Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Quand ton milieu de terrain se compose de Diarra + Plasil + Wendel + Gourcuff, j'estime qu'il n'est pas super offensif, car ces 4 là ne rechignent jamais à defendre surtout que devant les Cavénaghi et Chamakh font leur boulot defensif egalement...

 

C'etait juste un match sans comme il peut en exister parce fatigue parce que Maccabi parce que 2ème match de suite à domicile...

 

Regarde toutes les grosses ecuries europeenes, elles alignent toutes ou presque deux attaquants face aux plus faibles...car il leur faut absolument gagner et prendre les 6 points...

 

je te trouve pas cohérent Fan sur cette affaire.

 

tu fais partie de ceux ( Denko itou)qui m'ont dit l'an dernier que s'il y a bien un truc de pas bandant dans la vie c'est bien le 451 des Girondins.

 

trop frileux, trop secure, trop défensif etc...

 

l'équation contre Haifa était simple : des joueurs carbos le dimanche soir (sic entraineur), une équipe d'Haifa très joueuse, mobile mais limité physiquement sic entraineur)

 

concrètement ça veut dire que si notre milieu n'est pas renforcé pour imposer de la densite physique on va courir apres des lapins et se crever.

 

Si on reprend point par point, il n'y a rien qui justifiait de se crever encore plus en jouant en 442 et donc de prendre beaucoup de risque pour ce match la et pour le match d'apres du week.

 

ce match pouvait tout aussi bien se gagner 1/0 en 451 sans user à ce point Diarra et les autres joueurs de cotes.

 

je vois 3 point qui pouvaient légitimer le 442 :

 

une grosse prise de risque pour le goal avérage ce qui revient à sous estimer Haifa en dépit des déclarations de l'entraineur (croire qu'avec des joueurs carbos disposés en 442 vont enfiler les perles c'est suffisant)

 

le jusqu'auboutisme dans la réussite : tout carbure à merveille depuis Mars dernier (le moyen terme selon Coluro :D ) alors pourquoi ne pas croire que les joueurs vont une fois de plus tenir physiquement.

 

le dogme (l'entraineur est donc mis de cote) : "vouloir Cavé à tout prix" ou encore ''le 451 c'est de la merde, rien ne vaut le 442"

 

ou vous situez vous ? B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah oui quand on finit 2nd du championnat c'est ça !

 

Ben... A choisir je préfère pas revivre un "meilleur passage" de Cavé si c'est pour qu'on finisse à la même place que la saison passée :)

Denko pas toi; je sais que la baltringue Nikote doit etre ton pote mais reste lucide:

 

je repondais juste a Nikote qui m'affirmait que la pendant meilleure peirode de Cave notamment on jouait comme maintenant c'est tout... chose qui est evidemment archi fausse.

 

Et te concernant, regarde juste le nombre de points pris pendant ces matchs retours on nous teminons premiers... ( les matchs aller ct sans cave...):

 

21 MATCHS, 14 V 3D, 4N, SOIT 46 PTS SUR 63!!!!!! UN PARCOUR DE CHAMPION.... ET SANS MAROUAN NI GOURCUFF....

 

FRANCHEMENT JE NE VOIS PAS L'INTERET que vous avez a rentrer comme cela dans les faux proces et le combat perpetuel... ce n'est vraiment pas donner de la hauteur a ce forum que vous administrez si j'ai bien compris... c 'est bien beau de jouer au pseudo journaliste sur Gold FM mais ensuite il faut assumer et rentrer dans les vrais debats issus de l'analyse du jeu.. et pas des resultats, on sais tous compter. Apres il faut un peu de legitimité, de pratique et de connaissance pour le faire et c'est peut ce qu'il vous manque..

 

Franchement je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas debattre sur notre d'attaque sous pretexte que l'on gagne? de meme se poser la question sur la diffrence de traitement indiscutable entre un cave et un gouffran depuis plus de un an??sur le positionement de gourcuff?;;;;;;;;

Il sert a quoi votre forum alors?? a vous valoriser avec des analyses bidons et des notes qui n'engagent que vous???

faites une ecole de journalisme alors...

 

Eliot toit avec qui je suis rarement d'accord mais qui va au moins au fond des choses avec conviction et arguments, peux tu me donner ton sentiument le gros deficit de nos 4 attquants? eux ou les passeures ou le systeme fait pour gourc???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coluro,

 

je t'ai deja dit que, pour moi, la système du losange est relativement dependant de Cavé lorsque Cavé joue dans ce losange.

 

si celui ci est mal alimenté ou qu'on ne le trouve pas ou encore qu'il rate les occases, on ne retrouve pas les mouvements de profondeur que l'on voit lorsque Cavé ne joue pas. (toujours dans le losange). Les autres ne sont donc pas aussi bien mis en position.

