Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Cavenaghi n'est pas adapté au système de jeu actuel. Lorsque notre milieu a des difficultés il redescend pour récupérer la balle et se faisant il ne pèse plus sur la défense adverse et n'est pas au bon endroit pour recevoir les déviations de chamakh ou les centres de nos latéraux.

 

Il faut absolument qu'il soit plus égoiste et qu'il reste en pointe sinon ca ne sert à rien car il n'a pas la vitesse suffisante pour remonter rapidement la balle depuis le centre. En fait, il faudrait un Briand en second attaquant dans un 4-4-2 de ce genre :

 

------------------Carasso--------------

--Chalmé---Ciani---Planus----Trémou

-----------Diarra----------------------

------------------Gourcuff------------

---Plasil-------------------------Wendel

--------------Briand--------------------

---------------------Cavénaghi--------

 

Je serai curieux de voir ce que pourrait donner cette config ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non, non c'est pas triste c'est NORMAL !

 

Il me semble que l'on accorde pas autant de crédit à Bellion qui est meilleur dans le jeu, qui est plus décisif, qui a moins de temps de jeu et qui joue en ATTAQUE.

 

Qu'il se casse le Cavé, comme ça les deux chouchous du forum seront plus là et on pourra enfin discuter objectivement !

Avec le 451, le problème est résolu, mais c'est plus le manque de turn-over qui me gène que la titularisation de Fernando. On peut déjà dire que Marouane va partir et même si BELLION a prolongé et que SAIVET, hoho, arrivera à maturité à un moment ou à un autre, si CAVENAGHI part il faudra le remplacer :

qui viendra chez nous pour être certain d'être sur le banc comme c'est le cas d'habitude de nos 2 attaquants d'hier, c'est toujours le même problème.

Il y a beau avoir de bons attaquants dans notre championnat, nous ne sommes pas certains de pouvoir recruter les BRYANT, JELEN, GAMEIRO...

Changer totalement d'attaque aussi, c'est pas super non plus.

Pour finir, si on garde CAVENAGHI sommes nous certains qu'il retrouvera un bon niveau et s'il part quel sera le prix du transfert, on est quoiqu'il en soit, pour un certain temps encore, dans la merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Le vendre pourquoi pas, mais à un bon prix et hors de France.

Cavé a besoin de ballon dans la surface, d'une équipe qui se procure des occases pour briller, une équipe qui propose du vrai jeu. Malheuresement ce n'est plus le cas chez nous depuis un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut bien admettre que son profil de joueur n'est pas adapté à la L1 et son marquage strict...en ligua se serait une autre limonade à mon avis...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavenaghi n'est pas adapté au système de jeu actuel. Lorsque notre milieu a des difficultés il redescend pour récupérer la balle et se faisant il ne pèse plus sur la défense adverse et n'est pas au bon endroit pour recevoir les déviations de chamakh ou les centres de nos latéraux.

 

Souvent ça je lis. Pourtant à quoi servirait que Cavé reste bloqué dans la surface de réparation, à attendre un ballon qui ne viendra jamais, ou qui lui parviendra en même temps que 3 adversaires beaucoup plus puissants que lui ?

 

S'il vient chercher les ballons, c'est pour faire redescendre la ligne adverse et ensuite proposer soit un jeu en triangle vers l'avant, soit un relais en une/deux. Le soucis c'est qu'ensuite ses partenaires ne "sentent" pas ce jeu et soit, jouent derriére pour faire tourner, soit, sollicitent les latéraux pour une éniéme montée.

 

A Bordeaux, on ne joue plus pour Cavé depuis longtemps et dans ces conditions il ne trouvera le chemin des filets, que contre un adversaire qui joue le jeu. Là il peut attendre longtemps.

 

Peut être, quelques temps, faut-il jouer un peu plus bas, presque à la Ricardo, moins s'exposer et ainsi comme l'aiment des Gourcuff ou Fernando, partir de loin et revoir en finalité des une/deux

dans les 18 métres adverses. Prendre l'adversaire à son propre jeu, puis accélérer en 2eme mi-temps. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cavenaghi n'est pas adapté au système de jeu actuel. Lorsque notre milieu a des difficultés il redescend pour récupérer la balle et se faisant il ne pèse plus sur la défense adverse et n'est pas au bon endroit pour recevoir les déviations de chamakh ou les centres de nos latéraux.

