Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Contre son départ j'étais. Mais pour son bien il était souhaitable qu'il se relance et là, qui plus est, à Manchester ou ses premiers pas sont excellents. Ravi pour lui je suis.

 

Cependant j'ai en mémoire les déclarations de Ferguson, qui a avancé que Gaby jouait blessé. Aujourd'hui, opéré et libéré de douleurs que le staff Girondin n'aurait pas décelé, il va vite, casse à nouveau les reins des défenseurs et probablement va finir par marquer.

 

Qui ment à ce sujet ? On voyait bien que notre ex feu follet avait du mal à s'imposer et que, de plus, il faiblissait rapidement en cours de match. Sur le compte du manque de compétition nous placions ces soucis. Et si vraiment les douleurs devenaient trop fortes ?

 

Ou alors nous avons des titularisables si forts, qu'un joueur qui a sa place dans le onze Mancunien (pas toujours quand même pour l'instant) n'a pas le niveau suffisant ? Va savoir ? :D

 

Je crois surtout qu'on met pas les mêmes notes au même joueur pour la meme performance en premier ligue et en Ligue 1... Et encore moins à un jeune joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as juste oublié de conclure en disant que Blanc n'a pas eu la patience nécessaire avec Obertan...ou que son objectif n'est surement pas de former des joueurs pour avoir une bonne équipe dans x années...mais d'avoir une bonne équipe de suite avec les résultats qui vont avec...

 

J'crois surtout, et tu le sais bien, c'est que la L1 et Bordeaux étaient trop "petits" pour Gaby...

Rien à voir avec Blanc , Gasset et Gourcuff père si le garçon ne faisait pas d'éfforts....

ça me fait chier qu'il n'ait pas voulu en jouer chez nous mais le garçon a un bon melon quand meme à force d'avoir entendu que c'était un crack !

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as juste oublié de conclure en disant que Blanc n'a pas eu la patience nécessaire avec Obertan...ou que son objectif n'est surement pas de former des joueurs pour avoir une bonne équipe dans x années...mais d'avoir une bonne équipe de suite avec les résultats qui vont avec...

 

Je suis pas vraiment d'accord. Il a toujours dis qu'il souhaitait recruter jeune et pour l'avenir, exemple Gouffran. Malheureusement on sait que c'est souvent trop cher car les jeunes ayant fait deux trois dribbles sont tous de suite surestimés en terme de valeur...

 

Il a lancé Trémou, Traoré, Sertic, et commence avec Saivet, Sané...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Lmarco

encore excellent et titulaire ce soir, Blanc a fait sa première grosse erreur de management de sa carrière, le prix d'Obertan et sa valeur sportive grimpent en flèche au fil des semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore excellent et titulaire ce soir, Blanc a fait sa première grosse erreur de management de sa carrière, le prix d'Obertan et sa valeur sportive grimpent en flèche au fil des semaines.

 

Parce-qu'il réussit à Manchester il devait réussir forcément à Bordeaux ?

Il se sort les doigts du cul parce-qu'il est dans un des plus grands clubs européen. A Bordeaux t'aurais pu le garder 10 ans qu'il aurait rien donné...

Justement je crois que Blanc a fait le meilleur choix possible vis-à-vis de ce joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-qu'il réussit à Manchester il devait réussir forcément à Bordeaux ?

Il se sort les doigts du cul parce-qu'il est dans un des plus grands clubs européen. A Bordeaux t'aurais pu le garder 10 ans qu'il aurait rien donné...

Justement je crois que Blanc a fait le meilleur choix possible vis-à-vis de ce joueur...

 

Ah ben voilà , on est d'accord sur un point le concernant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-qu'il réussit à Manchester il devait réussir forcément à Bordeaux ?

Il se sort les doigts du cul parce-qu'il est dans un des plus grands clubs européen. A Bordeaux t'aurais pu le garder 10 ans qu'il aurait rien donné...

Justement je crois que Blanc a fait le meilleur choix possible vis-à-vis de ce joueur...

 

Tout à fait d'accord, après on saura jamais, mais je pense que chez nous il n'aurait rien donné et on a fait le bon choix en le vendant. C'est pas le premier joueur à ne pas être bon dans un club et bon ailleurs et surement pas le dernier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-qu'il réussit à Manchester il devait réussir forcément à Bordeaux ?

Il se sort les doigts du cul parce-qu'il est dans un des plus grands clubs européen. A Bordeaux t'aurais pu le garder 10 ans qu'il aurait rien donné...

Justement je crois que Blanc a fait le meilleur choix possible vis-à-vis de ce joueur...

Pas mieux ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parce-qu'il réussit à Manchester il devait réussir forcément à Bordeaux ?

Il se sort les doigts du cul parce-qu'il est dans un des plus grands clubs européen. A Bordeaux t'aurais pu le garder 10 ans qu'il aurait rien donné...