 

Cavé, de par ses sécrochages nous fait jouer bien plus à plat et ça Blanc l'a très bien analysé.

 

Hors de part la qualité de finition très moyenne des autres attaquants, Blanc doit mettre en place un système qui multiplie les chances de cager en plus de celles des attaquants moyens et donc en faisant venir le danger de derrière plus que chez une autre équipe.

 

Blanc ne veut pas dépendre d'une cavé dependance dans son 442 et comme en plus il prefère le 451 dans les gros matchs (dans lequel Cavé ne sert à rien de par son jeu fait de décrochage) il est donc obligé de se baser sur ce que j'ai décrit précedemment.

 

en prenant tout en compte dont celle d'éviter de jouer à plat, de donner de la prodondeur de jeu à ses milieux pour compenser la faiblesse de finition des autres attaquants que Cavé, de jouer en 451 parfois, il est obligé de ne pas privilégier Cavé, de donner les clés du camion à Gourcuff ou à Fernando.

 

pas de bol que ce soit Gourcuff ou Fernando, les 2 naturellement ne sont pas portés à jouer avec Cavé entre l'un qui s'entend footballistiquement avec Chamak et le second, solliste, qui n'aime pas qu'on vienne lui casser les berles quand il porte le ballon dans l'axe.

 

tout cela est cohérent et surtout ne peut pas s'analyser comme tu le fais par de l'analyse de stat personelle.

 

L'analyse individuelle n'a aucun sens dans le cas présent.

 

Tout dessert Cavé et je pense que cela serait foncièrement différent si Cavé était accompagné d'un très bon buteur dans le 442.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut fermer le topic non ?

 

 

j'avais proposé qu'on le tonde le cave ....c'est de plus en plus d'actualité !!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fais vraiment chier ce topic... :(

Entièrement d'accord avec toi, pour une fois, c'est assez rare.

C'est dur d'en placer une entre NIKOTE et COLOURO, je lis même plus, y'en a forcément un de mauvaise fois.

Je suis étonné FDG que tu t'en prenne à moi car je n'ai aucun grief à te reprocher, à tout dire je te trouvais sympa, je ne prend pas de d'Epo, je suis un triathète bio, écolo aussi, un emmerdeur quoi.

Tant que je suis dans les confidences :

J'aime BORDEAUX depuis avant les frères VUJOVIC car c'est un club que je trouve tolérent, comme CAVENAGHI et PLACENTE peuvent l'être, mais il y en a ici qui sont loin de tout cela, des ingrats peut être.

 

Vendredi il y a un match, si notre goaléador pouvait en planter un sur une passe de PLACENTE que ce serai bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis étonné FDG que tu t'en prenne à moi car je n'ai aucun grief à te reprocher, à tout dire je te trouvais sympa, je ne prend pas de d'Epo, je suis un triathète bio, écolo aussi, un emmerdeur quoi.

 

c'etait de l'humour...surement de mauvais gout...mais n'y vois aucune attaque personelle... :ange:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Revenons sur ce non match chez nos amis "Verts". Pourquoi un seul attaquant ? En l'occurence Bellion ? Cavé ne pouvait pas lui, être cramé, bouilli, son temps de jeu frisant l'anémie. D'ailleurs on a pu remarquer qu'à son entrée sur le terrain, en doublette avec Chamakh, ça a tout de suite changé la face des choses.

 

Et pourtant Cavé a toujours marqué face à ASSE et il est au top aux entrainements.

 

Il y a vraiment un manque de confiance de la part du staff, envers notre buteur patenté. tout maintenant l'indique. Etrange. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi cette mise à l'écart de Cavé est à mettre en perspective avec des mouvements au mercato d'hiver ....

Ma boule de christal l'a dit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Revenons sur ce non match chez nos amis "Verts". Pourquoi un seul attaquant ? En l'occurence Bellion ? Cavé ne pouvait pas lui, être cramé, bouilli, son temps de jeu frisant l'anémie. D'ailleurs on a pu remarquer qu'à son entrée sur le terrain, en doublette avec Chamakh, ça a tout de suite changé la face des choses.

 

Et pourtant Cavé a toujours marqué face à ASSE et il est au top aux entrainements.

 

Il y a vraiment un manque de confiance de la part du staff, envers notre buteur patenté. tout maintenant l'indique. Etrange. :(

 

ben non, le staff a expliqué le choix.

 

il voulait tenir le score 60 mn jusqu'à la rentrée de la cavalerie (Cavé en faisant partie) avec surtout un Diarra cramé donc qu'ont ils fait ?

 

2 récupérateurs pour soulager Diarra et pour densifier le milieu.