 

Il faut absolument qu'il soit plus égoiste et qu'il reste en pointe sinon ca ne sert à rien car il n'a pas la vitesse suffisante pour remonter rapidement la balle depuis le centre. En fait, il faudrait un Briand en second attaquant dans un 4-4-2 de ce genre :

 

------------------Carasso--------------

--Chalmé---Ciani---Planus----Trémou

-----------Diarra----------------------

------------------Gourcuff------------

---Plasil-------------------------Wendel

--------------Briand--------------------

---------------------Cavénaghi--------

 

Je serai curieux de voir ce que pourrait donner cette config ?

 

Briand ? ouai moi je préfère Marveaux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais MArveaux ils vont te le vendre une fortune alors que à gauche on a ce qu'il faut...

Briand est quand même plus attaquant, plus complet avec une capacité à tenir la balle que je trouve vraiment impressionante. En plus de ca il va vite, il est polyvalent et surtout il est CONFIRME !

 

MArveaux ca reste un espoir pour l'instant si ca se trouve l'année prochaine ca sera moyen

 

APrès j'ai dit intéressant...j'ai pas dit indispensable !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le vendre pourquoi pas, mais à un bon prix et hors de France.

Cavé a besoin de ballon dans la surface, d'une équipe qui se procure des occases pour briller, une équipe qui propose du vrai jeu. Malheuresement ce n'est plus le cas chez nous depuis un moment.

 

 

Je suis d'accord.........même s'il n'est pas en grande forme en ce moment ;Cavé n'est plus un joueur capable de faire la différence tout seul,il lui faudra un bon ballon,ou une mise en situation avantageuse....

 

Regarder un joueur comme Niang,il est buteur,capable de faire la différence....c'est une typologie de joueur comme cela qu'il nous faudrait....

 

je suis d'accord aussi sur le fait que Bellion nous apporte de la profondeur,mais lui non plus n'est pas un grand finisseur...

 

Je suis assez d'accord que Cavénaghi est devenu une espèce de chouchou....il est argentin,il a un nom qui sonne bien et on aurait tant aimé qu'il devienne notre Pauleta.....ahhhhhhh Pauleta,c'était quand même quelque chose.

 

Bref,moi je ne suis pas inquiet quant aux départs de Chamack et Cavé....il faurdra juste faire un recrutement de qualité....genre éviter Brian par exemple!!!mais un duo Gameiro/Vahirua + un joueur de remise serait intérréssant.....au moins pour continuer à jouer le haut du tableau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NIKOTE, JE SAIS QUE TU N' AIMES LES DUPLICATIONS DE POST MAIS CE NE SONT QUE DES STATS ET IL EST INTERRESSANT QUE CEUX QUI AIMENT PARLER DES 4 JOUEURS PUISSENT AVOIR DE LA MATIERE NON? JE LE MET DONC SUR LES 4 SI TU VEUX BIEN.

 

Puisque le tableau recap sur l'efficacité des 4 attaquantS etait visiblement peu clair je le remet ici plus lisible j'espere:

Quelques Aspects sautent aux yeux et contredisent clairement ce que l'on entend ou lit: A VOS ANALYSES!!!

 

STATISTIQUES TOUTES COMPETITIONS OFFICIELLES

 

SAISON / MATCHS / BUTS / PASSES D / MIN DE JEU / BUT MIN / BUT MATCHS /PASSE D MIN / PASSE D MATCH / 1BUT ou PD TTES LES MIN / 1BUT ou PD TS LES MATCH

 

Chamack

2009/10 .....31..........9............2............. ..2482............ 276.............. 3,1............... 1241................... 13,8 ............................ 226............................ 2,5

2008/09 .....44........ 14 ..........6 ...............2763............ 197.............. 2,2 ...............461...................... 5,1 .............................138............................. 1,5

2007/08 .....39......... 8........... 8............... 2341............ 293.............. 3,3............... 293...................... 3,3............................. 146 .............................1,6

 

Total......... 114....... 31......... 16.............. 7586............ 245............... 2,7............... 474...................... 5,3............................. 161............................. 1,8

 

Cavegoal

2009/10..... 18......... 6........... 1............... 1067............ 178.............. 2,0................ 1067.................... 11,9........................... 152.............................. 1,7

2008/09..... 36........ 15.......... 4 ...............2356 ............157 ..............1,7 .................589 ......................6,5 ............................124.............................. 1,4

2007/08..... 30........ 21.......... 0............... 1811............ 86................ 1,0................. 0 .........................0,0............................. 86............................... 1,0

 

Total ..........84........ 42.......... 5............... 5234............ 125.............. 1,4................. 1047.................... 11,6........................... 111............................. 1,2

