Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Comme la dit DenKo Chamo il ne rentre peut être pas dans les stats mais en même temps que prouvent ces stats?... Je suis d'accord avec toi pour dire que le fait que chamo ait été impliqué dans l'action décisive ne suffit pas pour dire qu'il a fait un bon match... Mais Micoud alors ?... Toi qui vante ses stas! A Paris il a mis un but Micoud...mais il n'a fait que cela et n'a rien apporté de plus... Chamo contre Lorient il se décarcasse pour récupérer un ballon que Fernando mettra au fond deux passes plus tard... Le but est directement relié à son activité...mais pas compté dans les stats. Je te rappelles que selon les stats, Faubert marque un but par match avec l'équipe de France...mais n'a joué qu'un match! Méfies toi des stats... Ce n'est pas révélateur loin de là!

Rassure toi je sais les lire et les interpréter et ce dans leur globalité.

Et statistiquement parlant ou en regardant les matchs je peux pas objectivement trouver que Chamakh est un élément précieux pour notre équipe. Je pense qu'un autre joueur à sa place en apporterais tout autant voir plus. Et des attaquants meilleur que lui rien qu'en France y en a pas mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rassure toi je sais les lire et les interpréter et ce dans leur globalité.

Et statistiquement parlant ou en regardant les matchs je peux pas objectivement trouver que Chamakh est un élément précieux pour notre équipe. Je pense qu'un autre joueur à sa place en apporterais tout autant voir plus. Et des attaquants meilleur que lui rien qu'en France y en a pas mal.

Penses-tu qu'il ne faut plus le faire jouer du tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et de toute façon s'il avait claqué 6 buts au bout de six exploits personels, délivré 4 passes décisives et porté 80% des ballons girondins tu l'aurait pas trouvé bon parce que tu es borné sur Chamo...

Tout Eddy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est ça que tu appelles "avoir des arguments". Dire "Je pense qu'un autre joueur à sa place en apporterais tout autant voir plus. Et des attaquants meilleur que lui rien qu'en France y en a pas mal." est un argument ?... :blink::wacko::blink: ... Moi j'appelle cela une opinion personelle (non-adéquate qui plus est!) mais en aucun cas un discours argumenté! Et je me permet de douter de ta compétence à lire les stats et je te répète (suite aux arguments donnés ci-dessus) qu'une simple lecture de chiffres ne remplace pas la vérité du terrain!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais laisse tomber, il est borné, et c'est meme pas que sur Webgirondins mais sur d'autres forums, ou la tendance est la meme: Cavenaghi/Chamakh est le duo plébiscité. Et c'est logique. Et Scap seul contre tous qui pense encore avoir raison. Tristesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Non mais laisse tomber, il est borné, et c'est meme pas que sur Webgirondins mais sur d'autres forums, ou la tendance est la meme: Cavenaghi/Chamakh est le duo plébiscité. Et c'est logique. Et Scap seul contre tous qui pense encore avoir raison. Tristesse.

Désoler les jeunes pas toujours d'accord avec scalp mais la je dois reconnaitre qu'il n'a pas tout a fait tord.Si je suis votre argumentation on n'y arrive plus. Effectivement il est dans l'action mais il ne fait pas la passe décisive ou alors a chaque fois q'un but va être marquer il va falloir partir du dernier arrêt de jeu et inclure tout les joueurs qui vont avoir toucher le ballon.Restons raisonnable maintenant que vous le vouliez ou non les stats sont là, c'est un joueur moyen! de part sa position et son rôle sur le terrain il devrait marquer des buts? Je me trompe peut-être? Il est attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désoler les jeunes pas toujours d'accord avec scalp mais la je dois reconnaitre qu'il n'a pas tout a fait tord.Si je suis votre argumentation on n'y arrive plus. Effectivement il est dans l'action mais il ne fait pas la passe décisive ou alors a chaque fois q'un but va être marquer il va falloir partir du dernier arrêt de jeu et inclure tout les joueurs qui vont avoir toucher le ballon.Restons raisonnable maintenant que vous le vouliez ou non les stats sont là, c'est un joueur moyen! de part sa position et son rôle sur le terrain il devrait marquer des buts? Je me trompe peut-être? Il est attaquant.

Alors on l'a deja dit et repeté mais t'es nouveau c'est normal on va le redire: attaquant ne veut pas dire buteur. Dugarry plantait combien de buts par saison?

Chamakh je l'ai toujours dit depuis qu'il est à Bordeaux, il faut qu'il joue a coté d'un vrai buteur, et Darcheville n'en etait pas un.

Cette saison il a Bellion et Cavenaghi.

Marouane c'est un joueur qui perd rarement le ballon, il se démerde toujours pour le rendre propre; mais ce genre de trucs c'est intraduisible dans les colonnes de ton tableur excel qui aligne les chiffres.

 

Il rate des buts immanquables ok (quoique cette saison j'ai pas le souvenir de gros ratés), mais va aussi chercher à recuperer des ballons là où personne n'irait les chercher.

