Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

le pti chamakh j'ai un peu peur qu'il aie été en surrégime la fin de l'année dernière quand cavé s'est blessé et qu'il a explosé. Cette année il revient à un niveau plus habituel pour lui et je pense que c'est bien et pour et pour nous qu'il parte car ici il ne progressera plus.

 

Moi j'aimerai vraiment voir Briand a sa place. Je trouve qu'il a les mêmes qualités que chamakh en termes de protection de balle et de peser sur une défense, avec un moins bon jeu de tête ( mais on a déjà ce qu'il faut en terme de taille ), et plus rapide, plus technique, plus polyvalent.

 

et je pense qu'il a une plus grosse marge de progression.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur ses convictions, contre vent et marée il faut garder. Pourtant il peut arriver d'avoir des opinions qui évoluent, à défaut de radicalement changer. Marouane n'est pas un joueur hors normes, mais aujourd'hui, nos résultats le prouvent, avec Gourcuff et Diarra, il est un élément essentiel de notre succés.

 

Qu'il parte n'est pas en soit la "fin des haricots", c'est juste une "mauvaise" fin, à une belle histoire. A la cellule de recrutement de bien travailler, pour compenser, voire pour se renforcer. Certain je suis que quelques belles lettres de motivation, attendent sur le bureau de JLT.

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi j'aimerai vraiment voir Briand a sa place. Je trouve qu'il a les mêmes qualités que chamakh en termes de protection de balle et de peser sur une défense, avec un moins bon jeu de tête ( mais on a déjà ce qu'il faut en terme de taille ).

 

On a ce qu'il faut ?!!!

 

Pas en attaque, non...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'accord avec sur bien des points.

Opposer resultats et jeu avec jouer de foot , n'est plus d'actualité ... sur la durée c le jeu et les joueurs de foot qui on reprit normalement le ht de la scene

espagne, barca, MU, meme inter, arsenal.... sans planche...

Et c'est tant mieux... apres sans joueur de coté, gagnerait t'on autant en jouant un autre football avec 2 pointes?? je le pense mais n'en suis pas sur a 100%.

 

ET merci de ne pas comparer Chamo a Cave en tant que joueur de foot..... je ne parle meme pas des stats sur la durée de leur carriere.

 

Pour finir un point important que tu as bien remarqué: Chamack calle bien le ballon en effet, mais il la garde tellement que si le bloc a eu le temps de remonter, toute la defense adverse aussi et la contre attaque est morte.. cela dit on ne les joue pas.. chamo ne marquant que de la tete!

Et je persiste a dire quitte a me faire pourrir une fois de plus que qd cave accelere le jeu en deviation , chamo le ralenti.

 

Mais chamo ,que je adore, n'y est pour rien , il est exemplaire , tres utile mais a tout simplement besoin d'un autre attaquant a coté... mais blanc l'utilise comme "Gladiateur" pas un joueur de foot: tu defends , tu vas au duel, tu va au casques, tu calles pour que les mileiux se regalent...... on joue tt dessus et tu ne fait rien d'autre..... c'est pour cela que le pauvre ne progresse pas en tant que jouer de foot et il est bien tt pour lui de se casser en GB avec un jeu certes physique , mais un jeu ouvert ou il va prendre enfin du plaisir.... allez lui demander s'il se regale en 451...

Chamo ,arme pale du non jeu par confiscation du ballon !

 

D'accord avec sur bien des points avec FDQ

Opposer resultats et jeu avec jouer de foot , n'est plus d'actualité ... sur la durée c le jeu et les joueurs de foot qui on reprit normalement le ht de la scene

espagne, barca, MU, meme inter, arsenal.... sans planche...

Et c'est tant mieux... apres sans joueur de coté, gagnerait t'on autant en jouant un autre football avec 2 pointes?? je le pense mais n'en suis pas sur a 100%.