 

Gouffran

2009/10..... 29......... 7........... 3............... 1584............ 226.............. 2,5 .................528...................... 5,9............................. 158............................. 1,8

2008/09..... 45......... 4 ...........4............... 2336............ 584.............. 6,5................. 584...................... 6,5............................. 292............................. 3,2

 

Total ..........74 ........11..........7................ 3920 ............356.............. 4,0................. 560...................... 6,2............................. 218............................. 2,4

 

BELLION

2009/10..... 17 .........3.......... 1................ 834.............. 278.............. 3,1................. 834...................... 9,3 .............................209............................. 2,3

2008/09..... 36......... 7.......... 2............... 1823............. 260.............. 2,9................. 912...................... 10,1........................... 203 .............................2,3

2007/08..... 39........ 12......... ................ 2541 ..............212.............. 2,4................. 847...................... 9,4............................. 169............................. 1,9

 

Total .........92........ 22.......... 6............... 5198............. 236.............. 2,6................. 866...................... 9,6............................. 186............................. 2,1

 

 

 

- Chamo ne réalise pas sa meilleure saison en terme d’efficacité mais la pire et de loin en marquant ou faisant marquer tous les 2,5 m tout en jouant de très loin le plus. Et sur les 28 derniers matchs (3e j),il a une moyenne famélique de 1 but tous les 4,2 matchs !!

 

-Cave est quasiment au niveau de ses stats de l’an dernier en buts/ min et efficacité total, avec 1 but ou 1 PD tous les 1, 7 matchs ;Il a le meilleur ratio but ou efficacité total cette saison!

 

-Gouffran malgré un niveau de jeu discutable…, est le 2e joueur le plus efficace derrière cave cette saison avec 1 B ou PD tous les 1,8 m.

 

-Enfin Cave est le meilleur : en NB buts marqués 42 TOTAL;il a le meilleur ratio But / Min chaque saison et marque en moyenne 1 But tous les 1,4 m depuis qu’il est a BX; Il a le meilleur ratio Efficacité total chaque saison et au Total avec un But ou PD en moyenne tous les 1,2 m .

 

Apres on peut être encore plus précis et voir d’autres aspects « cachés » :

 

-Cave a qd même un ratio moins bon qu’en 0708 : moins en confiance ? moins en forme ? Moins de rythme ?

De 07 a 09, Cave a mis 80% de ses buts en 2e Mi-temps.. Cette saison en ayant joué que 5 Matchs au delà de la 65 min, une baisse significative de ses stats est obligatoire.

 

-Gouffran est soit disant utile car amène de la percussion et de la profondeur:

Bilan efficacité: 1PASSE D en percussion en 2 saisons (Lens) et O buts en profondeur ….

L’attaquant qui marque le plus en profondeur est….Cave, dv bellion…

 

- On ne peut pas encenser Marouan et critiquer Brandao pourtant plus complet et efficace, car n’oublions pas, si Maraoun est le meilleur avant centre de la tête du monde…c’est aussi le plus mauvais du pied : 5 buts / 23 depuis AOUT 2008…

Mais il reste en effet indispensable aujourd’hui dans un schèma de jeu ne créant aucun décalage et donc ne permettant de marquer que sur CPA ou centres de tremou ou chalme.

 

- Gourcuff ? En enlevant les CPA que reste-t-il en PD ?? Des stats en tout cas faibles cette saison par apport a son temps de jeu et un schéma fait pour lui.

 

voila peut etre quelques axes de reflexion et debat..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bon Nikote, t'as du parasiter l'envoi .......ca a merde au niveau du tablaeu.... je deconne!!

Pour ceux que ca interesse RV sur topic chamo c'est trop le bordel d'inserer des tableau!!

a Bientot peut etre pour de nouvelles stats succeptibles d'etre interessantes et exploitables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Je reste un fervent supporter de cavé, même si son match contre monaco est mauvais comme le reste de l'équipe.

C'est l'attaquant le plus adroit que l'on possède. Seul hic, il n'y a pas de complicité entre son jeu et le jeu de gourcuff autant qu'il y en a entre chamack et gourcuff (qqu'à mon avis toutes les défenses commencent à connaitre). J'aimerai bien le revoir avec chamack sur le terrain mais je crois qu'on est reparti pour du 4-5-1 pendant un moment vu le nombre de but qu'on prend ( et le peu de but que l'on met).

