Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

et je tiens à préciser qu'actuellement je ne le trouve pas bon ! mais qu'on a rien fait pour l'integrer , le mettre en valeur dans l'effectif ! sur ce , point barre.

 

J'suis à moitié d'accord là dessus, il est après marouane l'attaquant ayant le plus de temps de jeu et comme tu le dis il n'est pas bon, alors qu'un Bellion lui peut se plaindre de ne pas avoir eu sa chance comparé à l'argentin

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'suis à moitié d'accord là dessus, il est après marouane l'attaquant ayant le plus de temps de jeu et comme tu le dis il n'est pas bon, alors qu'un Bellion lui peut se plaindre de ne pas avoir eu sa chance comparé à l'argentin

surtout que bellion bin il se plaint pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
nikote t'es pitoyable ! toi comme denko , dîtes clairement "on peut pas blairer cavenaghi" au moins c'est clair ! et on en parle plus !

vous me faîtes chier , y a pas d'autre mot , ok il a été titulaire 12 fois , mais pas toujours dans de bonnes conditions vous voulez pas le comprendre tant pis ! en tout cas vous êtiez bien content de fêter le titre en mai ou juin dernier !

por moi le débat est clos concernant ce joueur avec vous !

Je me suis amusé à aller voir les fiches des joueurs et donc aussi CAVENAGHI

Je suis allé sur le site officiel pour voir les matchs joué et quand il est rentré

Tout cela pour comprendre pourquoi LB ne faisant pas rentrer tous ces remplaçants

Je vous invite à le faire, c'est un brin long.

voici les liens

http://www.football.fr/football/joueurs/2/...aghi-10442.html

http://www.girondins.com/matches/competiti...ultats-11.shtml

 

Ce qui me gène le plus reste d'entendre LB dire qu'il n'a pas de choix, on l'avait en début de saison et maintenant il est vrai que de demander aux joueurs qui ont peu joué comme Fernando de s'investir me parait un brin louche mais comme je suis le seul à le dire...

Sinon ce qu'à fait ELTET et SCAPULAIRE23 sont vraiment de belles analyses

 

J'ai l'impression surtout que l'on attend beaucoup de Fernando et que malheureusement on risque encore d'attendre, le match contre Le Mans étant, encore, un trop plein de pas grand chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est ce qu'il va nous manquer fernando la saison prochaine....moi sur le terrain... et beaucoup ici comme sujet de debat... et au final cela montre son importance dans l'effectif et la trace qu'il aura laissé en si peu de temps dans le coeur de beaucoup avec ses 47 buts, sa ferveur, sa technique et son amour du club et des supporters.... personne ne debat autantde bellion, gouffran, juissie., alors que ..... car tout le monde s'en fou..

 

Apres cela ne sert a rien en effet de repeter les memes choses chaque semaine, et chacun a des convictions et des preferences de style qui conditionnet le ton des posts mais quand meme, j'aimerai que ceux qui taillent cave pour sa saison aient un peu plus de dicernement et d'esprit d'analyse et regarde les faits, plutot que le style , les courses, le combat.. ou je ne sais quels autres aspects subjectifs , opaques et immesurables qui ne sont que des moyens a la perfomance...

Parce qu'au niveau de la performance pure, soit l'efficacité chez un attaquant, cave c'est la moins mauvaise ramené au temps de jeu sur la saison, on l'a deja dit 100 fois, et surtout les stats des autres montrent bien que ce ne peut etre lui le probleme mais bien l'animation puisqu'il fait plutot mieux que les autres dans le jeu...

 

Un de ses detracteurs peut il m'expliquer et me commenter ces FAITS svp, au lieu de se perdre dans des considerations partisanes.....je suis curieux:

 

- Comment se fait il que marouan sur cette saison n'ait mis que 3 buts du pied, soit 1B tous les 12 matchs??? la faute a qui?? et Bellion 3 ? et Gouffran 5??

le probleme vient donc cave avec 7??? Les faits, c'est que quelquesoit l'attaquant aligné, il a tres peu d'ocasions de marquer dans le jeu du pied....ET CELA PERSONNE N'EN PARLE!!!! eT CAVE COMME LES AUTRES N'Y PEUT RIEN;

 

- Comment se fait il que alors que cave a mis 7 Buts en 1336 minutes sur ses 19 Matchs joués, le Cumul Bellion/ Chamack (reprentant l'autre attaquant qui lui fut associé sur ces matchs) n'en a mis que....3 sur les memes matchs et sur le meme temps de jeu!!!

