Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest marok1fry7
Rien à voir les gars et les filles. :Invision-Board-France-251:

Je dis que Chamakh par son entrée a redynamisé l'équipe et c'est ce qu'on attend d'ailleurs d'un remplaçant quelqu'il soit et ce dans n'importe quelle équipe. Mais bon ces derniers matchs il a fait des rentrées fantomatiques et là il a redynamisé l'équipe quelques minutes, tant mieux mais c'est clair que je me contente pas de ça.

Après pour le parrallèle avec Cavé, lui dynamisé durablement l'équipe après son entrée et il se révélait la plupart du temps décisif.

Alors je veux bien qu'on croit que j'éxagère mais j'aimerais savoir en quoi ce que je dis est hallucinant, essayez de m'expliquer ça. :rolleyes:

 

Meme lorsqu'il n'etait pas decisif, et qu'il apportait ne serait-ce qu'un tout petit plus, tu n'hesitait pas a la mettre en avant... :)

Ce que je te reproche c'est de toujours mettre en avant les default de Chamakh et de ne jamais reconnaitre ses qualités et son utilité...

Ainsi si Chamakh fait un tres bon match, tu te debrouillera pour trouver la petite bete noire...ou pour sous-estimer sa performance tandis que si Cave ou Bellion font le meme match, tu ne soulignera que ses qualités.

En gros tu n'accorde pas le meme traitement de faveurs a deux joueurs differents...et en effet je trouve ca hallucinant, surtout que Cave n'a pas besoin de ca pour se defendre!! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Bellion sait cadrer et marquer des buts difficiles et décisifs et pas Chamakh. Bellion sait éliminer un joueur ballon au pied et pas Chamakh.

Bellion est capable de marquer en une demi-saison ce que Chamakh met en 2 ans.

 

Ca c'est clair on ne peut rien y redire Bellion est un meilleur buteur que Chamakh...

Par contre pour l'exemple ca ne veut rien dire on peut aussi dire que en deux semaines Chamakh est capable de marquer autant de buts que Bellion en 4 mois...mais sur une meme periode Bellion en marque quand meme plus!!

 

Bellion est pour moi aussi bon en point d'appui que Chamakh.

 

Ca c'est toi qui le dit, pour moi Chamakh a un meilleur jeu de tete, une meilleur protection de balles et une meilleur vision du jeu ce qui font de lui pour moi un meilleur point d'appui...

 

Bellion est aussi plus rapide et complet dans son jeu.

 

Plus complet certe...mais pas plus rapide!!

 

Et au niveau mentalité et professionalisme malgrè seulement 1 an de plus, Bellion est bien plus mature, réfléchis et bosseur.

 

Alors Chamakh a quand même des qualités mais elles sont bien moindres et surtout ne font apparition qu'une fois la saint glinglin et je maintiens qu'il est plus utile de l'avoir remplaçant que titulaire.

 

Pour la mentalité et le professionalisme, je ne peut juger car je ne les suit pas en dehors des match...Apres on peut se faire quelques idees sur certains fait de jeu. Mais pour moi ce n'est pas ca qui fait un bon joueurs ou qui rend un joueur melleur qu'un autre...

 

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
T'a envie de me mettre une fessée ou quoi? :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Quand je parle de Chamakh ça te fais chier, quand je compare Chamakh à Bellion ça te fais chier, apparement dès que je parle ça te fais chier, tu devrais faire un tour aux toilettes ça réglerais ton problème. :Invision-Board-France-557:

 

Pour en revenir à ma comparaison initiée par bordelaisss, je ne suis pas d'accord quand tu me dis que Chamakh est meilleur que Bellion en un contre un, pour le reste je dirais que c'est plus discutable. Mais pour le un contre un, franchement Chamakh ne sait pas dribbler alors que Bellion plusieurs fois par match dribble un adversaire direct.

 

C'est toi qui le dit encore une fois...

Certe il ne percute pas comme Obertan mais lorsqu'il tente un drible assez rare, ca reussit souvent...Faut peut etre qu'il tente plus (+). :P

Je me souvies de plusieurs gestes technique comme des roulettes et meme dans le dernier match d'une espece de talonnade vers l'avant, je connait pas le nom de ce geste mais C.Ronaldo le fait souvent...ca s'appelle comment?

