Jump to content
Guest laeti1976

Geraldo WENDEL

Recommended Posts

Putain, et en plus en visionnant Bordeaux-PSG, on voit d'nterée Menegazzo derrière, ouarf....là ça fait mal ! :(

Disons qu'avec le départ de ces deux-là on a vraiment l'impression de tourner une page. Ce n'est peut-être pas un mal, et peut-être même que l'on a trop tardé. Mais ça entraîne toujours un eu de nostalgie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un président qui place la barre à seulement 1,5 M€ et qui s'entend très vite avec d'autres clubs,

 

Il a pas forcément placé la barre à ce tarif. Il a peut-être aussi tout simplement considéré qu'un joueur de 29 ans, à qui il ne reste qu'un an de contrat, refusant de prolonger à 1 an de la fin de son contrat, 1.5M€ pouvaient effectivement s'accepter.

quant à savoir qu'il s'entende rapidement avec d'autres clubs, c'est quand même mieux que de laisser trainer et de ne pas savoir sur qui on peut finalement compter.

 

Et je reviendrais pas sur ce que vient de dire ogu. La prolongation assortie d'une revalorisation lui ont été proposées, il était libre de les accepter, comme de les refuser. Dont acte, donc je ne vois pas pourquoi pleurer à longueur de temps que rien n'a été fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi refuses-tu obstinément de prendre en compte qu'une PROLONGATION doublée d'une AUGMENTATION lui ont été proposées, et qu'il les a refusées??

 

Il n'a pas été viré, il a refusé de poursuivre au club malgré un contrat plus avantageux. Chacun en tirera les concluions qu'il veut quant à son état d'esprit!

 

Ce qui est sûr, c'est que l'esprit de lucre est encore une fois bien plus puissant que les déclarations d'amour pour le club...il n'est pas le premier à nous jouer cette comédie.

 

Nous ne saurons jamais ce qui s'est vraiment passé et si les longues et infructueuses tractations entre JLT et le nouvel agent de Wendel, n'ont pas troublé suffisamment un joueur d'importance, pour que se sentant finalement peu estimé, il déjoue ensuite pendant de longs mois, la tête dans le sac.

 

Dans mon activité professionnelle, j'ai toujours trouvé plus rentable d'avoir des commerciaux bien payés, mais efficaces, que des moyens, toujours alors trop bien rémunérés.

 

Les sommes énormes que touchent actuellement les footeux, peuvent et à juste raison choquer, mais dans la grille des salaires de L1, s'il est vrai qu'en Juillet 2010 il demandait 140 000 € brut par mois, j'estime qu'il les valait. Cette somme indécente quand on connait les soucis de beaucoup de gens, ne serait pourtant qu'un traitement de "bancable" à oeme, Aulas ou PSG.

 

A contrario, si le deal s'était fait rapidement, Geraldo aurait-il planté ou fait planter, ces quelques buts, coups francs ou pas, de plus, qui nous auraient fait atteindre l'Europe ? Va savoir, la confiance est tellement déterminante. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si cela ne saurait excuser la saison dont il nous a gratifié, je pense comme Xavier que Wendel était jusque là l'un des cadres les plus "sous-payés" de l'équipe ; et perso, je ne vois pas pourquoi lui reprocher quelque chose que nombre de ses confrères ont quémandé et obtenu, à savoir une revalorisation salariale.

 

Cette revalorisation lui a certes été concédée ou tout au moins proposée, mais un peu tard, alors après chacun son école !

 

Perso plutôt que le syndrome de départ par la petite porte et guère glamour il est vrai dont on semble l'affubler, je me sens personnellement orphelin d'un joueur qui a compté pour le club et dont je ne suis pas certain qu'il sera remplacé à la hauteur de son talent !

 

Mais j'ai l'impression que Wendel paye surtout son statut d'anti star, jamais un mot plus haut que l'autre, d'une gentillesse rare, et que ce portrait tranche en effet avec le côté habituellement grande gueule du footeux de base qui va réclamer une augmentation !

 

On peut le regretter (ou pas), mais il en faudrait bien plus que ça pour ternir à mes yeux l'image d'un joueur de l'importance de Wendel lorsqu'il était à son meilleur chez nous, c'est-à-dire pendant 3 saisons !

 

Enfin, et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne parle d'un mec qui s'est mal conduit avec le club genre Maazou ou Wiltord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les journaleux reprenne ce chiffre de 1,5 M€, alors que c'était la somme avancée pour nos amis Verts.

