Jump to content
fort861

Fernando CAVENAGHI

Recommended Posts

Ce qui est bien , c'est que saisons apres saisons on lit les memes conneries........et qu'on n'arrive pas a ne pas y repondre!!!! Comme cela fait lontemps et que je suis en CP je me fais un petit plaisir:

 

- Sur les 19 matchs retours l'an dernier.... Chamo 4 buts dont 2 sur action de jeu, gourcuff 1.... et Diarra pas au marquage sur de trop nombreux CPA qui nous ont couté chers (finale LFP..).. pas de jeu offensif donc aucune ocas dans le jeu.....16 au classement..... ET sans cave ! TOUT EST DIT DONC.

 

- Comme les joueurs chargés de l'animation offensive sont les meme avec comme seul joueur capable de creer, decaller et passer gourcuff.....jeu previsible, monocorde, sans changements de rytme , deccalage et centres pour les attaquants.... bref idem l'an dernier... qq soit l'attaquant il n'a aucune chance sauf sur CPA.

 

- J'avoue ,et j'espere me tromper, que garder Gourcuff , diarra, wendel qui ne peuvent jouer qu'en losange et a un degre gouffran pourrait bien etre la grande erreure cette saison, car elle nous prolonge dans cet echec d'animation offensive en losange qui dure depuis un an..... les Vendre aurait rapporter au club pres de 45 M€ + une economie de salaire > a 12M€ ,suceptibles de nous pêrmetre de pallier a notre seul gros soucis en recrutant: 2 mileux excentrés qui perforent et centrent (pour 7M€ t'avais nene et ben kafalla...) , un autre attaquant, voir un mileiu defensif ....

 

Bref changer de systeme et passer a 2 mileux recupérateurs avec fernando par ex, plasil plus haut .......Et la avec des centres et des ballons, plus personne de parlerait de cave ...ou si pour se feliciter d'avoir un tel joueur, 9,5 a la Raul ou anelka certes, mais un sacre joueur et buteur.....n'as t' il pas ete et de loin le meilleur joueur offensif des matchs de preparation?

 

Allez ne repartons pas sur les memes debats que l'an dernier...la saison passée a montré clairement que ce n'etait pas l'attaque et cave le probleme de Bordeaux je crois!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est bien , c'est que saisons apres saisons on lit les memes conneries........et qu'on n'arrive pas a ne pas y repondre!!!! Comme cela fait lontemps et que je suis en CP je me fais un petit plaisir:

 

- Sur les 19 matchs retours l'an dernier.... Chamo 4 buts dont 2 sur action de jeu, gourcuff 1.... et Diarra pas au marquage sur de trop nombreux CPA qui nous ont couté chers (finale LFP..).. pas de jeu offensif donc aucune ocas dans le jeu.....16 au classement..... ET sans cave ! TOUT EST DIT DONC.

 

- Comme les joueurs chargés de l'animation offensive sont les meme avec comme seul joueur capable de creer, decaller et passer gourcuff.....jeu previsible, monocorde, sans changements de rytme , deccalage et centres pour les attaquants.... bref idem l'an dernier... qq soit l'attaquant il n'a aucune chance sauf sur CPA.

 

- J'avoue ,et j'espere me tromper, que garder Gourcuff , diarra, wendel qui ne peuvent jouer qu'en losange et a un degre gouffran pourrait bien etre la grande erreure cette saison, car elle nous prolonge dans cet echec d'animation offensive en losange qui dure depuis un an..... les Vendre aurait rapporter au club pres de 45 M€ + une economie de salaire > a 12M€ ,suceptibles de nous pêrmetre de pallier a notre seul gros soucis en recrutant: 2 mileux excentrés qui perforent et centrent (pour 7M€ t'avais nene et ben kafalla...) , un autre attaquant, voir un mileiu defensif ....

 

Bref changer de systeme et passer a 2 mileux recupérateurs avec fernando par ex, plasil plus haut .......Et la avec des centres et des ballons, plus personne de parlerait de cave ...ou si pour se feliciter d'avoir un tel joueur, 9,5 a la Raul ou anelka certes, mais un sacre joueur et buteur.....n'as t' il pas ete et de loin le meilleur joueur offensif des matchs de preparation?

 

Allez ne repartons pas sur les memes debats que l'an dernier...la saison passée a montré clairement que ce n'etait pas l'attaque et cave le probleme de Bordeaux je crois!!!!!

