Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Je suis content de voir que malgrè Chamakh on est capable de jouer au sol au lieu de balancer sur lui pour qu'il perdre des ballons, on est bien meilleur quand on joue au sol et je le pense depuis les premiers matchs. Je comprenais pas ce besoin de jouer petit bras en première mi-temps alors que dans le jeu en dehors de Lyon personne peut nous impressionner et je suis content d'en avoir eu une nouvelle démonstration en seconde mi-temps.

Mais en dehors de ça Chamakh je l'ai trouvé comme dab maladroit et pas une seule fois il cherche à se mettre dans le sens du but comme si son job c'était pas d'aller au but mais juste de garder le ballon dans les pieds.

Sur le but de Ducasse, ok je regrette rien parce que ce but m'a fait sauter à travers le plafond mais honnétement si Ducasse marque pas moi j'en veux à mort à Chamakh.

La passe d'Obertan est exeptionnelle et Chamakh n'a plus qu'à filer seul au but, mais dans sa course il cherche pas vraiment à doubler le défenseur alros qu'il avait un peu d'avance, non il temporise et attend et heureusement que Ducasse se démarque sur ce coup sinon ça aurait été un beau gachis.

Mais bon tant mieux il ajoute une passe décisive à son compte et au moins de temps à autre il sert à ça, mais je conçois pas qu'un attaquant puisse se contenter de 0 frappe au but dans la plupart des matchs qu'il joue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fais de la peine Scap... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Tu fais de la peine Scap... :rolleyes:

Autant je suis pas d'accord quand il dit qu'il a été maladroit, parce qu'en seconde période Chamakh était omni présent et bien utile au collectif mais quand il parle de l'action sur le but de Ducasse, c'est vrai que Chamakh ne part pas pour marquer, enfin dans un dernier temps.

 

Sa passe et son travail sont superbes, ça c'est clair, maintenant y'a combien de chance pour que Ducasse ou X mette un tel but en général ?

 

Mais je ne peux pas me permettre de critiquer Chamo après ce qu'il nous sort comme prestation hier. Je relève simplement le fait qu'en général le but que nous sort Ducasse, on est pas prêt de le revoir, donc au final on s'en sort bien, très bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je dis ce que je pense et pas ce qu'il est bien de dire. :rolleyes:

 

nan mais tu dis toujours la même chose, tu sors toujours les mêmes arguments. On sort un pur match, Chamakh est très bon et tu vas toujours chercher la petite bête. Même si on est champion, tut trouveras toujours un moyen de lui vomir dessus.

 

Mais je ne peux pas me permettre de critiquer Chamo après ce qu'il nous sort comme prestation hier. Je relève simplement le fait qu'en général le but que nous sort Ducasse, on est pas prêt de le revoir, donc au final on s'en sort bien, très bien.

 

euh......

 

Pour moi c'est marseille qui s'en sort bien de ne pas finir le match à 1-4....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
euh......

 

Pour moi c'est marseille qui s'en sort bien de ne pas finir le match à 1-4....

 

Oui mais ce que je veux dire c'est que de marquer à la toute dernière minute sur ce genre de but, et d'emporter ce genre de match, c'est bien s'en sortir.

 

Meme si on aurait mérité de marquer plus tôt dans la partie, c'est sûr ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je comprends ce que veut dire Scap même si la critique est difficle sur un tel match...

 

Mais il est certain qu'avec un autre Attaquant (attention pas n'importe lequel non plus...) le match aurait pu être plié bien avant et notre victoire plus évidente encore...car il faut bien l'avouer le dénouement de ce match aussi jouissif et spectaculaire qu'il a été...c'est quand même de la grosse chatte !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voulais pas venir sur ce topic, maintenant c'est fait.

J'ai haïs Chamakh quand je l'ai vu se faire rattrapper par Bonnart je crois, je l'ai adulé quand Ducasse a marqué. Honnêtement sur ce coup là, si Ducasse marque pas c'en est effectivement fini de notre Chamo.

 

Néanmoins et sur l'ensemble de la partie, il fût très bon. Je regrette cependant qu'il ne varie pas du tout son jeu, car jouer dos au but est certes utile mais ne devrait pas être la seule fonction du Marocain. Il a tout de même fait quelques centres qui ont failli faire mouche et a bien combiné avec Obertan.

 

je comprends ce que veut dire Scap même si la critique est difficle sur un tel match...

 

Mais il est certain qu'avec un autre Attaquant (attention pas n'importe lequel non plus...) le match aurait pu être plié bien avant et notre victoire plus évidente encore...car il faut bien l'avouer le dénouement de ce match aussi jouissif et spectaculaire qu'il a été...c'est quand même de la grosse chatte !!!

