Jump to content
Guest barcelonais

JUSSIÊ Ferreira Vieira

Recommended Posts

j'ai apprécié la réaction de Tigana en conf de presse (en direct sur I télé) où interrogé sur le but de Jussiê, il a eu un rictus et a dit que c'etait un but étonnant mais qu'il fallait qu'il confirme...

 

Au moins, il est pas dupe le jeannot...et il va le serrer de près le mago...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si jussié évolue deuxième attaquant, c'est que c'est a peu près le seul poste de l'équipe où il peut se balader comme il veut. C'est pour ça qu'il a été bon hier soir car il se place réellement "instinctivement", là où il sent qu'il peut faire la différence. c'est vraiment un éléctron libre.

J'ai l'impression que ça Tigana l'a compris, contrairement à LB qui s'acharnait à le faire jouer milieu...quel gachis ! En tout cas, bravo l'artiste pour la démo !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais regardez le match putain !

 

il a pas du tout joué comme 2ème attaquant !!!!

 

le quiproquo vient des déclarations du joueur en fin de match dans laquelle il dit avoir marqué ce but dans une position de second attaquant et qu'il aime ce poste où il n'a plus évolué depuis plusieurs années...

 

Mais Tigana en conf de presse a bien dit qu'il avait aligné un milieu :

 

-----------------Diarra---------------

---------Plasil-----------Jussie--------

Benk----------------------------Wendel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La clef ? Son placement. Jouant deuxiéme attaquant, plutôt éfficace en réaction, je lui connait au moins deux précédents : Un but en solitaire à Grenoble, pour une victoire à 9 Girondins contre 11 Grenoblois et un magnifique but à Montpellier pour là aussi une victoire Bordelaise.

 

Son style, dribbles déroutants, coup de rein majuscule et qualité de tirs des deux pieds, l'y prédisposent.

 

Moins à l'aise donc il est dans une équipe qui fait le jeu, car alors il se heurte à des "murailles de Chine" et fait l'objet de taccles appuyés, qui souvent mettent l'artiste hors d'état de jouer et pour longtemps.

 

Si ce ballon sciemment laissé à l'adversaire peut s'analyser aussi comme une tactique, tout en jouant quand même haut sur le terrain, Jussié devrait être plus souvent à l'honneur. S'il n'est pas bien sur découpé en morceaux par les "faucheuses".

 

Là le rôle de l'arbitre est important et il me semble d'ailleurs qu'hier soir contre Aulas, la protection des créateurs a été bonne, avec quelques cartons jaunes bien sentis pour les agresseurs, même sur fautes soit disant (dixit les commentateurs) minimes.

 

Ce match de Jussié, me fait revenir en mémoire la réaction de Lolo tout jeune entraineur à Bordeaux et se déclarant stupéfait par l'aisance technique de ses Brésiliens et surtout de Jussié.

 

Tonnes de cierges pour que le "magicien" tienne le coup. :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il n'a pas joué "réellement" second attaquant mais il avait l'air de pouvoir se balader un peu comme il veut, à l'instinct comme le signale Rastalapin, lors des constructions d'attaque. Du coup il a été libéré des contraintes de replacement et des craintes de pertes de balle dangereuses en milieu de terrain. Et il est meilleur dans ce rôle là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute la semaine les médias et nous aussi (moi également) avons parlé en veux tu en voilà que YG et celui qui sort LA PERF c'est Mauricio. :Invision-Board-France-163:

Heureusement con l'a pas vendu :D

Oui il doit confirmer

Et depuis longtemps

Mais bravo à lui :cartekikooor0: :48xudm1: :cartekikooor0:

Vous avez vu la tronche à PUEL :Invision-Board-France-251:

çà fait plaisir

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

A ne pas oublier pendant longtemps aussi : la tronche de HoleAss et le petit discours de caliméro tout de suite derrière face aux questions du journaliste.... J'ai kiffé !!!!!!! :inclassable37dt6: :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ne pas oublier pendant longtemps aussi : la tronche de HoleAss et le petit discours de caliméro tout de suite derrière face aux questions du journaliste.... J'ai kiffé !!!!!!! :inclassable37dt6: :inclassable37dt6:

 

Et que dire de la tronche de LACOMBE ???? Il est meme parti avant la fin du match j'étais mort de rire :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Et que dire de la tronche de LACOMBE ???? Il est meme parti avant la fin du match j'étais mort de rire :Invision-Board-France-557:

 

Lui..... Il me débecte.... Quand je pense ce que le FCGB a fait de lui, et le retour, limite insultant que l'on reçoit.... :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A ne pas oublier pendant longtemps aussi : la tronche de HoleAss et le petit discours de caliméro tout de suite derrière face aux questions du journaliste.... J'ai kiffé !!!!!!! :inclassable37dt6: :inclassable37dt6:

 

Et le petit sourire forcé, dents serrés. Kiffant sur le coup quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si quelqu'un a son but mais dans la totalité de l'action de la tête de LLORIS à 30 mètres de ses cages jusqu'au but je suis preneur.

C'est pas Mauricio mais Ferreira son prénom, excusez moi, mais avec les brésiliens...

En fin de compte pas besoin de GOURCUFF :Invision-Board-France-596: on a JUSSIE maintenant

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

au delà du but magnifique...ce qu'il est intéressant de voir c'est le placement de Modeste pendant tout l'action...

 

le pauvre ne sait pas où aller et reste complétement spectateur !!!....c'est pas rassurant !! (même s'il fixe le défenseur central lyonnais, il est quand même trop loin de la zone chaude !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×