Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Modeste nous appartient et ne représentera donc pas un investissement si on le récupère ; cela n'obère en rien le recrutement d'un Boudebouz que tu préconises.

 

Deux remarques sur Modeste que je suis à peu près un des seuls à défendre.

 

Il n'a effectivement pas la "qualité technique" de Jussiê, n'a jamais été surnommé le "magicien" par des journalistes en rut, et là je me marre !

 

Je me marre, parce qu'on voit où cela l'a mené, le "magicien" : à inscrire bon an mal an une misérable moyenne de 4 buts/saison, sur 6 saisons excusez du peu ; et quand on sait qu'en sus, Jussiê n'est bon que lorsqu'il marque son but, ou l'inverse d'ailleurs !

 

Deuxièmement, et malgré toutes les choses justifiées par ailleurs qui ont pu lui être reprochées, Modeste reste ce joueur pas génial certes (je précise pour qui me prêterait l'intention de lui décerner le Ballon d'Or) , mais qui contrairement à d'autres encore dans l'effectif nous a déjà inscrit sa douzaine de buts/saison, en est actuellement à 6 réalisations dont, merci à qui le rappelle, pas mal de pénalties, détail qui a son importance !

 

Modeste les met au fond, quand des Jussiê ou autres Cavenaghi les mettait plus souvent à côté !

 

Tout ça pour dire que si Gouffran devait à manquer pour quelque raison que ce soit, ça m'aurait plus rassuré d'avoir un Modeste sur le banc plutôt qu'un Bellion, un Jussiê ou un Diabaté !

 

j'ai rien à ajouter à ton post et je partage ton avis !

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut arrêter Jussié met des buts, fait des passes D, mais lorsqu'il est pas en jambes il est NUL ! c'est comme si il était expulsé. Donc faire jouer son équipe à 10 2 match sur 3 c'est juste pas possible, et en plus complétement inadapté au projet de jeu de Gillot.

 

C'est un super joueur pour le Quatar où il pourra se balader dans des défenses à 2 balles et faire des jolis grigris et marquer des buts de fous pour youtube. Mais à Bordeaux, je préfère aligner un plasil qui revient en forme et surtout qui participe au collectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut arrêter Jussié met des buts, fait des passes D, mais lorsqu'il est pas en jambes il est NUL ! c'est comme si il était expulsé. Donc faire jouer son équipe à 10 2 match sur 3 c'est juste pas possible, et en plus complétement inadapté au projet de jeu de Gillot.

 

C'est un super joueur pour le Quatar où il pourra se balader dans des défenses à 2 balles et faire des jolis grigris et marquer des buts de fous pour youtube. Mais à Bordeaux, je préfère aligner un plasil qui revient en forme et surtout qui participe au collectif.

 

Ah ouais ? C'est un peu le principe du buteur ! Regarde un match d'Ibrahimovic avec le PSG et tu déchireras le tissu de ton canapé par frustration..

 

Alors évidemment Jussie est loin d'être un buteur de premier choix mais il sera toujours capable de mettre 10 buts/saison et 10 passes/saison. Et ce en partant la plupart du temps du banc.

 

Et puis comparer Plasil et Jussie.. D'une ils ne jouent pas du tout mais alors pas du tout au même poste et ne sont donc pas en concurrence directe, de deux Jussie est largement plus décisif, et de trois Plasil est au moins aussi inutile que Jussie depuis déjà 1 an !

 

 

tout a fait d'accord ....c 'est très difficile de faire confiance à un joueur qui est présent et decisif 3 matchs par an...

 

Rien que cette année il a été décisif plus de 3 matchs et comme l'a souligné FDG, Jussie n'a qu'une saison potable en terme de présence depuis son arrivée.

 

Alors non, encore une fois, il est très loin d'être grandiose mais il reste un élément offensif qui pèsera beaucoup plus que le nouveau Prophète Anthony Modeste dont la meilleure saison en L1 fait état d'une pointe à 10 buts en 30 titularisations..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entendons nous bien, je ne veux pas me poser en défenseur de ce branleur, mais reconnaissez lui le talent que n'ont pas les Modeste, Bellion ou Benk de notre effectif bordel !

 

Ce joueur m'a énervé au plus haut point par ses disparitions pendant les matchs (faut dire aussi qu'il a été trimballé à tous les postes du milieu et de l'attaque dans tos les schémas possibles et imaginables...m'enfin...) mais il m'a aussi ravi quelques fois dont son but contre Lyon y a 2 ans je crois qui restera l'un des plus beaux que j'ai vu avec les gigis...

 

Ce mec n'est peut être pas le plus grand joueur qu'on ait vu aux Girondins certes mais il ne fait pas parti non plus des plus mauvais, j'ai connu un brésilien dont le nom commençait par Denil et finissait par son qui ne lui arrivait pas à la cheville...

 

Sur ce je vous laisse vous astiquer sur les passements des jambes de Benk et retournés acrobatiques de Modeste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

depuis l'arrivée de Gillot, c'est 25 matchs (tout pile) pour Jussie: 14 buts, 4 passesD.

 

 

tout le monde se plaint de belay qui est influent sur le jeu mais qui ne plante pas assez, jussie lui plante, mais n'influe pas sur le jeu. faudrait savoir ce qu'on veut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

selon la LFP, jussié depuis Gillot c'est :

7 buts et 4 pd en 39 matchs de L1 ( 21 titulaires )

 

Diabaté c'est

10 buts et 3 pd en 34 matchs de L1 ( 16 titulaires )

 

certes ce n'est que la L1, mais pour moi c'est largement suffisant pour comparer ces 2 joueurs,

 

Ils ont des caractéristiques, des styles différents, mais c'est du kiff kiff pour moi, sauf que 5 ans les séparent et que leurs salaires a mon avis sont pas les mêmes...

 

Quand à Plasil, il a eu une mauvaise passe, alors que Jussié, il a parfois des bons matchs

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Il a fait son temps aux girondins, qu il parte au qatar ou au soccer US , il fera des merveilles sur synthetique !!! bonne chance a lui !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a fait son temps aux girondins, qu il parte au qatar ou au soccer US , il fera des merveilles sur synthetique !!! bonne chance a lui !!!!

Mon cher suckro, permet moi de plussoyer !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que vous ne comprenez pas est que si Jussié part on auras pas de remplacant.

Donc je prefere que Jussié reste pour ce qu' il nous aporte actuellement avec Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde souhaite son départ en espérant un joueur plus régulier.

Mais s'il part en janvier et Diabaté à la CAN, prions pour que Gouffran ne se blesse pas.

Sinon, Bellion en pointe et sans vrai remplaçant. Aie!

IL est peut probable, sauf prêt, d'avoir une recrue pour le remplacer cet hiver

 

Contre son départ sans arrivée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout qu'il a l'air utile en wefa...

C est parce qu'il n a jamais achevé un match que tu le pense utile en VEFA?? :Invision-Board-France-558:

 

Tout le monde souhaite son départ en espérant un joueur plus régulier.

Mais s'il part en janvier et Diabaté à la CAN, prions pour que Gouffran ne se blesse pas.

Sinon, Bellion en pointe et sans vrai remplaçant. Aie!

IL est peut probable, sauf prêt, d'avoir une recrue pour le remplacer cet hiver

 

Contre son départ sans arrivée.

Ca ne liberait pas une place pour faire jouer plus regulierement saivet?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attaquant ?

 

Quand on aura déterminé s'il est meilleur à droite ou au centre, c'est plutôt fbk ou plasil qu'il menace.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis ils ont exactement le même temps de jeu depuis le début de saison et surtout il est en train de s'installer dans le 11 type !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×