Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest che
ben ouais mais maintenant j'en ai marre et tu me gaves !!!! :Invision-Board-France-377:

 

Messieurs, un peu de courtoisie tout de meme :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'hopital qui se fout de la charité :Invision-Board-France-163:

 

Si tu relis mes posts je n'ai jamais dit que Chamakh était un dieu ou quoi que ce soit, ni même qu'il était meilleur que Cavenaghi.

Donc aller dire sur tous les topics "vous inquiétez pas les gars on a Chamakh l'exceptionnel" je trouve ça un peu gamin, en dépit de mon jeune âge ryo ;), et ça prouve bien qu'il n'a pas grand chose à dire sur le sujet.

Donc si ça le gave que je défende un joueur que je trouve bon depuis le début de saison, et d'ailleurs la majorité des gens sur le forum l'ont trouvé bon contre VA et Galatasaray, je peux rien pour lui.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr d'avoir déjà voté pour lui dans le Top WG.

Nan mais :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saplun

Tiens, c'est étrange que le joueur fasse polémique. Moi en tous cas il me fait bonne impression. Il ne marque pas, mais qui peut nier ses effort fournis pour déstabiliser les défences. Lui et Bellion sont complémentaire je trouve, il déstabilise la défence, et David termine le travail dans son rôle de buteur ... chacun son boulot et moi ca me plaît comme ca. Que cela exaspère certains de ne pas voir Marouanne marquer peut être compréhensible, mais il faut juger le joueur dans son ensemble, pas seulement sur son compteur but.

 

Lol, je venais juste pour réagir sur l'article " Chamakh, l’indispensable ? " de foot365. J'ai presque envis de m'absetenir maintenant :)

 

Je voulais juste dire le rédacteur de l'article il allait un peu fort quand il parlait du " nouveau Chamakh " et qu'il joue depuis longtemps comme il le fait aujourd'hui, qu'il n'y a pas grand chose de nouveau : pas beaucoup de buts, mais énormément de duels gagné, de ballons réccupéré dans les pieds de l'adversaire, de passe décisives ... du Chamack quoi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Décidément la sale semaine pour Scap, tout le monde ne dit que du bien sur Chamakh :D

 

Perso je m'en fou, c'est pas pour autant que ça me gène ou que ça prouve que j'ai tord dans ce que je dis.

Henrique tout le monde voulait le lapider il fut une époque alors que moi je lui trouvais des qualités, maintenant pas mal de personnes pensent comme moi alors qui sait ce qui se passera pour Chamakh d'ici quelques temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'article de football365

 

L1 / BORDEAUX :

Chamakh, l’indispensable ?

lundi 29 octobre 2007 - 16 h 52 - Olivier DE LOS BUEIS

 

60940_BORDEAUX_CHAMAKH_291007.jpg

 

 

Dans une semaine très chargée, Laurent Blanc a récompensé Marouane Chamakh pour sa combativité et son altruisme. Si ses stats ne décollent pas, le Marocain donne du punch aux Girondins.

 

Mardi 23 octobre 2007

De M6 à M.VI. Le club des Girondins, propriété de M6, a autorisé Marouane Chamakh à se rendre au pays quatre jours après un Strasbourg-Bordeaux où il avait réveillé une équipe amorphe en première période. Il faut dire que l’invitation venait d’un autre « M6 » : Mohammed VI, roi du Maroc. Dans le cadre du sommet franco-marocain, Marouane Chamakh, déjà décoré par son régent en 2004 après une belle Coupe d’Afrique des Nations, était invité, comme le Nancéien Youssouf Hadji, à symboliser l’amitié sportive entre les deux pays aux côtés d’un roi et d’un président de la République française. Mardi soir, à 48 heures de Bordeaux-Galatasaray, Laurent Blanc a donc vu s’envoler son Marocain alors qu’il restait dans l’incertitude concernant David Bellion, toujours dans l’attente à ce moment-là de l’accouchement de sa compagne.

