Jump to content
Sign in to follow this  
Guest celades

Johan MICOUD

Recommended Posts

Micoud descendrait il pour compenser l'absence de Fernando ?

 

je pense pas, le Jo il est tout simplement à la rue sur ses duels et n'arrive pas à gérer les tenailles qu'on lui impose, sa seule façon de prendre un peu d'air c'est de s'en éloigner.

 

c'est physique, c'est tout !! après faut pas non plus qu'on s'attende à le voir , décrocher,percuter, passer pendant 70mn comme il le faisait à 26 ans.

 

il en a 33 et pour l'instant il fait terriblement son age.

 

au footing jo ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Micoud descendrait il pour compenser l'absence de Fernando ?

 

je pense pas, le Jo il est tout simplement à la rue sur ses duels et n'arrive pas à gérer les tenailles qu'on lui impose, sa seule façon de prendre un peu d'air c'est de s'en éloigner.

 

c'est physique, c'est tout !! après faut pas non plus qu'on s'attende à le voir , décrocher,percuter, passer pendant 70mn comme il le faisait à 26 ans.

 

il en a 33 et pour l'instant il fait terriblement son age.

 

au footing jo ! :D

Ca et aussi la chaleur de samedi qui a du compter pour lui ... Plus tu avance plus tu as du mal avec la chaleur...

Il a eu du mal a terminer mais nice avait mis un dispositif anti Micoud très efficace... Il avait en permanence 2 joueurs sur lui a l'affut... Antonnetti n'est pas fou il connait le gonze...

Ce qui me rassure c'est que l'emissaire des turc ne l'a pas remarquer il a juste parler du Darch qu'il a trouver excellent.... alors Micoud des grand soir contre les turc et vous verrez ... :lol::lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais enfin où avez vous vu que Micoud était pris par 2 joueurs ? il n'etait même pas pris en indviduel !!!

le problème c'est qu'il ne veut pas s'adapter au système de Ricardo car ce n'est pas son poste de prédilection...

son déficit physique n'a d'égal que son dilletantisme : aucun pressing quand il perdait la balle...les 3/4 du temps il marchait !!

retournons donc au 4-4-2 en le mettant en concurrence avec Wendel...il se sortira peut être les tripes !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Johan est revenu de saisons en Allemagne ou il semble que les défenses soient plus tendres et l'offensive privilégiée.

 

Notre championnat ne pouvant garder ou faire venir les meilleurs offensifs

actuels (question de fric et de notoriété) s'est progressivement replié sur des défenses de fer, à l'Italienne d'il y a quelques temps.

 

Johan pas à 100 % physiquement, n'arrive pas à hausser le ton, est bien pris par ses adeversaires directs et donc ne pése pas sur le jeu. Ce quel que soit la tactique utilisée par Ricardo. :icon_confused:

 

Je souhaite vraiment qu'on le laisse souffler un peu, se ressourcer tranquillement et le faire revenir plus fort, bien aidé par la rentrée de Fernando et Smicer, dans 2 ou 3 semaines. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Johan est revenu de saisons en Allemagne ou il semble que les défenses soient plus tendres et l'offensive privilégiée.

 

Notre championnat ne pouvant garder ou faire venir les meilleurs offensifs

actuels (question de fric et de notoriété) s'est progressivement replié sur des défenses de fer, à l'Italienne d'il y a quelques temps.

 

Johan pas à 100 % physiquement, n'arrive pas à hausser le ton, est bien pris par ses adeversaires directs et donc ne pése pas sur le jeu. Ce quel que soit la tactique utilisée par Ricardo. :icon_confused:

 

Je souhaite vraiment qu'on le laisse souffler un peu, se ressourcer tranquillement et le faire revenir plus fort, bien aidé par la rentrée de Fernando et Smicer, dans 2 ou 3 semaines. :icon_cool:

Il viens d'avoir quinze jours de repos entre Lille et Nice...

Non je pense plutot que c'est la digestion de la preparation qui fait son effet...

Et demain tu verra il ne sera pas le meme et ne sera pas pris contrairement a ce que raconte fab par la tactique d'antonneti qui a mis en place un plan anti micoud samedi... Ce qui a super bien fonctionné... Car sur les buts micoud etant pris ceal a premis a Wendel et darch d'etre plus libre...

