Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

J'espère que tu dis vrai :)

 

Les paroles de JPP sur Foot +, dont on sait bien qu'il a ses petites et grandes entrées au Haillan. La proposition faite par le staff à Chamakh semble avoir touché juste. Nous serons fixés rapidement maintenant, les dossiers chauds commençant à apparaitre.

 

A 25 ans, s'il venait à décider quand même de son départ, lui qui aime tellement sa région (et on le comprend), personne ne pourrait lui en vouloir, il aurait tout donné à son club de coeur. Même cet épisode de "chasse" faite par Aulas, qui s'était à l'époque déplacé en personne, ne peut lui être imputée. D'ailleurs à l'époque, JLT avait déjà mis son poste en balance.

 

En cas de départ nous aurions perdu l'une des deux seules vraies réussites de notre centre de formation, avec Mavuba, de ces 10 derniéres années.

 

Allez on fabrique des banderoles à sa "gloire", pour les lui montrer à la réception de Nice le 14 Mars. On peut d'ailleurs y ajouter les noms de Diarra, Diawara, Gourcuff et Cavé. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les paroles de JPP sur Foot +, dont on sait bien qu'il a ses petites et grandes entrées au Haillan. La proposition faite par le staff à Chamakh semble avoir touché juste. Nous serons fixés rapidement maintenant, les dossiers chauds commençant à apparaitre.

 

A 25 ans, s'il venait à décider quand même de son départ, lui qui aime tellement sa région (et on le comprend), personne ne pourrait lui en vouloir, il aurait tout donné à son club de coeur. Même cet épisode de "chasse" faite par Aulas, qui s'était à l'époque déplacé en personne, ne peut lui être imputée. D'ailleurs à l'époque, JLT avait déjà mis son poste en balance.

 

En cas de départ nous aurions perdu l'une des deux seules vraies réussites de notre centre de formation, avec Mavuba, de ces 10 derniéres années.

 

Allez on fabrique des banderoles à sa "gloire", pour les lui montrer à la réception de Nice le 14 Mars. On peut d'ailleurs y ajouter les noms de Diarra, Diawara, Gourcuff et Cavé. :D

 

Non non ..... une seule ..... juste pour notre chamo !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut commencer par rappeler que le nom de Marouane est Chamakh et non Chamack ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest martin3347

Marouane Chamakh est tout simplement énorme cette saison, il se bat sur tous les ballons, gros pressing, véritable tour de contrôle prennant tous les ballons de la tête et grosse protection de balle permettant à toute notre équipe de remonter. En plus de cela il est aussi régulièrement buteur cette saison, des buts qui ont souvent une grande importance. Ma seule critique est que je le trouve trop collectif dans certaines situations et qu'il ne prend pas assez sa chance. Critique que je peux faire aussi à l'ensemble de nos attaquants et de nos joueurs qui je trouve ne prennent pas leur chance de loin. Je sais que rentrer dans le but avec le ballon comme l'a fait Fernando sur le 4ème but contre Paris à Chaban est jouissif mais à quand un gros cassage de lucarne des 25 mètres à Chaban virage sud biensur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'ailleurs je pense que Diarra pourrait faire mal de loin... On l'a vu plusieurs fois déjà, et notamment à Monaco !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff frappe regulierement de loin et on voit ce que ça donne: ce sont les ramasseurs de balles qui se régalent!!

Plus serieusement, Diarra et cavé semblent avoir une bonne frappe, il est donc clar qu'il devraient tenter leurs chances de loin un peu plus souvent!

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'aprés RMC ce soir, Chamakh n'aurait pas encore signé l'offre de prolongation que le staff lui a soumis. Il juge que c'est trop tôt. Ce qui sous entend, comme chaque saison, qu'il partirait bien si une offre interessante de la perfide Albion lui arrivait.

 

Lolo interviewé sur cette même radio, déclare que Chamakh est sous contrat jusqu'à Juin 2010 et que pour l'heure il lui demande de marquer et encore marquer, pour, notamment, battre son record en L1 de 10 buts.

 

Bref, pas de tension, mais une vraie valse hésitation.

 

^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour lui aussi une qualif en ldc influera sur sa décision...

