n'auront fourbi autant de matchs pourris que Henrique !

 

Je note que plus personne ne nous ressort l'argument en mousse "il met la tête victorieuse contre Lyon en finale de CdL", et reconnais que le joueur est en progrès lors de ses dernières sorties !

 

Mais sérieux, même un Sané malgré ses ratés contre Lyon, a plus montré en 6 mois que Henrique en 4 ans !

 

Et puis, le brésilien en LDF, rien que sur le banc, ça fait peur !

 

OK, on me rétorquera que la prochaine LDF, on devrait si tout va bien, et si le temps le permet, la regarder à la télé !

 

J'insiste : garder ce joueur lent, au placement "difficile et au jeu bourrin est aussi pertinent que de remettre le couvert avec de Jurietti et des Placente en "remplaçants de luxe" !

 

Même pour ne jouer que le titre et la CdF -car j'espère que ce seront bien là les exigences du président l'année prochaine - je ne veux plus d'un banc pareil dans l'effectif ! :48xudm1:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas un crack, mais combien d'équipes en France ont un numéro 4 en DC meilleur que lui ?

Ne le jugeons pas comme un titulaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas un crack, mais combien d'équipes en France ont un numéro 4 en DC meilleur que lui ?

Ne le jugeons pas comme un titulaire

 

Dans ce cas là, il vaut largement un Samy Traoré..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi tout comme Eltet je trouve que ce type c'est très bien qu'on l'ai au club. Je ne vois pas énormément de chose à lui reprocher dans le jeu. Et constamment il arrive à se refaire sa place dans l'équipe et ce quelque soit les titulaires ou l'entraineur en place.

Je connais beaucoup de défenseur surestimés qui aurait joués les divas ou craqués dès la première mise à l'écart...

Quand à la tonne de match pourri que Knacky semble avoir vu de lui et bien je serais curieux d'avoir un aperçu parce que je crois pas qu'il y en ait tant que ça...

Il me semble tout à fait dans la moyenne de nos autres défenseurs à ce niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

C'est justement ça son problème. Il est trop dans la moyenne.

 

Les autres DC sont qui ? Ciani, qui vient d'être recruté/au fort potentiel ; Planus, le patron historique de la défense ; et Sané, le petit qui monte et qui promet

 

Quand t'as ces 3 là dans ton effectif, tu le mets où Henrique ? Si seulement il avait précisément quelque chose en plus des autres, quelque chose pour sortir du lot... Mais non, il est moyen. Pas affreux, mais pas extra non plus. Capable de matchs médiocres comme de belles perfs, bref tout ce qu'il y a de plus moyen

 

Dans un club de milieu de tableau (un club "moyen" j'ai envie de dire), il arriverait très probablement à être titulaire sans trop de problèmes. Mais à Bordeaux ? Tu le mets où ? Difficile à dire...

 

Moi en fait, ce qui me gêne le plus chez ce joueur, ce sont les fautes qu'il commet... A ce sujet il doit sans doute partager le même gêne que Chalmé... Je le trouve dangereux pour l'équipe. Ses tacles sont souvent limites et souvent proches de la surface. Avec lui sur le terrain, tout est réuni pour se prendre des rouges, des pénos et des coup franc à l'entrée de la surface...

 

Cependant, à son crédit, il ne fout pas le bordel parce qu'il est passé 4ème DC, et ça, c'est déjà bien... (ça me fait penser à Bellion... D'ailleurs je pourrais poster exactement le même message pour celui ci..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×