A mon sens les attaquants sont là pour proposer des solutions à notre milieu ce qu'ils font, mais nos milieux commencent à avoir un jeu stéréotypé. Jouons avec 2 attaquants!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ben ouais Coluro, on joue à l'envers pour notre Cavé dès que les matchs sont durs et on joue à l'endroit pour lui quand c'est plus facile. (ajaccio et compagnie)

 

d'ailleurs c'est dans les matchs faciles qu'il en claque qq'uns.

 

il n'y aucune place pour lui en LDC et autres match difficile (démontré et redémontré)

 

maintenant je veux bien te croire concernant les tests physique mais merde meme dans les matchs facile, il nous fait des tirs de vieille, des pieds d'appui qui se dérobent, un armement hyper lent, il me rappelle l'autre pipe de Wilmots par moment quand il jouait sur un côté.

 

on ne voyait jamais ça en 2007.

 

si ce n'est pas physique alors ce mec est à la cave psychologiquement, c'est quoi son problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
si ce n'est pas physique alors ce mec est à la cave psychologiquement, c'est quoi son problème ?

 

En fait, je pense qu'il faudrait qu'il joue, tout simplement, dans un système de jeu des plus classiques, en 4-4-2, ou même en 4-5-1, à tester, j'en sais rien, mais pour moi, il est clair que c'est une erreur de ne pas faire jouer Fernando Cavenaghi, qui est, de loin, notre meilleur attaquant à l'heure actuelle.

 

De plus, c'est quelqu'un qui sait être discret, qui sait également ce qu'il veut, à l'instar de Bellion, et à contrario de Cham ou de Gouf !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben ouais Coluro, on joue à l'envers pour notre Cavé dès que les matchs sont durs et on joue à l'endroit pour lui quand c'est plus facile. (ajaccio et compagnie)

 

d'ailleurs c'est dans les matchs faciles qu'il en claque qq'uns.

 

il n'y aucune place pour lui en LDC et autres match difficile (démontré et redémontré)

 

maintenant je veux bien te croire concernant les tests physique mais merde meme dans les matchs facile, il nous fait des tirs de vieille, des pieds d'appui qui se dérobent, un armement hyper lent, il me rappelle l'autre pipe de Wilmots par moment quand il jouait sur un côté.

 

on ne voyait jamais ça en 2007.

 

si ce n'est pas physique alors ce mec est à la cave psychologiquement, c'est quoi son problème ?

 

Eliot,

Soit honnete pour ce qui est des stats et ne devalue pas celles de cave notament contre les dits faibles; tu sais bien que cela n'a rien a voir:

 

1/je n'ai pas vu briller chamo contre rodez, boulogne. et autre faibles... ni gouffran contre rodez ou sedan...

2/ ce qui compte ce sont des situations de jeu et non l'advesaire tu le sais: quel est l'autre attaquant de l'effectif capable de mettre les 3 buts contre ajaccio (Coup F/ F croisée / face a face en profondeur) tous sauf faciles? Pas un et tu le sais!

 

je te l'ai deja dit, Cave n'a aucun pb: physiquement le meme / Ses stats t'on repondu concernant ses perf: quasi les memes qu'en 2OO8 et moins bonnes certes qu'en 2007 mais il marquait 80% de ses buts en 2 e, ce qu'il ne peut mecaniquement pas faire cette saison en sortant a la 6O'aussi souvent!

 

Son jeu reste aussi le meme: il decroche, oriente, remise, participe, ...trop bas pour certains alors que sa position moyenne de ballons touchés est plus haute que marouan...mais ne t'y trompe pas il est toujours dans la surface au moment des centres, en y rentrant au dernier moment, regarde bien...mais il faut des centres en retrait notamment , qu'il n'y a jamais ...Les rares fois ou ils arrivent on connait la suite.....cagot: gimgamp, grenoble, lorient.... c'est comme cela qu'on joue au foot et c'est la que cave brille , dans le mouvement et le jeu au sol.

 

Le seul changement ,c'est son utilisation par Blanc dont l'objectif n'est pas les stats de cave mais l'equipe, et qui pense visiblement que comptenue des joueurs a sa disposition et du jeu qu'il veut, son equipe est mieux equilibrée sans..

 

Il en a tout a fait le droit, est meme payé pour faire ses choix, mais ne le reprochez pas cave que j'admire pour ne pas lacher, qui n'y est pour rien , qui aura qd meme marqué le club statistiquement en si peu de temps et qui semble aimer le club.

 

Voila pour ne pas retomber dans les exces passes et tourner en rond stop pour moi.

 

a+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×