Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Oui a priori, il ne prolongera pas chez nous, j'espère que le proposition de Bordeaux va lui faire changer d'avis...

 

Et même si il ne prolonge pas, on ne pourra pas lui en vouloir tant il a apporté aux Girondins, respect mec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chamakh dans l'émission de Luiz Fernandez (RMC) a repondu a un long entretien.

 

Il souhaite vraiment partir à priori si il a une bonne proposition il partira.

 

C'est plutot "le club le laissera partir", parce que légalement, il lui reste une année (je crois).

 

Mais c'est clair que le club ne refusera pas un gros cheque^^

Espérons qu'il nous apporte le titre avant....

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est plutot "le club le laissera partir", parce que légalement, il lui reste une année (je crois).

 

Mais c'est clair que le club ne refusera pas un gros cheque^^

Espérons qu'il nous apporte le titre avant....

 

Si on a le titre, il a part à coup quasi sûr (le quasi sûr étant un concept assez flou)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'ai entendu sur RMC hier, et effectivement dans sa tête c'est tres clair...apres 10 ans aux girondins, il souhaite aller en Angletterre...affirmant qu 'il ne prolongera pas avec les gigis, et qu'il partirait donc cet été ou l'an prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je l'ai entendu sur RMC hier, et effectivement dans sa tête c'est tres clair...apres 10 ans aux girondins, il souhaite aller en Angletterre...affirmant qu 'il ne prolongera pas avec les gigis, et qu'il partirait donc cet été ou l'an prochain.

 

j'espère qu'on pourra faire comme Sadran avec Jérémy Mathieu...

il ne voulait pas re-signer mais aller au bout de son contrat et finalement, après la bonne saison

des Toulousains, une prolongation de contrat est dans les tuyaux !!

 

ou alors Chamakh fait clairement monter la pression pour négocier un encore meilleur salaire !!

de toutes façons, c'est pas le moment de faire de telles déclarations !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je l'ai entendu sur RMC hier, et effectivement dans sa tête c'est tres clair...apres 10 ans aux girondins, il souhaite aller en Angletterre...affirmant qu 'il ne prolongera pas avec les gigis, et qu'il partirait donc cet été ou l'an prochain.

 

 

Normal au final.

 

Le titre pour son départ j'espère ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le terrible dans cette affaire, c'est que compte tenu de la fin de contrat en Juin 2010, Le staff a financiérement intérêt à céder Marouane Chamakh à la fin de cette saison, titre ou pas. En Juin 2010 et même au marché d'Hiver 2009/2010 il sera libre de partir et ce sans que les Girondins touchent un centime du club destinataire.

 

Il y a donc tout intérêt à accéder à ses souhaits de départ, l'indemnité de transfert étant actuellement au plus haut possible.

 

A moins, qu'au final une vraie belle proposition lui soit faite, avec l'assurance d'arrivées de renforts de haut niveau.

 

Peu j'y crois, la pression exercée autour de lui (son agent, les médias) et l'attrait du championnat British sont trop forts et je ne vois pas, comme à l'époque du forcing d'Aulas, la direction Bordelaise refuser le souhait d'ailleurs, d'un joueur qui a tout donné pour son club formateur.

 

Un risque quand même pour Marouane, que le championnat British, usant, plus que viril, ne le casse, lui aux articulations fragiles. son style de jeu pourrait à priori être fait pour jouer là bas, mais il faut aussi un énorme physique et les précédents ne sont pas positifs (Cid, Faubert notamment).

 

Nous verrons bien, pour l'heure il est dans l'euphorie d'une saison qui pourrait être exceptionnelle, entourés de ses amis de Couscous ( Diarra, Diawara) dans une chaude ambiance, avec un coatch prêt de ses joueurs et dans son club de coeur. Chez lui et complétement tourné vers l'exploit. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un club Anglais pour lui ?!

 

Arsenal dans le meilleur des cas, viendrons ensuite (a mon avis) Aston Villa et Everton, deux serieux candidats aux places Europèenes.

 

Après il est vrai qu'il y a les clubs mythiques tel que Newcastle ou encore Tottenham.

 

Marouane a toi le choix (sportif au possible !)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un club Anglais pour lui ?!

 

Arsenal dans le meilleur des cas, viendrons ensuite (a mon avis) Aston Villa et Everton, deux serieux candidats aux places Europèenes.

