Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

On a encore vu un Chamakh très efficace des pieds.

Combatif, généreux...blablabla mais un attaquant incapable de marquer des pieds et sur qui repose toute une attaque, c'est trop limité.

T'as tout dit, et chamo n'y est pour rien...

Il a bien progréssé, est extraodinaire de la tete, se bat, pese.. mais cela reste tres specifique... bien trop pour en faire comme l'a fait Blanc , ta seul arme offensive.. du succide sur le long terme...

Apres si cave ne peut pas jouer dans tous les systemes parait il, que dire de chamo....si tu joue au sol avec une seul pointe, lui, t'as interet a avoir des buteurs sur des 2 les cotes et au milieu.. sinon......

Mais Wenger peut le faire progresser, justement avec une equipe qui joue au sol, et je crois qu'il peut reussir a Arsenal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a encore vu un Chamakh très efficace des pieds.

Combatif, généreux...blablabla mais un attaquant incapable de marquer des pieds et sur qui repose toute une attaque, c'est trop limité.

surtout quand le gars qui joue à coté de lui en attaque , a 2 pieds gauche (gouffran :Invision-Board-France-377: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a encore vu un Chamakh très efficace des pieds.

Combatif, généreux...blablabla mais un attaquant incapable de marquer des pieds et sur qui repose toute une attaque, c'est trop limité.

Un nouveau quote de ce message qui résume tout une saison, mais c'est malheureusement criant de vérité...

Comment peut-on reposer une attaque et une saison sur un joueur limité en football? On peut le faire mais je ne vois pas comment on peut le justifier très franchement. C'est se tirer une balle dans le pied.

 

En début de saison j'étais dégouté qu'on reproduise notre fameux schéma de jeu avec lui pour seul attaquant et je prédisais une déconvenue en ligue des champions comme l'année dernière. Il se trouve qu'au final ça a été l'inverse et j'ai failli presque me dire que finalement tant que ça marche pourquoi pas. Mais le premier avis était le bon et cette tactique de saison nous mène à notre perte actuellement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On le sait, ses qualités, c'est pas pour le rôle de buteur mais pour son apport au jeu et son jeu de tête.

 

Ses qualités sont indéniables, mais incomplètes pour être le seul dépositaire de notre attaque.

N'oublions pas à quoi ils jouent.

FOOTBALL, pas headball

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ses qualités sont indéniables, mais incomplètes pour être le seul dépositaire de notre attaque.

N'oublions pas à quoi ils jouent.

FOOTBALL, pas headball

:Invision-Board-France-557:

il est bon du pied dans la conservation du ballon, les controles ...

mais il n 'a aucun sens du but , de la frappe avec ses pieds ...

mais ça , on le savait tous , blanc y compris ....

marouane est fait pour jouer avec un attaquant buteur à ses cotés ; c 'est un dugarry bis, avec un jeu de tete exceptionnel en plus ... mais il lui faut un gars à coté ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un nouveau quote de ce message qui résume tout une saison, mais c'est malheureusement criant de vérité...

Comment peut-on reposer une attaque et une saison sur un joueur limité en football? On peut le faire mais je ne vois pas comment on peut le justifier très franchement. C'est se tirer une balle dans le pied.

 

En début de saison j'étais dégouté qu'on reproduise notre fameux schéma de jeu avec lui pour seul attaquant et je prédisais une déconvenue en ligue des champions comme l'année dernière. Il se trouve qu'au final ça a été l'inverse et j'ai failli presque me dire que finalement tant que ça marche pourquoi pas. Mais le premier avis était le bon et cette tactique de saison nous mène à notre perte actuellement...

 

Cette tactique nous a fait gagner 11 matchs d'affilé la saison dernière et champion, cette année non, ou est la vérité?.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette tactique nous a fait gagner 11 matchs d'affilé la saison dernière et champion, cette année non, ou est la vérité?.....