 

ET merci de ne pas comparer Chamo a Cave en tant que joueur de foot..... je ne parle meme pas des stats sur la durée de leur carriere.

 

Pour finir un point important que tu as bien remarqué: Chamack calle bien le ballon en effet, mais il la garde tellement que si le bloc a eu le temps de remonter, toute la defense adverse aussi et la contre attaque est morte.. cela dit on ne les joue pas.. chamo ne marquant que de la tete!

Et je persiste a dire quitte a me faire pourrir une fois de plus que qd cave accelere le jeu en deviation , chamo le ralenti.

 

Mais chamo ,que je adore, n'y est pour rien , il est exemplaire , tres utile mais a tout simplement besoin d'un autre attaquant a coté... mais blanc l'utilise comme "Gladiateur" pas un joueur de foot: tu defends , tu vas au duel, tu va au casques, tu calles pour que les mileiux se regalent...... on joue tt dessus et tu ne fait rien d'autre..... c'est pour cela que le pauvre ne progresse pas en tant que jouer de foot et il est bien tt pour lui de se casser en GB avec un jeu certes physique , mais un jeu ouvert ou il va prendre enfin du plaisir.... allez lui demander s'il se regale en 451...

Chamo ,arme pale du non jeu par confiscation du ballon !

 

 

c a toi que je repondais

 

a+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
D'accord avec sur bien des points.

Opposer resultats et jeu avec jouer de foot , n'est plus d'actualité ... sur la durée c le jeu et les joueurs de foot qui on reprit normalement le ht de la scene

espagne, barca, MU, meme inter, arsenal.... sans planche...

Et c'est tant mieux... apres sans joueur de coté, gagnerait t'on autant en jouant un autre football avec 2 pointes?? je le pense mais n'en suis pas sur a 100%.

 

ET merci de ne pas comparer Chamo a Cave en tant que joueur de foot..... je ne parle meme pas des stats sur la durée de leur carriere.

 

Pour finir un point important que tu as bien remarqué: Chamack calle bien le ballon en effet, mais il la garde tellement que si le bloc a eu le temps de remonter, toute la defense adverse aussi et la contre attaque est morte.. cela dit on ne les joue pas.. chamo ne marquant que de la tete!

Et je persiste a dire quitte a me faire pourrir une fois de plus que qd cave accelere le jeu en deviation , chamo le ralenti.

 

Mais chamo ,que je adore, n'y est pour rien , il est exemplaire , tres utile mais a tout simplement besoin d'un autre attaquant a coté... mais blanc l'utilise comme "Gladiateur" pas un joueur de foot: tu defends , tu vas au duel, tu va au casques, tu calles pour que les mileiux se regalent...... on joue tt dessus et tu ne fait rien d'autre..... c'est pour cela que le pauvre ne progresse pas en tant que jouer de foot et il est bien tt pour lui de se casser en GB avec un jeu certes physique , mais un jeu ouvert ou il va prendre enfin du plaisir.... allez lui demander s'il se regale en 451...

Chamo ,arme pale du non jeu par confiscation du ballon !

 

Je suis d'accord avec toi.

Mais une question, toi qui connais bien Cavé: Combien de fois a t'il été associé à Chamakh et si possible combien de fois à la suite??

 

Parsqu'on parle beaucoup ici de la non complémentarité de ces deux la mais je ne me souviens pas les avoir vu associés souvent...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas en attaque, non...

Bon j'ai pas tout lu comme d'habitude mais j'veux pas écrire un bouquet sur les stats et encore moins etre sur un forum ou l'on ne parle que de ça (il doit y en avoir,je ne me suis pas arreté dessus...), enfin bon tu fais comme tout le monde tu fais dire ce que tu veux avec les stats et ne répond pas quand on te demande comment tu expliques le fait que le ratio de but de cavé est moins bon cette saison donc oublis de me citer ça ne m'interesse pas .