Antonneti ne connaissant pas Wendel ne pouvait pas marquer micoud et wendel et darch ... :lol::lol:

Contre les turcs on sera dans un autre match et là Micoud de part son experience sera dangereux...

Par contre faut s'attendre a ce que Darch soit marqué de pret après les propos de l'espion turc...

Mais bon on sait que Faubert Wendel et Micoud peuvent largement marqués...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fab il s'agit meme pas d'un plan anti micoud mais c'est que jo n'a apparemment meme pas le coffre pour gérer un mec dans sa zone un peu tignous. il passe pas et comme le dit Oa, 33 ballets + la chaleur, ben voila il est out et va chercher un peu de frais au près de ses milieux def.

 

je me repète, ne nous leurrons pas, nous n'avons pas acheté le Micoud de 26 nas !!!!!

 

mais comme vous tous, connaissant le joueur, attention à l'automne...... :lol:

 

j'espère juste qu'entre temps il n'y aura pas un clash entre Ricardo et le trio Micoud/Pavon/Triaud car si malheureusement ses performances la perduraient, Ricardo le mettra sur le banc et la.......... :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest oa33
Fab il s'agit meme pas d'un plan anti micoud mais c'est que jo n'a apparemment meme pas le coffre pour gérer un mec dans sa zone un peu tignous. il passe pas et comme le dit Oa, 33 ballets + la chaleur, ben voila il est out et va chercher un peu de frais au près de ses milieux def.

 

je me repète, ne nous leurrons pas, nous n'avons pas acheté le Micoud de 26 nas !!!!!

 

mais comme vous tous, connaissant le joueur, attention à l'automne...... :lol:

 

j'espère juste qu'entre temps il n'y aura pas un clash entre Ricardo et le trio Micoud/Pavon/Triaud car si malheureusement ses performances la perduraient, Ricardo le mettra sur le banc et la.......... :icon_confused:

Non sur ce plan je fait confiance a micoud et Ricardo car ce sont des gens intelligents et il s'entendront...

Micoud on ne va pas le reconnaitre demain soir ... il sera dans son element car avec le werder et en LDF il a toujours ete bon ...

C'est tout de meme le joueur qui fait la passe precise et il lui suffira d'etre un peu libre et comme je pense que les turcs ne l'ont pas remarqué ce sera un atoutt pour ce match aller...

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour en revenir a la prestation de micoud hier j'ai le sentiment qu'il n'a que peu dépassé la ligne du milieu de terrain bizarre pour un joueur de soutien aux attaquants je me suis fait une réponse je pense que ducasse étant trés léger j'ai l'impression d'avoir vu 3 milieux défensif hier donc un micoud loin de son poste habituel :icon_confused:

 

Exactement ce que je disais

 

Mais il ne joue pas a son poste et compense pas mal l'absence de Fernando en jouant plus bas qu'a son habitude...

Je suis sur qu'une fois que Fernando sera de retour il retrouvera son niveau de jeu qu'on lui connait....

excuse moi seb mais je n'ai pas pris la peine de relir tous les posts depuis hier je suis content de ne pas m'etre trompé en effet trop souvent dérriere la ligne du milieu de terrain peut etre du a ducasse dont la récupération s'avérait trop faible

ah non je ne te critiquais pas c'etait juste pour dire que j'avais le meme jugement sur Micoud, et je n'avais encore vu personne penser la meme chose!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano

a mon avis micoud s'est vu presser en individuelle et donc a reculer pour ne pas que les autres ne le cherche dans l'entre jeu!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bravestar

Il me semble que l'absence de Fernando y est pour quelquechose dans le manque de possession de balle de Micoud... ou plutôt la présence de Ducasse.

Je n'ai rien contre contre les jeunes du centre de formation (au contraire), cependant, j'ai bien observé son jeu lors du dernier match contre Nice. Ma conclusion : Ducasse est excellent pour court-circuiter les relances adverses, mais en aucun cas sa relance est précise et donc n'arrive encore moins à Micoud qui doit être un minimum abreuvé en ballon pour réaliser de grandes choses.

