Jump to content
deparis2004

Marouane CHAMAKH

Recommended Posts

Chamakh et Israël

Girondins de Bordeaux Ligue des Champions

8 décembre 2009

 

Bordeaux joue mardi soir à Tel Aviv, face au Maccabi Haïfa, son dernier match de poule en C1. Une rencontre qui compte presque pour du beurre, mais qui ne laisse pas Marouane Chamakh indifférent. Bien au contraire. « Je ne suis jamais allé là-bas… On sait que je suis de confession musulmane, précise d’entrée le Franco-marocain, avant de développer. Il se passe beaucoup de choses en Israël et en Palestine, dont notamment le fait qu’ils (sic) soient en train de coloniser la Cisjordanie, alors qu’ils n’en ont pas le droit. Mais personnellement, j’ai du recul par rapport à ça. Ceci étant, je suis un être humain, et j’ai aussi un cœur ; donc s’ils font du mal aux gens, je suis partie prenante. Et si c’est l’inverse, je le suis aussi. Mais ce n’est pas une chose à laquelle je pense tous les jours. J’essaie d’une façon générale de ne pas prendre fait et cause ».

 

Ça tombe bien, puisque Laurent Blanc n’a pas souhaité amener avec lui son attaquant, resté au Haillan pour travailler en compagnie des titulaires habituels ! Une décision compréhensible, mais frustrante, car pour une fois qu’un footeux montrait une conscience politique, et avait des choses à dire…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je ne supporte pas ces articles de lequipe où les journalistes se permettent de placer des "(sic)" dans certaines phrases...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne supporte pas ces articles de lequipe où les journalistes se permettent de placer des "(sic)" dans certaines phrases...

 

Bah, c'est juste histoire de dire que ça n'est pas eux qui font la faute, mais que le joueur a bien tenu ces propos... fautes comprises... Ça m'est arrivé d'en mettre en brève.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ou ça une faute ? Ils = les israéliens...

S'ils ne sont pas capables de comprendre le sens de sa phrase "ils" ont un problème (sic)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou ça une faute ? Ils = les israéliens...

S'ils ne sont pas capables de comprendre le sens de sa phrase "ils" ont un problème (sic)...

 

Non, mais je ne parlais pas dans ce cas précis (d'ailleurs, je n'ai pas pas lu l'article)... Mais tu écrivais que tu détestais les journalistes qui utilisaient le "sic".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout au contraire ...... pour une fois !

 

Ah bon...

Pour résumer : "je sais qu'il y a un conflit mais je prends pas part. Par contre si y'a des méchants qui font du mal, là je suis obligé de prendre part. L'inverse aussi. Mais bon, ça m'empêche pas de vivre."

 

Génial...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marouane a encore été décisif hier soir , :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest chamakh001
Marouane a encore été décisif hier soir , :chapeauxe4:

 

le jour , ou travaillera ses frappes ( parce que dans ses controles ou déviations notament sur le but c'est vraiment du haut niveau :Invision-Board-France-163: ) il sera vraiment trés complets mais cette saison chamakh contre les gros c'est quand meme

 

contre le bayern : 2 pénalty et un but

contre la juventus : 1 but

et lyon : 1 but

 

ce qui n'était pas le cas la saison dernière ce qui me fait dire qu'il a enfin passer ce fameux palier

7 buts au moi de décembre pour lui c'est pas mal :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le suédois se prend la bagatelle de trois petits ponts en l'espace d'une dizaine de secondes. Ca doit faire mal au moral ^^

C'est clair ! Merci pour le ralenti BORDELEU ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×