Je vais pas faire un débat sur la tactique parce que je n'ai pas de problème à dire que finalement j'y connais pas grand chose contrairement à beaucoup de gens qui le croient, mais il me semble que ce n'était pas vraiment un 4-5-1 sur la fin de saison. Et de toute manière ce n'est pas seulement 11 matchs qui font de nous des champions, faut pas enlever les autres de matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cette tactique nous a fait gagner 11 matchs d'affilé la saison dernière et champion, cette année non, ou est la vérité?.....

 

 

Non, deux attaquants étaient alignés à chaque match sauf pour FCGB/OL et Rennes/FCGB ...

 

La tactique 4-5-1 en L1 a été vraiment systématique (quasi) cette saison suite aux deux défaites contre Lille et VA.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais pas faire un débat sur la tactique parce que je n'ai pas de problème à dire que finalement j'y connais pas grand chose contrairement à beaucoup de gens qui le croient, mais il me semble que ce n'était pas vraiment un 4-5-1 sur la fin de saison. Et de toute manière ce n'est pas seulement 11 matchs qui font de nous des champions, faut pas enlever les autres de matchs.

 

On a joué en 4-5-1, et avant cette série, Bordeaux n'était que 6ème...

 

 

Non, deux attaquants étaient alignés à chaque match sauf pour FCGB/OL et Rennes/FCGB ...

 

La tactique 4-5-1 en L1 a été vraiment systématique (quasi) cette saison suite aux deux défaites contre Lille et VA.

 

Chamakh seul en pointe, Goufran était à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, deux attaquants étaient alignés à chaque match sauf pour FCGB/OL et Rennes/FCGB ...

 

La tactique 4-5-1 en L1 a été vraiment systématique (quasi) cette saison suite aux deux défaites contre Lille et VA.

 

Non Chamakh était seul en pointe avec Gouffran à droite, Bellion et Cavé n'étant plus alignés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Chamakh était seul en pointe avec Gouffran à droite, Bellion et Cavé n'étant plus alignés.

Ouais donc Chamakh n'était pas esseulé devant quoi...

En tout cas ce n'était pas le 4-5-1 que l'on voit cette année, donc pour moi rien à voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non Chamakh était seul en pointe avec Gouffran à droite, Bellion et Cavé n'étant plus alignés.

 

 

Bordeaux - Nice : 4-3-3 avec Gourcuff - Chamakh - Gouffran (milieu : Ducasse - Diarra - Traoré)

Le Havre - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Gouffran (milieu Wendel - Gourcuff - Ducasse - Jussiê)

Bordeaux - Nancy : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Gouffran - Wendel - Gourcuff - Traoré)

Auxerre - Bordeaux : 4-3-3 avec Gouffran - Chamakh - Gourcuff (milieu : Wendel - Diarra - Menegazzo)

Bordeaux - Lyon : 4-5-1

Rennes - Bordeaux : 4-5-1

Bordeaux - Sochaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Menegazzo - Diarra - Gourcuff - Sertic)

VA - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Jussiê - Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Bordeaux - Le Mans : 4-4-2 avec Chamakh - Cavenaghi (milieu Jussiê - Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Bordeaux - Monaco : 4-4-2 avec Chamakh - Cavenaghi (milieu Sertic- Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Caen - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Sertic - Wendel - Diarra - Menegazzo)

 

Tel que présenté sur le site off'.

Je veux bien que le 4-3-3 soit un 4-5-1 mais sur les matchs avec présence de Cavenaghi et Bellion, me semble pas qu'ils aient joué au milieu ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

quel a été la date du dernier 451 avec l'équipe, la vraie, au complet avec notamment Planus/Diarra/Gourcuff/Chamakh/Trémoulinas ?

 

sinon on peut aussi discuter et critiquer l'efficacité d'un 433 oui je ne sais quoi d'autres avec pipo/bimbo/ma soeur/votre cousin etc...