LA ENCORE ON LAISSE SOUS SILENCE LE FAIT QUE PENDANT SON TEMPS DE JEU IL A ETE PLUS EFFICACE QUE L'AUTRE ATTAQUANT QUI LUI FUT ASSOCIE SOIT CHAMO OU BELLION.... ET SI LE PROBLEME VENAIT D'AILLEURS DONC?????

 

UN SEUL DE SES DETRACTEURS PEUT IL REPONDRE A CES QUESTIONS ET EXPLIQUER CES FAITS SVP???

 

Cette exemple illustre bien ce que tout le monde a vu: contre Nice, grenoble,Haifa et tant d'autres matchs de merde, tu peut sortir a la 60' Marouan qui rend la meme feuille que cave ,comme la saison derniere, et personne ne crie au scandale... et Cave marque peut etre.. et sa saison n'est peut etre pas la meme.. ni celle de Marouan nom plus d'ailleurs!!!! Rapellez vous les pauvres stats de chamo quand il jouait le role de Cave cette saison, soir remplacant de luxe...4 buts en 2007 et combien lors des matchs aller l'an dernier???

 

Moralité, il est plus facile d'etre efficace quand on joue tous les matchs, et en entier, quelque soit ta forme du moment, que quand tu joues un match de temps en temps , que tu sors systematiquement au moment ou 40% des buts de L1 sont marqués, et que tu joues ta place ( du moins le crois tu...) a chaque match!!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, faut que l'on enlève les buts de la tete maintenant, vu que ce n'est pas le point fort de Cavé, faut pas les compter !!!

:inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Colouro.

 

On joue d'une certaine façon, plus propice aux joueurs de la tête.

Et c'est en effet pas le point fort de Cavé.

Bien sur que ces buts comptent.

Mais si l'équipe jouait autrement, avec des attaques plus "classiques" qui finissent par un but du pied.

CAD sans chercher quasi systématiquement les ailes pour centrer.

Chamakh aurait il été mis autant de buts qu'aujourd'hui ?

Je ne le pense pas.

On a créé un système sur mesure pour Chamakh cette année, qui ne convient pas à Cavé... et à aucun autre attaquant de l'équipe d'ailleurs.

 

Le problème selon moi n'est pas que Cavé soit devenu mauvais attaquant, c'est qu'il n'est pas fait pour ce style de jeu et donc mauvais mais dans cette configuration.

 

Ce qui me laisse perplexe sur 2 sujets :

- A t'on raison de vouloir tellement perfectionner un style de jeu, au point de le rendre stéréotypé au bout d'un certain temps et surtout dépendant de très peu de joueurs ?

Il semble que l'alternance de l'année dernière pour les résultats obtenus prouvent le contraire.

 

- Y a t'il eu un problème de communication entre Blanc et Triaud, ou un exces de naïveté sur le cas Chamakh ?

Car pourquoi construire le jeu de toute l'équipe autour d'un gars qui part en fin d'année ?

Tout sera à refaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas ce que j'ai compris du message de Colouro.

 

On joue d'une certaine façon, plus propice aux joueurs de la tête.

Et c'est en effet pas le point fort de Cavé.

Bien sur que ces buts comptent.

Mais si l'équipe jouait autrement, avec des attaques plus "classiques" qui finissent par un but du pied.

CAD sans chercher quasi systématiquement les ailes pour centrer.

Chamakh aurait il été mis autant de buts qu'aujourd'hui ?

Je ne le pense pas.

On a créé un système sur mesure pour Chamakh cette année, qui ne convient pas à Cavé... et à aucun autre attaquant de l'équipe d'ailleurs.

 

Le problème selon moi n'est pas que Cavé soit devenu mauvais attaquant, c'est qu'il n'est pas fait pour ce style de jeu et donc mauvais mais dans cette configuration.

 

Ce qui me laisse perplexe sur 2 sujets :

- A t'on raison de vouloir tellement perfectionner un style de jeu, au point de le rendre stéréotypé au bout d'un certain temps et surtout dépendant de très peu de joueurs ?

