Jump to content
Sign in to follow this  
Savio

Pierre DUCASSE

Recommended Posts

J'ai pas non plus trouvé Ducasse mauvais et j'ai par contre beaucoup apprécié son mental et ça se voyait qu'il en voulait le gars. Il est récompensé de son audace et tant mieux et je pense que j'aurais bien aimé le voir quelques fois jouer à la place de Fernando cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé plutôt bon le Ducasse !

Il a fait des erreurs, c'est clair, mais Obertan également : c'est l'âge...

Et justement parlons-en de son âge, j'en connais peu qui aurait eu l'audace de tenter ce tir !

 

Bref, j'ai lu quelque part une phrase qui a bien résumé ce que je pense :

 

"J'ai chialé deux fois dans ce match : quand Ducasse est entré, et quand il a marqué"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Je l'ai trouvé plutôt bon le Ducasse !

Il a fait des erreurs, c'est clair, mais Obertan également : c'est l'âge...

Et justement parlons-en de son âge, j'en connais peu qui aurait eu l'audace de tenter ce tir !

 

Bref, j'ai lu quelque part une phrase qui a bien résumé ce que je pense :

 

"J'ai chialé deux fois dans ce match : quand Ducasse est entré, et quand il a marqué"

 

Putain les mecs vous êtes balaize...quand vous avez un joueur dans le pif...c'est dur de vous faire changer d'avis...quelle mauvaise foi ou incompétence au choix...

 

Voilà un gamin qui nous sauve déjà le match contre Toulouse à la dernière seconde...un mec qui ne joue jamais car barré par un monstrueux Diarra (27 ans) et un international Brésilien de 26 ans...et là il rentre en cours de match et sort peut-être le match de sa vie et vous ne trouvez rien de mieux à dire :"ouais il a pas été mauvais...il a fait quelques erreurs mais c'est du à son age..." Mais vous délirez ou quoi...

 

Imaginez que Marseille n'a pas vu un ballon de la seconde mi-temps...regardez le but qu'il met et imaginez les réactions aujourd'hui si cela avait été Micoud ou Cavénaghi ou n'importe quel autre joueur...

 

Respect les gars....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je les trouvé très bon le Ducasse. Son seul souci c'est qu'il a du mal a canalisé sa fougue et son envie de bien faire, ce qui lui fait faire par moment des fautes connes et des pertes de balle stupides.

 

Mais il a quelques éclairs de génie comme son but, ou lors d'un contre où il décale Wendel d'une merveilleuse pichnette juste par dessus Kaboré. Un régal. Il a aussi toujours proposé et tenté de tirer l'équipe vers l'avant, un peu comme Fernando. Donc oui forcement il y a du dechet, mais ce match est vraiment encourageant et risque d'être, à l'instar d'Obertan, un déclic.

 

Je l'éspère car c'est un joueur qui a un profil rare de nos jours, un peu comme Cabaye, et qui a besoin d etemps de jeu. Le preté à Lorient ou VA la saison prochaine serait une bonne idée. Ou alors lui donné plus de temps de jeu en marge de la LDC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Moi aussi je les trouvé très bon le Ducasse. Son seul souci c'est qu'il a du mal a canalisé sa fougue et son envie de bien faire, ce qui lui fait faire par moment des fautes connes et des pertes de balle stupides.

 

Mais il a quelques éclairs de génie comme son but, ou lors d'un contre où il décale Wendel d'une merveilleuse pichnette juste par dessus Kaboré. Un régal. Il a aussi toujours proposé et tenté de tirer l'équipe vers l'avant, un peu comme Fernando. Donc oui forcement il y a du dechet, mais ce match est vraiment encourageant et risque d'être, à l'instar d'Obertan, un déclic.

 

Je l'éspère car c'est un joueur qui a un profil rare de nos jours, un peu comme Cabaye, et qui a besoin d etemps de jeu. Le preté à Lorient ou VA la saison prochaine serait une bonne idée. Ou alors lui donné plus de temps de jeu en marge de la LDC.

 

il faut absolument le preter effectivement car à 21 ans il doit jouer pour progresser et gagner en maturité c'est certain...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé FDG mais il a fait des erreurs, stupides souvent et a perdu pas mal de ballons... Pour moi c'est dû à son âge, et ça montre qu'il a un bel avenir devant lui car il a le mental en tout cas, et franchement y'a intérêt qu'on le garde car ce qu'on entrevoie aujourd'hui c'est ce qu'on verra pendant 90min lorsqu'il sera à son meilleur niveau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bizarrement je trouve qu'il a fait un bon match en plus de son but...suis-je le seul?

