Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Guest ogu

Mais quand même , quand ont voit les efforts fournis par des jeunes comme Ducasse, Obertan, ou Mavuba en son temps, pour s'imposer et progresser, ou les efforts de Laslandes, qui n'a pourtant plus rien à prouver, je ne peux pas m'empêcher de penser que Micoud fait preuve de mauvaise volonté...

 

Il devrait être un leader technique, tactique et moral; au lieu de quoi il n'apporte aucune plus-value...

 

On pourra toujours lui trouver des excuses, comme tu t'escrimes à le faire depuis des mois Xavier...Mais cela fait déjà 5 mois que Micoud est revenu!!En moins de temps, Wendell s'est imposé , comme joueur offensif, malgré l'obstacle de la langue et du niveau de jeu différent.

 

Micoud est le premier responsable de sa situation, et lui seul peut y mettre fin s'il le décide; en s'impliquant, en faisant les efforts, et en s'adaptant à notre jeu- qui fonctionnait bien mieux sans lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
Mais quand même , quand ont voit les efforts fournis par des jeunes comme Ducasse, Obertan, ou Mavuba en son temps, pour s'imposer et progresser, ou les efforts de Laslandes, qui n'a pourtant plus rien à prouver, je ne peux pas m'empêcher de penser que Micoud fait preuve de mauvaise volonté...

 

Il devrait être un leader technique, tactique et moral; au lieu de quoi il n'apporte aucune plus-value...

 

On pourra toujours lui trouver des excuses, comme tu t'escrimes à le faire depuis des mois Xavier...Mais cela fait déjà 5 mois que Micoud est revenu!!En moins de temps, Wendell s'est imposé , comme joueur offensif, malgré l'obstacle de la langue et du niveau de jeu différent.

 

Micoud est le premier responsable de sa situation, et lui seul peut y mettre fin s'il le décide; en s'impliquant, en faisant les efforts, et en s'adaptant à notre jeu- qui fonctionnait bien mieux sans lui.

 

Très bonne analyse :clap: , je crois qd on fini par faire le tour de la question.

Micoud a un traitement privilégié par rapport à certains joueurs (comme Mavuba lors de sa non titularisation contre Liverpool), il pourrait au moins y montrer du sien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest clement64

Quand je vois que ricardo mets sur le banc de touche mavuba pour qu'il retrouve sa gnac, je me dis que la a l'heure actuelle micoud devrait couper des citrons ou faire ramasseur de serviette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jeb
Pour revenir à Micoud, je ne soutien pas les gros cons qui le sifflent, masi je tiens quand même à dire un truc, cette grosse faignasse de Micoud, il ne peut pas sauter pour récuperer le ballon lors d'un duel aérien, cela fait plusieurs matchs qui fait ça car je l'ai observé sur ce point. Il préfère jouer la faute au lieu d'aller au duel, quelqu'un peut confirmer ce que je vois depuis plusieurs matchs, vous trouvez ça normal ?

 

Oui je confirme mais ce n'est pas nouveau en 2000 avent de quitter Bordeaux, c'était pareil, ce joueur n'a aucun mordant et c'est la cible idéal pour en faire un bouc émissaire. Méfiance à lui car à Bordeaux le public aime se faire un bouc.

 

Merci sa fait plaisir, j'ai écouté hier RMC au retour du match avec Courbis, Larqué et Jeannot et de tout ce qu'ils ont dit il y a des choses de juste.

 

Je sis desolé mais de faire sortir Micoud à 10 minutes de la fin sachant que nous gagnons en sachant d'avance qu'il va se faire siffler cache bien le mal etre entre Jo et Ricardo.

 

Ils disaient que Ricardo ne voulait pas de Micous et force est de constaté qu'ils n'ont pas forcément tord, en le sortant comme ça il montre aux joueurs qu'il n'a pas sa place ici, mais je te fais jouer car tu as couté cher au mercato et je prouve aux dirigeant qu'ils ont fait une belle connerie.

 

Alors quoi faire dans ce cas de figure, bhe moi je n'ai pas la solution mise à part qu'il s'en aille, premièrement sa lui fera du bien et le malhaise interne diminuera au fils du temps.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On mène 3-0, nous avons un match important en championnat contre Saint Etienne qui va arrivé très vite, en plus c'est à 30mn de la fin qu'il sort et non pas 10mn. Sachant que Micoud reste une pièce maîtresse de l'effectif, il l'a économisé.

Entre parenthese, après sa sortie, c'était plus pareil.....

Donc pour moi, la tension entre Ricardo et Micoud ne sont que des déductions à deux balles de journaleux en manque de sensation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pb est de savoir si micoud apporte quelque chose à l'équipe aujourd'hui. C'est clair que non. Toutes les occas que nous avons eu sont venus des ailes grace aux efforts de Wendel et Alonso.

Ricardo a modifié une premiere fois sa tactique en optant pour le 4-2-3-1 pour incorporer Micoud. Ce dernier et d'autres (attaquants) se sont plaints donc Ricardo a encore modifié son schema en 4-4-2 en losange. Je pense que l'équipe et Ricardo ont fait les efforts necessaires, à Micoud de montrer plus d'envi.