Si JLT ne réclame pas au moins le double, à des clubs de l'Emirat, pleins aux as, c'est de la faute professionnelle. Ils le veulent, c'est 5 M€ de pétro dollars. B)

tu vas etre content eux ils n'ont pas repris le chiffre de 1.5 millions lol

http://www.footransferts.com/index.php/201...-les-girondins/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si cela ne saurait excuser la saison dont il nous a gratifié, je pense comme Xavier que Wendel était jusque là l'un des cadres les plus "sous-payés" de l'équipe ; et perso, je ne vois pas pourquoi lui reprocher quelque chose que nombre de ses confrères ont quémandé et obtenu, à savoir une revalorisation salariale.

 

Cette revalorisation lui a certes été concédée ou tout au moins proposée, mais un peu tard, alors après chacun son école !

 

Perso plutôt que le syndrome de départ par la petite porte et guère glamour il est vrai dont on semble l'affubler, je me sens personnellement orphelin d'un joueur qui a compté pour le club et dont je ne suis pas certain qu'il sera remplacé à la hauteur de son talent !

 

Mais j'ai l'impression que Wendel paye surtout son statut d'anti star, jamais un mot plus haut que l'autre, d'une gentillesse rare, et que ce portrait tranche en effet avec le côté habituellement grande gueule du footeux de base qui va réclamer une augmentation !

 

On peut le regretter (ou pas), mais il en faudrait bien plus que ça pour ternir à mes yeux l'image d'un joueur de l'importance de Wendel lorsqu'il était à son meilleur chez nous, c'est-à-dire pendant 3 saisons !

 

Enfin, et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne parle d'un mec qui s'est mal conduit avec le club genre Maazou ou Wiltord !

oué, absolument, maintenant à mon avis regarder ses buts avec Fernando en bonus ça sert plus à rien. On tourne la page comme on a tourné les autres!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il va GRAVE me manquer ...

Idem pour moi!!

 

Cette saison, c'est vraiment le départ de l'âge d'or du titre, avec Diarra et Fernando. Mais des 3, c'est lui qui va le plus me manquer.

 

Mais comme le dit Mejico, peut être est-ce un mal pour un bien. C'était peut être nécessaire pour repartir sur de meilleures bases.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais comme le dit Mejico, peut être est-ce un mal pour un bien. C'était peut être nécessaire pour repartir sur de meilleures bases.

 

 

ah mais c'est clair ! j'suis d'accord !

 

mais bon , en 5 ans , on a le temps de s'attacher ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même si cela ne saurait excuser la saison dont il nous a gratifié, je pense comme Xavier que Wendel était jusque là l'un des cadres les plus "sous-payés" de l'équipe ; et perso, je ne vois pas pourquoi lui reprocher quelque chose que nombre de ses confrères ont quémandé et obtenu, à savoir une revalorisation salariale.

 

Cette revalorisation lui a certes été concédée ou tout au moins proposée, mais un peu tard, alors après chacun son école !

 

Perso plutôt que le syndrome de départ par la petite porte et guère glamour il est vrai dont on semble l'affubler, je me sens personnellement orphelin d'un joueur qui a compté pour le club et dont je ne suis pas certain qu'il sera remplacé à la hauteur de son talent !

 

Mais j'ai l'impression que Wendel paye surtout son statut d'anti star, jamais un mot plus haut que l'autre, d'une gentillesse rare, et que ce portrait tranche en effet avec le côté habituellement grande gueule du footeux de base qui va réclamer une augmentation !

 

On peut le regretter (ou pas), mais il en faudrait bien plus que ça pour ternir à mes yeux l'image d'un joueur de l'importance de Wendel lorsqu'il était à son meilleur chez nous, c'est-à-dire pendant 3 saisons !

 

Enfin, et comme je l'ai déjà dit par ailleurs, on ne parle d'un mec qui s'est mal conduit avec le club genre Maazou ou Wiltord !

 

Revalorisation proposée, et à hauteur des autres, à la sortie du titre. Comme la plupart des autres d'ailleurs. Clairement tardive. Simplement, elle ne lui convenait déjà pas, et a même changé d'agent, pensant que celui-ci lui en obtiendrait une plus substantielle.

 

Alors, je le répète, ça me fait chier qu'il s'en aille, parce que ce joueur, je l'ai adoré. Mais quand un gars préfère pleurer dans les médias plutôt que jouer et prouver sur le terrain que ce qu'il dit est vrai (mériter une belle augmentation), je pleure pas son départ à 1 an de son contrat. Et n'en oublie pas pour autant tout ce qu'il a amené au club.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Nous ne saurons jamais ce qui s'est vraiment passé

 

Deux choses : si on ne "sait pas "comme tu le dis, et alors explique-moi pourquoi tu n'applique pas ce conseil de sagesse à ton post précédent qui expliquait que Triaud ne voulait pas le garder...ensuite, la prolongation de contrat, on sait de source sûre -le club l'a annoncé- qu'elle a été proposée. On sait aussi que Wendel l'a refusée. Ne fais pas comme si cette prolongation était hypothétique, Xavier.