 

Ton attachement indéfectible à Cave (dans le meilleur des cas), ou ton aveuglement (dans le pire) n'y changeront rien : Cave en 90', et alors qu'il dit être bien dans sa tête, avoir la confiance du coach, jouer dans un système qui lui convient davantage,

 

n'a tiré qu'UNE SEULE fois au but, et encore c'est sur une phase arrêtee, sur un coup-franc dont la trajectoire ahurrissante (mais comment peut-on aussi mal tirer un coup-franc ?) n'était pas sans rappeler les plus belles envolées sur les projecteurs de Bruno Bellone !

 

Alors écoute, on est peut-être des buses, on est peut-être de parti pris -encore que j'adorais Cave jusqu'à ce qu'il se Caspérise à mi-saison du titre et que j'étais prêt à lui accorder ma confiance cette année - mais là, encore un match comme celui-là, et c'est la porte direct quitte à ne retirer de son transfert que 2 petits millions pour s'acheter un Modeste !

 

Il serait quand même sain, pour l'intérêt du débat que tu reconnaisses de temps à autre que le niveau de Cave est affligeant depuis déjà un bon moment, sans forcément le justifier par une liste de stats ou d'arguments longs comme le bras, et surtout hors de propos !

 

Ce soir, en jouant comme cela et avec un arbitrage si contraire, on ne pouvait pas prétendre à une victoire que d'ailleurs on n'aurait pas méritée !

 

Mais si Cave, de la même manière que Gouffran, s'était un peu plus bougé le cul et avait enfin justifié sa réputation, le match nul était plus que jouable !

 

Las, notre argentin est en pleine détresse, en pleine déconfiture, et je ne vois pas dans tes posts ultra partiaux un quelconque motif d'espérer que les choses ne changent !

 

Aujourd'hui, j'espère un Ayité associé à une recrue valable, Cavenaghi ne pouvant espérer trop longtemps rester dans le 11, avec un tel déchet technique !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dis que bellion ne sert a rien en 25 minutes de jeu il a été meilleur que gouffran et puis cavé il lui faut du temps de jeu l'association cavé bellion serait parfait j'ai encore confiance en bellion, c'est facile de dire qui les mauvais il ne joue pas il faut qui retrouve sa confiance qui l'avait en 2007 !!!

 

C'est juste qu'il est sur la phase descendante... il n'a plus les jambes ni le talent pour postuler à une place de titulaire à Bordeaux! Après, quand on voit le niveau de notre attaque stérile, c'est sûr que je mettrais pas ma main à couper que c'est le moins bon, mais sincèrement il sert pas à grand chose non plus! On a pas de buteur, et on a pas de joker capable de faire la différence grâce à sa fraîcheur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Cavenaghi, il est clair qu'il n'a pas été bon.

En première mi-temps, ses 3 ballons touchés dont 1 sur l'engagement en sont clairement la preuve. Et son premier tir à la 89° aussi, surtout sur un coup-franc (mal tiré qui plus est).

 

A sa décharge cependant, je dirais qu'il n'a pas non plus été aidé par un Gouffran inexistant, proposant peu de solutions devant (pourtant la saison dernière c'était lui qui offrait le plus d'appels, jamais servis) et étant à contre-courant la plupart du temps dans le jeu.

Difficile dans ce cas de combiner.

 

Après, le but du jeu est de trouver à qui est la faute ? Est-ce Gouffran qui a mal joué, empêchant ainsi Cavé de s'exprimer pleinement, ou l'inverse ?

Lorsqu'on joue à deux attaquants la complémentarité est primordiale, or hier soir on a bien vu qu'elle était inexistante entre ces deux-là.

Et si tout simplement ils n'étaient pas faits pour jouer ensemble ?

 

Beaucoup disaient que Cavenaghi et Chamakh n'étaient pas complémentaires (ce n'était pas mon avis, au contraire). On voit que Cavenaghi et Gouffran ne le sont pas non plus, ce dernier ayant pourtant un jeu totalement différent de Chamakh.

Quel type d'attaquant faut-il à Cavenaghi alors ? Un dynamiteur type Ayité ?

 

Je suis pour lui laisser sa chance tout le mois d'Août histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Malheureusement le calendrier n'est pas propice à des coups de poker, et il faudrait de suite aligner la meilleure attaque possible. Pourtant il va bien falloir parier sur au moins un joueur, car on ne peut pas continuer à expérimenter trop longtemps étant donné nos échéances.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui est bien , c'est que saisons apres saisons on lit les memes conneries........et qu'on n'arrive pas a ne pas y repondre!!!! Comme cela fait lontemps et que je suis en CP je me fais un petit plaisir:

 

- Sur les 19 matchs retours l'an dernier.... Chamo 4 buts dont 2 sur action de jeu, gourcuff 1.... et Diarra pas au marquage sur de trop nombreux CPA qui nous ont couté chers (finale LFP..).. pas de jeu offensif donc aucune ocas dans le jeu.....16 au classement..... ET sans cave ! TOUT EST DIT DONC.