Justement je crois que Blanc a fait le meilleur choix possible vis-à-vis de ce joueur...

 

 

Ouais mais pendant 10 ans, les médecins de Bordeaux n'auraient pas trouvé sa blessure que SEUL MU a su déceler :Diabolo pour WGLT09: .

 

 

Comme MrPronos, c'est pas la première fois qu'un joueur est bon dans un club et mauvais dans l'autre sans pour autant que la faute soit celle de l'entraîneur.

 

Pression différente, coéquipiers différents, environnements différents ... beaucoup de raisons entrent en jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'au vu le match hier de Man U, on a pas de regrets à voir son jeu reste toujours improductif, il n'a pas débordé une seule fois. Il joue comme à Bordeaux il démarre, il s'arrête deux passements de jambes, passe en retrait;D'ailleurs le consultant, Patrice FERRI, disait la même chose à savoir qu'il n'est jamais allé au bout d'une de ses actions alors qu'en face il n'avait rien et qu'il jouait avec patrice EVRA derrière lui qui d'ailleurs ne l'a pas servi souvent

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore excellent et titulaire ce soir, Blanc a fait sa première grosse erreur de management de sa carrière, le prix d'Obertan et sa valeur sportive grimpent en flèche au fil des semaines.

On n'a pas du voir le meme match.....

 

J'au vu le match hier de Man U, on a pas de regrets à voir son jeu reste toujours improductif, il n'a pas débordé une seule fois. Il joue comme à Bordeaux il démarre, il s'arrête deux passements de jambes, passe en retrait;D'ailleurs le consultant, Patrice FERRI, disait la même chose à savoir qu'il n'est jamais allé au bout d'une de ses actions alors qu'en face il n'avait rien et qu'il jouait avec patrice EVRA derrière lui qui d'ailleurs ne l'a pas servi souvent

Voila un resume beaucoup plus objectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas vu de match de ce joueur à MU mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié si je le voyais faire là-bas les efforts qu'il ne faisait pas ici. C'est une mentalité que je déteste et qui est assez récurente malheureusement.

 

Y a aussi beaucoup d'ingénieur par exemple qui se plaigne de plein de truc en France etc... et qui parte en angleterre pour aller dans un pays de réussite et là où en France ils auraient protesté de toute leur force pour telle ou telle chose inadmissible les mecs prennent sur eux et font le job quand même.

 

Donc pour moi même si il réussit là-bas c'est pas du tout une preuve qu'on ait fait le mauvais choix en le vendant. De toute manière il a peut-être insisté pour partir et fais comprendre au staff qu'il n'était plus du tout motivé pour jouer pour Bordeaux. Il n'est pas né à Bordeaux et n'a pas été formé chez nous donc on s'est peut-être imaginé aussi un attachement à la région et au club seulement fictif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai pas vu de match de ce joueur à MU mais ça ne m'étonnerait qu'à moitié si je le voyais faire là-bas les efforts qu'il ne faisait pas ici. C'est une mentalité que je déteste et qui est assez récurente malheureusement.

 

Y a aussi beaucoup d'ingénieur par exemple qui se plaigne de plein de truc en France etc... et qui parte en angleterre pour aller dans un pays de réussite et là où en France ils auraient protesté de toute leur force pour telle ou telle chose inadmissible les mecs prennent sur eux et font le job quand même.

 

Donc pour moi même si il réussit là-bas c'est pas du tout une preuve qu'on ait fait le mauvais choix en le vendant. De toute manière il a peut-être insisté pour partir et fais comprendre au staff qu'il n'était plus du tout motivé pour jouer pour Bordeaux. Il n'est pas né à Bordeaux et n'a pas été formé chez nous donc on s'est peut-être imaginé aussi un attachement à la région et au club seulement fictif.

 

Qu'est ce que ça avoir avec la choucroute ?

 

Et puis faut arreter deux secondes...on a merdé avec lui étpicétout !!!

 

Blanc n'a pas voulu se desavouer en maintenant sa confiance pendant 20 matchs à un GOUFFRAN transparant...

 

Places Obertan à droite ou à gauche (je le préfère de ce coté là) dans notre desormais habituel 4231, je pense qu'il fera dix fois plus de difference que Gouffran ou Jussie ...

 

Sauf qu'en france on est capable d'obliger des mecs comme Ronaldhino a effectuer leur part de travail defensif...sinon c'est le banc pour leur apprendre à vivre...sauf qu'ils te font un gros finger et partent s'eclater là où on les fait jouer pour leur qualités..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toi quand t'as tes têtes t'es lourd aussi. Obertan il joue jamais à Manchester, y'a bien une raison non?

 

Il était largement surcôté et qu'il fasse partie ou pas de l'effectif girondin, je vois pas de différence perso et ça me chagrine pas plus que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×