Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Guest Gironwin

Comme ça ne se bouscule pas pour l'instant autour d'Adebayor, Chamack n'est pas encore là bas

En plus on lit un peu tout et n'importe quoi sur le montant du transfert; ça part de 7m€ à 16m€. :JONGLEUR logo - LT:

A 7m€, il vaut mieux lui proposer une revalorisation substantielle pour prolongation, car à ce prix notre choix sera moyen voir médiocre. Les attaquants coûtent souvent plus cher que les autres postes

 

Pour lui aussi, ne pas jouer dans un club où les places sont prises, c'est prendre un gros risque pour la CDM, en plus de briser sa belle dynamique de progression.

Ses copains de promo, Faubert, Cid, Mavuba...sont là pour le prouver :deadya2:

 

Les autres clubs annoncés, d'un point de vue sportif, ne valent pas le coup

 

Une prolongation serait énorme. :wub:

Je pense que c'est le souhait du club, qui a volontairement géré les dossiers, Gourcuff, Diarra et Diawara, pour lui montrer que tout le monde reste, qu'il devrait rester, en plus d'avoir laissé passer un peu de temps pour prouver également qu'il n'y a pas vraiment de projets majeurs qui lui sont proposés.

 

Enfin, il sait qu'il est le chouchou du coach en attaque. :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

il interesse arsenal ... il veut jouer à arsenal ! pourquoi pas faire un échange avec adebayor ... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Gironwin

Pas sur qu'Adebayor rêve de Bordeaux de son côté :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi Chamakh, seulement 25 ans, n'interesserait pas un grand club Européen, alors qu'on sait qu'il monte encore en puissance et semble avoir résolu ses soucis de genoux ?. La puissance Girondine (et non le beau jeu) est à 75 % la raison de notre accession au 6 eme titre de champion du club. Par son impact, mais aussi une technique qui s'améliore sans cesse, Marouane en est la figure de proue.

 

Alors 16 M€ ou 20 M€, pourquoi pas, quand on sait que notre avant centre Marocain entame probablement ses meilleures années et qu'il ne faut donc pas le valoriser en fonction de son contrat restant, mais en rapport avec le bon contrat de 4 ans qu'il pourrait rapporter au club acheteur.

 

En se plaçant sur ces critéres, pourquoi finalement, après avoir largement contribué aux titres 2008/2009, Chamakh ne poursuivrait-il pas au moins une saison, avec cette fois comme objectif de faire une grosse perf en ligue du fric ? Après tout il semble que sa direction montre clairement son ambition (Gourcuff, Carasso, probablement épine dorsale gardée) et qu'elle est prête à lui offrir un bon contrat.

 

Comme JLT je dirais : " Marouane le travail n'est pas terminé, la plus belle page est encore à écrire". :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest irreductibles
respect pour chamak ,pour tout ce qu'il à donner aux girondins, j'ai la chair de poule quand il parle des girondins comme le club de sont coeur,bonne chance à toi marouanne !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vivement qu'il se casse et qu'on recrute un attaquant pour le remplacer, parce que je serais curieux de voir qui pourrait nous rejoindre.

Mais là j'ai de plus en plus peur que cette histoire se finisse mal, soit qu'il reste et fasse chier comme lors de son époque "j'veux aller à Lyon", soit on va se faire enfler financièrement, soi il va partir au tout dernier moment et on aura pas eu l'occasion de prendre un remplaçant digne de ce nom.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vivement qu'il se casse et qu'on recrute un attaquant pour le remplacer, parce que je serais curieux de voir qui pourrait nous rejoindre.

Mais là j'ai de plus en plus peur que cette histoire se finisse mal, soit qu'il reste et fasse chier comme lors de son époque "j'veux aller à Lyon", soit on va se faire enfler financièrement, soi il va partir au tout dernier moment et on aura pas eu l'occasion de prendre un remplaçant digne de ce nom.

 

Voilà exactement ce que je pense : on va pas le garder... Donc faudrait s'activer pour le remplacer et pas rester éternellement dans le flou en se berçant d'illusions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'viens de trouver ça sur Maxifoot.

Me semblait que ça faisait un moment que ça avait été dit, mais bon, ils l'ont sorti aujourd'hui de leur côté, donc au cas où, je le rapporte (bouh, c'est pas bien Diabolo%20pour%20WGLT09.gif)

 

Bordeaux : Chamakh meilleur Africain de L1 (21/06/2009) L'attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (25 ans, 34 matches de Ligue 1 la saison dernière, 13 buts), a été élu Meilleur Joueur Africain de Ligue 1 pour la saison 2008-2009, dimanche. Le Marocain devance l'attaquant sénégalais de l'Olympique de Marseille, Mamadou Niang, et le défenseur central bordelais, Souleymane Diawara. Stéphane Sessègnon (Paris SG) et Taye Taïwo (Olympique de Marseille) prennent respectivement la 4e et la 5e place.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'viens de trouver ça sur Maxifoot.

