Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Allez chamo, la même que jeudi hein!

Y a des chances et cette fois face à Nice il y a des chances que ça se passe mal. Mettre Chamakh aux cotés de Micoud c'est n'importe quoi et ça ne marche pas et pas à cause de Micoud contrairement à ce qu'on me dira. Micoud arrive à très bien jouer avec des joueurs de foot, avec Cavé face à Toulouse ça s'est bien passé mais là c'est pas avec Cavé qu'il jouera et je pense qu'a part envoyer des grands ballons qui sautent le milieu du terrain ont aura pas le droit à grand chose d'autre. :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y a des chances et cette fois face à Nice il y a des chances que ça se passe mal. Mettre Chamakh aux cotés de Micoud c'est n'importe quoi et ça ne marche pas et pas à cause de Micoud contrairement à ce qu'on me dira. Micoud arrive à très bien jouer avec des joueurs de foot, avec Cavé face à Toulouse ça s'est bien passé mais là c'est pas avec Cavé qu'il jouera et je pense qu'a part envoyer des grands ballons qui sautent le milieu du terrain ont aura pas le droit à grand chose d'autre. :Invision-Board-France-377:

 

Cool.

J'espère que t'as vu notre mi-temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cool.

J'espère que t'as vu notre mi-temps.

Je n'ai ni le sat ni canal mais j'ai lu que Chamakh avait plutot été moyen et qu'il a pris un carton jaune par sa bétise. Tu pourras me confirmer si c'est vrai ou pas vu qu'apparement tu regardes le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jcduss24
Je n'ai ni le sat ni canal mais j'ai lu que Chamakh avait plutot été moyen et qu'il a pris un carton jaune par sa bétise. Tu pourras me confirmer si c'est vrai ou pas vu qu'apparement tu regardes le match.

 

J'ai trouvé Chamakh plutot bon bon dans se match.

A noter qu'il c'est fait insulter toute la 1er mi-temp ! :Invision-Board-France-377: :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai ni le sat ni canal mais j'ai lu que Chamakh avait plutot été moyen et qu'il a pris un carton jaune par sa bétise. Tu pourras me confirmer si c'est vrai ou pas vu qu'apparement tu regardes le match.

 

Il a effectivement fait un match moyen, voire très moyen.

Par contre, en première mi-temps, on a beaucoup moins balancé, et lorsque ça a été fait, c'était étonnemment souvent sur Bellion.

 

Par contre une deuxième mi-temps avec quasiment que des longues passes qui n'arrivaient jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a effectivement fait un match moyen, voire très moyen.

Par contre, en première mi-temps, on a beaucoup moins balancé, et lorsque ça a été fait, c'était étonnemment souvent sur Bellion.

 

Par contre une deuxième mi-temps avec quasiment que des longues passes qui n'arrivaient jamais...

Un style de jeu stérile et moche à voir et c'est chamakh qui le représente le mieux. Moi avant le match je voyais bien que c'était pas une compo pour gagner, on peut pas faire de chamakh un titulaire et balancer des ballaons en espérant que par chance un but soit marqué. Alros qu'on a une équipe technique qui peut jouer au sol mais il faut pour ça disposer les bons joueurs. Micoud est critiqué mais j'ai envie de dire que quand on l'aligne avec des joueurs qui savent faire tourner un ballon bizarrement ça va de suite mieux comme face à Toulouse. Et quand après le premier but et la sortie de Cavé on a voulu balancer le match tournait à notre désaventage et on pouvait plus que marquer sur coup de pied arrété.

C'est pour ça que pour moi chamakh doit pas être titulaire parce qu'il incarne ce jeu stéréotypé et inneficace en général et qu'il le favorise par sa présence. En remplaçant ça me va très bien encore à condition de vouloir tenir un match et pas le gagner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un style de jeu stérile et moche à voir et c'est chamakh qui le représente le mieux. Moi avant le match je voyais bien que c'était pas une compo pour gagner, on peut pas faire de chamakh un titulaire et balancer des ballaons en espérant que par chance un but soit marqué. Alros qu'on a une équipe technique qui peut jouer au sol mais il faut pour ça disposer les bons joueurs. Micoud est critiqué mais j'ai envie de dire que quand on l'aligne avec des joueurs qui savent faire tourner un ballon bizarrement ça va de suite mieux comme face à Toulouse. Et quand après le premier but et la sortie de Cavé on a voulu balancer le match tournait à notre désaventage et on pouvait plus que marquer sur coup de pied arrété.