 

ça par contre c'est n'importe quoi. C'est marseille qui a de la grosse chatte : d'une que Ramé fasse une telle erreur, de deux qu'on rate autant d'occasions nette et qu'ils s'en sortent avec un score tout à fait irréaliste comparément au match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
ça par contre c'est n'importe quoi. C'est marseille qui a de la grosse chatte : d'une que Ramé fasse une telle erreur, de deux qu'on rate autant d'occasions nette et qu'ils s'en sortent avec un score tout à fait irréaliste comparément au match !

 

je voulais dire que c'est du cul de marquer à la 91' sur une frappe d'extraterrestre...fais mine de pas comprendre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voulais dire que c'est du cul de marquer à la 91' sur une frappe d'extraterrestre...fais mine de pas comprendre...

 

Bah forcément si tu parles de Ducasse sur le topic de Chamakh et avec une phrase aussi généraliste, j'vais pas tout de suite comprendre que tu parles de cette action précisement :defonce:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais pas venir sur ce topic, maintenant c'est fait.

J'ai haïs Chamakh quand je l'ai vu se faire rattrapper par Bonnart je crois, je l'ai adulé quand Ducasse a marqué. Honnêtement sur ce coup là, si Ducasse marque pas c'en est effectivement fini de notre Chamo.

 

Néanmoins et sur l'ensemble de la partie, il fût très bon. Je regrette cependant qu'il ne varie pas du tout son jeu, car jouer dos au but est certes utile mais ne devrait pas être la seule fonction du Marocain. Il a tout de même fait quelques centres qui ont failli faire mouche et a bien combiné avec Obertan.

 

 

 

ça par contre c'est n'importe quoi. C'est marseille qui a de la grosse chatte : d'une que Ramé fasse une telle erreur, de deux qu'on rate autant d'occasions nette et qu'ils s'en sortent avec un score tout à fait irréaliste comparément au match !

 

S'ils n'avaient pas marqué en 1er, ils n'auraient surement pas reculé autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand meme beaucoup d'imprécisions dans les passes, heureusement la dernière qu'il fait est décisive et je l'en remerci...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier en première mi-temps on a eu un peu de mal et j'ai vu un Chamakh faire pas mal d'erreur et ne pas aller de l'avant. Si Blanc n'avait pas fait entrer Cavé pour peser sur les défenseur, si il faut on aurait pas gagné ce match largement à notre portée. Je comprend pas qu'on qualifie son match d'énorme alors qu'il ne va pas vers l'avant et dans un match où en seconde mi-temps on domine autant notre adversaire, il ne fait pas de frappe au but.

C'est un attaquant et pas un milieu défensif que je sache.

Quand je vois comment Alonso se fait pourrir parce qu'il n'a pas réussi à passer son vis à vis hier soir et qu'il n'a pas frapper alors qu'il aurait du et que je vois que pour les même symptômes Chamakh lui est a créditer d'un bon match, je me pose des questions.

On peut pas se contenter de ça, Cavé a eu plus d'occasion de but en une mi-temps que Chamakh sur la demi-saison c'est pas possible.

 

Et pour finir de dire ce que je pense de ce joueur adulé à tord et bien la frappe de Ducasse jamais il l'aurais tenté lui et de toute façon si il l'avait fait ça ne serait même pas allé au but.

 

Maintenant il est l'auteur d'une passe décisive sur un but exeptionnel et même une action exeptionnelle et c'est toujours ça de plus qu'il fait par rapport à avant, mais ça me fait pas oublier toutes ses imprecisions dans ce match et notamment en première mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Quand je vois comment Alonso se fait pourrir parce qu'il n'a pas réussi à passer son vis à vis hier soir et qu'il n'a pas frapper alors qu'il aurait du et que je vois que pour les même symptômes Chamakh lui est a créditer d'un bon match

 

Chamakh a joué 60 ballons, a gagné 31 duels, met une passe décisive, a usé la charnière marseillaise, à réussit quelques centres et déviations: certes il n'a pas frappé (c'est problématique: le souci c'est que Bellion, avec qui il est en concurrence, ne frappe plus non plus...)) et a beaucoup raté en première période -à l'image de toute l'équipe!- , mais son rendement dans le jeu est très largement supérieur à Alonso, qui ne réussit rien...

 

Je n'ose pas imaginer ton post si c'était le marocain et non Alonso qui avait perdu bêtement la balle sur le but marseillais!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le coup franc d'alonso en 1ère mi temps le chameau soit disant bon de la tete est a chier niveau timing, putain il est tout seul au second poteau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×