Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

d'abord je n'aurais pas Gardé Chamakh contre son grè, puis je n'aurais pas prêté DIABATE...

 

sinon pour répondre à ta question, oui je mettrais BELLION et SAIVET...

 

 

Ca aurait pu être la ligne d'attaque sous l'ère Pavon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Yan, autant le Scapulaire 317 est limité, autant toi, tu devrais etre capable de comprendre ce que t'écrit ton interlocuteur surtout quand il s'agit de syntaxe finalement basique :

 

maintenant avec ce 442 à plat tout pourri (Wendel et Plasil en animateur de cote = rigolade), Fernando et Diarra largués, c'était compliqué pour ceux de devant de toucher un crayon hier soir.

 

Cavé rejouera contre Le Mans, il le faut.

 

si tu vois la dedans une descente en flèche de Cavé, alors pacse toi avec l'autre azimuté qui s'excite à coup de raisonnement de simplet quand on utilise un mot genre ''mome''...

 

là les mecs vous avez atteint un bon gros niveau de frustration sur le cas Chamakh.....

 

 

Fan comme tu le dis, les 2 ne méritent pas de jouer mais c'est Chamakh qui jouera mercredi parce le 451 le veut ainsi.

 

La ou les défenseurs de Cavé crient au complot ou au désamour ou je ne sais quoi d'autres de tordu, c'est qu'ils ont juste pas piger que Blanc veut du 451 en LDC et que dans tous les cas Cavé sera sur le banc meme s'il plante 3 pions par match.

 

d'ou leur explication de désamour ressenti par Cavé etc etc etc alors qu'ils ont toujours pas compris que si Chamakh sera titulaires mercredi soir ce n'est certainement parce qu'il est meilleur buteur que Cavé.

 

C'est la ou tout ceux qui raisonne avec une idole coince, ils ne peuvent pas aller plus loin dans le raisonnement.

 

J'avais deja souhaité, par l'absurde, que BLanc joue en losange en LDC, c'est fait et je me suis régale maintenant faudrait que Blanc disjoncte et nous le mette dans le 451 rien qu'une fois histoire qu'on se rende compte de la catastrophe.

 

parce que dans un 451, avoir un attaquant qui redescend en permanence, ça peut devenir comique.

 

faut il en arriver là ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et moi je suis encore plus curieux de voir combien de temps on va encore continuer à dire "il faut faire jouer Cavé le pauvre" alors qu'il est notre moins bon attaquant statistiquement parlant.

C'est presque pire que la clémence accordée à Chamakh, parce-que d'une il est mauvais mais en plus on en redemande !

 

Pourquoi n'ai-je pas vu une seule fois "un petit tour en CFA lui ferait peut-être du bien" concernant Cavé, tandis qu'on l'a lu sur pas mal d'autres joueurs...

 

Comme tous les supporters j'adore Cavé, mais je pense qu'à un moment donné toujours taper sur le même (hein Yann et Scap) ça apporte plus rien, surtout quand juste à côté y'a pire.

Il faut pas dire n'importe quoi marouan n'a pas mis un but depuis 10 matchs dont 9 entiers alors que cave a juste joué la moitie du temps et sort tout le temps au bout d'une heure.... c'est marouan qui est le moins efficace depuis un moment par apport au temps de jeu et de loin!!!!!!

 

Alors donnes moi une seule bonne raison au vu de son inefficacité ( but mais aussi frappes, c ca le plus grave....) pour qu'il joue tous les match en entier alors que cave ou les autres n'ont pas cette chance? une seule??

 

Sa prolongation??? Et si on etait en train de la "succ...." comme l'a dit Diego.

 

Cette gestion n'est pas rationelle et est en train de se retourner contre le staff, avec les deux meilleurs buteurs en terme de potentiel sur les 4 ( cave bellion)sans confiance et les moins efficaces en potentiel a mon gout qui jouent le plus ( gouff marouan)... si Blanc ne reagit pas, mais il va le faire, cela va se compliquer!

 

Apres je l'ai deja dis le probleme, contrairement a ce que dit Blanc, n'est pas l'attaque mais l'animation offensive incapable d'en mettre un seul en position de tir.. on l'a encore vu hier et c'est le cas quelquesoit l'attaque aligné: Tesh et gourcuff comme seules passeurs potentiels cela fait juste......r

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement là denko t'es à côté de la plaque ! celui qu'on descend sans cesse c'est cavenaghi! pas chamakh ! n'inverse pas les rôles ! et si depuis le match de lens tu trouves des stats positive à chamakh tant mieux pour toi (ou pour lui) mais niveau score et résultats ça n'apporte rien !! pour moi c'est toutes l'attaque qu'est mauvaise en ce moment ! et chamakh ne sort pas du lot ! c'est pas vrai !

d'ailleurs si on regarde les buteurs depuis le début de la saison combien sont issus d'attaquants ??? mais là tu vas dire "oui mais chamakh a marqué" ok ! mais de la tête sur coup de pieds arrêtés !

 

 

 

 

comment ne pas être d'accord avec ça !