C'est pour ça que pour moi chamakh doit pas être titulaire parce qu'il incarne ce jeu stéréotypé et inneficace en général et qu'il le favorise par sa présence. En remplaçant ça me va très bien encore à condition de vouloir tenir un match et pas le gagner.

 

Ecoute, en première mi-temps y'avait Chamo, et on a jamais joué aussi bien au sol que ce soir !

Tu n'as même pas vu le match ! Notre première mi-temps a été très bonne, techniquement, par l'ensemble des joueurs (y compris Chamo et Micoud !), avec du beau jeu au sol... En seconde période malheureusement cela s'est dégradé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un style de jeu stérile et moche à voir et c'est chamakh qui le représente le mieux. Moi avant le match je voyais bien que c'était pas une compo pour gagner, on peut pas faire de chamakh un titulaire et balancer des ballaons en espérant que par chance un but soit marqué. Alros qu'on a une équipe technique qui peut jouer au sol mais il faut pour ça disposer les bons joueurs. Micoud est critiqué mais j'ai envie de dire que quand on l'aligne avec des joueurs qui savent faire tourner un ballon bizarrement ça va de suite mieux comme face à Toulouse. Et quand après le premier but et la sortie de Cavé on a voulu balancer le match tournait à notre désaventage et on pouvait plus que marquer sur coup de pied arrété.

C'est pour ça que pour moi chamakh doit pas être titulaire parce qu'il incarne ce jeu stéréotypé et inneficace en général et qu'il le favorise par sa présence. En remplaçant ça me va très bien encore à condition de vouloir tenir un match et pas le gagner.

 

 

Nan, franchement Chamakh a été à l'image de l'équipe de ce soir. Bien en première, poussif en seconde. En première il s'est demarqué par un pressing super intelligent et un sens du placement et de la conservation de ballon qui nous a permis d'être dangeureux. Il est à l'origine du but de Micoud, rapellons-le.

 

Le souci de Chamakh s'est que lorsque il n'y a personne autour de lui pour demander le ballon, comme en première mi-temps ou Micoud et Fernando ont été omniprésent, çà devient bcp plus dur pour lui et il ne sait plus quoi faire du ballon, partant dans des courses inutiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ecoute, en première mi-temps y'avait Chamo, et on a jamais joué aussi bien au sol que ce soir !

Tu n'as même pas vu le match ! Notre première mi-temps a été très bonne, techniquement, par l'ensemble des joueurs (y compris Chamo et Micoud !), avec du beau jeu au sol... En seconde période malheureusement cela s'est dégradé.

Un match c'est un match, je ne le juge aps sur le match de ce soir je le juge sur ses 6 ans et sur les entraînements nombreux ou je le vois. Et tant mieux si on a fait une joli mi temps au niveau du jeu mais je pense pas qu'en s'appuyant sur des joueurs comme lui on mette toutes nos chances de notre coté. Cavé va vouloir se barrer cet hiver et on pourra pas lui repprocher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match c'est un match, je ne le juge aps sur le match de ce soir je le juge sur ses 6 ans et sur les entraînements nombreux ou je le vois. Et tant mieux si on a fait une joli mi temps au niveau du jeu mais je pense pas qu'en s'appuyant sur des joueurs comme lui on mette toutes nos chances de notre coté. Cavé va vouloir se barrer cet hiver et on pourra pas lui repprocher.

 

C'est naze ce genre de raisonnement... Sous pretexte qu'il a fait 5 ans pas terrible au club, ben c'est foutu pour lui même s'il fait une bonne sixième année...

Cavé n'était pas bon en Russie...

Diarra ne jouait pas à Lyon...

Et Bellion ses choix de carrières sont plus que discutables...

 

Est-ce que ça les empêche de bien jouer à Bordeaux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est naze ce genre de raisonnement... Sous pretexte qu'il a fait 5 ans pas terrible au club, ben c'est foutu pour lui même s'il fait une bonne sixième année...

Cavé n'était pas bon en Russie...

Diarra ne jouait pas à Lyon...

Et Bellion ses choix de carrières sont plus que discutables...

 

Est-ce que ça les empêche de bien jouer à Bordeaux ?

