Jump to content
Sign in to follow this  
Guest lapster01

Gabriel OBERTAN

Recommended Posts

C'est Rooney qui se marre en lisant tout ca :!:

 

comparer Rooney, veritable phénomène qui à 17 ans avait déjà le physique de Riy Keane et Obertan, t'y va fort non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
C'est Rooney qui se marre en lisant tout ca :!:

 

comparer Rooney, veritable phénomène qui à 17 ans avait déjà le physique de Riy Keane et Obertan, t'y va fort non?

 

C'est aussi fort que de dire que son temps de jeu actuel est normal.

Evidamment que c'est pas comparable, mais faut pas pousser :!:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Rooney qui se marre en lisant tout ca :!:

 

comparer Rooney, veritable phénomène qui à 17 ans avait déjà le physique de Riy Keane et Obertan, t'y va fort non?

 

C'est aussi fort que de dire que son temps de jeu actuel est normal.

Evidamment que c'est pas comparable, mais faut pas pousser :!:

 

je n'ai jamais dit ça ! Je trouve qu'Obertan doit plus joué, surtout des matchs comme ceux face à Valenciennes. En revanche face à Osasuna Ricky a bien fait, il fallait pas le faire jouer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Obertan n'est pas décisif en CFA. Il l'est visiblement moins quand il rentre à 20 minutes de la fin en Pro. Contre VA ça s'est confirmé. Les défenseurs ne sont plus surpris, ils se livrent moins, l'enferment à deux et comme il est souvent laissé tout seul à son destin, il se fait prendre le ballon. :icon_confused:

 

Bref il va devoir être plus simple, plus réactif dans ses choix, changer ses feintes et apprendre à jouer avec ses partenaires.

 

Peut être aussi faut-il maintenant que ses équipiers viennent proposer des solutions et ne considérent pas qu'il va forcément accomplir le "miracle" et passer à chaque fois à un contre deux, voire contre trois. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
C'est Rooney qui se marre en lisant tout ca :!:

 

comparer Rooney, veritable phénomène qui à 17 ans avait déjà le physique de Riy Keane et Obertan, t'y va fort non?

 

C'est aussi fort que de dire que son temps de jeu actuel est normal.

Evidamment que c'est pas comparable, mais faut pas pousser :!:

 

je n'ai jamais dit ça ! Je trouve qu'Obertan doit plus joué, surtout des matchs comme ceux face à Valenciennes. En revanche face à Osasuna Ricky a bien fait, il fallait pas le faire jouer

 

Ma remarque ne t'était pas destinée, bien entendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Rooney qui se marre en lisant tout ca :!:

 

comparer Rooney, veritable phénomène qui à 17 ans avait déjà le physique de Riy Keane et Obertan, t'y va fort non?

 

C'est clair, le mec il a un physique de déménageur à 16 ans, donc dans le milieu bourrin anglais, ça passait !

Ici, c'est pas comme ça que ça marche, et des contre exemples comme Rooney, y'en a pas 150 000 quand même...

Obertan doit prendre de la masse musculaire, de la puissance, et travailler encore plus sur son intelligence de jeu ! Ca prendra + de temps que pour Rooney, mais il aura bien plus d'armes dans le jeu que ce dernier quand il sera prêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Obertan n'est pas décisif en CFA. Il l'est visiblement moins quand il rentre à 20 minutes de la fin en Pro. Contre VA ça s'est confirmé. Les défenseurs ne sont plus surpris, ils se livrent moins, l'enferment à deux et comme il est souvent laissé tout seul à son destin, il se fait prendre le ballon. :icon_confused:

 

Bref il va devoir être plus simple, plus réactif dans ses choix, changer ses feintes et apprendre à jouer avec ses partenaires.

 

Peut être aussi faut-il maintenant que ses équipiers viennent proposer des solutions et ne considérent pas qu'il va forcément accomplir le "miracle" et passer à chaque fois à un contre deux, voire contre trois. :icon_confused:

 

Exact c'est ce que je disais hier, il faudrait peut être qu'il pense a changé son système de jeu et surtout a laché le ballon plus vite, il faut arretter les grigris même si c'est beau quand ça marche, mais le plus important est l'efficacité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que nous serons tous d'accord pour dire qu'il est hors de question d'en faire un titulaire, mais qu'il serait bon pour sa progression et pour l'équipe de ler faire jouer une vingtaine de minutes par matchs, et de le mettre titulaire une fois sur 4 ou 5.

 

Il sera de toute façon titulaire l'année prochaine, très certainement, surtout quand on voit le niveau de nos ailiers.