 

- Comme les joueurs chargés de l'animation offensive sont les meme avec comme seul joueur capable de creer, decaller et passer gourcuff.....jeu previsible, monocorde, sans changements de rytme , deccalage et centres pour les attaquants.... bref idem l'an dernier... qq soit l'attaquant il n'a aucune chance sauf sur CPA.

 

- J'avoue ,et j'espere me tromper, que garder Gourcuff , diarra, wendel qui ne peuvent jouer qu'en losange et a un degre gouffran pourrait bien etre la grande erreure cette saison, car elle nous prolonge dans cet echec d'animation offensive en losange qui dure depuis un an..... les Vendre aurait rapporter au club pres de 45 M€ + une economie de salaire > a 12M€ ,suceptibles de nous pêrmetre de pallier a notre seul gros soucis en recrutant: 2 mileux excentrés qui perforent et centrent (pour 7M€ t'avais nene et ben kafalla...) , un autre attaquant, voir un mileiu defensif ....

 

Bref changer de systeme et passer a 2 mileux recupérateurs avec fernando par ex, plasil plus haut .......Et la avec des centres et des ballons, plus personne de parlerait de cave ...ou si pour se feliciter d'avoir un tel joueur, 9,5 a la Raul ou anelka certes, mais un sacre joueur et buteur.....n'as t' il pas ete et de loin le meilleur joueur offensif des matchs de preparation?

 

Allez ne repartons pas sur les memes debats que l'an dernier...la saison passée a montré clairement que ce n'etait pas l'attaque et cave le probleme de Bordeaux je crois!!!!!

 

Ben arretes de raconter AUSSI les mêmes conneries....

 

Vive le débats stériles....

Share this post


Link to post
Share on other sites

un premier match qui n'augure rien de bon, certaines individualités décevantes etc....

.pourtant la faille est principalement collective .

..vu le peu de ballon distribués devant franchement je vois mal comment on peut descendre cavé sur ce seul match

Le mec n'a été que trop rarement voir jamais mis dans de bonnes conditions ..

Un coup franc raté effectivement et une miséré de ballon exploité ... j'ai quand même tendance à croire qu'un plasil un alou ou un gourcuff étaient les véritables absentes du match .

Le milieu était abominable ..on peut mettre qui vous voulez devant ça ne donnera rien de mieux.

 

Pour cavé je suis comme d'autres, je veux le voir sur un match avec de vrais ballons dans les pattes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
un premier match qui n'augure rien de bon, certaines individualités décevantes etc....

.pourtant la faille est principalement collective .

..vu le peu de ballon distribués devant franchement je vois mal comment on peut descendre cavé sur ce seul match

Le mec n'a et que trop rarement voir jamais mis dans de bonnes conditions ..

Un coup franc raté effectivement et une miséré de ballon exploité ... j'ai quand même tendance à croire qu'un plasil un alou ou un gourcuff étaient les véritables absentes du match .

Le milieu était abominable ..on peut mettre qui vous voulez devant ça ne donnera rien de mieux.

 

Pour cavé je suis comme d'autres, je veux le voir sur un match avec de vrais ballons dans les pattes...

 

Ben le problème de Cavenaghi c'est qu'il a beau décrocher, il se débarrasse du ballon plus qu'autre chose! C'est pas un remiseur super utile comme l'était Chamakh, et on peut pas dire qu'il pèse sur les défenses adverses... En gros tu veux le juger quand on lui mettra que des caviars sans qu'il gène la défense adverse?

Non sincèrement, il n'a pas le niveau pour être titulaire aux Girondins de Bordeaux, quel que soit le schéma de jeu utilisé... et c'est pas une nouveauté! Il va falloir s'activer, sinon la saison risque d'être vraiment pénible!

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour le vieux , comme moi :

à qui vous fait penser cavé ???

 

philippe fargeon : meme trajectoire , meme inconstance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui me semble étonnant moi,c'est que Tigana n'est pas compris que la paire Cavé/Gouffran ne fonctionne pas.

 

Associé à Bellion Cavé peut au moins profiter des appels pour se démarquer....

 

Quant on pense que Bellion et Cavé ont été extremement performant ,chacun pedant une année et sur 6 mois....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui me semble étonnant moi,c'est que Tigana n'est pas compris que la paire Cavé/Gouffran ne fonctionne pas.

