Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Je commence a penser qu'Arsenal ne le veut vraiment pas plus que ca, et qu'ils le font attendre car ils continuent d'hésiter.

Si ils lui auraient fait une offre, il aurait accepté je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Positivons ...... il a marqué ! :ola2jp7:

 

+1 et il est sur le troisième but

 

Je commence a penser qu'Arsenal ne le veut vraiment pas plus que ca, et qu'ils le font attendre car ils continuent d'hésiter.

Si ils lui auraient fait une offre, il aurait accepté je pense.

 

Ecoute ce que dis Benitez......... je sais pas s'il y a plus clair

il sera à Arsenal

 

http://fr.justin.tv/clip/bbe519f18967a81b

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et alors ???

Est-ce-qu'on fait chier les attaquants qui marquent jamais de la tête et servent à rien sur les centres ? Non...

Alors pourquoi faire chier ceux qui marquent pas du pied ?

 

Tant qu'il marque qu'est-ce-qu'on s'en fout sérieusement que ce soit de la tête ou du popotin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et alors ???

Est-ce-qu'on fait chier les attaquants qui marquent jamais de la tête et servent à rien sur les centres ? Non...

Alors pourquoi faire chier ceux qui marquent pas du pied ?

 

Tant qu'il marque qu'est-ce-qu'on s'en fout sérieusement que ce soit de la tête ou du popotin...

 

le probleme c'est qu'il n'a que cette arme là en magasin...et force est de constater qu'il ne se procure jamais d'occasion autrement que de la tête ce qui est tout bonnement incroyable à ce niveau là...

 

Je crois que c'est SCAP qui disait ne l'avoir jamais vu bosser devant le but à l'entrainement...d'ailleurs pour expliquer sa réussite de la tête, Chamakh indiquait récemment que cela lui ait venu d'un seul coup sans vraiment le bosser...

 

Avec son don "naturel" de la tête, c'est un joueur qui tournerait à une vingtaine de buts par saison s'il avait bossé.

 

En outre ce garçon ne tire jamais un péno ce qui m'amene à me dire que le garçon a un probleme psychologique dès qu'il s'agit de frapper avec ses pieds...je pense qu'il gamberge trop lorsqu'il doit coordonner son cerveau avec ses pieds...et que le chemin est plus court dès lors qu'il s'agit de marquer du crane...sans deconner je pense qu'il n'a pas le temps de refléchir quand il s'agit de placer sa tete...il est plus relacher dans cet exercice...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas souvenirs d'un but de la tête de Bellion, et personne le fait chier avec ça... On pourrait pourtant dire la même chose : s'il avait bossé ce point faible il serait peut-être plus dans les plans de l'entraîneur qu'il ne l'est aujourd'hui...

 

D'ailleurs Marouane sait marquer du pied, la preuve son but face à l'OM la saison passée qui était tout bonnement magnifique. Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'un problème psychologique : même lorsqu'il est dans une position où tirer semble être une évidence, il préfère chercher un autre joueur mieux placé selon lui.

 

S'il finit avec le même nombre de buts que la saison passée et tous marqués de la tête ou de je sais pas quoi, je m'en fous mais royalement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de nouveau là dedans, j'vois pas trop l'interet , on sait tout ça depuis longtemps, j'comprends pas qu'on le critique meme quand il marque parce que souvent c'est de la ete...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Moi aussi, mais tu imagines ce qu'il pourrait faire s'il savait utiliser ses pieds ?

 

Après, qu'on le veuille ou non, la principale arme d'un footballeur, c'est avant tout ses pieds. Qu'il ne sache pas marquer avec est juste très inquiétant pour un type qui veut jouer dans les plus grands clubs européens.

 

Autre chose, il a décidé de faire le con au moins une fois à chaque match ? Tantôt une faute sur le gardien, tantôt un but de la main, tantôt une main dans notre surface qui donne pénalty... Il a quoi dans le crâne ? S'il ne prend pas un rouge c'est un miracle... Or à 10 à une demi-heure de la fin, à 2-1 alors qu'on souffre terriblement, je suis pas sur qu'on aurait gagné ce match.

 

Ses non-qualités au pied sont une chose, et à la limite tant qu'il marque de la tête il est excusable. Mais qu'il arrête de faire le con sur le terrain... Il lui reste encore 6 mois à tirer en Ligue 1, c'est pas le moment de se faire prendre à partie par tous les arbitres du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'vois pas l'interet de répéter les choses toutes les semaines, ça ne mène nul part on le sait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas souvenirs d'un but de la tête de Bellion, et personne le fait chier avec ça... On pourrait pourtant dire la même chose : s'il avait bossé ce point faible il serait peut-être plus dans les plans de l'entraîneur qu'il ne l'est aujourd'hui...

 

D'ailleurs Marouane sait marquer du pied, la preuve son but face à l'OM la saison passée qui était tout bonnement magnifique. Je pense effectivement qu'il s'agit plus d'un problème psychologique : même lorsqu'il est dans une position où tirer semble être une évidence, il préfère chercher un autre joueur mieux placé selon lui.

 

S'il finit avec le même nombre de buts que la saison passée et tous marqués de la tête ou de je sais pas quoi, je m'en fous mais royalement...

