Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Guest ninja
Toi quand t'as tes têtes t'es lourd aussi. Obertan il joue jamais à Manchester, y'a bien une raison non?

 

Il était largement surcôté et qu'il fasse partie ou pas de l'effectif girondin, je vois pas de différence perso et ça me chagrine pas plus que ça.

Pas d'accord.. C'est un joueur qui a un trés gros potentiel, et à Bordeaux, pour des raisons X ou Y, elles ne se sont pas révélées... Mais il rentre régulièrement avec Manchester, et est l'auteur, régulièrement de passes décisives lorsqu'il rentre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour être honnête je ne suis pas suffisamment Manchester, donc si tu me dis qu'il rentre régulièrement et qu'il est bon, je te crois.

 

Tout ce que je sais, c'est que quand il était à Bordeaux, on nous a bassiné avec son potentiel, et à part ses dribbles jolis mais qui ne servaient à rien, on a pas vu grand chose de ce potentiel... Alors peut être qu'il aurait fallu être plus patient avec ce joueur, mais le monde du foot est impitoyable, et certains entraîneurs font des choix, et visiblement Blanc ne comptait pas sur Obertan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'est ce que ça avoir avec la choucroute ?

 

Et puis faut arreter deux secondes...on a merdé avec lui étpicétout !!!

 

Blanc n'a pas voulu se desavouer en maintenant sa confiance pendant 20 matchs à un GOUFFRAN transparant...

 

Places Obertan à droite ou à gauche (je le préfère de ce coté là) dans notre desormais habituel 4231, je pense qu'il fera dix fois plus de difference que Gouffran ou Jussie ...

 

Sauf qu'en france on est capable d'obliger des mecs comme Ronaldhino a effectuer leur part de travail defensif...sinon c'est le banc pour leur apprendre à vivre...sauf qu'ils te font un gros finger et partent s'eclater là où on les fait jouer pour leur qualités..

 

Je pense qu'il pourra réussir à MU mais je ne suis pas d'accord avec toi.

L'an passé le seul match de bon qu'il a fait c'était face à la Roma!

Blanc lui a donné sa chance il ne l'a pas saisi, point !, inutile de comparer avec d'autres joueurs, d'ailleurs Gourcuff lui a donné sa chance à Lorient les 4 premiers matchs en le mettant titulaire dès son arrivée et ça a donné quoi?

Rien.

Non ce joueur n'avait pas envi de faire les efforts chez nous, il n'y a pas que le coté défensif, d'ailleurs on lui demandait juste de faire le pressing sur le joueur dans sa zone, pas de venir défendre dans les 30 derniers metres...

Ce joueur meme offensivement ne faisait pas d'effort et là ça n'a rien à voir avec Blanc ou Gourcuff...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Obertan a énervé Ferguson

 

L’ancien Bordelais était titulaire pour la troisième fois de la saison en FA Cup contre Leeds United. Il n’a pas tenu une heure de jeu et Manchester United a connu une défaite historique.

 

Manchester United – Leeds United : ça, c’était un match pour Eric Cantona, qui a porté le maillot des deux clubs en son temps majestueux. Et pourtant, c’est bel et bien Gabriel Obertan qui est sur la pelouse d’Old Trafford ce dimanche dans ce choc du troisième tour de la FA Cup. Titulaire pour la troisième fois de la saison, l’ancien Bordelais avait marqué pas mal de points jusque-là. Mais cette fois, il en a perdu. Beaucoup, trop. Aligné dans le couloir au sein d’un milieu de terrain inédit composé par Darron Gibson, Danny Wellbeck et lui-même, Obertan s’est raté. Jamais dans le tempo, jouant à contre-temps, il a déçu Alex Ferguson. Clairement, la solidité de Leeds, équipe de troisième division, y a été pour beaucoup. Mais elle n’explique pas tout.