Ceci n'explique pas tout, mais une grande partie des problême de Micoud... qui une fois le ballon dans les pieds réussit toujours des passes aussi précises que lors de son passage en Allemagne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest celades

La perfomance de Micoud lors du match nul 0-0, face à Galatasaray au stade Ataturk, par le quotidien Sud-Ouest:

 

Johan Micoud

 

Meneur effacé contre Nice, l'ex-Cannois s'est mué en récupérateur aux côtés de Ducasse pour pallier les absences conjuguées de Fernando et de Mavuba. La mue lui a réussi, ainsi que les 15 degrés de moins au thermomètre. On l'a vu immédiatement dans le match au ratissage des ballons et à la distribution. Il a pris un minimum de risques en se refusant à trop porter le ballon vers l'avant. Mais c'est bel et bien lui qui a fait taire Ataturk à la 50e minute d'un maître-tir des vingt mètres qui a frôlé le poteau.

 

---------------------------------

 

Le regain de forme de Jo est en marche, le meilleur match qu'il aie produit depuis le début de saison, même si c'était pas excellent hier, c'est encourageant pour la suite, peut être s'est il senti plus responsable par son poste défensif, et LDF oblige.

 

A Marseille dimanche pour encore faire mieux, et enfin trouver SON match référence. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attendez un peu que Fernando revienne avant de cracher ! On récupère un max de ballons mais on en fait rien derriere. Le Menegazzo il savait de temps en temps effacé un joueur pour créer un décalage. C'est la que la transition de la balle entre la récup et l'offensive se fait. C'est la qu'intyerviendra Johan et ce grace a un milieu déf avec du ballon.

 

Et puis il ne faut pas oublier que faire une passe a Klose dans les 20 metres c'est autre chose niveau rendement derrière qu'une passe a Marouane ou a Darch.

 

Enfin bon attendez un peu que notre équipe soit au complet. Je tiens a signaler quand meme que quand notre tryptique du milieu, fernando, rio et johan ont joués ensemble, on a gagné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pollux7
Attendez un peu que Fernando revienne avant de cracher ! On récupère un max de ballons mais on en fait rien derriere. Le Menegazzo il savait de temps en temps effacé un joueur pour créer un décalage. C'est la que la transition de la balle entre la récup et l'offensive se fait. C'est la qu'intyerviendra Johan et ce grace a un milieu déf avec du ballon.

 

Et puis il ne faut pas oublier que faire une passe a Klose dans les 20 metres c'est autre chose niveau rendement derrière qu'une passe a Marouane ou a Darch.

 

Enfin bon attendez un peu que notre équipe soit au complet. Je tiens a signaler quand meme que quand notre tryptique du milieu, fernando, rio et johan ont joués ensemble, on a gagné.

 

 

très bien dit! et si l'on regarde le milieu type que Bordeaux peut aligner, c'est l'un des meilleur de france, ormis Lyon, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir un milieu aussi complémentaire et impressionant que le notre!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pelicano
Attendez un peu que Fernando revienne avant de cracher ! On récupère un max de ballons mais on en fait rien derriere. Le Menegazzo il savait de temps en temps effacé un joueur pour créer un décalage. C'est la que la transition de la balle entre la récup et l'offensive se fait. C'est la qu'intyerviendra Johan et ce grace a un milieu déf avec du ballon.

 

Et puis il ne faut pas oublier que faire une passe a Klose dans les 20 metres c'est autre chose niveau rendement derrière qu'une passe a Marouane ou a Darch.

 

Enfin bon attendez un peu que notre équipe soit au complet. Je tiens a signaler quand meme que quand notre tryptique du milieu, fernando, rio et johan ont joués ensemble, on a gagné.

 

 

très bien dit! et si l'on regarde le milieu type que Bordeaux peut aligner, c'est l'un des meilleur de france, ormis Lyon, peu d'équipes peuvent se vanter d'avoir un milieu aussi complémentaire et impressionant que le notre!!

bien sur qu'on a un super milieu avec vladi johan juju rio et fernando mais apres faut qu'ils soient la mais bon on va pas cracher sur les remplacants aussi car ils ont fait leur boulot!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×