 

Euh, ça m'étonnerait qu'il soit titulaire l'an prochain... il jouera + de matches et de bouts de matches pour parfaire son physique, son replacement, et son jeu... car il est trop frêle pour le moment !

Ce serait trop risqué de lui faire sauter un cap si vite. Il va pas passer de 15 minutes de temps en temps à titulaire comme ça...

Dans 2 ans, là il pourra, même si l'idéal pour en faire un titulaire indiscutable serait 2/3 ans je pense mais bon, c'est dur d'être patient, surtout quand les résultats ne sont pas satisfaisants...

 

Pourquoi attendre 2, 3 ans, gio ? :icon_rolleyes:

 

Surtout si dans l'intervalle, il a suivi la future préparation physique d'avnt-saison !

 

On a un diamant, c'est bien de le polir le plus possible mais il vient un moment où il faut l'arborer !

 

Afin d'aveugler l'adversaire ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Obertan c'est sympa pour animer les fins de match point. Faut pas s'enflammer il a l'air prometteur vu son age et sa technique et aprés on en connait pleins des joueurs comme ça qui n'ont pas forcemment percés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons que c'est sympa d'avoir dans son effectif un jeune qui a autant de potentiel, mais il ne faut pas s'enflammer, ce n'est qu'un "excellent jeune", il a encore tout à prouver, et il est loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire en L1, on voit d'ailleurs bien qu'une fois l'effet de surprise passé, les défenseurs le maîtrisent assez facilement (même si c'est vrai qu'au niveau soutient c'est pas ça).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

Je vous trouve bien dur avec lui d'un seul coup !

 

Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?

 

OBERTAN est le joueur le plus talentueux de l'équipe.

 

Certes il ne défend pas mais si RICARDO osait l'aligner en deuxième attaquant, je pense qu'il ferait des dégats car c'est le seul joueur de l'équipe capable de dribbler un adversaire et d'adresser ensuite une passe décisive.

 

En outre il est extrêmement rapide, il libérerait des espaces à chamack ou Cavenaghi (si jamais il joue un jour....) en attirant l'attention des defenseurs adverses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Je vous trouve bien dur avec lui d'un seul coup !

 

Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?

 

OBERTAN est le joueur le plus talentueux de l'équipe.

 

Certes il ne défend pas mais si RICARDO osait l'aligner en deuxième attaquant, je pense qu'il ferait des dégats car c'est le seul joueur de l'équipe capable de dribbler un adversaire et d'adresser ensuite une passe décisive.

 

En outre il est extrêmement rapide, il libérerait des espaces à chamack ou Cavenaghi (si jamais il joue un jour....) en attirant l'attention des defenseurs adverses.

 

 

Exactement!! C'est même assez hallucinant :eek: :eek:!! J'ai relu tous les posts depuis le début: on passe de futur Ballon d'Or à bon joueur sans plus. Vu son âge, il doit être un adepte d'internet et des forums, il doit donc être ravi de lire tout ça. de plus que d'après SO de dimanche, il n'est pas bien psychologiquement, c'est le meilleur moyen pour qu'il s'enfonce un peu plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous trouve bien dur avec lui d'un seul coup !

 

Qu'a-t-il fait pour mériter ça ?

 

OBERTAN est le joueur le plus talentueux de l'équipe.

 

Certes il ne défend pas mais si RICARDO osait l'aligner en deuxième attaquant, je pense qu'il ferait des dégats car c'est le seul joueur de l'équipe capable de dribbler un adversaire et d'adresser ensuite une passe décisive.

 

En outre il est extrêmement rapide, il libérerait des espaces à chamack ou Cavenaghi (si jamais il joue un jour....) en attirant l'attention des defenseurs adverses.

 

 

Exactement!! C'est même assez hallucinant :eek: :eek:!! J'ai relu tous les posts depuis le début: on passe de futur Ballon d'Or à bon joueur sans plus. Vu son âge, il doit être un adepte d'internet et des forums, il doit donc être ravi de lire tout ça. de plus que d'après SO de dimanche, il n'est pas bien psychologiquement, c'est le meilleur moyen pour qu'il s'enfonce un peu plus.

 

Mais non le truc c'est qu'il a un potentiel énorme et qu'il faut surtout pas le gacher en lui donnant des responsabilités qu'il n'a pas a avoir. Il doit pouvoir continuer à grandir dans le monde du foot professionnel sans avoir de poid sur les épaules qui ralentirait sa croissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×