 

Elle n’explique pas cette absence d’impact, cette passe mal assurée sur son côté droit durant l’entame de match en direction de Dimitar Berbatov que même Wellbeck de l’autre côté de la largeur n’a pas pu toucher ! Ou cet improbable et inutile double contact effectué… juste avant la pause dans le rond central alors que la machine mancunienne est prête à partir en contre-attaque ! A la pause, devant 74 526 spectateurs (!), les Red Devils avaient tiré 8 fois au but, sans aucune frappe cadrée. Rooney venait même remplir le couloir du Français, estimant qu’il était démuni de munitions. La suite d’Obertan sera encore plus transparente, obligeant même Ferguson à le remplacer par Ryan Giggs (de même que Gibson par Valencia) à la 57e minute de jeu. Depuis sa prise de fonction en novembre 1986, Ferguson n’avait jamais connu le goût de la défaite en 22 matches en 32es de finale de la FA Cup. Surtout que Leeds n’avait plus gagné à Old Trafford depuis février 1981 ! Il n’oubliera donc certainement pas ce match et la composition de son onze titulaire. Et pourrait même renvoyer Obertan aux rudiments du jardinage.

 

Source : 10sport.com

http://www.le10sport.com/Football/Foot-Ang...-030134147.html

 

 

:arghug9:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obertan a énervé Ferguson

 

L’ancien Bordelais était titulaire pour la troisième fois de la saison en FA Cup contre Leeds United. Il n’a pas tenu une heure de jeu et Manchester United a connu une défaite historique.

 

Manchester United – Leeds United : ça, c’était un match pour Eric Cantona, qui a porté le maillot des deux clubs en son temps majestueux. Et pourtant, c’est bel et bien Gabriel Obertan qui est sur la pelouse d’Old Trafford ce dimanche dans ce choc du troisième tour de la FA Cup. Titulaire pour la troisième fois de la saison, l’ancien Bordelais avait marqué pas mal de points jusque-là. Mais cette fois, il en a perdu. Beaucoup, trop. Aligné dans le couloir au sein d’un milieu de terrain inédit composé par Darron Gibson, Danny Wellbeck et lui-même, Obertan s’est raté. Jamais dans le tempo, jouant à contre-temps, il a déçu Alex Ferguson. Clairement, la solidité de Leeds, équipe de troisième division, y a été pour beaucoup. Mais elle n’explique pas tout.

 

Elle n’explique pas cette absence d’impact, cette passe mal assurée sur son côté droit durant l’entame de match en direction de Dimitar Berbatov que même Wellbeck de l’autre côté de la largeur n’a pas pu toucher ! Ou cet improbable et inutile double contact effectué… juste avant la pause dans le rond central alors que la machine mancunienne est prête à partir en contre-attaque ! A la pause, devant 74 526 spectateurs (!), les Red Devils avaient tiré 8 fois au but, sans aucune frappe cadrée. Rooney venait même remplir le couloir du Français, estimant qu’il était démuni de munitions. La suite d’Obertan sera encore plus transparente, obligeant même Ferguson à le remplacer par Ryan Giggs (de même que Gibson par Valencia) à la 57e minute de jeu. Depuis sa prise de fonction en novembre 1986, Ferguson n’avait jamais connu le goût de la défaite en 22 matches en 32es de finale de la FA Cup. Surtout que Leeds n’avait plus gagné à Old Trafford depuis février 1981 ! Il n’oubliera donc certainement pas ce match et la composition de son onze titulaire. Et pourrait même renvoyer Obertan aux rudiments du jardinage.

 

Source : 10sport.com

http://www.le10sport.com/Football/Foot-Ang...-030134147.html

 

 

:arghug9:

Voilà qui aura au moins le mérite de calmer les ardeurs de tous ceux qui depuis des semaines ici disent que le staff a été ridicule en se séparant du soi sisant nouveau C. Ronaldo à en lire certains !

 

Il est juste resté à son niveau, capable de bonnes choses par intermitence mais aussi de prestation en mode casper... Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose quoi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Outre le contenu même de l'article sur lequel je suis d'accord (pour avoir vu le match, c'était en effet assez minable... Enfin du Obertan quoi), j'aimerais savoir en quoi Obertan a énervé Ferguson ? Sir Alex n'a fait aucun décla à son encontre, donc même si son match a effectivement été mauvais, rien ne dit que le coach est personnellement énervé contre lui... Joli titre racoleur pour un article inutile.