 

 

C'est aussi mon avis. cette "luxuriante" Ligue du fric attire décidemment toutes les convoitises. Plaisir, argent et vitrine pour les joueurs, trésorerie indispensable et renommée pour les clubs. En dehors de la LDF, on existe pas.

 

Tottenham, offrirait probablement de doubler le salaire net de Chamakh, voire plus, mais il ne me semble pas que ce club British moyen, ait une chance d'être dans la compétition majeure Européenne.

 

On parle de Chamakh, parce qu'en plus d'être à l'origine de 8 buts et 6 passes décisives, sans compter son impact physique, il est dans le coeur des supporters Girondins, pour sa fidélité à son club formateur. Mais cette LDF est aussi majeure pour garder 100 % de notre épine dorsale et nos meilleurs cadres.

 

Sans compter l'effet d'attraction sur d'éventuels gros renforts.

 

Si Chamakh devait partir ce ne serait pas pour autant la fin de nos espoirs pour la suite et d'ailleurs les British devraient aligner force monnaie sonnante et trébuchante (Marouane dans un interview l'avait d'ailleurs évoqué).

 

Cependant outre le côté sentimental, on sait ce qu'on perd, mais on a aucune certitude qu'une pointure s'adapte et joue à son meilleur à Bordeaux. Le cas Gouffran récent, le montre bien.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cependant outre le côté sentimental, on sait ce qu'on perd, mais on a aucune certitude qu'une pointure s'adapte et joue à son meilleur à Bordeaux. Le cas Gouffran récent, le montre bien.

 

je peux te citer aussi les exemples Pauleta en remplacement de Wiltord ou Cavenaghi en remplacement de Darcheville....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je peux te citer aussi les exemples Pauleta en remplacement de Wiltord ou Cavenaghi en remplacement de Darcheville....

 

Ou Christian, ou Deivid. Un peu le pile ou face, même avec de bons visionnages de K7 et une excellente étude de cas.

 

Le propos étant bien sur de savoir que Chamakh est encore, à 25 ans perfectible, notamment en terme d'efficacité et de solidité nerveuse, mais qu'actuellement, peu de joueurs ont son profil et son rapport qualité/prix.

 

Il n'est pas négligeable non plus de penser aux milliers de jeunes qui l'adorent.

 

Mais il est évident que s'il souhaite partir, il faut le laisser partir et dans le meilleur concept financier et sportif pour le joueur, comme pour le club.

 

Un départ à la Mavuba, pas à la Wiwi ou à la Faubert. B)

 

Mavuba qui comme Valbuena pensent toujours dans un coin de leur tête, à revenir un jour au Haillan, style Duga ou Chalmé.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que dans tous les cas, chamack est irremplacable dans l'equipe, un joueur pareil capable d'avoir un sens du collectif aussi developpé on n'en trouve nul par ailleurs!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que dans tous les cas, chamack est irremplacable dans l'equipe, un joueur pareil capable d'avoir un sens du collectif aussi developpé on n'en trouve nul par ailleurs!!!

 

mais c'est n'importe quoi encore une fois !

 

Regarde Paris a bien réussi à remplacer Pauleta...et pourtant c'etait le meilleur buteur de l'histoire du Psg...il me semble qu'à 500 000 euros ils ont fait une tres tres bonne affaire avec le Hoarau...non ?

 

Et Toulouse que tout le monde voyait en L2 apres le départ d'ELMANDER et Emana, tu crois qu'ils ne sont pas contents avec Gignac ???

 

Et Caen tu crois qu'ils sont malheureux du départ de Gouffran ? ils ont récupéré SAVIDAN...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En effet, un joueur n'est jamais irremplaçable.

 

Je me rappelle encore récemment avec Mavuba où beaucoup avaient dit que l'on aurait du mal à trouver quelqu'un. Résultat, on a eu Diarra qui est, pour moi, bien meilleur ...

 

Chamakh fait sa meilleure saison dans la poursuite d'une bonne saison l'année dernière (effet Blanc ?), il serait dommage de le voir partir car il est enfin buteur en plus de son travaille pour l'équipe. Mais bon, on trouvera ailleurs un joueur capable de le remplacer. Nous avons même peut-être ce joueur avec Gouffran fixé dans l'axe avec Cavé ou Bellion ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×