Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

Nani n'a pas disputé un seul match entre la 11ème et la 22ème journée...alors que Gaby a fait des apparitions régulières en championnat entre la 11ème et la 19 ème journée puis lors de la 27ème journée...et hier il etait dans le groupe...

 

N'oublions pas que si Manchester est qualifié pour les 1/4 de finale de la LDC, ils le doivent aussi à Obertan qui a délivré deux passes décisives en 16 minutes contre Wolfsburg alors que Manchester etait éliminé avant son entrée en jeu...

 

De façon générale, j'ai du mal à comprendre pourquoi ce jeune joueur déclenche autant de haine chez certains supporters des Girondins...

 

Ce que vous n'arrivez pas à piger c'est que ce garçon possède des qualités techniques et physiques largement au dessus de la moyenne mais il faut qu'il apprenne à jouer en équipe...de là à ce que cela provoque chez certains des poussées haineuses, je ne pige pas...

 

Moi je suis plutot fier qu'un produit de notre centre de formation joue chez les grands de Manchester...

 

OK, mais il s'agit ni plus ni moins que d'un Ben Arfa bis ! Qui je je rappelle est loin d'être maladroit côté baballe !

 

Sans doute moins con, mais le mec est trop perso, ne donne jamais de bonne passe et ne sert à rien sur un terrain ! Pour moi, il ne fera jamais rien, et je suis bien content qu'on s'en soit débarassé !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, mais il s'agit ni plus ni moins que d'un Ben Arfa bis ! Qui je je rappelle est loin d'être maladroit côté baballe !

 

Sans doute moins con, mais le mec est trop perso, ne donne jamais de bonne passe et ne sert à rien sur un terrain ! Pour moi, il ne fera jamais rien, et je suis bien content qu'on s'en soit débarassé !

 

 

:+1: 000000000 Je suis aussi satisfait que l'on ai reussi a s'en debarasser l'avenir nous dira peut etre l'inverse mais je ne crois vraiment pas en Obertan ce mec avec son jeu perso ma toujours enerver ensuite on peut dire ce que l'on veut mais avec ricardo et blanc il a eu sa chanse mais na jamais reussi a la saisir ( avec ricardo en 06.07 pour sa premiere saison 21 match 1 petit buts et l'annee d'apres sous blanc 33 matchs 2 buts ) ses stats ne parle pas pour lui trop peu pour un attaquant 85 match joues depuis le debut de sa carriere 3 buts dont 1 avec lorient

meme perea avait mis plus de but chez nous que lui en 2 fois moins de match ( 42 matchs 6 buts )

 

 

je me rappel d'un bordeaux anderleck ou si l'on marque on est qualifier et lui alors que deux joueurs sont dans la surface MONSIEUR s'amuse a faire des grigris pour ensuite perdre le ballon provoquer un but belges et une elimination

Share this post


Link to post
Share on other sites
:+1: 000000000 Je suis aussi satisfait que l'on ai reussi a s'en debarasser l'avenir nous dira peut etre l'inverse mais je ne crois vraiment pas en Obertan ce mec avec son jeu perso ma toujours enerver ensuite on peut dire ce que l'on veut mais avec ricardo et blanc il a eu sa chanse mais na jamais reussi a la saisir ( avec ricardo en 06.07 pour sa premiere saison 21 match 1 petit buts et l'annee d'apres sous blanc 33 matchs 2 buts ) ses stats ne parle pas pour lui trop peu pour un attaquant 85 match joues depuis le debut de sa carriere 3 buts dont 1 avec lorient

meme perea avait mis plus de but chez nous que lui en 2 fois moins de match ( 42 matchs 6 buts )

 

 

je me rappel d'un bordeaux anderleck ou si l'on marque on est qualifier et lui alors que deux joueurs sont dans la surface MONSIEUR s'amuse a faire des grigris pour ensuite perdre le ballon provoquer un but belges et une elimination

 

Oui, et je crois que c'est surtout le souvenir ému d'un tournoi des espoirs où Obertan avait semble-t-il cassé la baraque qui a abusé le pourtant flegmatique et roué Sir Ferguson !

 

Parce que vraiment, et tu l'as d'ailleurs bien résumé, un joueur offensif prétendument aussi doué, et en même temps aussi peu décisif dans le jeu et avec aussi peu de matchs références, ça n'augure rien de bon concernant son avenir !

 

Ajoute à ça le fait qu'il avait toujours l'air de faire la gueule sur un terrain... :boulet2:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon seul regret est de ne l'avoir vendu que 3M...