 

vu que pour Blanc tout cela veut dire 451 et vu qu'il veut que sa parole auprès des joueurs ait du sens (tout le monde aura sa chance) alors Cavé a fait banquette.

 

sans compter que celui a eu sa chance contre Haifa donc je vois pas ce qu'il y a d'étrange.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Fernando, Bordeaux a-t-il digéré la défaite face à Saint-Etienne ?

On n’aime pas perdre. Mais on ne va pas gagner tous les matches non plus. On a perdu trois points. C’est tout. Le groupe est bien. Dans l’esprit, on est toujours au maximum. On a dix jours pour préparer le prochain match, face à Lille (NDLR : Auxerre et non Lille). On va avoir trois-quatre matches d’affilée. Ça va être compliqué, il faudra donc bien s’entraîner.

 

Qu'il ne sache pas quel est notre prochain adversaire en dit long sur son état...

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'etait de l'humour...surement de mauvais gout...mais n'y vois aucune attaque personelle... :ange:

Nous sommes FAN, c'est le principale.

Sinon, CAVENAGHI est confiant, il se sent bien, c'est ce qu'il a dit exactement sur RMC c'est déjà mieux que s'il était déprimé.

Elle est curieuse notre équipe avec un 11 qui bouge peu

des joueurs différents mais qui entre parfaitement dans la tactique

et CAVENAGHI, pour pas faire la liste entière des joueurs et leur style, qui décroche pour lancer les attaquants moins précis que lui. Il reconnait aussi que les 2 défenseurs centraux lui posent un problème.

J'ai surtout l'impression que notre super attaquant ne va pas marquer beaucoup de but, qu'il n'a pas le jeu de faire autrement et que l'on va marquer beaucoup sur coup de pied arrêté.

Si seulement, il retrouvait l'efficacité et que LB le faisait jouer toute la seconde mi-temps, je suis certain qu'il rendrai de vrai service au collectif.

S'il ne marque pas il jouera peu et ça c'est vraiment triste

Share this post


Link to post
Share on other sites

il est bien gentil Cavenaghi...mais en quoi le fait de répéter depuis 2 mois qu'il ne doute pas devrait nous réjouir ??

 

et en plus, il avoue lui même qu'il ne se procure pas beaucoup d'occasions o0 !!

comme si ça devait aussi nous rassurer ...en fait ça donne juste l'explication de son faible rendement !!

 

il prend le problème complètement à l'envers...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il est bien gentil Cavenaghi...mais en quoi le fait de répéter depuis 2 mois qu'il ne doute pas devrait nous réjouir ??

 

et en plus, il avoue lui même qu'il ne se procure pas beaucoup d'occasions o0 !!

comme si ça devait aussi nous rassurer ...en fait ça donne juste l'explication de son faible rendement !!

 

il prend le problème complètement à l'envers...

 

Je suis d'accord avec toi Dance.

 

C'est tres bien qu'il ne doute pas, mais a un moment, il faut le traduire sur le terrain. Je me souviens de Pavon lors du match amical contre Osasuna qui affirmait (lors du match sur gold fm) qu'il avait confiance en Cavenaghi et que ce joueur ne doutait pas. Tres bien, mais bon... Je reste un peu sur ma faim quand meme depuis.

 

Bref, j'espere que Cavenaghi va revenir efficace et ce, des ce soir (meme si il est remplacant).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec toi Dance.

 

C'est tres bien qu'il ne doute pas, mais a un moment, il faut le traduire sur le terrain. Je me souviens de Pavon lors du match amical contre Osasuna qui affirmait (lors du match sur gold fm) qu'il avait confiance en Cavenaghi et que ce joueur ne doutait pas. Tres bien, mais bon... Je reste un peu sur ma faim quand meme depuis.

 

Bref, j'espere que Cavenaghi va revenir efficace et ce, des ce soir (meme si il est remplacant).

En même temps, il n'a pas eu énormément de temps de jeu et en étant remplacent ce soir, il aurait trop peu de chances de pouvoir marquer...

 

Je pense que ça va se débloquer, mais pour ça, il faudra qu'il joue, et ce soir et face au Bayern, je suis quasiment certain qu'il sera remplacent.

 

Au vues de ces qualités, je ne suis pas sûr que ce soit un joueur qui apporte un vrai plus dans les 15 dernières minutes comme Bellion par exemple avec sa vitesse notament. Il apportera, mais avec Blanc, ne jouera certainement pas les matchs les plus compliqués à venir.

 

Après, en même temps, contre les gros, je préfère nous voir dominer le match en 4-5-1 avec Chamack seul devant que nos faire dominer en 4-4-2 losange par des équipes comme le Maccabi notament et chez nous..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×