Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Guest Ganon
Tu as mis 3 ans a trouver comment on laissait des messages? :D

 

 

;)

 

En fait, je regarde régulièrement ce qui se dit mais donne rarement mon avis personnel.

Seulement je pense que Cavé vallait la peine que je m'exprime.

Je ne suis pas du genre à m'enflammer ou à penser qu'un joueur est bon juste après quelques bonnes performances mais sans savoir pourquoi, je trouve que Cavé a un petit quelque chose en plus...

 

Il dit que son idole est Batistuta et honnetement, je trouve que son jeu s'en rapproche fortement. Quand l'on voit comment il dégainait ses frappes avec le Spartak après un contrôle orienté, la comparaison est vite faite !

Il ne sera surement jamais aussi bon et aussi populaire que Batistuta mais peu s'en approcher, du moins je l'espère !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
... je trouve que son jeu se rapproche fortement de celui de Batistuta. Quand l'on voit comment il dégainait ses frappes ... après un contrôle orienté, la comparaison est vite faite !

Il ne sera surement jamais aussi bon et aussi populaire que Batistuta mais peut s'en approcher, du moins je l'espère !

ils m'apparaissent pourtant fort différents.

Batistuta était grand avec un excellent jeu de tête c'était un pur buteur, il participait assez peu dans le jeu.

Cave est petit, le jeu de tête ne semble pas son fort, en revanche il participe beaucoup au jeu.

Si point commun il y a, c'est (je l'espère) dans l'aptitude hors norme à marquer. Pour le vérifier il faudrait qu'il joue...

La popularité de Cave est forte en argentine. elle ne pourra néanmoins rivaliser avec celle de Batistuta, que si il joue et marque pour l'équipe nationale... Avec son temps de jeu ridicule, ce n'est pas pour tout de suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

En même temps je suis sûr que si les Argentins regardent les Girondins c'est pas en L1 mais en UEFA, et je crois qu'on l'a déjà dit ça.

Quel étranger préfèrerait un Bordeaux-Metz à un Bordeaux-Galatasaray ou Bordeaux-Bayern si on y arrive ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entre nous je pense qu'un Marseille - Bordeaux les attire plus qu'un Panonios - Bordeaux...

 

Tu vois dans le fond, tout réside dans la mauvaise foi de choisir ses matchs :);)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entre nous je pense qu'un Marseille - Bordeaux les attire plus qu'un Panonios - Bordeaux...

 

Tu vois dans le fond, tout réside dans la mauvaise foi de choisir ses matchs :);)

 

Malheureusement, et c'est pas une question de Marseille-Bordeaux ou quoique ce soit, mais majoritairement, lorsqu'on a l'occasion de voir évoluer des équipes étrangères, ce sont lors des Coupes. Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA... Alors c'est vrai que depuis peu sur le câble on a accès à des matchs de Premier League, ou d'autres championnat étrangers, mais pour la grande majorité de la population c'est en Ligue des Champions sur TF1, et en UEFA sur M6/W9.

A mon avis de ce côté-là on ne doit pas vraiment être différents des Argentins...

 

De plus nous avons passé les phases de poules, ce qui suppose que les Panionios et compagnie ne sont plus d'actualité. Alors c'est vrai que j'ai pris les grands noms de l'UEFA, mais cela n'empêche qu'un Bordeaux-Marseille reste moins attirant qu'un Bordeaux-Bayern, et pourtant difficile de trouver plus attirant en L1 qu'un Bordeaux-Marseille !

 

Alors je réitère : les Argentins ne voient pas Cavé lors de matchs de L1, mais dans les grandes compétitions européennes. Et de ce côté là, le temps de jeu il l'a eu pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
les Argentins ne voient pas Cavé lors de matchs de L1, mais dans les grandes compétitions européennes. Et de ce côté là, le temps de jeu il l'a eu pour le moment.

Néanmoins 4 buts contre tampere, galatasaray et panionos ne suffiront pas à l'envoyer en équipe nationale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Malheureusement, et c'est pas une question de Marseille-Bordeaux ou quoique ce soit, mais majoritairement, lorsqu'on a l'occasion de voir évoluer des équipes étrangères, ce sont lors des Coupes. Ligue des Champions, Coupe de l'UEFA... Alors c'est vrai que depuis peu sur le câble on a accès à des matchs de Premier League, ou d'autres championnat étrangers, mais pour la grande majorité de la population c'est en Ligue des Champions sur TF1, et en UEFA sur M6/W9.

A mon avis de ce côté-là on ne doit pas vraiment être différents des Argentins...