 

De même.... Il a pas fait beaucoup d'erreurs non plus et il est intéressant quoi que l'on en dise... Il est très bien entré dans le match, à marseille, quand t'es le recordman du banc, qui plus est à 21 ans dans un match très très serré pas facile quand même !... Il a fourni une prestation des plus honorables, bon dans se spasses et malgré quelques erreurs. Et puis comme chacun sait à la 91ème, le fantasme est devenu réalité !....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chapeau Ducasse, ta formidable frappe de balle a encore fais merveille. Continu comme ca. Futur Grand ce joueur c'est incontestable.

 

Sinon dans l'ensemble il fais un super match, but mis a part, il a fournit de très gros efforts au milieu et a considérablement gêné ses homologues marseillais.

 

Je pense qu'au contact d'un Diarra et autre Fernando ,ce joueurs , même s'il n'a pas beaucoup jouer, aura beaucoup progressé cette saison.

 

Pour Ducasse Hip Hip Hip ^^ :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut le preté s'est indéniadle , il doit enmagasiner de l'experience !

 

Le preter Oui certes mais dans un club de Ligue 1 ! Je pense a Lorient qui perdra sans doute Abriel ... un petit club tranquil où la pression est mince et surtout c'est ici que Pierrot peut bien se forger grace en partit au maitre Gourcuff :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu' en effet il faut absolument le preter malgré son superbe but, maintenant je continue a croire que c' est un gars comme Darch, qui en veut bcp mais qui ne fais pas forcement bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ducasse a les défauts de ses qualités: chose rare pour un milieu défensif, il cherche constamment à jouer devant, là ou d'autres (Mavuba par exemple) se "contentaient" de récupérer puis de passer au joueur le plus proche, sans prise de risque.

 

Du coup, corrolaire de cette façon de jouer devant pour bonifier les ballons, son déchet est important: quand il aura progresser techniquement, il assurera plus ses transmissions. Quand il aura gagné en densité physique, il récupérera davantage de ballons dans les pieds et dans les duels, et sera plus "frais" au moment de faire sa passe. Enfin quand il aura pris de la bouteille tactique, il apprendra à gérer ses transmissions, à prendre des risques uniquement quand cela sera nécessaire.

 

Il n'a que 21 ans et de l'or dans les pieds à un poste exigeant et stratégiquement très important: les numéros 10 disparraissant, nous aurons besoin de ce genre de plaque tournante portée vers l'avant, faisant la liaison entre la défense et l'attaque, surtout dans une équipe joueuse comme la nôtre.

 

Prétons-le à un club qui joue au ballon, comme Lorient ou Caen, qu'il affine ses qualités naturelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Ducasse a les défauts de ses qualités: chose rare pour un milieu défensif, il cherche constamment à jouer devant, là ou d'autres (Mavuba par exemple) se "contentaient" de récupérer puis de passer au joueur le plus proche, sans prise de risque.

 

Du coup, corrolaire de cette façon de jouer devant pour bonifier les ballons, son déchet est important: quand il aura progresser techniquement, il assurera plus ses transmissions. Quand il aura gagné en densité physique, il récupérera davantage de ballons dans les pieds et dans les duels, et sera plus "frais" au moment de faire sa passe. Enfin quand il aura pris de la bouteille tactique, il apprendra à gérer ses transmissions, à prendre des risques uniquement quand cela sera nécessaire.

 

Il n'a que 21 ans et de l'or dans les pieds à un poste exigeant et stratégiquement très important: les numéros 10 disparraissant, nous aurons besoin de ce genre de plaque tournante portée vers l'avant, faisant la liaison entre la défense et l'attaque, surtout dans une équipe joueuse comme la nôtre.

 

Prétons-le à un club qui joue au ballon, comme Lorient ou Caen, qu'il affine ses qualités naturelles.

 

Tout est dit.... :Invision-Board-France-163:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'il a marqué un superbe but ! mais ça ne veut pas dire qu'il est bon ! loin de là ! que de passes râtées , quelques minutes avant le but il frappe un corner de poussin !

 

je suis d'avis comme il est dit plus haut qu'il faut le prêter ... à lorient se serait sympa ! et dans la transaction on inclut abriel ! :Invision-Board-France-251:

 

et c'est vrai qu'il n'a que 21 ans ! je le croyais plus vieux ! il a donc une marge de progression ! pas comee un certain M.C ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
c'est vrai qu'il a marqué un superbe but ! mais ça ne veut pas dire qu'il est bon ! loin de là ! que de passes râtées , quelques minutes avant le but il frappe un corner de poussin !

 

franchement tu fais pitié tellement que tu es de mauvaise foi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×