 

 

La mauvaise foi, je la vois surtout chez ceux qui considèrent que Cavé doit être le seul qu'on peut allumer dès qu'il est mauvais, mais qu'il ne faut surtout, mais surtout pas, toucher à l'icône Chamakh. Et qui trouvent comme seul argument que Cavé est mauvais. Alors que nous autres, remarquons simplement qu'il y en avait un autre hier soir qui l'a été tout autant, pour ne pas dire plus. Et qu'en plus, il n'en est pas à son coup d'essai depuis le début de saison. Et je me demande bien ce qu'on va encore pouvoir lui trouver comme excuse la prochaine fois. Hier le Ramadan (la période durant laquelle Hadji a été le meilleur avec Nancy au passage), aujourd'hui son transfert avorté. Et demain? On dirait que c'est trop demandé que de juger son vrai niveau. Il lui faut forcément une excuse.

 

Je vous invite tout simplement à relire mon (mes) posts.

A aucun moment je dis que Chamakh a été bon. A aucun moment je dis que Chamakh mérite d'être titulaire. A aucun moment je dis que Chamakh ne doit pas être critiqué sur ses performances, et encore moins qu'il est satisfaisant depuis le début de saison.

 

Quand ça sera enfin intégré, on pourra peut-être rediscuter... Parce-que là vous parlez sur des choses que je n'ai pas dîtes. Ca vaut aussi pour Colouro dont je n'avais pas lu le post au passage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Pourquoi opposé Chamo et Cavé? Ces 2 joueurs sont complementaires, et sont à la rue depuis trop longtemps. On tombe plus sur Cavé car il a toujours était un buteur, mais quand il ne marque plus il ne sert à rien. Chamo lui n'a jamais été un buteur, un joueur qu'on envoi au combat, en ce moment il n'y a qu'une très faible dépense d'energie de sa part.

Mais bon si on ne marque pas est-ce la faute uniquement de nos attaquants?

En tout cas sur les derniers matchs, ils n'ont pas eu beaucoup de ballons à convertir, pas d'animations, pas de pression sur les defenses adverses, nos milieux ne font pas le taf pour proposer quelque chose de bon à nos attaquants!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi opposé Chamo et Cavé? Ces 2 joueurs sont complementaires, et sont à la rue depuis trop longtemps. On tombe plus sur Cavé car il a toujours était un buteur, mais quand il ne marque plus il ne sert à rien. Chamo lui n'a jamais été un buteur, un joueur qu'on envoi au combat, en ce moment il n'y a qu'une très faible dépense d'energie de sa part.

Mais bon si on ne marque pas est-ce la faute uniquement de nos attaquants?

En tout cas sur les derniers matchs, ils n'ont pas eu beaucoup de ballons à convertir, pas d'animations, pas de pression sur les defenses adverses, nos milieux ne font pas le taf pour proposer quelque chose de bon à nos attaquants!

j'adore chamo aussi mais j'avoue ne pas comprendre la gestion Blanc: ton meilleur buteur c'est CAVE , personne ne peut le discuter, et de retour de sa blessure il avait besoin comme tous les buteurs de confiance pour etre efficace.... et malheuresement alors qu'il avait claqué en trophéé des champ, il sort au bout d'une h contre Lens....puis a chaque match...alors que Maroaun au potentiel but bien moindre, est aligné et joue tous les match entiers alors qu'en 13 matchs cette saison il a mis un But dans le jeu et ........ a la 93 ' contre Lens.que ma fille aurait sans doute mis...

 

C'est pas logique et on le paye.....et oubliez "mais marouan est utile..." je rapelle que cave est directement a l'origine de 3 buts cette saison et est toujours au coeur des ocasions dans chaque match (lens, soch, Boulogne, hier encore le peno c'est qd meme grace a sa superbe remise non???....)

Bref idiot et coupable tout cela car certains n'ont pas voulu voir notre insolente reussite depuis qq mois ou tout le monde marquait avec beaucoup de CPA, et que cela ne pouvait pas durer.

On besoin d'un buteur en confiance pour le haut niveau et a preuve du contraire c'est cave le plus efficace sur la durée!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi tu t'acharnes à dire que notre "réussite" sur CPA ne peut pas durer ?? Ca fait deux ans que c'est comme ca...

Les CPA sont un gros point fort de Bordeaux, c'est tout...

 

Et quand tu expliques qu'une période de six moi s'arrete en tirant des conclusions sur deux semaines... Je trouve ca assez peu objectif (pour pas dire malhonnete). Tout le monde savait bien qu'on finirait par perdre un jour, c'etait juste inéluctable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pourquoi tu t'acharnes à dire que notre "réussite" sur CPA ne peut pas durer ?? Ca fait deux ans que c'est comme ca...

Les CPA sont un gros point fort de Bordeaux, c'est tout...

