Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Il s'était aussi battu contre l'OM avec nous...

Il a fait des bons matchs avec nous aussi. C'est pas comme si pour la première fois de sa carrière pro il faisait un bon match. En tout cas je ne vois pas de progression par rapport à son jeu à Bordeaux. J'attends de voir la suite.

 

Il a progressé par contre par rapport à ses premiers bouts de matchs avec MU où il avait été plutôt risible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En meme temps c'était son premier match en tant que titulaire avec Man U...

Toi tu parles de matchs par ci par là avec Bordeaux!

Sur quoi veux tu que l'on se base à ce moment là depuis qu'il est là bas (risible pour ses entrées en jeu je ne suis pas d'accord non plus) ?!!!

Après oui il faudra voir ce que ça va donner par la suite mais des débuts très encourageants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En meme temps c'était son premier match en tant que titulaire avec Man U...

Toi tu parles de matchs par ci par là avec Bordeaux!

Sur quoi veux tu que l'on se base à ce moment là depuis qu'il est là bas (risible pour ses entrées en jeu je ne suis pas d'accord non plus) ?!!!

Après oui il faudra voir ce que ça va donner par la suite mais des débuts très encourageants.

 

Mais est-ce-que tu peux me dire clairement, points par points si tu veux, ce qu'il a de différent du Obertan Bordelais ?

 

Je me souviens d'une occase impossible à rater qu'il rate... Pareil qu'avec nous...

Là il fait un bon match mais n'est pas décisif alors qu'il avait des bonnes possibilités de l'être... Pareil qu'avec nous...

 

Franchement je sais pas pourquoi un simple maillot fait monter le niveau d'un joueur. J'ai vu le Obertan dont on avait l'habitude... Mais comme il a le logo de ManU collé sur la poitrine, ça à l'air de tout changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais est-ce-que tu peux me dire clairement, points par points si tu veux, ce qu'il a de différent du Obertan Bordelais ?

 

Je me souviens d'une occase impossible à rater qu'il rate... Pareil qu'avec nous...

Là il fait un bon match mais n'est pas décisif alors qu'il avait des bonnes possibilités de l'être... Pareil qu'avec nous...

 

Franchement je sais pas pourquoi un simple maillot fait monter le niveau d'un joueur. J'ai vu le Obertan dont on avait l'habitude... Mais comme il a le logo de ManU collé sur la poitrine, ça à l'air de tout changer.

 

sors de ce corps Colouro.... :Invision-Board-France-596:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair, ce qu'il fait à Man U pour le moment c'est ce qu'il faisait à Bordeaux quand il était bon !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 passes décisives de Gaby pour owen ce soir.

Il est entré à un quart d'heure de la fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 passes décisives de Gaby pour owen ce soir.

Il est entré à un quart d'heure de la fin.

 

 

Bravo à lui ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
2 passes décisives de Gaby pour owen ce soir.

Il est entré à un quart d'heure de la fin.

 

je sens qu'il y en a qui vont dire qu'il a progressé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens qu'il y en a qui vont dire qu'il a progressé...

 

 

Il a plus sa blessure au dos, c'est pour ça ... :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment pas mal ce qu'il fait sur la première action en effet !

Surtout, après ses dribbles on le voit lever la tête pour voir vers qui centrer... Il a appris à ne pas rester tête dans le guidon !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de me rendre compte d'une chose... le seul joueur des 5 dernières années à avoir été justement apprécier à sa juste valeur malgré son profil de dribbleur, c'est Ribéry, qui entre l'om et metz a fait 6mois à Galatasaray.

 

Je me demande, un dribbleur n'a jamais atteint sa plénitude en France... ou du moins n'a jamais pu passer du statut de je rentre en cours de match, à je deviens titulaire indiscutable.

On va voir avec Hazard comment ca va se passer, il doit avoir un talent fou, même si pour l'instant il n'est pas encore titulaire indiscutable.

Mais bon Obertan, Ben arfa, Menez, Ronaldinho... dès qu'il y a un plus technique et dribble... ca passe pas bien apparament en France.

Ca me fait penser que des jeunes joueurs avec le profil d'un Kakuta risque de préferer passer directement par l'étranger. Obertan joue 3 fois plus qu'ici et Kakuta a eu sa première titularisation à 18ans en LDC. Aurais t'il jouer en L2 à lens à cette age la? Alors oui il a un talent monstre, et surement l'argent y a jouer son rôle. Mais force est de constater que de toute manière on forme nos jeunes joueurs à l'image de notre championnat, et que la rigueur tactique et l'impact physique sont mis en avant. La technique et le sens du but sont considérés comme un +.

Je ne juge pas les methodes de formation du championnat de france, il est cohérent, mais je trouve compréhensible que certains joueurs préfèrent aller jouer à l'etranger pour se servirs de leurs qualitées premères afin d'enmagaziner du temps de jeu et de progresser sur leur points faibles.

 

Le problème des clubs francais est qu'ils ont besoins de jeunes joueurs performants vites, car la durée de leurs passages dans le championnat est courte, ( Voir Benzema, qui malgré son statut d'intouchable à Lyon n'a pas pu etre retenu )

On se retrouve du coup avec des joueurs Pas trop agés ( 30 tu n'a plus aucune valeur marchande ) Pas trop jeunes, car tu n'a pas la rigueur, et donc des joueurs qui d'une certaines manières ont bien assimilé le jeu L1 et travaillé sur les aptitudes nécessaires au championnat. 24/28ans bon technicien mais surtout bien appliqué tactiquement.

 

Ce qui est intéressant chez les Girondins, c'est qu'on a un vrai bon entraineur, neuf et assez sur de lui ( parfois certains le trouve imbue de lui meme ) qui utilise parfaitement ces joueurs, et prouvent qu'à 24/25ans on peut encore progressé. ( wendel, trémoulinas, planus, ciani, chamakh, gourcuff ) .

 

Un peu fouilli je me suis perdu.. desolé!

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as juste oublié de conclure en disant que Blanc n'a pas eu la patience nécessaire avec Obertan...ou que son objectif n'est surement pas de former des joueurs pour avoir une bonne équipe dans x années...mais d'avoir une bonne équipe de suite avec les résultats qui vont avec...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contre son départ j'étais. Mais pour son bien il était souhaitable qu'il se relance et là, qui plus est, à Manchester ou ses premiers pas sont excellents. Ravi pour lui je suis.

 

Cependant j'ai en mémoire les déclarations de Ferguson, qui a avancé que Gaby jouait blessé. Aujourd'hui, opéré et libéré de douleurs que le staff Girondin n'aurait pas décelé, il va vite, casse à nouveau les reins des défenseurs et probablement va finir par marquer.

 

Qui ment à ce sujet ? On voyait bien que notre ex feu follet avait du mal à s'imposer et que, de plus, il faiblissait rapidement en cours de match. Sur le compte du manque de compétition nous placions ces soucis. Et si vraiment les douleurs devenaient trop fortes ?

 

Ou alors nous avons des titularisables si forts, qu'un joueur qui a sa place dans le onze Mancunien (pas toujours quand même pour l'instant) n'a pas le niveau suffisant ? Va savoir ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×