Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

toujours pas décisif sur un gros match.

 

Cavé cagera certainement contre Grenoble et ce sera deja pas si mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'inquiète, semblant bizarrement en manque de confiance totale...

 

Au fait Eliot, tu disais quoi quand il a cagé contre Lyon au match aller ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il m'inquiète, semblant bizarrement en manque de confiance totale...

 

Au fait Eliot, tu disais quoi quand il a cagé contre Lyon au match aller ?

 

je ne comprends pas le sens de ta question. Peut etre veux tu lancer un débat autour de ''la réduction d'un score'' et ''être décisif" ? Le débat peut valoir le coup cela dit.

 

comme je l'ai souligné 27 fois cet hiver, étant donné que Cavé est transparent dans le jeu il ne pourra pas se permettre de bourder à répétition comme cela d'autant plus que son job principal c'est justement de débloquer ces matchs là.

 

ce qu'il n'arrive pas à faire malheurement mais qu'il fera très bien contre d'autres équipes plus faibles.

 

Cavé doit etre titulaire evidemment (champ) mais s'il veut passer un cap supérieur pour sa carrière il se doit de débloquer ces matchs là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK actuellement il manque de clairvoyance et de vivacité dans le dernier geste. Mais comme contre le LOSC, il avait fait l'appel qu'il fallait et était en seul à seul contre le gardien.

 

Physique ? Mental ? Pas de réussite ? Gros arrêt de Mandanda ?

 

Toujours est-il qu'à 1/0 contre oeme, le match n'était plus le même. Dommage. :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'accable pas sur le face à face, comme contre Lille, ceux sont des gestes faciles pour lui, demain il les rentrera.

 

plus embêtant concernant ce joueur et c'est ce pourquoi je lui trouve des limites certaines : son incapacité à peser dès que notre milieu ne rayonne plus (et ça rejoint l'intervention de Fab qui souligne la conséquence de cela)

 

dans ces cas la, il traverse le match comme un fantôme et malheureusement pour nous, il ne met pas ce petit but décisif qui permet de dire : ''on ne l'a pas vu mais il a cagé ce qui sauve son match''

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je commence à me demander comme l'a déjà signaler Deparis, s'il n'y a pas un probléme

de méforme physique .... Je sens surtout celà dans ces déplacements !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je commence à me demander comme l'a déjà signaler Deparis, s'il n'y a pas un probléme

de méforme physique .... Je sens surtout celà dans ces déplacements !

 

qui plus est, il manque pas mal de passes...alors que ses passes de dégagements sont rarement ratées

d'habitude !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement Cavé souffre de ce manque de préparation fonciére d'avant saison qu'il n'a pu suivre que pendant les 12 derniers jours de Juillet, au lieu des 31 nécessaires et de vacances d'Eté nécessairement écourtées par sa sélection avec l'Argentine dans la compétition Am Sud de juillet.

 

Mais Lolo et Gasset l'économisent en ne le titularisant pas à chaque match et il est capable de jouer 90 minutes, sans doute à un rythme moindre qu'un Chamakh ou qu'un Diawara, mais finalement pratiquement à son rythme naturel.

 

Quand il récupére le ballon, seul en face à face avec Mandanda, c'est grace à son appel de grosse qualité et c'est au moment d'exécuter son tir, qu'il choisit en 1/10 de seconde la mauvaise solution, soit petit ballon côté fermé. Contre un autre gardien que celui d'oeme, ça aurait peut être payé. Là il avait peut être d'autres solutions. Sans doute a t'il revu son raté magistral contre Lille une semaine plus tôt dans les mêmes conditions.

 

Sur ces deux coups, Losc et oeme, je penche plutôt pour la "gamberge". c'est fragile un buteur. Il suffira qu'il en plante à nouveau un ou deux et si possible dans ces mêmes conditions, pour qu'il reprenne confiance.