 

Après il est vrai qu'il y a les clubs mythiques tel que Newcastle ou encore Tottenham.

 

Marouane a toi le choix (sportif au possible !)

 

 

Arsenal serait l'idéal pour lui avec Wenger pour lui faire encore passer une étape au niveau de son jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arsenal serait l'idéal pour lui avec Wenger pour lui faire encore passer une étape au niveau de son jeu.

 

il a pas le niveau...

 

d'ailleurs le joueur est lucide, puisu'il dit qu'il vise un club intermédiaire....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
il a pas le niveau...

 

d'ailleurs le joueur est lucide, puisu'il dit qu'il vise un club intermédiaire....

 

:Invision-Board-France-557: franchement quand je vois un ngog à liverpool, un bentner à arsenal ou un kalou à chelsea je pense sincèrement qu'il a rien à leur envier mais bon....

si il dit ça c'est pour pas paraitre prétentieux comme le meilleur joueur de tout les temps benzema qui a pas marqué à gerland depuis 14 heures :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest momomex
Un club Anglais pour lui ?!

 

Arsenal dans le meilleur des cas, viendrons ensuite (a mon avis) Aston Villa et Everton, deux serieux candidats aux places Europèenes.

 

Après il est vrai qu'il y a les clubs mythiques tel que Newcastle ou encore Tottenham.

 

Marouane a toi le choix (sportif au possible !)

 

Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi Newcastle et Tottenham sont des clubs MYTHIQUES. En ce moment Tottemham est 10ème et Newcastle lutte pitoyablement pour le maintien. C'est vrai que pour ces deux clubs là, la coupe d'Europe est envisageable pour la saison suivante. Je comprend que Marouane veuille découvrir de nouveau horizon, néanmoins je ne pense pas qu'une lutte pour le maintien et une place en milieu du ventre mou Anglais soit des objectifs très motivant. D'autant plus qu'avec Bordeaux l'année prochaine, il va pouvoir jouer la LDC.

 

Salut l'ami.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excuse moi, mais je ne vois pas en quoi Newcastle et Tottenham sont des clubs MYTHIQUES. En ce moment Tottemham est 10ème et Newcastle lutte pitoyablement pour le maintien. C'est vrai que pour ces deux clubs là, la coupe d'Europe est envisageable pour la saison suivante. Je comprend que Marouane veuille découvrir de nouveau horizon, néanmoins je ne pense pas qu'une lutte pour le maintien et une place en milieu du ventre mou Anglais soit des objectifs très motivant. D'autant plus qu'avec Bordeaux l'année prochaine, il va pouvoir jouer la LDC.

 

Salut l'ami.

 

Mal placé dans le championnat cette année ne veut pas pour autant dire qu'ils ne sont pas mythiques . . . Comme Saint Etienne en France

Share this post


Link to post
Share on other sites
il a pas le niveau...

 

d'ailleurs le joueur est lucide, puisu'il dit qu'il vise un club intermédiaire....

 

D'où une grosse incompréhension de ma part : pourquoi partir d'un club qui joue l'Europe et le titre dans son championnat pour un club où tu sais d'avance que tu finiras dans le ventre mou Anglais en ne jouant rien d'autre que le championnat ?

A la limite le seul club qui pourrait à mes yeux être pas mal en dehors du Big Four, c'est Aston Villa...

 

 

Sinon Momomex, révise ce que veut dire le mot "mythique"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où une grosse incompréhension de ma part : pourquoi partir d'un club qui joue l'Europe et le titre dans son championnat pour un club où tu sais d'avance que tu finiras dans le ventre mou Anglais en ne jouant rien d'autre que le championnat ?

A la limite le seul club qui pourrait à mes yeux être pas mal en dehors du Big Four, c'est Aston Villa...

 

 

Sinon Momomex, révise ce que veut dire le mot "mythique"...

 

Parce que c'est un championnat dont il rêve, parce que jouer Manchester, Arsenal, Liverpool, Chelsea ça a plus de gueule que d'aller à Lyon, Paris ou Marseille, parce que le jeu y est différent, parce que dans et autour des stades c'est la folie. Et aussi peut-être parce qu'il a un super parapluie qu'il n'a pas encore amorti en Gironde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×