 

4e FOIS ET DERNIERE POUR TOI NIKOTE: PREND UN STYLO ET NOTE:

 

QD UN JOUEUR X MARQUE 80% DE SES BUTS EN 2E MITEMPS , DONT 40% APRES LA 60e ( sTATS LFP? SCAP.COM...)? QUE SE PASSE T'IL QUAND D'UN COUP QD IL SORT QUASIMENT 3/4 DE SES MATCHS A LA 60e?? FAIS UNE REGLE DE 3 SI TU VEUX....

 

POUR INFO MAROAUN C AUSSI 20/80% 1ER/ 2E MITEMPS ET QUASIMENT 50/50 AVANT 67'/APRES 67'... SOIT 4 PETITS BUTS AVANT 67'...........IMAGINE S'IL ETAIT SORTIE AUSSI SOUVENT QUE CAVE A LA 60'.... AVEC UNE SIMMPLE REGLE DE TROIS IL SERAIT DERIERE CAVE!!!

 

TU SAIS DU BANC, DE L'INFIRMERIE, OU MEME DE GONGES, C DUR DE CAGER!

 

CA TE VA?

 

 

ET POUR LE TABLEAU DE STATS JE TE RAPELLE QUE LE FOOT DE HAUT NIVEAU EST AUJOURDHUI DECORTIQUE PAR TOUS LES CLUBS ET AUTRES INTERVENANTS PAR LE BIAIS DE LOGICIELS DONNANT TOUS LES TYPES DE STATS, ET S'IL NEST PAS DECISIF SUR TOUS LES ASPECTS, C'EST UN FORMIDABLE OUTILS D'AIDE A LA DECISION POUR LES COACHS;

 

MAIS CELA TE PERMETTRA DE CONTINUER A AFFIRMER SANS EXPERIENCE, NI ELEMENT, MAIS AFFIMER ,VOIR CORRIGER QD MEME!! BRAVO A TOI, QU'EL TALENT!

Share this post


Link to post
Share on other sites

dis Colouro...tu voudrais pas te concentrer sur un seul topic...??

 

recentre toi sur le sujet "Cavenaghi" vu que tu respectes pas tes engagements de silence...au moins ça évitera de polluer tous les topics !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a ce qu'il faut ?!!!

 

Pas en attaque, non...

 

Réellement avec Fernando, Diarra, Ciani; Gourcuff voire même Planus on a des joueurs grands ( >1.80m) et qui sont pas manches de la tête sur CPA.

 

Après je pense qu'en jouant systématiquement avec Chamakh en 451 on appauvrit notre jeu : Dès qu'on panique, on balance de grands ballons en priant pour que chamakh les récupère devant, en attendant un CPA pour marquer ( Cf la 2nd mi-temps face à St Etienne). Résultat on saute Gourcuff et on perd l'occasion d'exploiter son sens tactique

 

Il faut absolument qu'on gaule un attaquant rapide, avec Gourcuff ca serait une tuerie...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas en attaque, non...

 

 

 

4e FOIS ET DERNIERE POUR TOI NIKOTE: PREND UN STYLO ET NOTE:

 

QD UN JOUEUR X MARQUE 80% DE SES BUTS EN 2E MITEMPS , DONT 40% APRES LA 60e ( sTATS LFP? SCAP.COM...)? QUE SE PASSE T'IL QUAND D'UN COUP QD IL SORT QUASIMENT 3/4 DE SES MATCHS A LA 60e?? FAIS UNE REGLE DE 3 SI TU VEUX....

 

POUR INFO MAROAUN C AUSSI 20/80% 1ER/ 2E MITEMPS ET QUASIMENT 50/50 AVANT 67'/APRES 67'... SOIT 4 PETITS BUTS AVANT 67'...........IMAGINE S'IL ETAIT SORTIE AUSSI SOUVENT QUE CAVE A LA 60'.... AVEC UNE SIMMPLE REGLE DE TROIS IL SERAIT DERIERE CAVE!!!