 

Jeudi 25 octobre 2007

De retour à Bordeaux, David Bellion est sur le banc après la naissance de Shayeim le matin du match. En pointe, Laurent Blanc fait confiance à Cavenaghi et à… Marouane Chamakh. Jussiê prend place également sur la touche. S’il a décidé de faire tourner son équipe, Laurent Blanc semble considérer Chamakh comme un pion indispensable face aux Turcs après son entrée contre Strasbourg. Certes, ses statistiques (1 but en 11 matchs) sont moins évocatrices que celles de Bellion. Mais en manque de combattants, Blanc semble apprécier les efforts de la gazelle. En plus de son travail de sape offensif, il multiplie en effet les pressings sur les défenseurs adverses. 52eme minute, Galatasaray mène alors 1-0 : passe décisive de Chamakh pour Cavenaghi. 63eme : but de Chamakh sur un centre de Ducasse. S’il s’agissait d’un pari d’aligner le joueur après son voyage marocain, le duo Gasset-Blanc l’a gagné.

 

Samedi 28 octobre 2007

Laurent Blanc est mécontent de jouer 48 heures après la rencontre face à Galatasaray. Mais il n’a pas le choix et décide de changer son équipe : sept titulaires du jeudi cèdent leur place mais pas Ramé, Diawara, Fernando et… Chamakh. Aligné en pointe aux côtés de Bellion, le Marocain poursuit sa folle semaine. Si Bellion se montre encore décisif, c’est sur un corner obtenu par Chamakh. Le Marocain a usé la défense adverse et donné des ballons précieux. Seule anicroche à une nouvelle belle performance : un carton jaune, alors qu’il était sous le coup d’un sursis, devrait le priver du match contre Rennes. Une mauvaise nouvelle pour Laurent Blanc qui sera contraint de se passer de ce nouveau Chamakh. Mais une bonne nouvelle pour le joueur qui va enfin pouvoir se reposer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso je m'en fou, c'est pas pour autant que ça me gène ou que ça prouve que j'ai tord dans ce que je dis.

Henrique tout le monde voulait le lapider il fut une époque alors que moi je lui trouvais des qualités, maintenant pas mal de personnes pensent comme moi alors qui sait ce qui se passera pour Chamakh d'ici quelques temps.

 

Je te taquine :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : But! Bordeaux

 

Marouane, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

 

Je me sens bien, le moral est bon ! Nous sommes toujours en course en UEFA et en championnat ça va plutôt bien. Donc, je n'ai pas à me plaindre.

 

Pourquoi ne jouez-vous pas plus souvent ?

 

Je relativise, mais je suis quand même content, y compris si je ne rentre que pour jouer dix ou quinze minutes. J'essaie toujours d'apporter quelque chose. Avant, je prenais peut-être un peu moins bien le fait de ne pas assez jouer, parce que l'on a toujours envie de disputer tous les matches. Mais physiquement, on ne peut pas. C'est le football. Et le coach a un gros groupe à disposition, donc il essaie de faire tourner. Alors, cela ne me dérange pas d'entrer en cours de match.

 

Laurent Blanc vous réserve-t-il un rôle de joker sur mesure ?

 

Non, non, pas du tout. Pour l'instant, j'ai eu le temps de jeu voulu, même si je sais que je pourrais bénéficier de plus. Mais ce sont ses choix et je donne le maximum.

 

Est-ce parce que l'on vous reproche de ne pas marquer assez de buts ?

 

Peut-être que cela joue... Il est vrai que pour un attaquant, marquer des buts est quand même primordial. Le coach est assez grand pour juger...

 

David Jemmali nous confiait que vous deviez travailler plus devant le but, dès la fin de l'entraînement...

 

C'est vrai ! Et je suis le premier à le dire, sachant que je dois travailler mon jeu dans plusieurs domaines. Mais avec la gêne que j'ai au genou depuis deux ans, une fois l'entraînement terminé, je n'ai pas envie d'user mon cartilage encore plus ! Il faut juste que je récupère. J'aimerais en profiter après les séances, mais il vaut mieux que je me repose.

 

Vous indiquez vouloir progresser dans "plusieurs domaines". Desquels s'agit-il ?

 

Bon, déjà, devant le but ! Ensuite, c'est au niveau tactique... Dans mes appels de balle, ça va à peu près, mais je sais que je dois encore progresser en la matière.