Qd je vois que l'on risque de perdre Mavuba, joueur essentiel, car il faut rentabiliser Micoud cela me fait chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait aussi qu'il attire grandement l'attention des défenseurs adverses, libérant plus d'espaces pour les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fait aussi qu'il attire grandement l'attention des défenseurs adverses, libérant plus d'espaces pour les autres.

 

Je suis pas d'accord avec toi souvent il se trouve trop loin de nos attaquants pour leurs donner de bons ballons, et donc trop loin de la defense adverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le fait aussi qu'il attire grandement l'attention des défenseurs adverses, libérant plus d'espaces pour les autres.

 

Absolument d'ailleurs aprés sa sortie, le Japonais attaché à ses basques, s'est retrouvé libéré et a été souvent dangereux, allant même jusqu'à profiter de la mésentente entre Jurietti et Ducasse pour marquer.

 

ça va finir par prendre. Le jour ou Le Darch saura qua le ballon va instantanément arriver dans le dos des défenseurs, quand Johan, sans regarder, se trouve dans telle position, il aura deux temps d'avance et plantera.

 

A l'entraînement ça doit commencer à bien marcher et en match, il suffit souvent de deux ou trois ouvertures bien suivies pour plier le match.

 

C'est ce plus que Micoud doit apporter. Mais ce n'est pas Denilson, il ne dribblera jamais toute la défense pour marquer, ni ZZ, il n'en aura pas l'aura sur le jeu, ni la régularité dans le génie.

 

Un plus, avec des buts à la clef, c'est ce que le Johan actuel, même à 33 ans, peut et doit apporter. :icon_cool:

 

Comprendre et utiliser son jeu est le vrai challenge des prochains 18 mois. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

mais pourquoi ricardo le sort?! il veut l'humilier??? à mon avis y a de l'eau dans le gaz...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ce n'est pas Denilson, il ne dribblera jamais toute la défense pour marquer

 

Ah bon ? Denilson a marqué en dribblant toute la défense ? :icon_mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fernando_menegazzo

 

 

Mais ce n'est pas Denilson, il ne dribblera jamais toute la défense pour marquer

 

Ah bon ? Denilson a marqué en dribblant toute la défense ? :icon_mrgreen:

 

presque :icon_razz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Mais ce n'est pas Denilson, il ne dribblera jamais toute la défense pour marquer

 

Ah bon ? Denilson a marqué en dribblant toute la défense ? :icon_mrgreen:

c'est la meme facon de penser que les pseudos supporters "oh match nul 0-0 quel match de merde on veut des buts" les dribbles qu'avait fait deni contre le mans étaient géniaux et cela a débouché sur un but alors s'il te plait pour une fois ferme la avec ton anti denilson :icon_evil: tu commence a etre soulant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour revenir à Micoud, je ne soutien pas les gros cons qui le sifflent, masi je tiens quand même à dire un truc, cette grosse faignasse de Micoud, il ne peut pas sauter pour récuperer le ballon lors d'un duel aérien, cela fait plusieurs matchs qui fait ça car je l'ai observé sur ce point. Il préfère jouer la faute au lieu d'aller au duel, quelqu'un peut confirmer ce que je vois depuis plusieurs matchs, vous trouvez ça normal ?

 

Oui je confirme mais ce n'est pas nouveau en 2000 avent de quitter Bordeaux, c'était pareil, ce joueur n'a aucun mordant et c'est la cible idéal pour en faire un bouc émissaire. Méfiance à lui car à Bordeaux le public aime se faire un bouc.

 

Merci sa fait plaisir, j'ai écouté hier RMC au retour du match avec Courbis, Larqué et Jeannot et de tout ce qu'ils ont dit il y a des choses de juste.

 

Je sis desolé mais de faire sortir Micoud à 10 minutes de la fin sachant que nous gagnons en sachant d'avance qu'il va se faire siffler cache bien le mal etre entre Jo et Ricardo.

 

Ils disaient que Ricardo ne voulait pas de Micous et force est de constaté qu'ils n'ont pas forcément tord, en le sortant comme ça il montre aux joueurs qu'il n'a pas sa place ici, mais je te fais jouer car tu as couté cher au mercato et je prouve aux dirigeant qu'ils ont fait une belle connerie.

 

Alors quoi faire dans ce cas de figure, bhe moi je n'ai pas la solution mise à part qu'il s'en aille, premièrement sa lui fera du bien et le malhaise interne diminuera au fils du temps.

 

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. On mène 3-0, nous avons un match important en championnat contre Saint Etienne qui va arrivé très vite, en plus c'est à 30mn de la fin qu'il sort et non pas 10mn. Sachant que Micoud reste une pièce maîtresse de l'effectif, il l'a économisé.

Entre parenthese, après sa sortie, c'était plus pareil.....

Donc pour moi, la tension entre Ricardo et Micoud ne sont que des déductions à deux balles de journaleux en manque de sensation.

 

Que tu ne sois pas d'accord est une chose mais si on prend pour exemple contre Auxerre il y avait 0-0 et Ricardo le fait sortir a deux minutes de la fin, alors tu m'expliquais là pourquoi il le fait sortir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest xaxa

moi je pense que la recrue de micoud est une très bonne chose ! c'est juste qu'il a du mal à s'intégrer dans le groupe, je pense que c'est pour ca qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, et puis ceux qui l'ont sifflé au match contre galatasaray je pense pa que ca va le motiver encore + ! :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×