Il semble que l'alternance de l'année dernière pour les résultats obtenus prouvent le contraire.

 

- Y a t'il eu un problème de communication entre Blanc et Triaud, ou un exces de naïveté sur le cas Chamakh ?

Car pourquoi construire le jeu de toute l'équipe autour d'un gars qui part en fin d'année ?

Tout sera à refaire...

Dans tout les cas ne compter que sur un seul attaquant c'est de la pure connerie. Si le type se blesse, est fatigué ou pars et bien on se retrouve avec tout à refaire. Et là d'autant plus qu'on sait que Chamakh va se casser (enfin c'est pas encore fait l'année dernière aussi il était partant certain) et qu'il ne sait marquer que de la tête et souvent sur CPA. Donc en gros on se bride les possibilités et je trouve pas ça très malin en fait.

 

On aurait plus à y gagner à avoir un système de jeu ou d'autres attaquants entrent en ligne de compte et apportent leur pierre à l'édifice et Cavé en premier d'ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Article complet, de l'interview au Haillan par Sud Ouest de Cavé, ce jour :

 

Ce n'est pas un ultimatum, c'est dit avec le sourire, mais c'est dit quand même. Fernando Cavenaghi est sorti de son silence pour « Sud Ouest », hier au Haillan, pour expliquer combien il vit mal sa situation actuelle. Meilleur buteur (15 et 22 buts) bordelais lors des deux dernières saisons, il est devenu, avec seulement 12 titularisations (3 buts) en Ligue 1, un deuxième choix en attaque derrière Marouane Chamakh. En négociation pour prolonger son contrat qui finit en 2011, « Cavegol » prévient qu'il cherchera à partir s'il ne change pas de statut la saison prochaine.

 

« Sud Ouest ». Comment jugez-vous votre saison ?

 

Fernando Cavenaghi. Franchement, c'est très compliqué pour moi. Pourtant, j'ai très bien commencé, en marquant le tout premier but de la saison à Montréal (lors du Trophée des champions contre Guingamp, Ndlr). J'ai été titulaire lors des trois ou quatre premiers matches, on gagnait et puis tout d'un coup, j'ai commencé à moins jouer. Le coach a mis en place un système à un attaquant et c'est devenu très difficile pour moi.

 

Le plus difficile, c'est de ne pas enchaîner les rencontres ?

 

Quand tu as fini meilleur buteur de l'équipe championne de France et que tu ne joues plus qu'un match sur cinq, et jamais ceux qui sont importants, inconsciemment, tu perds confiance, c'est difficile à assumer. Et quand tu sais qu'à chaque match que tu joues, tu vas sortir à la 60e, c'est vraiment compliqué. Contre Lorient (4-1 à l'aller, le 19 décembre, Ndlr) par exemple, je marque, je donne une passe décisive, mais ça n'a rien changé. Je suis sorti à la 60e et je n'ai pas joué le match suivant. C'est le plus difficile à vivre.

 

Vous avez demandé des explications à Laurent Blanc ?

 

J'en ai parlé une fois avec lui, pour lui demander si j'avais toujours sa confiance. C'est le plus important pour un joueur. Quand tu sais que tu ne joueras pas le prochain match si tu ne marques pas, ça te donne l'impression d'être obligé de marquer. Résultat, tu te presses et tu ne prends pas la bonne décision devant le but.

 

N'avez-vous pas pâti de l'éclosion de Marouane Chamakh ?

 

Oui, mais parce qu'on a mis en place un système de jeu pour lui. La saison dernière, on a été champion en jouant ensemble, pourquoi ne pas continuer avec la même philosophie ? Marouane est en pleine réussite, il est très fort de la tête, on peut dégager sur lui, il réussira à garder le ballon. Moi, ma qualité, c'est le jeu au sol. Et il faut reconnaître que face à des équipes qui restent derrière contre nous, on se crée moins d'occasion que les deux dernières saisons quand j'ai terminé meilleur buteur du club.

 

En êtes-vous arrivé à douter de vous ?