 

 

C'est le juste prix, on n'aurait pas pu en avoir plus ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mon seul regret est de ne l'avoir vendu que 3M...

 

Le mien, comme pour Ducasse, est qu'il n'ait pas été présent en deuxiéme partie de saison, afin d'offrir une alternative sur les ailes, comme joker. Sa vivacité et son punch sur 30 minutes nous auraient peut être permis de glaner ici ou là, les quelques points égarés lors des défaites à répétition.

 

Ce qui a toujours manqué à Gaby, c'est la résistance sur tout un match et la persévérance dans l'effort. Sur notre deuxiéme partie de saison, à beaucoup ça a manqué.

 

Comme le dirait Aimé Jacquet, muscle ton jeu Gaby. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je crois toujours qu'on est passé à coté d'un futur crack...Vitesse et grande technique sont les deux qualités qui le carractérisent en plus d'un fort beau gabarit ...ce qui est rare de pouvoir alier vitesse, technique et gabarit...d'ailleurs Fergusson a sauté sur l'occasion pour le recruter.

 

Certes il n'a pas percé mais il a juste 21 ans...Comme Ducasse, il doit trouver un club et un coach qui lui fasse entierement confiance et le fasse jouer à son vrai poste...

 

A Bordeaux quoiqu'en dise ChabansDelmas, il n'a que trop rarement eu sa chance, jouant des bouts de matchs içi ou là...en étant plus decisif offensivement qu'un certain Alonso par exemple voir Gouffran 1ere année...bon defensivement c'etait loin d'être ça !!!

 

Moi je me souviens essentiellement des comptes rendus de matchs amicaux lors de la premiere année de Blanc où tout le monde etait unanime pour ressortir l'énorme talent de ce joueur qui etait alors la seule satisfaction des matchs amicaux...malheureusement Blanc ne l'a que trop peu fait jouer par la suite...

 

Je me souviens egalement d'action de classe mondiale face au Psg ou à Galatasaray...moi, c'est ce genre de joueur qui me font vibrer et pas des Diarra ou Fernando...même s'ils ont leur utilité dans un collectif...

 

Pour conclure, je suis certain qu'on entendra parler de ce joueur dans un avenir proche...en tous les cas je crois plus en lui qu'en Saivet par exemple qui semble avoir du mal à franchir un pallier et qui n'a jamais rien montré au plus haut niveau...et qui compte juste 1 an de moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrête FDG... A Bordeaux, rien. A Lorient, rien. A Manchester, rien.

 

Il va encore être prêté... Même Ferguson en veut plus. Pour quel résultat ? Rien. Comme d'hab.

Bon joueur de L2, c'tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrête FDG... A Bordeaux, rien. A Lorient, rien. A Manchester, rien.

 

Il va encore être prêté... Même Ferguson en veut plus. Pour quel résultat ? Rien. Comme d'hab.

Bon joueur de L2, c'tout.

 

je suis désolé de te contredire mais à Bordeaux il s'est montré plus efficace qu'un Alonso par exemple et possède une plus grande capacité d'eliminer son adversaire qu'un Gouffran par exemple...

 

mais je reste persuader que certains font un délit de jeunisme formé au club...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis désolé de te contredire mais à Bordeaux il s'est montré plus efficace qu'un Alonso par exemple et possède une plus grande capacité d'eliminer son adversaire qu'un Gouffran par exemple...

 

mais je reste persuader que certains font un délit de jeunisme formé au club...

 

arrête un peu...

 

il a eu sa chance et ne l'a pas saisi...pas la peine d'épiloguer 107 ans !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
arrête un peu...

 

il a eu sa chance et ne l'a pas saisi...pas la peine d'épiloguer 107 ans !!

 

mais c'est pas une raison de l'enterrer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
mais c'est pas une raison de l'enterrer...

 

Il ne s'est même pas imposé à Lorient... C'est une raison suffisante pour au moins sortir les pelles...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous savez, en ce moment, il peut prendre la place de RIBERY, il a le niveau.

 

Je ne sais pas vous mais savoir que l'on a de bons jeune et qu'ils partent sans qu'on les connaissent vraiment, çà m'attriste un peu.

 

Ce que l'on peut lui reprocher à Gabriel, c'est qu'il n'était pas tellement collectif mais quand des joueurs de LORIENT et aussi Alex FERGUSSON disent qu'il a une technique redoutable c'est qu'ils avaient raison, pourquoi mettre en doute ce qu'ils disent, mais apparamment çà ne fait pas tout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×