 

TU SAIS DU BANC, DE L'INFIRMERIE, OU MEME DE GONGES, C DUR DE CAGER!

 

CA TE VA?

 

 

ET POUR LE TABLEAU DE STATS JE TE RAPELLE QUE LE FOOT DE HAUT NIVEAU EST AUJOURDHUI DECORTIQUE PAR TOUS LES CLUBS ET AUTRES INTERVENANTS PAR LE BIAIS DE LOGICIELS DONNANT TOUS LES TYPES DE STATS, ET S'IL NEST PAS DECISIF SUR TOUS LES ASPECTS, C'EST UN FORMIDABLE OUTILS D'AIDE A LA DECISION POUR LES COACHS;

 

MAIS CELA TE PERMETTRA DE CONTINUER A AFFIRMER SANS EXPERIENCE, NI ELEMENT, MAIS AFFIMER ,VOIR CORRIGER QD MEME!! BRAVO A TOI, QU'EL TALENT!

 

 

Ce coup ci j'ai pas lu du tout , C'EST ILLISIBLE !!!!!!

 

 

LE STYLE SMS EST INTERDIT SUR LE FORUM, MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un joueur rapide, avec une bonne maitrise de balle, pesant sur les défenses, avec un bon jeu de tête mais pouvant finir un match sans que l'équipe entière ne soit obligée de subir, car il est vrai que cette saison comme l'an passé, l'écart avec l'équipe adverse fut souvent pas plus d'un but.

Pour avoir un joueur qui a ses qualités donc beaucoup de Marouane et quand même un peu de CAVENAGHI et BELLION soit la saison prochaine LB passe au 442 sinon c'est 20 M pour le transfert.

Faut pas se leurrer, sauf si on gagne le LDC, la saison prochaine il va falloir trouver un attaquant à la place de Marouane ou que le jeune SAIVET se révèle au grand public.

Pas simple comme problème à moins de le mettre sur le banc et de faire jouer d'autres attaquants.

Il va nous manquer Marouane, espérons déjà qu'il joue à fond cette fin de saison.

et qu'on lui mette des poches sur son short, heureux de ne pas avoir été expulser contre Sté qu'il doit être

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est l'année prochaine que les types comprendront pourquoi Chamakh est indispensable à l'équipe en dépit de ses qualité de piètre finisseur.

 

son départ, c'est les dominos qui s'écroulent.

 

s'il est le seul à partir et pas remplacé par un jouer de son calibre au profil identique (pour pas cher évidemment...) :

 

plus de 451 de haut niveau

 

donc autre système.

 

ex : le 442 losange avec les 2 moyénas de Cavé et Bellion qui feront rire les centraux adverses dès qu'on passera aux choses sérieuses. J'aime bien Cavé et Bellion mais bon soyons sérieux un instant.

 

ce losange n'est pas satisfaisant hormis contre les seconds couteaux, c'est acquis. De plus, on se privera du jeu long qui restait une voie de secours les soirs ou nos joueurs n'arrivent pas à développer leur jeu au sol.

 

le 442 à plat : Gourcuff ne veut pas jouer sur un cote ou alors pour dépanner (ITW) et de toute façon, même s'il acceptait de jouer relayeur, nous n'avons personne qui tiennent la route pour animer l'équipe par les côté (Jussié, Wendel, Gouffran c'est faiblard dans un 442 classique), Traoré ouais à voir mais bon difficile de miser dessus de façon pérenne.

 

dans toutes les config possible classiques (433, 4312 etc..) sans un mec du niveau de Chamakh devant et avec un meneur qui veut l'axe + des moyénas devant, on se retrouvera toujours avec la faiblesse criarde des animateurs de côtés qui pénalise le système.

 

perdre Chamakh n'est donc pas un drame au sens qualité de finisseur (je pense que la dessus tout le monde partage le constat) mais ça a des conséquences très importantes sur la qualité globale de l'équipe.