 

(Ferme) Je ne doute pas de moi. Quand j'ai été élu meilleur joueur étranger de la Ligue 1 en 2008, je ne disais pas que j'étais le meilleur. Maintenant que je suis au fond du trou, je ne pense pas être le pire. Il faut avoir cet équilibre, cette philosophie pour garder la tête claire.

 

C'est la période la plus difficile de votre carrière ?

 

Non ! J'ai connu pire en Russie parce que j'étais mal dans ma vie. Même si je suis un peu fâché parce que je ne joue pas, je me sens bien à Bordeaux.

 

Comment expliquez-vous la chute de Bordeaux depuis trois mois ?

 

À mon avis, certains sont fatigués parce qu'ils ont joué énormément de matches. Marouane en est à 46, c'est énorme ! Et ceux qui ne jouent pas souvent ne sont pas à 100 % parce qu'ils manquent de compétition. On en discute parfois entre nous, il y a trop d'écart.

 

Vous êtes le dernier dont le contrat se termine en 2011 à ne pas avoir prolongé. Ce qui s'est passé cette saison ne va-t-il pas vous donner envie d'aller voir ailleurs ?

 

Si je peux rester toute ma vie ici, je le ferai. Mais il me reste au maximum 8 ans à jouer, je ne vais pas les passer sur le banc comme cette saison.

 

Avez-vous entamé les négociations pour prolonger à Bordeaux ?

 

On est en train de discuter mais on n'est pas encore arrivés à un accord.

 

On vous annonce à Stuttgart, en Italie… Avez-vous demandé à votre agent de prospecter à l'étranger ?

 

Pas du tout. Je lui ai simplement demandé d'engager les discussions avec Bordeaux. Le fond de la négociation, ce n'est pas l'argent même si on veut tous le meilleur contrat possible (rire). La vraie question, c'est : « OK, vous comptez sur moi pour la saison prochaine ou je vais encore rester sur le banc ? »

 

Moi, j'ai envie de jouer. Si le club me dit qu'il va recruter un grand attaquant, qu'on va continuer de jouer en 4-5-1 et que je ne vais disputer que les Coupes de la Ligue ou de France, alors, j'irai chercher ailleurs. Mais si le président me dit qu'avec le départ de Marouane, j'aurai plus de temps de jeu, alors oui bien sûr, j'aimerais rester.

 

 

Tellement évident qu'on ne peut éviter la petite question qui fache " le staff a t'il accumulé les erreurs en terme de gestion de groupe, avec quinze joueurs titularisés sans cesse, "carbonisés" et les "coiffeurs" parfois de luxe, en manque de compétition et de repéres ?

 

B)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut dire que cette interview est complétement conforme à ce que j'ai pu lire de la part de gens qui tentent de défendre le cas Cavénaghi.

En tout cas il parle avec pas mal de franchise et au moins lui il est clair sur ses intentions, je trouve ça légitime est sincère de sa part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tellement évident qu'on ne peut éviter la petite question qui fache " le staff a t'il accumulé les erreurs en terme de gestion de groupe, avec quinze joueurs titularisés sans cesse, "carbonisés" et les "coiffeurs" parfois de luxe, en manque de compétition et de repéres ?

Nooooon tu crois ?

 

je crois que le lolo il a quand même besoin de progresser dans sa gestion d'effectif...mais bon faut bien apprendre hein?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nooooon tu crois ?

 

je crois que le lolo il a quand même besoin de progresser dans sa gestion d'effectif...mais bon faut bien apprendre hein?

 

Pas si affirmatif que ça je ne suis, car à la petite question qui fache que j'énonce, on peut aussi considérer que Lolo n'avait guére le choix, car trop d'écart de valeur existait entre ses quinze ou seize titularisables et qui ont tout joué et les autres. On peut d'ailleurs rappeler ce non match à St Etienne, qui avait confirmé Lolo dans ces sentations.

 

Pas si simple. Gestion calamiteuse du groupe ou moyens trop faibles et disparates ?

 

Un certain Ricardo ça me rappelle, qui reprenant le groupe au bord de la L2 de Michel Pavon, en avait fait, avec peu de retouches (budget asséché) le dauphin d'Aulas.

 

Ce même Ricardo, qui, au bord d'une nouvelle qualification pour la LDF, voit son groupe s'étioler par des blessés en cascade importants et se retrouve au banc des accusés.