 

Associé à Bellion Cavé peut au moins profiter des appels pour se démarquer....

 

Quant on pense que Bellion et Cavé ont été extremement performant ,chacun pedant une année et sur 6 mois....

je te suis la ...

j 'etais à monaco l 'année derniere pour le soporifique monaco/bordeaux : blanc avait assossié gouffran/cavé devant ; et cela avait deja été une misere ...

tigana , il les a vraiment TOUS regardé les matchs de la saison passée?

parce que l 'assossiation cavé /bellion, en janvier 2008 , elle terrorisait les defenses de ligue 1 ( pour memoire : 10 buts en 3 matchs )

Share this post


Link to post
Share on other sites
je te suis la ...

j 'etais à monaco l 'année derniere pour le soporifique monaco/bordeaux : blanc avait assossié gouffran/cavé devant ; et cela avait deja été une misere ...

tigana , il les a vraiment TOUS regardé les matchs de la saison passée?

parce que l 'assossiation cavé /bellion, en janvier 2008 , elle terrorisait les defenses de ligue 1 ( pour memoire : 10 buts en 3 matchs )

Idem en début de saison dernière où après 3 matchs, avec la paire cavé-bellion devant, bordeaux avait laminé ses 3 premiers adversaires avec 11 buts en 3 matchs me semble t'il. Cavé n'avait pas marqué, mais avait fait marquer bellion notamment. Je me souviens qu'on se demandait si chamakh allait pouvoir jouer. Et puis du jour au lendemain le 4-5-1 a été mis en place et cavé et bellion ont alors ciré le banc.

 

Tout nos attaquants sont en manque de confiance actuellement. C'est un des points que Tigana doit sollucionner rapidement. Mais cela est loin d'être simple à faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh était titulaire dès la première journée l'an passé avec Cavé à ses cotés pour 4 des 5 premières journées, Bellion non

Share this post


Link to post
Share on other sites
Idem en début de saison dernière où après 3 matchs, avec la paire cavé-bellion devant, bordeaux avait laminé ses 3 premiers adversaires avec 11 buts en 3 matchs me semble t'il. Cavé n'avait pas marqué, mais avait fait marquer bellion notamment. Je me souviens qu'on se demandait si chamakh allait pouvoir jouer. Et puis du jour au lendemain le 4-5-1 a été mis en place et cavé et bellion ont alors ciré le banc.

 

Tout nos attaquants sont en manque de confiance actuellement. C'est un des points que Tigana doit sollucionner rapidement. Mais cela est loin d'être simple à faire.

 

Comme le dit Nikote, je ne vois pas où tu es allé chercher ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme le dit Nikote, je ne vois pas où tu es allé chercher ça...

Mea culpa :blush:

 

C'était en effet la paire chamakh-cavénaghi qui avait animé le début de saison dernière.

 

Je dois confondre avec la période dont parle draganne.

 

Maintenant, pour revenir sur le match d'hier soir, les deux attaquants ont été invisibles. Ils ont un peu oublié que pour avoir le ballon il faut d'abord faire un appel.

Et puis notre jeu tout en chandelles et centres en tout genres étaient du pain béni pour la défense montpellieraine face à des cavénaghi et gouffran toujours mal placés.

 

Ce match fut comme un retour en arrière après des matchs amicaux pourtant encourageants.

Comme si la pression des matchs officiels avait rendu amnésiques nos joueurs qui du coup se sont mis à jouer de façon automatiques en ressortant les défauts des habitudes prises en fin de saison dernière.

 

Pour ce qui est de l'attaque, gouffran-cavé, cela ne marche pas. Il faut tenter autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mea culpa :blush:

 

C'était en effet la paire chamakh-cavénaghi qui avait animé le début de saison dernière.

 

Je dois confondre avec la période dont parle draganne.

 

Maintenant, pour revenir sur le match d'hier soir, les deux attaquants ont été invisibles. Ils ont un peu oublié que pour avoir le ballon il faut d'abord faire un appel.

Et puis notre jeu tout en chandelles et centres en tout genres étaient du pain béni pour la défense montpellieraine face à des cavénaghi et gouffran toujours mal placés.

 

Ce match fut comme un retour en arrière après des matchs amicaux pourtant encourageants.

Comme si la pression des matchs officiels avait rendu amnésiques nos joueurs qui du coup se sont mis à jouer de façon automatiques en ressortant les défauts des habitudes prises en fin de saison dernière.

 

Pour ce qui est de l'attaque, gouffran-cavé, cela ne marche pas. Il faut tenter autre chose.

 

Oui...............Gameiro/modeste ou Mrdja/Modeste.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×