 

Il reste beaucoup de matchs, 15 en championnat, la finale de CDL au SDF et au minimum 2 matchs de coupe UEFA, pour qu'il exprime à nouveau tout son talent cette saison. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement je pense que le sort s'acharne un peu sur lui et qu'il tergiverse... Il y a quelques temps, seul en un contre un face à Mandanda, le petit piqué qui fait mal aurait peut-être été de mise... Mais là, peu en confiance suite à ses nombreux râtés face au LOSC, avec le sentiment de culpabilité dans la tête (car ses deux occas' ratées devaient nous amener la victoire), il a choisi l'angle fermé, pour "assurer"... 3 matchs qu'il ne marque plus en Championnat, qu'il est moins présent dans le jeu (car au contraire d'Eliot je trouve son apport habituel intéressant ;)), allez, ça va revenir...

 

Grenoble, St-E, Lorient... trois noms moins ronflants, trois victimes plus faciles à assomer pour notre buteur... Allez, ça va revenir ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : footmercato

 

Coup de tonnerre sur la Ligue 1 !

13/02/2009 - 09 h 04 - Julien Zito

 

 

D’une saison sur l’autre, sur le Vieux-Continent, un championnat parmi tant d’autres se retrouve au coeur d’une polémique. Plus ou moins importantes, ces dernières réussissent toutefois à mettre en doute la légitimité de la compétition incriminée et font parfois même tomber des têtes. Et en France, quelques-unes pourraient plus que vaciller à l’avenir.

 

Déjà en 2000-2001, la feu première division à l’époque avait été confrontée à l’affaire des faux-passeports. Et c’est aujourd’hui un dossier du même ordre qui pourrait bien voir le jour. Dans son édition d’aujourd’hui, L’Équipe révèle que 4 nouveaux cas de la même ampleur, concernant cette fois-ci des faux passeports italiens, existeraient en Ligue 1 et concerneraient des joueurs réputés.

 

La Ligue, afin de s’éviter toute réserve technique en fin de saison, a en effet pris contact avec les autorités transalpines afin d’élucider ce mystère. Mauro Cetto (Toulouse), Renato Civelli (Marseille), Fernando Cavenaghi et Diego Placente (Bordeaux) sont dans le viseur, étant soupçonnés d’un visa frauduleux, leur permettant d’évoluer en Europe alors que le nombre d’extracommunautaires est limité à 4.

 

Ce genre de fraude n’est pas nouveau mais des enquêteurs romains sont aujourd’hui sur le qui-vive en Italie et en Argentine. À ce titre, River Plate, Banfield et San Lorenzo, clubs professionnels au pays de Maradona, ont été perquisitionnés cet été, et si aucune preuve concrète n’est pour le moment apparue, les doutes commencent à planer en France puisque les quatre joueurs ont fréquenté cesdits clubs.

 

Rien ne permet pour l’heure d’accuser tel ou tel du quatuor cité de tricherie, mais dans le cas où les informations seraient vérifiées, leurs employeurs seraient peut-être contraints de trouver une solution, comme cela a été le cas avec Leandro Cufre avec Monaco (en savoir plus). Les prochains jours devraient nous en dire plus sur ces révélations, mais le simple fait de les déterrer provoque aujourd’hui un nouveau coup de tonnerre sur la Ligue 1. A suivre...

 

:sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on a un problème de faux passeport comme Sainté à cause de Placente et ben on sera beau tiens : se faire baiser pour une chèvre pareil ça fait mal au c**.

 

enfin bref espérons que ça ne soit rien et que ni lui ni Cavé ne serons coupable dans cette histoire qui si elle s'avère vraie pourrait nous faire bien mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas inquiet pour le club qui n'a sûrement pas pris le risque d'enrôler des joueurs avec des passeports douteux.

 

Je ne pense pas non plus que les joueurs soient incriminés. D'après Maxifoot, les passeports italiens reçus à la ligue semblent être bons. Au même titre que Cufre, le problème doit venir de l'origine italienne de Placente et de Cave. Et là, il peut y avoir faute...

 

A suivre, car le problème principal pourrait provenir de la justice italienne qui enlèverait la "nationalité" italienne aux joueurs et ainsi, Bordeaux se retrouverait avec trop de joueurs extra-communautaires...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×