 

Pas si simple je vous dis. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je retiens surtout "Si je peux rester toute ma vie ici, je le ferais". Forcément ça touche.

 

Mais le plus important c'est quand il explique qu'ils parlent entre eux de la gestion de l'effectif, et que tous s'accordent à dire qu'il y a trop d'écart : des joueurs qui jouent beaucoup, qui sont cramés, et des joueurs qui ne jouent pas, et qui sont en manque de rythme.

On peut supposer que c'est là le principal problème de cette fin de saison. Si même les joueurs sont d'accord là-dessus, c'est que le malaise doit être palpable.

Maintenant Blanc doit se ronger les ongles : il a cramé pas mal de joueurs, qui sont aujourd'hui au bout du rouleau, mais il ne peut pas les remplacer par ceux qui ne jouent pas, car leur manque de temps de jeu les rend contre-productif.

Que peut-il faire ?

 

Pour moi, la seule solution est de faire du jeu à la Ricardo jusqu'à la fin de saison et espérer que ça fonctionne. Ca demande moins de ressources que d'avoir le ballon tout le temps et ça permettrait même aux joueurs en manque de rythme d'être sur le terrain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je retiens surtout "Si je peux rester toute ma vie ici, je le ferais". Forcément ça touche.

 

Pour moi, c'est du flan histoire de faire sisir aux sup' et également de faire dans le sentimental afin de signer la prolongation.

 

Un gars comme Planus, je veux bien le croire mais Cavé avec tout le respect que j'ai pour lui, non.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, la seule solution est de faire du jeu à la Ricardo jusqu'à la fin de saison et espérer que ça fonctionne. Ca demande moins de ressources que d'avoir le ballon tout le temps et ça permettrait même aux joueurs en manque de rythme d'être sur le terrain...

 

C'était sans doute la solution à adopter dès les premiers jokers brulés, alors que nous avions encore un matelas de points et que faire quelques matchs nuls, n'obéraient pas la league du fric.

 

Mais là, la gravité de la situation a sans doute été insuffisamment perçue. Il faut d'ailleurs reconnaitre que personne, même après les premiers échecs ( nul à Lescure contre Boulogne, défaite 4/2 à Rennes) ne tremblait rééllement, tant les faits de jeu pouvaient expliquer la baisse d'efficacité.

 

Aujourd'hui, Bordeaux n'a plus son destin entre ses mains et ne peut se permettre d'aligner une muraille de Chine, type Auxerre ou Nancy, du fait de l'obligation de quasi tout gagner, pour sauver ce qui peut l'être, c'est à dire une place de 3 eme de L1.

 

Surtout, difficile comme ça en fin de saison, de changer son fusil d'épaule. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était sans doute la solution à adopter dès les premiers jokers brulés, alors que nous avions encore un matelas de points et que faire quelques matchs nuls, n'obéraient pas la league du fric.

 

Mais là, la gravité de la situation a sans doute été insuffisamment perçue. Il faut d'ailleurs reconnaitre que personne, même après les premiers échecs ( nul à Lescure contre Boulogne, défaite 4/2 à Rennes) ne tremblait rééllement, tant les faits de jeu pouvaient expliquer la baisse d'efficacité.

 

Aujourd'hui, Bordeaux n'a plus son destin entre ses mains et ne peut se permettre d'aligner une muraille de Chine, type Auxerre ou Nancy, du fait de l'obligation de quasi tout gagner, pour sauver ce qui peut l'être, c'est à dire une place de 3 eme de L1.

 

Surtout, difficile comme ça en fin de saison, de changer son fusil d'épaule. :)

 

Tu préconises quoi alors ?

Continuer à jouer comme on le fait, qui demande énormément d'efforts aux joueurs et que quasiment personne ne peut réaliser dans l'effectif : soit parce-qu'ils sont cramés, soit parce-qu'ils n'ont aucun rythme ?

Résultat on mange un but par match minimum et en marquer un devient un miracle...

 

Les seuls que je vois bien finir la saison sont Jussiê, qui a du rythme mais n'a pas beaucoup joué, Gouffran, et c'est tout. Des joueurs qui ont joué régulièrement mais jamais aligné 90 minutes pendant plusieurs matchs...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×