 

Bordeaux - Nice : 4-3-3 avec Gourcuff - Chamakh - Gouffran (milieu : Ducasse - Diarra - Traoré)

Le Havre - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Gouffran (milieu Wendel - Gourcuff - Ducasse - Jussiê)

Bordeaux - Nancy : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Gouffran - Wendel - Gourcuff - Traoré)

Auxerre - Bordeaux : 4-3-3 avec Gouffran - Chamakh - Gourcuff (milieu : Wendel - Diarra - Menegazzo)

Bordeaux - Lyon : 4-5-1

Rennes - Bordeaux : 4-5-1

Bordeaux - Sochaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Menegazzo - Diarra - Gourcuff - Sertic)

VA - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Jussiê - Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Bordeaux - Le Mans : 4-4-2 avec Chamakh - Cavenaghi (milieu Jussiê - Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Bordeaux - Monaco : 4-4-2 avec Chamakh - Cavenaghi (milieu Sertic- Diarra - Gourcuff - Menegazzo)

Caen - Bordeaux : 4-4-2 avec Chamakh - Bellion (milieu Sertic - Wendel - Diarra - Menegazzo)

 

Tel que présenté sur le site off'.

Je veux bien que le 4-3-3 soit un 4-5-1 mais sur les matchs avec présence de Cavenaghi et Bellion, me semble pas qu'ils aient joué au milieu ...

 

j'en ai juste 1 en tête qui ne correspond pas à ce que tu donnes, la vérif : Caen Bdx

 

faudrait regarder de plus près pour les autres

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'en ai juste 1 en tête qui ne correspond pas à ce que tu donnes, la vérif : Caen Bdx

 

faudrait regarder de plus près pour les autres

 

 

Oui, tu as raison, je me suis enflammé, sur le site off', c'est l'équipe à la 90ème avec les remplaçants sur la pelouse ... sont cons aussi ... peuvent pas faire comme les autres ...

 

Pour Caen, j'aurai dû le savoir, j'étais sur place en plus :Invision-Board-France-596: comme pour Lyon où là, je me rappelle du 4-5-1.

 

On oublie mon post plus haut. Je suis têtu mais il me semble pas quand même que nous jouions en 4-5-1 pour cette série avec une seule pointe ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, tu as raison, je me suis enflammé, sur le site off', c'est l'équipe à la 90ème avec les remplaçants sur la pelouse ... sont cons aussi ... peuvent pas faire comme les autres ...

 

Pour Caen, j'aurai dû le savoir, j'étais sur place en plus :Invision-Board-France-596: .

 

On oublie mon post plus haut. Je suis têtu mais il me semble pas quand même que nous jouions en 4-5-1 pour cette série avec une seule pointe ...

 

Bdx Monaco

 

Bdx Mans

 

Va Bdx

 

Bdx Sochaux : 442

 

Rennes Bdx

 

Bdx Lyon

 

Aux Bdx : 4132

 

Bdx Nancy : 442

 

 

 

c'est marrant voire hallucinant que ce débat de système soit encore présent. Que faut il mettre en face en plus de la réalité aux contradicteurs ?

 

j'ai même mieux, les contradicteurs sont tellement tordus qu'ils en sont réduits à défoncer aujourd'hui un système qui leur a donné en partie un titre et toute une campagne de LDC merveilleuse sur des bases absurdes.

 

''regardez ce 451 de merde, preuve à l'appui aujourd'hui''

 

de la même façon que le 442 de Baup ne valait rien ou pas grand chose sans Pavon et Micoud etc etc etc etc

 

redite : ça fait combien de temps que nous n'avons pas joué le 451 avec les cadres ?

 

que les mecs style Coluro toujours prompt à nous bassiner de chiffre sur Cavé fasse ce travail et ensuite on pourrait en discuter parce que là pour tuer son clebs on l'accuse d'avoir la rage.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×