Jump to content
Sign in to follow this  
Guest kenny64

Florian MARANGE

Recommended Posts

ah non ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on redonnait sa chance a Marange, il se donnerais peut etre sur le terrain LUI ... :icon_rulaiz: !

 

 

N'exagérons pas quand méme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
N'exagérons pas quand méme....

Me dîtes pas qu'on est tombé si bas quand même... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Me dîtes pas qu'on est tombé si bas quand même... :Invision-Board-France-557:

 

il aura peut-être plus d'envie que les titulaires actuels.

 

Un peu de banc pour ceux qui ne se battent pas assez ou ne sont pas assez bons, devraient leur faire du bien.

 

C'est pas ça la concurrence :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Marange ne ferait pas pire que Placente...Mais s'il faut donner sa chance (et vite) à un gaucher, c'est à Trémoulinas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : sud ouest

 

C'est l'histoire d'un joueur prêté à l'insu de son plein gré au début du mois de janvier 2009. Un joueur bien sous tous rapports, né le 3 mars 1986 à Talence, en qui Ricardo avait investi tant de confiance qu'après avoir effectué ses débuts avec les professionnels le 26 janvier 2006, contre Metz, il ne disputa pas moins de 14 matches lors de cette saison. Et même 24 matches la saison suivante, René Girard l'ayant dès lors adoubé au sein de l'équipe de France des espoirs.

 

Il ne faisait alors de doute pour personne que Florian Marange, puisque c'est de lui qu'il s'agit, ferait son trou chez les professionnels. Et dans son club formateur, où ne lui faisait de l'ombre que Franck Jurietti, une fois scellé le départ de David Jemmali et bien que fût arrivé l'été dernier Diego Placente, à la carte de visite écornée à l'occasion de va-et-vient entre l'Argentine, l'Allemagne et l'Espagne.

 

Barré à Bordeaux

 

Et puis, patatras ! Laurent Blanc, qui en connaît quand même un rayon sur la spécificité du rôle d'un défenseur, jamais ou presque ne fit appel à lui la saison passée. Sûr qu'avec l'éclosion de Benoît Trémoulinas le « Président » n'allait pas se mettre martel en tête pour parer à l'indisponibilité de Franck Jurietti, Placente devant par ailleurs justifier une manière de placement fait sur lui en lieu et place de Jérémy Mathieu (Toulouse FC) plus ardemment souhaité. À la trêve, Florian Marange n'y coupa pas. Il lui a fallu « prêter » ses services ailleurs. La Real Sociedad, dit-on, aurait eu un oeil sur lui. En foi de quoi, après les dernières fêtes de Noël, c'est dans le port du Havre que le jeune joueur a posé son baluchon.

 

Il paraît y traîner son ennui, ayant été frappé d'un carton rouge dès sa première production sous le vénérable maillot aux couleurs bleues ciel et marine, puis récoltant les pires notes de notre confrère « L'Équipe » au gré de ses apparitions. Dernière en date : un 2/10, pour le match disputé contre Valenciennes qui a fait sortir de ses gonds le paternaliste président Jean-Pierre Louvel.

 

Morceaux choisis : « Tout ça est lamentable ! Je laisserai Frédéric Hantz (NDLR : l'entraîneur du HAC) prendre les décisions qu'il voudra et il choisira les mecs qu'il voudra. Les autres, on les laissera de côté et je ne suis pas sûr qu'en fin de saison, beaucoup de clubs les voudront... Si l'on reproduit les mêmes erreurs, on va repartir avec une valise contre Bordeaux ». Parmi les joueurs visés, probablement Florian Marange. Qui n'a pas souhaité nous répondre malgré nos appels réitérés. On peut le comprendre.

 

Ancien joueur, lui aussi formé aux Girondins et entraîneur du Havre AC (2000-2004), aujourd'hui prête-nom de Rolland Courbis à Montpellier, Jean-François Domergue se met à la place de Marange. « Ce n'est jamais facile de quitter son club formateur pour un autre dont vous ne savez pas grand-chose, sinon qu'il est loin de la région dont l'environnement a tout pour vous retenir. Pourtant, les structures du HAC sont exemplaires à plus d'un titre ».

 

Choix tardif

 

« Mais la Manche n'est pas l'Atlantique, poursuit l'ancien Girondin. Puisque vous êtes à Bordeaux, demandez à Souleymane Diawara ce qu'il en pense. Et, avant lui, des garçons comme Ibrahim Ba ou Vikash Dhorasso. Le gros problème, dans tout ça, c'est le mercato. Je suis et je resterai hostile à ce marché d'hiver, et les joueurs qui en sont le fruit, dans cette période où bien des intermédiaires de toute nature en profitent, paient cher pour n'avoir pas su prendre les devants ».

