Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Sur les 20 premiers matchs il fût titulaire 7 fois, certes c'est moins qu'un Cavé je suis d'accord, mais tu peux pas dire qu'il n'était pas un des titulaires habituels du début de saison surtout quand tu vois les matchs dans lesquels il était titulaire (Lyon, Marseille... Bref les gros).

Il est aussi rentré à tous les matchs, donc il n'a en fait "raté" aucun match des 20 premières journées... Donc il était bien dans la rotation comme les autres joueurs offensifs hormis Cavé...

 

7 fois titulaire sur 19...il nétait donc pas un titulaire ou un cadre de l'équipe...ayant en outre loupé 3 matchs dans cette période...alors qu'à compter de la 20ème journée il a été aligné à chaque fois soit 18 matchs comme titulaire et a joué à chaque fois le match dans son intégralité hormis un où il est sorti à la 78 ème...

 

Dans cette même période Cavénaghi a été titulaire 18 fois sur les 20 premieres journées...et Bellion a été 10 fois titulaires entre la 1ere et la 20 ème journée...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 fois titulaire sur 19...il nétait donc pas un titulaire ou un cadre de l'équipe...ayant en outre loupé 3 matchs dans cette période...alors qu'à compter de la 20ème journée il a été aligné à chaque fois soit 18 matchs comme titulaire et a joué à chaque fois le match dans son intégralité hormis un où il est sorti à la 78 ème...

 

Dans cette même période Cavénaghi a été titulaire 18 fois sur les 20 premieres journées...et Bellion a été 10 fois titulaires entre la 1ere et la 20 ème journée...

 

Bellion a été 10 fois titulaire et Chamakh 7 on est d'accord... Pour une différence de 3 matchs, je pense pas qu'on puisse affirmer : "Puis Cavenaghi et Bellion ont été à nouveau associés jusqu'à la 19ème journées de la saison 2008/2009...CHAMAKH ne devenant titualire qu'à partir de la 20ème journée dde la saison derniere, en étant seul en pointe ou associé à Gouffran..."

 

Il y a eu aussi pendant cette période de 19 matchs des association Chamakh-Cavé, Chamakh étant en plus titulaire lors des gros rendez-vous...

Sache que je ne suis pas en désaccord avec toi : oui Cavé-Bellion était plus utilisé que Chamakh-Cavé, mais c'est la façon dont tu laisses sous-entendre que Chamakh n'était pas titulaire avant la 20 journée qui me laisse perplexe...

Chamakh a joué tous les gros matchs et a été titulaire près de la moitié des matchs, tu ne peux pas dire qu'il était plus considéré comme un remplaçant que comme un titulaire en puissance, surtout quand tu es aligné lors des matchs les plus importants.

C'est juste ce point là que je veux relever...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ecoutes Denko, faut lire les posts dans leur intégralité ...je répondais à l'origine à un post de Nikote qui affirmait que Bellion avait perdu sa place au retour de Chamakh de la Can et que le duo Cavenaghi Chamakh fonctionnait à merveille puisqu'il correspondait à la période prolifique du buteur argentin (soit de la 20ème journée saison 2007/2008 à 20ème journée 2008/2009)...ce qui est totalement faux, Chiffres et stats à l'appui...

 

Je ne vais pas reprendre les stats de fin 2007/2008...où Chamakh n'a été titulaire que lors des 5 ou 6 derniers matchs mais je tiens à préciser que si comme tu le fais justement remarqué, Chamakh a bien joué lors de la premiere partie de saison 2008/2009 en étant titularisé 7 fois en 19 matchs, il n'a été aligné que 5 fois en compagnie de Cavenaghi alors que Bellion a lui été aligné 10 fois au coté de l'Argentin...

 

Cette demonstration fastidieuse en chiffre n'avait que pour seul but de démontrer qu'il n'existe pas comme on pourrait le croire à tort une complicité ou des automatisme entre Chamakh et Cavenaghi...

 

Cavé a eu son meilleur rendement avec marouane à ses cotés, c'est avec lui qu'il a planté le plus...

 

 

Ben oui lors des 2 demi saisons ou il a planté il était le plus souvent associé à marouane c'est un fait, bellion a perdu sa place en Janvier de la première saison de Blanc et la doublette était alors le plus souvent ces 2 là tout comme les 6 premiers mois de la saison suivante.

 

Alors je n'ai pas les chiffres exacts mais c'est logique en regardant simplement le nombre de matchs joués par les 2 joueurs !