 

Cette saison, vous semblez moins "impulsif" sur le terrain. Marouane Chamakh s'est-il assagi ?

Par rapport aux saisons précédentes, il est vrai que j'arrive à mieux me canaliser. Parfois, après de gros efforts ou un mauvais arbitrage, je me laissais un peu aller. Mais à présent, j'arrive à prendre sur moi, ce qui est mieux pour le groupe, le public et pour moi.

Que manque-t-il à Bordeaux, pour être plus performant actuellement ?

 

Je crois qu'il faut que nous soyons un peu plus réguliers... Et là, ça devrait passer ! Parfois, nous réalisons un ou deux bons résultats d'affilée, puis nous nous relâchons. Mais cela dure depuis plusieurs saisons...

 

Comment expliquez-vous le fait de mal entamer les matches ?

 

C'est une question que je me pose tous les jours, avant les matches, après ou avant de m'endormir, mais à laquelle je n'arrive pas à répondre... et je ne sais pas pourquoi c'est comme ça ! Nous avons envie de réaliser de grosses entames, mais tout d'un coup... nous réagissons au lieu d'agir. Et c'est très souvent le cas...

 

On vous sait attaché au maillot marine. Que représente-t-il pour vous ?

 

Beaucoup de choses ! Ce maillot représente tout pour moi, en fait. C'est pour cette raison que, lorsque j'entre sur le terrain, je me donne à fond. C'est pour le public d'abord, pour mes amis, ma famille et le staff, parce que c'est un club que j'adore depuis tout petit et auquel je dois tout, car j'y ai été formé. J'essaie de rendre la monnaie de la pièce. C'est comme ça... C'est mouiller le maillot parce qu'on l'aime, et pas parce que l'on nous force.

 

Vous avez ces derniers mois refusé des propositions de Lyon, Toulouse et de l'étranger, notamment. Ne le regrettez-vous pas aujourd'hui ?

 

Non, car j'ai fait la part des choses. De plus, la discussion que j'ai eue avec le coach m'a plu. Disons que c'était ce qui me faisait le plus peur au départ, même si tout a été très correct avec le président et la direction, au sujet de ma prolongation de contrat. Toutes les parties étaient gagnantes, donc, pas de raisons de partir !

 

Cela signifie-t-il que vous seriez prêt à rester quelques années de plus à Bordeaux ?

il est difficile de dire oui ou non car, en football, on ne sait jamais. Vous savez, on peut sincèrement annoncer vouloir rester, puis partir au dernier moment. Ou l'inverse. Ce qui a d'ailleurs été le cas pour moi...

 

Aujourd'hui, avec quelques coéquipiers, vous symbolisez l'identité Girondins de Bordeaux. Quels sont les autres joueurs du club qui vous ont marqué, par le passé ?

 

Comme tout le monde, des joueurs comme Dugarry, Zidane et beaucoup d'autres... Je n'ai malheureusement pas connu la génération des Trésor, Battiston, Giresse ou Tigana, mais on m'en parle beaucoup. Je devais être à peine né durant les belles années de Bordeaux, mais j'ai été admirateur de beaucoup de joueurs qui sont passés ici, dont certains ne sont pas restés longtemps, tels que Pauleta, Smertin ou Savio.

 

L'admiration, vous la suscitez vous-même au Maroc, pays dans lequel vous êtes une star, voire une icône. Comment vivez-vous ce statut ?

 

Plutôt bien ! Cela ne me dérange pas... Vous savez, ce n'est pas quelque chose que l'on choisit, pour profiter d'une certaine reconnaissance. Celle-ci, je l'ai au Maroc... Après, à quoi est-elle due ? Je ne sais pas... Cela provient peut-être de ma façon de jouer, de ma façon d'être sur et en dehors du terrain, mais c'est un rôle que j'accepte et que j'endosse. Voilà.

 

Et vous êtes qualifié, avec les lions de l'Atlas, pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations...