Me semblait que ça faisait un moment que ça avait été dit, mais bon, ils l'ont sorti aujourd'hui de leur côté, donc au cas où, je le rapporte (bouh, c'est pas bien Diabolo%20pour%20WGLT09.gif)

 

Il aurait pu à un certain moment opter pour jouer avec l'EDF. mais il a choisit le pays de ses ancétres. Comme beaucoup de doubles Nationaux. Mais à quelle place pourrait-on le situer sur le plan L1 Française tout d'abord, allez disons dans les cinq premiers, avec Gignac, Niang, Hoarau, Ben Zema. Sur le plan joueurs évoluant en Europe ... Aie !!! disons dans les 30 meilleurs. Bien sur sur sa saison 2008/2009, sans blessures, sans CAN et avec une grosse préparation d'avant saison.

 

Ce qui n'empêche que ce "meilleur Africain" est un p'tit gars bien de chez nous. :)

 

Mais que va t'il aller faire dans les frimas Anglais, lui qui aime tant sa belle région et ne vit que pour sa famille. Après tout sa deuxiéme famille, n'est elle pas au Haillan ?

 

Allez un bon contrat de 4 ans, des émoluments qui cessent d'être risibles (moins de 100 000 € brut par mois) et Chamakh en pointe à Bordeaux. ^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Chamakh part qui peut le remplacer ?

 

Diabaté ? un poil trop tendre...encore que à voir...

 

Gignac ? 20 à 25 millions d'euros...surement trop cher pour nous...

 

Gomis ? une saison de merde à 10 buts tout de même...cela fait trois saisons de suite qu'il met au moins 10 buts...

Peut-être une belle opportunité ...aux alentours de 12 millions...

 

Rémy ? peut faire un bon match suivi de 3 matchs de merde...il coute pas moins de 12 millions

 

Erding ? Sochaux en veut 10 millions, Psg en a proposé 6,5 ...profil interressant, belle activité, bonne détente, mais son pire défaut est d'être sochalien...

 

Savidan ? trop vieux..

 

Gameiro ? joueur utile par son altruisme et sa capacité à être toujours en mouvement...à 5 millions ça peut être interresant ...

 

Un étranger ? là c'est un peu la loterie...Kalinic et Marcus Berg sont deux n°9 qui flambent actuellement, Frazier Campbell qui appartient à MU peut être interressant mais juste pour la LDC... mais pas plus qu'un ERDING un REMY ou un GAMEIRO....

 

 

Blanc souhaitant s'appuyer sur une seule pointe lors des gros match, pointe qui ne sera jamais Cavenaghi, je pencherais pour le Choix de Gomis, mais Gameiro pourrait venir comme second attaquant en concurrence avec DIABATE...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Babel-Obertan
Si Chamakh part qui peut le remplacer ?

 

Diabaté ? un poil trop tendre...encore que à voir...

 

Gignac ? 20 à 25 millions d'euros...surement trop cher pour nous...

 

Gomis ? une saison de merde à 10 buts tout de même...cela fait trois saisons de suite qu'il met au moins 10 buts...

Peut-être une belle opportunité ...aux alentours de 12 millions...

 

Rémy ? peut faire un bon match suivi de 3 matchs de merde...il coute pas moins de 12 millions

 

Erding ? Sochaux en veut 10 millions, Psg en a proposé 6,5 ...profil interressant, belle activité, bonne détente, mais son pire défaut est d'être sochalien...

 

Savidan ? trop vieux..

 

Gameiro ? joueur utile par son altruisme et sa capacité à être toujours en mouvement...à 5 millions ça peut être interresant ...

 

Un étranger ? là c'est un peu la loterie...Kalinic et Marcus Berg sont deux n°9 qui flambent actuellement, Frazier Campbell qui appartient à MU peut être interressant mais juste pour la LDC... mais pas plus qu'un ERDING un REMY ou un GAMEIRO....

 

 

Blanc souhaitant s'appuyer sur une seule pointe lors des gros match, pointe qui ne sera jamais Cavenaghi, je pencherais pour le Choix de Gomis, mais Gameiro pourrait venir comme second attaquant en concurrence avec DIABATE...

 

Pas forcément Sochaux c'est une équipe qui joue et qui reste pas a 11 derrières

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zigic.

 

j'avalise.

 

quelques recherches + quelques videos sur Youtube m'ont permis de découvrir ce joueur que je n'avais jamais vu jouer...

 

D'un physique de Basketteur, il possède une certaine finesse technique...et des stats de dingue...

 

Un renfort de poids et de 1er choix ce serait...Valence en demande 10 millions...

 

Mais pourquoi Arsenal prendrait un Chamakh à 15 millions et laisserais un ZIGIC à 10 ???

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zigic, il s'appelle Zigic...

:Diabolo pour WGLT09:

 

Très bon joueur dans le meme profil et largement dans nos finances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×