 

En clair : Florian Marange aurait eu tout intérêt à devancer le dernier mercato. Il aurait eu d'autres choix que Le Havre dont le sort, sauf miracle, était déjà scellé.

 

Dans cet ordre d'idée, l'avis de Christian Gourcuff n'est pas sans saveur. Son fils n'a-t-il pas été prêté aux Girondins par Milan AC l'été dernier, et n'a-t-il pas accueilli Gabriel Obertan à Lorient au coeur de cet hiver ? « Sauf que notre club n'était pas pour déplaire à Gaby. Il s'est investi d'emblée, puis il a connu un trou. Mais il n'a jamais lâché. Depuis le match de Nantes, il est une pièce essentielle de notre équipe. Le problème pour les joueurs recrutés au mercato, c'est qu'ils ont cinq mois pour se montrer. Et surtout s'adapter ».

 

Être pro est à ce prix. Florian Marange le trouve peut-être trop élevé. On eût aimé qu'il nous le dise mais sans doute a-t-il senti confusément, en ce début de semaine, qu'il ne serait même pas titularisé face au club où devrait être à coup sûr intronisé son pote Pierre Ducasse.

 

:unsure:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il paraît qu'en début de saison JLT a refusé une offre de 2,5M€ de Osasuna pour Marange....il en voulait 5! :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il paraît qu'en début de saison JLT a refusé une offre de 2,5M€ de Osasuna pour Marange....il en voulait 5! :suicideeo9:

 

Oui par moment il ne faut pas être trop gourmand, quand je vois qu'il n'arrive pas à s'imposer au HAC :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on voit ce que fait cette quiche de Placente, pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Marange? C'était quand même pas une brelle ce gars, je comprends pas pourquoi il a été écarté comme ça?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il paraît qu'en début de saison JLT a refusé une offre de 2,5M€ de Osasuna pour Marange....il en voulait 5! :suicideeo9:

 

je n'y crois pas une seule seconde quand on voit que l'on a vendu Alonso pour 3,5 millions...c'est encore un truc de journaleux ou d'agent de joueur pour valoriser son poulain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je n'y crois pas une seule seconde quand on voit que l'on a vendu Alonso pour 3,5 millions...c'est encore un truc de journaleux ou d'agent de joueur pour valoriser son poulain...

 

Tout à fait d'accord avec toi, jamais on aurait refuser cette offre, surtout à un an de la fin de son contrat. C'est débile et Jean-Louis ne l'ai pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on voit ce que fait cette quiche de Placente, pourquoi ne pas avoir donné sa chance à Marange? C'était quand même pas une brelle ce gars, je comprends pas pourquoi il a été écarté comme ça?

NON NON NON !!!! ;)

 

Et moi, j'aurais bien aimé que Perea soit là en ce moment, c'est vrai, pour pallier l'abscence de Cavé, ce n'était pas une brèle après tout, il aurait peut-être fini par s'imposer.... :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-590: :moqueur2 pour WG:

 

Faut arrêter... Marange ne s'est jamais imposé chez nous... Il a fait des débuts prometteurs (comme tant d'autres, à la louche : Bugnet, Francia, Franco, Quintin...) mais n'a jamais vraiment confirmé... En plus, c'était dans une équipe qui n'avait RIEN à voir avec celle d'aujourd'hui à propos du niveau de jeu... Quand on voit qu'il n'arrive pas à être au niveau au Havre, c'est peut-être que le garçon n'a tout bonnement pas le niveau L1...et ne l'aura peut-être jamais ! On peut pas se permettre aujourd'hui et dans notre situation de garder des mecs en éspérant qu'ils percent... :suicide09:

 

Placente est barré, n'a pas le niveau lui non plus... Heureusement que Tresh est là quand même !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
NON NON NON !!!! ;)

 

Et moi, j'aurais bien aimé que Perea soit là en ce moment, c'est vrai, pour pallier l'abscence de Cavé, ce n'était pas une brèle après tout, il aurait peut-être fini par s'imposer.... :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-590: :moqueur2 pour WG:

 

Faut arrêter... Marange ne s'est jamais imposé chez nous... Il a fait des débuts prometteurs (comme tant d'autres, à la louche : Bugnet, Francia, Franco, Quintin...) mais n'a jamais vraiment confirmé... En plus, c'était dans une équipe qui n'avait RIEN à voir avec celle d'aujourd'hui à propos du niveau de jeu... Quand on voit qu'il n'arrive pas à être au niveau au Havre, c'est peut-être que le garçon n'a tout bonnement pas le niveau L1...et ne l'aura peut-être jamais ! On peut pas se permettre aujourd'hui et dans notre situation de garder des mecs en éspérant qu'ils percent... :suicide09:

 

Placente est barré, n'a pas le niveau lui non plus... Heureusement que Tresh est là quand même !!!!

 

:+1: Je d'accord avec toi sur tout les points.....

 

 

C'est louche ça d'ailleur :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×