Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

Guest Matthie

Et dire que certains défendaient sa prolongation ici....

 

Il nous aura couté une recrue, un peu comme Plasil et ses 10M depuis sa prolongation de 2011...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et dire que certains défendaient sa prolongation ici....

 

Il nous aura couté une recrue, un peu comme Plasil et ses 10M depuis sa prolongation de 2011...

 

65 matchs joués sur 95 avec Gillot : 25 buts, 5 passes décisives.

 

Le prolonger de 2 ans c'était con, mais sans blessure il aurait servi à quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sa période réussie sous Gillot est l'exception dans sa carrière. Regardez ses stats de matches joués et de buts sur sa douzaine d'années en L1 (et oui, 12 saisons!!)!

 

Depuis qu'il est au FCGB (janvier 2007), il a en moyenne joué environ 14 matches par an en L1 (avant sa blessure, sans quoi on passe à une moyenne de 12 matches de L1 par année...).

 

On ne peut donc pas compter sur lui, nous n'avons JAMAIS pu compter sur lui, pour x raisons : blessure, caca boudin pour être prêtè, mollesse, choix tactiques, titulaire supérieur à lui....

 

Sa meilleure saison chez nous, il marque 9 buts en L1 dont 3 pénos, à l'instar du formidable Modeste. Et je le répète, cette période est de l'ordre de l'exception au milieu de dix ans de scapulaire, la preuve l'année d'avant il marquait un seul et unique but en championnat...avant de filer en douce au mercato d'hiver pour glander dans le Golfe!

 

 

A partir de là, il fallait être sacrément optimiste pour penser qu'à plus de 30 ans, la tendance allait s'inverser pour faire de lui une valeur sûre. Résultat c'est tout le contraire qui s'est passé, et je défie quiconque de dire que c'est une surprise vu les antécédents...

 

Au final son dernier match sous nos couleurs remonte au 27 avril 2014, soit il y a 1 an et un trimestre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est encore HS pour dimanche?

 

 

On peut pas le faire passer en invalidité?

Surtout qu'on ne connait pas la durée et la nature de sa blessure si je comprends bien. Vraiment dingue cette situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
65 matchs joués sur 95 avec Gillot : 25 buts, 5 passes décisives.

 

Le prolonger de 2 ans c'était con, mais sans blessure il aurait servi à quelque chose.

 

Oui mais le reste c'est nada.

Surtout qu'on avait Sala qui revenait de prêt et que Sagnol voulait recruter en attaque.

 

D'ailleurs s'il avait pas prolongé on aurait surement recruté en attaque du coup...

 

Surtout qu'on ne connait pas la durée et la nature de sa blessure si je comprends bien. Vraiment dingue cette situation.

 

C'est limite s'il est encore considéré comme un joueur de l'effectif. On aurait la même com' pour un membre de la CFA

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas le rapport! Diab est titu indiscutable et ses stats sont très élevées sur la durée. Et il ne coute pas le salaire de Jussie, sans même parler de son transfert (6 millions d'euros !!)

 

Tu peux kiffer Jussie, mais sa prolongation foireuse n'a rien en commun avec celle de Diabaté - qu'il n'a toujours pas signée, au passage, ce qui le rend potentiellement contractualisable dans un autre club des janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin se faire les croisés une semaine après avoir prolongé, il fallait le prévoir.

 

Surtout que le club doit avoir une assurance dans ces cas-là (enfin je sais que ça se fait en NBA en tout cas). Enfin bref, sans sa blessure c'est une autre histoire, c'est facile de la ramener un an après.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin bref, sans sa blessure c'est une autre histoire, c'est facile de la ramener un an après.

 

"Facile de la ramener un an après"? Combien étions-nous à savoir que sa prolongation était une erreur vu ses antécédents - pas forcément les blessures, mais l'ensemble de son profil, qui fait qu'on ne peut jamais compter sur lui au final, pour diverses raisons.

 

Ce qui est facile surtout, c'est de dire que sa prolongation était une bonne idée et que c'est la faute à pas de chance si le type devient indisponible, comme il en avait l'habitude.

 

Par ailleurs faudra qu'on m'explique pourquoi il n'est toujours pas de retour douze mois après sa blessure là où les autres reviennent en 6 mois. Sans doute un coup de pas de chatte!

 

Bref, souhaitons qu'il soit utile sur le peu qu'on le verra et qu'il disparaisse à tout jamais en fin de saison, qu'on passe à autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bref on est nombreux à ne pas comprendre cette prolongation. Que nous apporte-t-il rien ou presque. Il entre dans ces fameux 29 contrats pro de Triaud. Il veut ou a voulu partir mais personne n'est veut même dans le Golfe ( bizarre...) donc on va se le taper encore quelques années.

Comment Sagnol a pu proposer ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref on est nombreux à ne pas comprendre cette prolongation. Que nous apporte-t-il rien ou presque. Il entre dans ces fameux 29 contrats pro de Triaud. Il veut ou a voulu partir mais personne n'est veut même dans le Golfe ( bizarre...) donc on va se le taper encore quelques années.

Comment Sagnol a pu proposer ça ?

 

 

Quelques années ? Non, je ne pense pas quand même. Sauf à nous faire une saison canon, il ne sera plus chez nous le 30 juin 2016 ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut savoir aussi qu'il s'agissait d'une restructuration de contrat (il n'a prolongé que d'une saison) avec probablement un salaire revu à la baisse (ça expliquerait pourquoi il avait tardé à accepter la proposition du club).

 

Ça aurait pu être rentable sur les deux années, ça ne le sera pas (la faute à pas de chance en partie).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Baisse de salaire ? Possible oui !

 

Mais à force de baisser les salaires, de ne pas recruter, de remplacer les départs (un Mariano devait avoir un salaire assez conséquent je pense) par des joueurs de CFA sans aucune expérience (et un salaire qui va avec), pourquoi la masse salariale est toujours si haute alors ?

 

Sachant que la masse salariale pèse énormément dans le budget du club, comment l'expliquer ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×