 

Oui, les groupes ont été tirés et, en plus, nous avons un nouveau coach : Henri Michel. Nous avons de bons matches amicaux de préparation en perspective, qui devraient nous permettre de faire une belle compétition. J'ai confiance. Je trouve que le coach a aussi apporté sa touche personnelle et que nous avons tout pour réussir, tant à la CAN qu'en éliminatoires de la Coupe du monde.

 

un match amical opposera, en novembre, la France au Maroc, au Stade de France. Comment abordez-vous cette échéance ?

 

C'est très important, car cela faisait longtemps que je voulais jouer ce match, qui aura une petite saveur particulière, parce que j'ai porté les deux maillots. Cela sera probablement un match un peu bizarre, face à une grosse équipe comme la France, de renommée internationale. Mais je crois qu'il n'y aura que du bonheur et que ce sera une grande fête avant tout. Nous, nous sommes contents, et il y aura du monde au Stade de France.

 

Vous représentez la jeune génération bordelaise au même titre que votre ami Rio Mavuba, parti en début de saison à Villareal, en Espagne. Êtes-vous restés proches ?

 

Oui, nous nous appelons et, s'il est vrai qu'il ne joue pas encore, il tente de prendre les choses du mieux possible. Je sais que l'équipe tourne super bien en ce moment, mais j'ai confiance en lui, parce que c'est une situation qui ne me fait pas peur, le concernant. Je connais ses qualités et je sens qu'il va rebondir. Il n'est pas malheureux.

 

Qu'en est-il de Juan Pablo Francia ?

 

Là... Je ne sais pas... Je suis logé à la même enseigne que le club, je ne suis au courant de rien...

 

Vu les départs de vos amis, comment faites-vous, à présent, pour faire des tournois sur console ?

 

Là... J'y joue moins ! Depuis que Rio et Pablo sont partis, nous en disputons beaucoup moins... c'est sûr ! Et Faubert aussi est parti ! J'ai joué beaucoup de matches en préparation de saison, avec David Bellion, et c'est vrai qu'il est un bon joueur de Play Station mais... je le bats ! De très peu, à un match près, je crois, mais je le bats...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interview très juste de Marwan, au moins il est conscient des choses déjà là il me rassure. Quand au fait qu'il ne s'entraine pas en fin de séance au Haillan je suis content de voir qu'il me donne raison et que je suis pas un mytho. Même si lui avance des problèmes de cartilage je pense que ça devrait aps l'empécher de continuer même après un entrainement, parce que ça dure pas toujours 2h non plus parfois en 45 min c'est plié. M'enfin là c'est plutot un avis médical que le mien qu'il faudrait je lui accorde ça on va dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interview très juste de Marwan, au moins il est conscient des choses déjà là il me rassure. Quand au fait qu'il ne s'entraine pas en fin de séance au Haillan je suis content de voir qu'il me donne raison et que je suis pas un mytho. Même si lui avance des problèmes de cartilage je pense que ça devrait aps l'empécher de continuer même après un entrainement, parce que ça dure pas toujours 2h non plus parfois en 45 min c'est plié. M'enfin là c'est plutot un avis médical que le mien qu'il faudrait je lui accorde ça on va dire.

 

Mais on a jamais dit que t'étais un mytho :D

J'aime bien son état d'esprit, conçernant Bordeaux ou lui-même, même si à mon avis son histoire de cartilage c'est de la gnognotte.

S'il arrive à faire 90min en match, c'est pas 45 min devant le but à la fin de l'entraînement qui vont le tuer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest abdel_koum
Perso je m'en fou, c'est pas pour autant que ça me gène ou que ça prouve que j'ai tord dans ce que je dis.

Henrique tout le monde voulait le lapider il fut une époque alors que moi je lui trouvais des qualités, maintenant pas mal de personnes pensent comme moi alors qui sait ce qui se passera pour Chamakh d'ici quelques temps.

 

Heu..... sérieux ça fait peur ce genre de remarque on dirait que tu souhaites que Chamakh joue mal pour que tu puisses avoir raison.

Peu importe nos préférences parmis les joueurs de Bordeaux, ou la compo de début de match, l'essentiel c'est la victoire.