 

Et quand tu expliques qu'une période de six moi s'arrete en tirant des conclusions sur deux semaines... Je trouve ca assez peu objectif (pour pas dire malhonnete). Tout le monde savait bien qu'on finirait par perdre un jour, c'etait juste inéluctable.

je n'ai jamais dis que ces 2 defaites etaient dues a l'incapacité de l'equipe a créer des ocasions pour les attaquants, on aurait pu comme on le fait depuis 6 mois l'emporter grace a un CPA ou autre.....

Je dis juste depuis plusieurs mois et donc bien avant ces 2 defaites tu le reconnatras, que sur une saison il est impossible de figurer en haut sans que les attaquants prennent une part importante aux buts marqués par l'equipe..et donc le fait d'etre tres en dessous de cette contribution neccessaire des attaquants ne peut que se resentir a un moment ou l'autre au niveau des resultats:

les points viennent des buts et les buts qui les marquent?? pour etre champions il nous faudra marquer au moins 70 buts: qui va les mettre a ce rytme?? sur les 10 derniers matchs : gouff 2 mar 0 cave 0 bellion 0......

Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais c'est incontournable et mathematique , et c'est pas ciani, diarra, fernando......qui vont faire le total neccessaire avec 10 buts chacun!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
je n'ai jamais dis que ces 2 defaites etaient dues a l'incapacité de l'equipe a créer des ocasions pour les attaquants, on aurait pu comme on le fait depuis 6 mois l'emporter grace a un CPA ou autre.....

Je dis juste depuis plusieurs mois et donc bien avant ces 2 defaites tu le reconnatras, que sur une saison il est impossible de figurer en haut sans que les attaquants prennent une part importante aux buts marqués par l'equipe..et donc le fait d'etre tres en dessous de cette contribution neccessaire des attaquants ne peut que se resentir a un moment ou l'autre au niveau des resultats:

les points viennent des buts et les buts qui les marquent?? pour etre champions il nous faudra marquer au moins 70 buts: qui va les mettre a ce rytme?? sur les 10 derniers matchs : gouff 2 mar 0 cave 0 bellion 0......

Vous pouvez le tourner dans tous les sens mais c'est incontournable et mathematique , et c'est pas ciani, diarra, fernando......qui vont faire le total neccessaire avec 10 buts chacun!

 

+1

 

Encore je trouve que les 3 buts en 2 matchs qu'il met au début le sauf au niveau des stats ( 3 buts en 7 titularisations L1 ) aprés cavé je le mets au meme niveau que chamakh en ce moment , et des joueurs comme gouffran et bellion doivent etre essayés mais la chose positive que je vois c'est qu'avec un gourcuff moyen depuis sa série de 4 buts et cavé et chamakh mauvais on est quand meme à 1 points du leader c'est pas mal :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Devant la chute d'efficacité de l'attaquent marocain, Laurent Blanc a pris sa défense en estimant qu'il s'agissait du seul attaquant "indispensable". "Je pense qu'en période de ramadan, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui marquent des buts..."

 

Face à la stérilité offensive de son équipe, l'entraîneur pense que le problème ne date pas du match à Saint-Étienne : "A-t-on la bonne préparation ? Le problème est peut-être inconscient. Vous avez tellement nourri d'éloges que l'on pensait peut-être qu'il ne suffisait plus qu'à entrer sur le terrain pour marquer des buts et pour gagner. Pour gagner et marquer, il faut faire des efforts durant la semaine." Il enchaîne : "Je pense qu'il y a certaines choses à remettre en cause et certaines vertus à retrouver. Et moi, la vertu du travail, j'y crois beaucoup."

"À Auxerre, si tu rentres aux vestiaires à la pause à 2-0, il n'y a rien à dire et on ne serait pas en train d'en parler aujourd'hui. Le plus important, c'est de se créer des occasions... Mais ce n'est pas que les attaquants qui doivent marquer des buts. Il y a une remise en question à avoir, et ce dans tous les secteurs."

 

Moui enfin le ramadan c'est terminé depuis 3 semaines... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours pas de but mais 2 péno provoqués quand meme....

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne les tirent plus

 

Depuis qu'il en a raté un il y a quelques années il ne les tirent plus alors que c'était son premier péno raté à l'époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours pas de but mais 2 péno provoqués quand meme....

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne les tirent plus

 

Depuis qu'il en a raté un il y a quelques années il ne les tirent plus alors que c'était son premier péno raté à l'époque...

 

il a eeu du mal à commencer le match avec quelques pertes de balles inhabituelles...mais ça reste

un combattant précieux qui effectivement, nous donne les 2 pénos...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Depuis qu'il en a raté un il y a quelques années il ne les tirent plus alors que c'était son premier péno raté à l'époque...

 

 

Ouais enfin là, il va plus avoir le choix, les autres ne vont plus vouloir le faire.

 

Peut-être les DC ... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wendel peut les tirer, il en avait mis un en UEFA en Autriche !

 

Fernando en avait raté un contre Nantes il y a trois ans, Bellion en avait raté deux il y a deux saisons en plus de Cave, Gourcuff et Jussiê ces derniers temps

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il a fait un très grand match ! Précieux au combat, dans les airs, à la récupération ! J'ai enfin revu le Chamakh de la fin de la saison passée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×