 

Je termine en demandant si dans le grand groupe industriel qui t'employait, la DRH appliquait aussi cette méthode : prolonger et augmenter un cadre que tu veux en fait voir partir -vu que ton raisonnement repose sur l'idée que Triaud a pipé les dés pour que Wendel parte.

J'ai déjà une petite idée de la réponse !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un joueur exemplaire... Fut un temps

Dans le jeu, l'esprit...

Mais les choses, les gens changent.

 

Mauvais depuis plus d'un an

Réclamant toujours plus d'argent

Refusant d'être remplaçant et de gagner sa place.

 

Je n'aime pas trop le Triaud président, mais là Wendel a tort

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deux choses : si on ne "sait pas "comme tu le dis, et alors explique-moi pourquoi tu n'applique pas ce conseil de sagesse à ton post précédent qui expliquait que Triaud ne voulait pas le garder...ensuite, la prolongation de contrat, on sait de source sûre -le club l'a annoncé- qu'elle a été proposée. On sait aussi que Wendel l'a refusée. Ne fais pas comme si cette prolongation était hypothétique, Xavier.

 

Je termine en demandant si dans le grand groupe industriel qui t'employait, la DRH appliquait aussi cette méthode : prolonger et augmenter un cadre que tu veux en fait voir partir -vu que ton raisonnement repose sur l'idée que Triaud a pipé les dés pour que Wendel parte.

J'ai déjà une petite idée de la réponse !!

 

Petite ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Foot - Transferts

Wendel : «Savoir faire des choix»

Wendel, qui va s'engager avec le club saoudien d'Al Ittihad Djeddah, explique les raisons de son départ. Le Brésilien ne retient que le meilleur de ses cinq saisons en Gironde.

 

L'aventure entre les Girondins de Bordeaux et Geraldo Wendel (29 ans) va bel et bien prendre fin cet été. Le milieu de terrain, qui va s'engager pour trois saisons avec le club d'Al Ittihad Djeddah, va rejoindre l'Arabie Saoudite ce week-end pour régler les derniers détails de son transfert. «J'aurais voulu rester quelques jours de plus pour assister au match de dimanche contre Saint-Étienne, mais malheureusement je ne peux pas», confie le Brésilien. «Dans la vie, il faut savoir faire des choix et prendre des décisions. Je ne suis plus un gamin, j'ai décidé de mettre à l'abri mes enfants et ma femme», explique le joueur arrivé en 2006 sur les bords de la Garonne.

 

«Partir n'est pas une décision facile à prendre. J'ai beaucoup réfléchi. J'ai refusé de prolonger mon contrat avec Bordeaux la saison dernière et je pense que partir maintenant est la meilleure solution pour tout le monde (Bordeaux va percevoir entre 1,5 et 2 millions d'euros, alors que le joueur aurait pu partir libre dans un an, NDLR). La saison dernière a été difficile, mais je préfère garder le meilleur, les quatre premières. J'ai passé des moments inoubliables à Bordeaux et j'espère que les supporters, que je remercie, retiendront cela également. J'espère aussi que les gens comprendront mon choix», poursuit celui qui aura remporté deux fois la Coupe de la Ligue, deux fois le Trophée des Champions et un titre de Champion de France en Gironde. En Arabie Saoudite, Wendel va retrouver son ami Fernando (Al Shabab Riyad) parti lui aussi de Bordeaux cet été. - Kévin Laborde, à Bordeaux

 

 

 

 

 

Si les relations entre le joueur et son président Jean-Louis Triaud ont pu paraître tendues ces derniers temps, le milieu gauche a tenu à démentir toute idée de conflit entre les deux hommes. «Il a voulu défendre les intérêts de son club et moi les miens, c'est normal. J'ai toujours eu de bonnes relations avec le président et j'ai beaucoup de respect pour lui et Alain Deveseleer (directeur général du club, NDLR). Ils font un super boulot», assure le joueur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouaip, je viens de voir ça aussi à l'instant.

 

Fidèle à l'homme, un bon discours.

 

Une nouvelle fois, bonne chance Geraldo. Tu as marqué le club par ton talent et ce, même si ta dernière saison a été mauvaise comme le reste de l'équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×