 

Mouais...c'est vrai que Bellion n'a pas l'air de briller dans cet exercice et personne ne l'emmerde sur ce point là...peut-être parce qu'il est remplacant tout simplement...

 

Lorsque je regarde l'avant centre type d'une équipe du gratin européen, je note qu'il s'agit essentiellement de joueur de profondeur ultra technique, rapide et explosif...le talent de la tête venant en sus (ex drogba) mais les carractéristiques d'un Eto'o de Villa, Rooney, Henry, Anelka, Raul, Higuain, Benzema, Pato, Torres, Van Persie sont des qualités de buteurs, de vitesse et d'explosivité...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai mais on le sait depuis longtemps tout ça...

On fait du réchauffé là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi aussi, mais tu imagines ce qu'il pourrait faire s'il savait utiliser ses pieds ?

 

Après, qu'on le veuille ou non, la principale arme d'un footballeur, c'est avant tout ses pieds. Qu'il ne sache pas marquer avec est juste très inquiétant pour un type qui veut jouer dans les plus grands clubs européens.

 

Autre chose, il a décidé de faire le con au moins une fois à chaque match ? Tantôt une faute sur le gardien, tantôt un but de la main, tantôt une main dans notre surface qui donne pénalty... Il a quoi dans le crâne ? S'il ne prend pas un rouge c'est un miracle... Or à 10 à une demi-heure de la fin, à 2-1 alors qu'on souffre terriblement, je suis pas sur qu'on aurait gagné ce match.

 

Ses non-qualités au pied sont une chose, et à la limite tant qu'il marque de la tête il est excusable. Mais qu'il arrête de faire le con sur le terrain... Il lui reste encore 6 mois à tirer en Ligue 1, c'est pas le moment de se faire prendre à partie par tous les arbitres du championnat.

Dans le match de hier 2 fois il fait le coup de lever la main et c'est la seconde qui est pénalisée logiquement. Quelqu'un qui n'apprend pas de ses erreurs (récentes de plus pour lui) c'est quelqu'un qui n'est pas dans une démarche de progression ou qui n'est pas capable de se controler. J'espère que ça ne nous coutera pas des points au moins.

 

Quand au fait qu'il marque de la tête et pas du pied, bien que ça se soit dit plein de fois dans le topic c'est juste hallucinant et hier encore il a été 1 ou 2 fois en position de frapper et rien. Moi je trouve ça très grave qu'un type dont le rôle soit quand même de faire flipper les gardiens et bien à part sur les corners c'est tout le contraire. Moi je suis défenseur et bien je m'arrange pour lui pourrir la vie sur les corners ou les balles hautes et je joue relaché et confiant quand il a le ballon au pied vers les but. Mais bon tout ça c'est un manque de mental, de volonté et de travail et c'est pas nouveau non plus, mais pour un joueur considéré comme quasi parfait par beaucoup de gens moi je trouve que ça fait tâche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meilleurs buteurs toutes compétitions :

 

1 - M. Chamakh 10 buts

2 - G. Wendel 9 buts

3 - Y. Gouffran 7 buts

4 - Y. Gourcuff 7 buts

5 - F. Cavenaghi 6 buts

 

Tête ou pied, peu importe, Marouane est devant et devrait finir la saison aux alentours de 20 buts, surtout si nous passons les 8emes de league du fric.

 

Derniers soubressauts de la direction Bordelaise, JLT souhaiterait que Chamakh accepte de rempiler, argumentant que Briand par exemple, lui aussi partant certain, l'a bien fait pour que son club soit gagnant. On peut ajouter que Briand lui ne doit rien à Rennes, alors que sans Bordeaux et ses recruteurs, notre "poulet de grain", serait peut être passé à côté de sa carriére.

 

Normal (et lucratif compte tenu du rattrapage que paierait le trésorier du club) ce serait. Cependant quand même risqué, car finalement les British sont preneurs ... gratuitement. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meilleurs buteurs toutes compétitions :

 

1 - M. Chamakh 10 buts

2 - G. Wendel 9 buts

3 - Y. Gouffran 7 buts

4 - Y. Gourcuff 7 buts

5 - F. Cavenaghi 6 buts

 

Tête ou pied, peu importe, Marouane est devant et devrait finir la saison aux alentours de 20 buts, surtout si nous passons les 8emes de league du fric.

 

Derniers soubressauts de la direction Bordelaise, JLT souhaiterait que Chamakh accepte de rempiler, argumentant que Briand par exemple, lui aussi partant certain, l'a bien fait pour que son club soit gagnant. On peut ajouter que Briand lui ne doit rien à Rennes, alors que sans Bordeaux et ses recruteurs, notre "poulet de grain", serait peut être passé à côté de sa carriére.

 

Normal (et lucratif compte tenu du rattrapage que paierait le trésorier du club) ce serait. Cependant quand même risqué, car finalement les British sont preneurs ... gratuitement. B)

 

Xav je ne penses pas qu'ils soient tous les deux dans la même position, JB a vu son transfert bloqué par ses dirigeants, hors Marouane à certes eu son transfert bloqué aussi mais c'est surtout l'année précédente qu'il attendait une prolongation de contrat qui n'est pas venue. Evidement à cette periode Marouane n'avait pas le même régime qu'il peut avoir cette année et je pense que ce sont ces paramètres qui font que Marouane veut rendre la monaie au club, malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×