 

Et par conséquent un type qui récupère des ballons impossibles (dans les pieds de l'adversaire, en allant mettre la tête là où les autres osent même pas foutre le pied, etc...) n'a pas forcément la lucidité qu'il faut au moment de marquer, je crois que c'est plutôt logique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des ballons irrecuperable rien que ca ! Peut etre qu'il s'est trompé de poste en faite, ca pourrait etre un grand recuperateur ! En plus il a la meme qualité de frappe que Makelele et Deschamps donc ca colle :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Des ballons irrecuperable rien que ca ! Peut etre qu'il s'est trompé de poste en faite, ca pourrait etre un grand recuperateur ! En plus il a la meme qualité de frappe que Makelele et Deschamps donc ca colle :icon_rulaiz:

 

Rematte le match aller contre Lorient tu verras de quoi on parle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact j'allais le dire!! J'étais au stade ce jour là pour faire découvrir les Gigis à ma copine et elle avait pu assister à la démonstration Chamo sur le second but! D'accord entierement avec Savio... Je cherchais l'exemple de l'attaquant de soutien et je n'avait même pas pensé à Duga.... :angry::wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour avoir vu sa rentrée contre metz et celle en cdf contre le mans et bien je dirais que je n'ai pas vu de différence, n'en déplaise a certain (je me rappel meme qu'a un moment je me suis fait la reflexion suivante : tiens chamakh est rentré :Invision-Board-France-557: )...

 

Une action ou il part sur le coté droit et il fait une passe en retrait a chalmé, mais en meme temps si on doit l'acclamer pour cela il faudrait faire une statue pour alonso qui en fait 10 par match...

 

Exact j'allais le dire!! J'étais au stade ce jour là pour faire découvrir les Gigis à ma copine et elle avait pu assister à la démonstration Chamo sur le second but! D'accord entierement avec Savio... Je cherchais l'exemple de l'attaquant de soutien et je n'avait même pas pensé à Duga.... :angry::wacko:

Ouai mais le jour ou chamakh plantera un doublé contre milan tu m'appel :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que sur les 10 d'Alonso, y'en a 0.84 qui vont au fond à la fin de l'action.

 

Ok donc si je suis ta logique c'est uniquement gràce a la passe de chamakh (pour chalmé qui ensuite fait une passe décisive pour diarra et ce dernier qui place une bonne frappe intérieur du droit) que bordeaux plante ce but...

 

Non franchement je suis pas contre le fait que chamakh peut apporter quelque chose dans un match mais la en l'occurence il n'y a rien qui me fait dire qu'il fait une bonne rentrée...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok donc si je suis ta logique c'est uniquement gràce a la passe de chamakh (pour chalmé qui ensuite fait une passe décisive pour diarra et ce dernier qui place une bonne frappe intérieur du droit) que bordeaux plante ce but...

 

Non franchement je suis pas contre le fait que chamakh peut apporter quelque chose dans un match mais la en l'occurence il n'y a rien qui me fait dire qu'il fait une bonne rentrée...

 

Rien à voir, je ne dis pas que c'est uniquement grâce à Chamakh (quelle logique tu suis pour en concluer ça ?). Je dis qu'il a participé à l'action du but, et donc difficile de dire qu'il est transparent alors qu'il amène un but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS
Alors on l'a deja dit et repeté mais t'es nouveau c'est normal on va le redire: attaquant ne veut pas dire buteur. Dugarry plantait combien de buts par saison?

Chamakh je l'ai toujours dit depuis qu'il est à Bordeaux, il faut qu'il joue a coté d'un vrai buteur, et Darcheville n'en etait pas un.

Cette saison il a Bellion et Cavenaghi.

Marouane c'est un joueur qui perd rarement le ballon, il se démerde toujours pour le rendre propre; mais ce genre de trucs c'est intraduisible dans les colonnes de ton tableur excel qui aligne les chiffres.

 

Il rate des buts immanquables ok (quoique cette saison j'ai pas le souvenir de gros ratés), mais va aussi chercher à recuperer des ballons là où personne n'irait les chercher.

 

Et par conséquent un type qui récupère des ballons impossibles (dans les pieds de l'adversaire, en allant mettre la tête là où les autres osent même pas foutre le pied, etc...) n'a pas forcément la lucidité qu'il faut au moment de marquer, je crois que c'est plutôt logique...

Vous trouvez que l'on peu comparer Duga à Chamo.Je comprends mieux votre vision du foot.Si je comprends bien chamo est un pauvre malheureux qui sur plusieurs saisons avec Bx n'a jamais eu la personne qui lui fallait à ces côtés.Ce qui reviens à dire qu'il est moyen à chaque fois qu'il reçoit un ballon il est dos au but et redonne toujours celui-ci derrière, il n'est pas capable de passer un joueurs balle au pied et pour le tableur dans 95% des cas.Il a par contre un bon jeu de tête..Et pour la lucidité, heureusement que les attaquants de l1 ne sont pas tous comme lui,il n'y aurait plus de but. il peu regarder cavé.

 

Rien à voir, je ne dis pas que c'est uniquement grâce à Chamakh (quelle logique tu suis pour en concluer ça ?). Je dis qu'il a participé à l'action du but, et donc difficile de dire qu'il est transparent alors qu'il amène un but...

Ok je suis d'accord il amène un but mais qui lui à passer le ballon à lui, on n'en finit plus c'est avant tout un sport collectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×