 

Et puis c'est Marouane pas Marwan

 

Enfin pour les séances aprés l'entrainement, je pense pas qu'on soit sufisament compétent pour dire si oui ou non il peut se les tapper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Heu..... sérieux ça fait peur ce genre de remarque on dirait que tu souhaites que Chamakh joue mal pour que tu puisses avoir raison.

Peu importe nos préférences parmis les joueurs de Bordeaux, ou la compo de début de match, l'essentiel c'est la victoire.

 

Et puis c'est Marouane pas Marwan

 

Enfin pour les séances aprés l'entrainement, je pense pas qu'on soit sufisament compétent pour dire si oui ou non il peut se les tapper.

 

Déjà Marwan ou Marouane je vois pas le prob, y a rien de méchant là dedans, c'est pas comme si je l'appelais le conard par exemple. On m'avait déjà fait cette remarque inutile lorsque je disais parfois Chamo alors que lui même est appelé comme ça par tout les joueurs au Haillan et que c'est d'ailleurs de là-bas que j'ai repris ça. Et puis on dit bien Cavé, Marcus, Juriet ou Pierrot donc je vois même pas le prob dsl.

Ensuite bien évidemment que je ne souhaite aucunement qu'il se plante pour que j'ai raison, mais au vu de ses 5 dernières saisons à Bordeaux je pense tout de même que la probabilité est de mon coté, mais tant mieux si je me trompe. Et de toute manière mon message sous entend pas du tout que je souhaite avoir raison ou que Marwan va se planter.

Quand aux préférences des joueurs elles m'empêchent pas d'être objectif, j'adore Fernando et ça m'empeche pas de dire qu'il n'a pas le niveau qu'on peut attendre de lui et je me suis même fait traiter d'anti-Fernando ici-même alors que j'adore ce gars.

 

Et pour les séances d'entrainement je pense m'être très bien expliqué dans mon précédent post. Je pense qu'à la fin d'un entrainement de 45min ou d'un tennis ballon de 1h il lui ait aps impossible de faire un entrainement devant le but, j'ai vu bien des joueurs le faire avant lui. Mais j'ai aussi dit que si médicalement ça pose un problème je ne suis pas apte à juger ça. Mais bon je crois pas que son cartilage le fasse plus souffrir après 45 min d'entrainement que suite à un match de 90min.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fernando_menegazzo
Déjà Marwan ou Marouane je vois pas le prob, y a rien de méchant là dedans, c'est pas comme si je l'appelais le conard par exemple. On m'avait déjà fait cette remarque inutile lorsque je disais parfois Chamo alors que lui même est appelé comme ça par tout les joueurs au Haillan et que c'est d'ailleurs de là-bas que j'ai repris ça. Et puis on dit bien Cavé, Marcus, Juriet ou Pierrot donc je vois même pas le prob dsl.

Ensuite bien évidemment que je ne souhaite aucunement qu'il se plante pour que j'ai raison, mais au vu de ses 5 dernières saisons à Bordeaux je pense tout de même que la probabilité est de mon coté, mais tant mieux si je me trompe. Et de toute manière mon message sous entend pas du tout que je souhaite avoir raison ou que Marwan va se planter.

Quand aux préférences des joueurs elles m'empêchent pas d'être objectif, j'adore Fernando et ça m'empeche pas de dire qu'il n'a pas le niveau qu'on peut attendre de lui et je me suis même fait traiter d'anti-Fernando ici-même alors que j'adore ce gars.

 

Et pour les séances d'entrainement je pense m'être très bien expliqué dans mon précédent post. Je pense qu'à la fin d'un entrainement de 45min ou d'un tennis ballon de 1h il lui ait aps impossible de faire un entrainement devant le but, j'ai vu bien des joueurs le faire avant lui. Mais j'ai aussi dit que si médicalement ça pose un problème je ne suis pas apte à juger ça. Mais bon je crois pas que son cartilage le fasse plus souffrir après 45 min d'entrainement que suite à un match de 90min.

 

 

Tu vois que quand t'as envie tu sais ne pas etre trop con :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vois que quand t'as envie tu sais ne pas etre trop con :lol:

 

 

ça par contre c'est une réplique à 2 balles ! :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×