 

donc soit on arrive à le remplacer quasi poste pour poste (tarif ?), soit il faut recruter du joueur de cotés mais du vrai. (tarif ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce coup ci j'ai pas lu du tout , C'EST ILLISIBLE !!!!!!

 

 

LE STYLE SMS EST INTERDIT SUR LE FORUM, MERCI

 

Sisi Nikote tu as bien compris, tu ne sembles pas idiot, ni aveugle...

Et donc tu as compris que si au moment ou on marque 4O% de ses buts on n'est plus sur le terrain et bien on ne peut les marquer!!!!

Meme le grand Marouan....4 petits buts avant la 67 min malgres tout son temps de jeu....imagine si tu lui mets le meme temps de jeu que cave!

 

Entre cela et aucun ballon pour nos attaquants hors digonale du fou ou CPA pour marouan de la tete..... je suis sur de t'avoir repondu mon cher Nikote!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BOVITCH
c'est l'année prochaine que les types comprendront pourquoi Chamakh est indispensable à l'équipe en dépit de ses qualité de piètre finisseur.

 

son départ, c'est les dominos qui s'écroulent.

 

s'il est le seul à partir et pas remplacé par un jouer de son calibre au profil identique (pour pas cher évidemment...) :

 

plus de 451 de haut niveau

 

donc autre système.

 

ex : le 442 losange avec les 2 moyénas de Cavé et Bellion qui feront rire les centraux adverses dès qu'on passera aux choses sérieuses. J'aime bien Cavé et Bellion mais bon soyons sérieux un instant.

 

ce losange n'est pas satisfaisant hormis contre les seconds couteaux, c'est acquis. De plus, on se privera du jeu long qui restait une voie de secours les soirs ou nos joueurs n'arrivent pas à développer leur jeu au sol.

 

le 442 à plat : Gourcuff ne veut pas jouer sur un cote ou alors pour dépanner (ITW) et de toute façon, même s'il acceptait de jouer relayeur, nous n'avons personne qui tiennent la route pour animer l'équipe par les côté (Jussié, Wendel, Gouffran c'est faiblard dans un 442 classique), Traoré ouais à voir mais bon difficile de miser dessus de façon pérenne.

 

dans toutes les config possible classiques (433, 4312 etc..) sans un mec du niveau de Chamakh devant et avec un meneur qui veut l'axe + des moyénas devant, on se retrouvera toujours avec la faiblesse criarde des animateurs de côtés qui pénalise le système.

 

perdre Chamakh n'est donc pas un drame au sens qualité de finisseur (je pense que la dessus tout le monde partage le constat) mais ça a des conséquences très importantes sur la qualité globale de l'équipe.

 

donc soit on arrive à le remplacer quasi poste pour poste (tarif ?), soit il faut recruter du joueur de cotés mais du vrai. (tarif ?)

 

Bien sur qu'il est remplaçable et pas forçément pas le meme type de joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sisi Nikote tu as bien compris, tu ne sembles pas idiot, ni aveugle...

Et donc tu as compris que si au moment ou on marque 4O% de ses buts on n'est plus sur le terrain et bien on ne peut les marquer!!!!

Meme le grand Marouan....4 petits buts avant la 67 min malgres tout son temps de jeu....imagine si tu lui mets le meme temps de jeu que cave!

 

Entre cela et aucun ballon pour nos attaquants hors digonale du fou ou CPA pour marouan de la tete..... je suis sur de t'avoir repondu mon cher Nikote!

 

Là oui j'ai lu, ça fait moins mal aux yeux et c'est lisible !

 

Ben pour que Cavé reste plus longtemps sur le terrain faudrait peut etre qu'il en soit capable physiquement et qu'il montre pour qu'on se dise qu'il doit y rester....

Là dessus on sait que Marouane pourra au moins mettre un coup de tete victorieux à la 90ème minute... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×