 

Voila j'ai fini de te repondre!! :D

Je ne veut pas que tu devienne pro-Chamakh, sinon il n'y aurai plus de debat!! ^_^

Je veut juste que tu soit plus objectif et que tu reconnaise les qualites de Chamakh, lorsqu'il fait de bonnes choses!! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et après il dit que le post du mois c'est moi qui l'ai fait. :Invision-Board-France-557:

Non je te laisse les honneurs, sans rancune. :Invision-Board-France-163:

 

Bien, cite moi un seul dribble de Cavé ? Cavé ne dribble pas les défenseurs, il se démarque et a une telle technique en contrôle de balle qu'il peut faire un contrôle/frappe puissant et parfaitement cadré (cf Anderlecht) en une demi-seconde. Mais le jour où tu le vois partir du rond central en dribblant 4 défenseurs tu m'appelles !

Sa qualité à Cavé, c'est loin d'être le dribble ! Et ça veut pas dire qu'il n'est pas notre meilleur attaquant, mais juste qu'il est pas un super-héros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien, cite moi un seul dribble de Cavé ? Cavé ne dribble pas les défenseurs, il se démarque et a une telle technique en contrôle de balle qu'il peut faire un contrôle/frappe puissant et parfaitement cadré (cf Anderlecht) en une demi-seconde. Mais le jour où tu le vois partir du rond central en dribblant 4 défenseurs tu m'appelles !

Sa qualité à Cavé, c'est loin d'être le dribble ! Et ça veut pas dire qu'il n'est pas notre meilleur attaquant, mais juste qu'il est pas un super-héros.

Cavé et Bellion sont capable d'éliminer un adversaire direct et j'ai parlé de dribble pour Chamakh mais en fait je pensais plutot à n'importe quel moyen de passer un adversaire et pas seulement par le dribble.

Et si Chamakh comme le dis Marok1fry7 sait dribbler alors il ne le montre pas.

 

Quand au fait d'être professionnel dans son comportement je pense que ça se ressent pour la plupart des joueurs dans leur jeu et leur comportement au Haillan et en match.

Y a pas de secret, Cavé travail devant le but et en match il marque, Wendel travaille les coups francs au Haillan et en match il en marque, Chamakh ne travail pas devant le but et en match il vendange bien souvent.

 

Après pour ce qui est du traitement de faveur que je ferais à Bellion et Cavé je dirais que justement je suis plus objectif que vous sur ces points. Parce que Bellion et Cavé sont des joueurs là depuis peu et pas Chamakh. Si il avait été là depuis cette saison alors je comprendrais vos critiques comme quoi j'ai des préférences mais c'est pas le cas donc il est clair que pour moi Cavé et Bellion ont plus de crédit.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien, cite moi un seul dribble de Cavé ? Cavé ne dribble pas les défenseurs, il se démarque et a une telle technique en contrôle de balle qu'il peut faire un contrôle/frappe puissant et parfaitement cadré (cf Anderlecht) en une demi-seconde. Mais le jour où tu le vois partir du rond central en dribblant 4 défenseurs tu m'appelles !

Sa qualité à Cavé, c'est loin d'être le dribble ! Et ça veut pas dire qu'il n'est pas notre meilleur attaquant, mais juste qu'il est pas un super-héros.

 

Je suis d'accord avec toi, cavé n'est pas quelqu'un capable d'éliminer un adversaire avec un dribble ou par sa vitesse ; là où il me semble très fort, c'est sur ses contrôles toujours précis et dans le sens du jeu, dans son positionnement, dans ses courses et appels de balles nombreux, dans ses efforts pour participer au jeu et dans son sens du but (il cadre régulièrement ses frappes) ; c'est un attaquant assez complet !

 

Y a pas de secret, Cavé travail devant le but et en match il marque, Wendel travaille les coups francs au Haillan et en match il en marque, Chamakh ne travail pas devant le but et en match il vendange bien souvent.

 

Jemmali, dans une interview, avait expliqué qu'il répétait régulièrement à Chamack de travailler devant le but pour progresser et qu'il ne le faisait pas. C'est dommage car il a du déchet et il pourrait claquer nettement plus (sachant qu'il n'est pas un véritable buteur comme peuvent l'être cavé, Pauleta..., mais quand même 3 buts en L1 cette saison, c'est peu).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi, cavé n'est pas quelqu'un capable d'éliminer un adversaire avec un dribble ou par sa vitesse ; là où il me semble très fort, c'est sur ses contrôles toujours précis et dans le sens du jeu, dans son positionnement, dans ses courses et appels de balles nombreux, dans ses efforts pour participer au jeu et dans son sens du but (il cadre régulièrement ses frappes) ; c'est un attaquant assez complet !