Pour Cavé, Bellion et Diarra ils ont prouvé leur valeur et ne sont pourtant pour tous même pas là depuis 1 an à Bordeaux. Si maintenant Bellion se mettait à être moyen et que ça dure encore 4 ans, là ça m'étonnerais que je veuille toujours persévérer avec ce joueur.

Moi je dis juste que c'est pas normal de vouloir compter sur les qualités de Chamakh alors qu'il ne les as jamais exprimés totalement encore. Si on veut gagner un match c'est pas lui qu'il faut mettre dans le 11, il peut apporter en remplacement mais en titulaire on joue pas la gagne avec lui. Quand à 3-1 Blanc l'a fait entrer à Toulouse j'ai vraiment pas compris, l'équipe était moins sereine et ne tenait plsu le ballon et on fait sortir un joueur qui le tient et qui peut marquer à tout moment pas Chamakh qui fait que l'équipe balance et qui de plus ne sais pas être décisif, ce qui ne l'empeche pas de marquer non plus c'est pas ce que je dis.

Enfin bon si Cavé se barre on reviendra à une attaque des années darcheville Chamakh, le jeu devant sera plus ou moins pareil et le résultat aussi. On a de la technique a revendre pour jouer au sol, autant s'en servir et à fond mais ce n'est que mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé mais ton raisonnement est parfois absurde ! Quand tu dis "si on veut gagner un match c'est aps Chamakh qu'il faut mettre". On a quand même bien gagné avec Chamakh sur le terrain, à ce que je sache. Et si je ne m'abuse, Chamakh a marqué autant que Cavé en UEFA, c'est bien ça ?

Tu raisonnes comme si Chamakh 2007/08 était Chamakh 2005/06... Ce n'est pas le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé mais ton raisonnement est parfois absurde ! Quand tu dis "si on veut gagner un match c'est aps Chamakh qu'il faut mettre". On a quand même bien gagné avec Chamakh sur le terrain, à ce que je sache. Et si je ne m'abuse, Chamakh a marqué autant que Cavé en UEFA, c'est bien ça ?

Tu raisonnes comme si Chamakh 2007/08 était Chamakh 2005/06... Ce n'est pas le cas.

Je parle aps seulement du joueur mais de ce qu'il représente et apporte sur le terrain. Je trouve que c'est incompatible avec la philosophie de jeu que Blanc nous a vendu en début de saison.

Tiens regarde ce passage de l'interview de Fernando :

 

À Nice, vous aurez à faire à une équipe expérimentée et performante à domicile. Vous attendez-vous à un match de costaud ?

J'espère que cette rencontre sera placée sur le thème du combat physique car cela nous convient bien. Nice est sixième, à trois points de nous. Il est invaincu sur son terrain. Et on connaît sa méthode : attaquer la partie à cent à l'heure, presser, enchaîner les attaques sur du jeu à une touche pour marquer d'entrée. À nous de faire le dos rond et si on ne parvient pas à garder le ballon, utiliser un style plus direct avec du jeu long comme ce fut le cas en coupe d'Europe.

 

 

Depuis plusieurs rencontres, vous avez adopté ce style plus direct. Faut-il en déduire que vous abandonnez l'idée de produire du jeu ?

Non, mais utiliser le jeu long, c'est un moyen de trouver d'autres solutions. Comme on ne réussit pas à sortir de notre camp avec le ballon que ce soit dans l'axe ou sur les côtés, il faut chercher Marouane devant. Pas à chaque fois. Juste varier les coups d'approche avec des sorties de ballon au sol. Là, c'est à nous de trouver le meilleur équilibre possible.

 

Moi je trouve que ce qu'il dit est grave et ça prouvait avant le match que Blanc va en gros plus s'appuyer sur Chamakh que Cavé. C'est donc une volonté d'aller vers un jeu direct vers l'avant et moi je peux pas me réjouir de ça perso.

Ce qui veut dire que quand je vois Chamakh sur le terrain je sais que la consigne c'est de balancer si on arrive pas a jouer au foot et quand on part avec cet idée et cette envie pour moi on a tout faux. J'ai pas vu le match de ce soir mais de ce que j'ai lu on aurait très bien pu le perdre aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça te choque que maintenant, ça fait 2 ans qu'on ne voyait que ça !

Et désolé, mais c'est juste un peu impossible que de ne produire que du jeu au sol... Faut, comme le dit Fernando dans son interview (mais ça tu ne le met pas en gras), ALTERNER jeu court et jeu long.

Jouer au foot quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×