 

C'est donc ça le "concurrent" à l'Equipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, le titre est en lui-même aberrant de bêtises.

 

Après l'avoir lu, je m'attendais à une déclaration de Ferguson concernant Obertan...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est du même acabit que l'article de football.fr qui avait descendu Gourcuff après les matchs face à, l'Irlande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, le titre est en lui-même aberrant de bêtises.

 

Après l'avoir lu, je m'attendais à une déclaration de Ferguson concernant Obertan...

 

 

Pareil : je l'ai relu deux fois en pensant être passé à côté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà qui aura au moins le mérite de calmer les ardeurs de tous ceux qui depuis des semaines ici disent que le staff a été ridicule en se séparant du soi sisant nouveau C. Ronaldo à en lire certains !

 

Il est juste resté à son niveau, capable de bonnes choses par intermitence mais aussi de prestation en mode casper... Finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose quoi !

 

t'as vu le match ?

 

Obertan a été franchement nul durant ce match mais ni plus ni moins que Wellbek ou Berbatov, Anderson et Cie...Le pire ayant été Brown et le seul a tiré son épingle du jeu etant Rooney avec cependant un énorme déchet ...

 

Obertan a été remplacé vers la 59' en même temps que Wellbek et non Gibson, par les deux titulaires habituels qui sont Valencia et Giggs qui ont été aussi nuls...

 

Un jour sans j'ai envie de dire même si Obertan a fait preuve de tres peu d'implication, allant jusqu'à abuser de la marche...

 

Moi je note surtout qu'Obertan joue pas mal puisqu'il a pris la place d'un Nani ou un Tosic...ce qui n'est pas rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Obertan et Manchester ont été nuls... Beaucoup regardaient france4 hier aprem! Moi y compris ^_^

 

Mais de là à dire (après ce seul match raté de sa part) qu'il est à jeter, je ne suis pas d'accord! D'autant qu'il était utilisé cette fois à droite alors que d'ordinaire lorsqu'il rentre où est titulaire c'est à gauche... Les repères changent, certains joueurs s'y font rapidement d'autres pas, mais c'est pas évident si on nous balade, d'un côté ou de l'autre du terrain trop souvent! (Cf Jurietti, il y a quelques années avec nos favoris...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi vouloir que notre Gaby soit soudain devenu "super" Gaby, en endossant la tunique de Manchester United ? Pour l'heure, il est toujours en phase de reprise après une longue période de convalescence et tous les sportifs vous diront que c'est la saison suivante qu'on pourra apprécier sa nouvelle activité.

 

Au sein du groupe Mancunien, actuellement, il joue exactement le même rôle qu'à Bordeaux, un joker de fin de match.

 

Je l'attend à la reprise de la prochaine saison ... si sir Alex le garde à Manchester ... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'as vu le match ?

 

Obertan a été franchement nul durant ce match mais ni plus ni moins que Wellbek ou Berbatov, Anderson et Cie...Le pire ayant été Brown et le seul a tiré son épingle du jeu etant Rooney avec cependant un énorme déchet ...

 

Obertan a été remplacé vers la 59' en même temps que Wellbek et non Gibson, par les deux titulaires habituels qui sont Valencia et Giggs qui ont été aussi nuls...

 

Un jour sans j'ai envie de dire même si Obertan a fait preuve de tres peu d'implication, allant jusqu'à abuser de la marche...

 

Moi je note surtout qu'Obertan joue pas mal puisqu'il a pris la place d'un Nani ou un Tosic...ce qui n'est pas rien.

 

Il est loin d'avoir pris la place de Nani, ne dis pas n'importe quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nani n'est devenu qu'un remplaçant comme lui

 

Nani n'a toujours été qu'un remplaçant...ne parvenant jamais à s'imposer même après le départ de C RONALDO. Ca fait cher le remplaçant à 15 millions d'euros...m'enfin...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×