 

Voici les deux posts de Nikote auquels j'ai voulu apporter une rectification...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
5M et je leur lache direct, comme ca on prend Gamero a la place.

 

y a un rabais sans le i ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a un rabais sans le i ?

 

:lol2: Non plus sérieusement pour en revenir a Cavenaghi je ne le reconnais plus. Je letrouve encore plus lent qu'avant, il a une frappe de grand mere et un volume de jeu trop faible je pense qu'on aurait du le vendre l'éte dernier car il avait une grande cote en Italie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec des si ...

 

le mec plantait but sur but, malgres sa blessure qui pouvait l'imaginer ?

 

 

Perso on peut dire la meme pour pleins de mec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon humble avis, ce n'est pas Cavé qui ne retrouve pas sa forme d'il y a deux saisons, c'est notre statut qui a radicalement changé, passant de chasseur à chassé et d'aoutsider à champion, qualifié pour les 8 eme de league du fric, premier de son groupe, sans aucune défaite.

 

Ainsi, faute de pouvoir rivaliser dans le jeu, les équipes adverses dressent une muraille de Chine, hérissée de contres, avec la recherche constante de la destruction et du long ballon devant à la moindre perte de balle Girondine. Toute proportion gardée, c'est ce qui se présente chaque semaine face à Barcelone. La différence bien sur de niveau, c'est qu'au Barça, il y a les "ouvre-boites" Messi, Inesta et autres génies, que nous ne posséderons jamais et que les terrains gras gênent peu.

 

Dans ce contexte, dés que l'adversaire est une bonne ligue 1 (comme Lille, Rennes ou Monaco), je ne vois pas comment, ou alors par coup de chance ou hasard, un buteur à l'ancienne comme Cavé peut planter.

 

Mais je dirais la même chose pour Bellion, qui a lui, tellement besoin d'espaces. Seul Gouffran, avec sa qualité physique de joueur musculeux et rablé, peut forcer la chance et provoquer la faille.

 

Notre arme prépondérante dans ce contexte, peut être la seule en cette période Hivernale

reste hélas Chamakh, ses détentes exceptionnelles sur les longs ballons ou les centres qui lui arrivent au petit bonheur la chance.

 

Une attaque muette ? la rançon de la gloire. En attendant que le jeu devienne plus précis, plus rapide et donc plus efficace, sur les bons terrains de Printemps. Vivement Mars. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben moi Cavénaghi me tape sur les nerfs à jouer à 60 mètres des buts : si il voulait jouer Milieu de Terrain il fallait commencer plus tôt !

 

Hier notre formation c'était ça :

 

-------------------------Bellion-------------------------

------------------------Gourcuff------------------------

 

------------------Jussie-------Plasil--------------------

---------------------Cavénaghi-------------------------

 

---------------------Fernando---------------------------

 

 

J'en ai rien à foutre qu'il fasse des passes dans le rond central, c'est pas ce qui va nous apporter des buts ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si LB est notre entraîneur la saison prochaine autant qu'il soit vendu, c'est triste mais c'est ainsi.

 

 

Non, non c'est pas triste c'est NORMAL !

 

Il me semble que l'on accorde pas autant de crédit à Bellion qui est meilleur dans le jeu, qui est plus décisif, qui a moins de temps de jeu et qui joue en ATTAQUE.

 

Qu'il se casse le Cavé, comme ça les deux chouchous du forum seront plus là et on pourra enfin discuter objectivement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eh ben moi Cavénaghi me tape sur les nerfs à jouer à 60 mètres des buts : si il voulait jouer Milieu de Terrain il fallait commencer plus tôt !

 

Hier notre formation c'était ça :

 

-------------------------Bellion-------------------------

------------------------Gourcuff------------------------

 

------------------Jussie-------Plasil--------------------

---------------------Cavénaghi-------------------------

 

---------------------Fernando---------------------------

 

 

J'en ai rien à foutre qu'il fasse des passes dans le rond central, c'est pas ce qui va nous apporter des buts ! :Invision-Board-France-377:

Moi je changerais ta dernière phrase... "Oh merde, Fernando, Jussiê et Bellion dans la même équipe ?! C'est pas ça qui va nous apporter des buts !" :Invision-Board-France-558:

 

N'empêche que c'est dingue ça ! Le gars est certinement le mec le plus décisif de notre équipe et vous lui crachez tous à la gueule. Le vrai responsable du fait qu'il soit muet, c'est Blanc épicétou ! Ce mec là à besoin de jouer, et souvent ! Pour moi, c'est toujours notre meilleur attaquant ! S'il jouait aussi hein ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×