 

De plus nous avons passé les phases de poules, ce qui suppose que les Panionios et compagnie ne sont plus d'actualité. Alors c'est vrai que j'ai pris les grands noms de l'UEFA, mais cela n'empêche qu'un Bordeaux-Marseille reste moins attirant qu'un Bordeaux-Bayern, et pourtant difficile de trouver plus attirant en L1 qu'un Bordeaux-Marseille !

 

Alors je réitère : les Argentins ne voient pas Cavé lors de matchs de L1, mais dans les grandes compétitions européennes. Et de ce côté là, le temps de jeu il l'a eu pour le moment.

Non mais de qui tu parles? du grand public ou des recruteurs? Parce que eux, ils attendent pas qu'un match soit diffusé ils vont voir les joueurs qui les interessent de visu; et idem pour les selectionneurs et leurs adjoints, ils se déplacent pour voir jouer les selectionnés potentiels...Donc rien a voir avec le fait que les matches soient diffusés ou pas, d'ailleurs en Argentine ca m'etonnerait que la coupe uefa attire vraiment les gens, si seulement elle est diffusée...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais de qui tu parles? du grand public ou des recruteurs? Parce que eux, ils attendent pas qu'un match soit diffusé ils vont voir les joueurs qui les interessent de visu; et idem pour les selectionneurs et leurs adjoints, ils se déplacent pour voir jouer les selectionnés potentiels...Donc rien a voir avec le fait que les matches soient diffusés ou pas, d'ailleurs en Argentine ca m'etonnerait que la coupe uefa attire vraiment les gens, si seulement elle est diffusée...

 

A l'époque de la TV partout, toujours, sous toutes formes et de la mondialisation du foot (comme le reste), les cellules de recrutement du monde entier, sont quasiment sur tous les fronts et gageons que la mise en lumiére de Cavé lors de ses matchs Européens n'est pas passée inaperçue. Pas besoin de se déplacer, les agents sont partout.

 

Il n'y a guére que nous pour penser qu'un match de L1 entre le 3 eme et le 15 eme, peut être plus révélateur qu'une compétition continentale.

 

D'ailleurs, même sans jouer en L1 (ou si peu), notre Chat Blanc semble déjà attirer beaucoup de monde. Beaucoup trop à mon avis. On peut même penser, que s'il plante fort d'ici la fin de saison, il y a fort peu de chance pour qu'il reste en Marine. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, même sans jouer en L1 (ou si peu), notre Chat Blanc semble déjà attirer beaucoup de monde. Beaucoup trop à mon avis. On peut même penser, que s'il plante fort d'ici la fin de saison, il y a fort peu de chance pour qu'il reste en Marine. :(

 

Ok xav mais le chat blanc dit bien que son souhait est de s'établir en europe par l'intermédiaire des girondins et a termes s'imposer dans le championnat espagnol, or actuellement les rumeurs viennent d'argentine et de "petits" clubs italien donc pour moi pas d'inquiétudes il n'y a...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok xav mais le chat blanc dit bien que son souhait est de s'établir en europe par l'intermédiaire des girondins et a termes s'imposer dans le championnat espagnol, or actuellement les rumeurs viennent d'argentine et de "petits" clubs italien donc pour moi pas d'inquiétudes il n'y a...

 

Oui pareil pour d'autant plus que le jour ou il partira j'espèr que nous rentrerons dans nos frais et faire une belle plue value, car malheureusement il faut s'appuyer su ça maitenant pour l'évolution du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non je parle bien évidemment de la population Argentine, pas des recruteurs, faut pas exagérer :lol:

Mais on entend souvent que Cavé n'est pas vu dans le monde entier et que sa côte de popularité en Argentine sera difficile à tenir. Moi j'y crois pas, il joue en UEFA et c'est cette compétition que le reste du monde à l'occasion de regarder, et pas notre petite L1 nationale.

D'ailleurs c'est bien ça qui est dangereux, des équipes qui n'auraient jamais envoyé un recruteur voir un match de Cavé en L1 ont très bien pu le repérer en UEFA ! D'ailleurs je crois bien que c'est deparis qui l'avait souligné, et je suis bien d'accord avec lui. Au vu du reste du monde, il est plus facile de se montrer en UEFA qu'en L1, et je pense que personne contredira que si l'on prend le reste du monde, on regarde bien plus l'UEFA que la L1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lubzivko
pourquoi tu l'as mi dans cavenaghi ?

Pour montrer que si Cavé plante, il partira.

Et comme si Cavé ne joue pas, il partira... mais pas pour les mêmes raisons.

... On peut en conclure que Cavé va partir. :Invision-Board-France-558:

Le problème est de savoir quand...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va y'en qui sont pas reloux à dire la même chose dans 50 posts différents ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×