 

 

 

Jemmali, dans une interview, avait expliqué qu'il répétait régulièrement à Chamack de travailler devant le but pour progresser et qu'il ne le faisait pas. C'est dommage car il a du déchet et il pourrait claquer nettement plus (sachant qu'il n'est pas un véritable buteur comme peuvent l'être cavé, Pauleta..., mais quand même 3 buts en L1 cette saison, c'est peu).

 

 

1. Pour la 3ème fois c'est Chamakh et pas Chamack et 2. Contrairement à Bellion, Chamakh récupère des ballons improbables, et est très important dans le jeu de tête ( contre Lille, on perdait souvent des ballons parce que Henrique les balançait vers Bellion qui n'arrivait pas à les dévier ) d'ailleurs contre Lille, le danger est arrivé à l'entrée de Chamakh, peut-tu m'expliquer pourquoi.

Enfin dis moi qu'est-ce qu'à fait Bellion depuis le match face à Rennes ( Je vais t'aider 1 but et 1 passe décisive ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Disons qu'il y a des matchs où un est plus intéressant que l'aute sur des matchs comme Lille Marouane autait été à mon goût un choix plus judicieux, par contre pour Bellion je le vois plus jouer quand on rencontre une équipe qui joue au ballon.

 

En gros Marouane pour les matchs fermés

Bellion pour les matchs où il y a du jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
1. Pour la 3ème fois c'est Chamakh et pas Chamack et 2. Contrairement à Bellion, Chamakh récupère des ballons improbables, et est très important dans le jeu de tête ( contre Lille, on perdait souvent des ballons parce que Henrique les balançait vers Bellion qui n'arrivait pas à les dévier ) d'ailleurs contre Lille, le danger est arrivé à l'entrée de Chamakh, peut-tu m'expliquer pourquoi.

Enfin dis moi qu'est-ce qu'à fait Bellion depuis le match face à Rennes ( Je vais t'aider 1 but et 1 passe décisive ).

Je n'ai pas parlé de Bellion et je n'ai pas besoin de ton aide pour voir l'apport de Bellion dernièrement ; si tu lisais mieux, j'abordais plutôt les progrès que Chamack devait faire devant le but !

C'est tout et en plus, je pense qu'il faudrait peut-être mettre Chamack titulaire lors du prochain match aux côtés de Cavé (et là, je pense que nous sommes d'accord).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Disons qu'il y a des matchs où un est plus intéressant que l'aute sur des matchs comme Lille Marouane autait été à mon goût un choix plus judicieux, par contre pour Bellion je le vois plus jouer quand on rencontre une équipe qui joue au ballon.

 

En gros Marouane pour les matchs fermés

Bellion pour les matchs où il y a du jeu

 

Il souffle quand notre Chat Blanc ? ^_^

 

Je sais, sans notre bel Argentin, nous tremblons. Moi le premier. C'est ça un porte bonheur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas parlé de Bellion et je n'ai pas besoin de ton aide pour voir l'apport de Bellion dernièrement ; si tu lisais mieux, j'abordais plutôt les progrès que Chamack devait faire devant le but !

C'est tout et en plus, je pense qu'il faudrait peut-être mettre Chamack titulaire lors du prochain match aux côtés de Cavé (et là, je pense que nous sommes d'accord).

 

Ouais enfin il a raison c'est Chamakh et pas Chamack :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Ouais enfin il a raison c'est Chamakh et pas Chamack :D

 

Abandonne tu n'y arrivera jamais... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin il a raison c'est Chamakh et pas Chamack :D

Je vais essayer de m'y mettre ; j'essaye : Chamakh titulaire, ça serait pas mal contre Le PSG

Alors ? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest marok1fry7
Je vais essayer de m'y mettre ; j'essaye : Chamakh titulaire, ça serait pas mal contre Le PSG

Alors ? :rolleyes:

 

C'est Chamach, pas Chamakh... :Invision-Board-France-377: Non, c'est excellent comme ca Chamakh :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×