Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

Une très bonne chose pour lui. En quasiment trois saisons en pro, on peut s'apercevoir qu'il a finalement peu joué (moins de 20 rencontres, dont une poignée comme titulaire).

 

Espérons qu'il trouvera du temps de jeu à Angers en L2 et qu'il progressera pour nous revenir plus fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Je crois bien que c'est là le problème avec les jeunes à Bordeaux. On leur demande tout de suite de donner leur pleine mesure et attention, sur un match sinon tu peux dire au revoir au terrain pendant 1 mois avant qu'on te redonne 10min quand on perdra 3-0 à 10 contre 11...

 

Quand je vois dans les grands clubs comment sont intégrés les jeunes. Ils rentrent sur le terrain avec bien sûr la pression de faire un bon match et montrer ses qualités, mais on sent que leur coachs croient en eux et ne les voient pas seulement que comme un "joker" qui pourrait, peut-être dans un bon jour, apporter quelque chose à l'équipe...

Le vrai problème est d'intégrer des jeunes dans une équipe qui ne tourne pas à plein régime, difficile pour la confiance globale de l'équipe et donc difficile pour eux.

 

Rappelons nous les très prometteuses prestations de SERTIC et TRAORE dans notre équipe championne de FRANCE, puis l'année suivante des difficultés à confirmer.

 

Je pense que les prêts sont plus propices à leur évolution tant que nous n'aurons pas retrouvé un onze à un très bon niveau.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une bonne chose ce prêt... Mais il aurait du être fait depuis le début de la saison !

En 6 mois, ça va pas être simple de montrer quelque chose. Avec le temps d'adaptation et tout...

Si Tigana savait qu'il ne l'utiliserai pas, alors pourquoi il ne l'a pas prêté avant ?! M'énerve ce mec !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une bonne chose ce prêt... Mais il aurait du être fait depuis le début de la saison !

En 6 mois, ça va pas être simple de montrer quelque chose. Avec le temps d'adaptation et tout...

Si Tigana savait qu'il ne l'utiliserai pas, alors pourquoi il ne l'a pas prêté avant ?! M'énerve ce mec !

 

On fait de la place et de l'économie de masse salariale, en vue, sans doute, d'une bellle arrivée.

 

Après Bellion, voici Saivet. Restent les cas Ayité et Maazou. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On fait de la place et de l'économie de masse salariale, en vue, sans doute, d'une bellle arrivée.

 

Après Bellion, voici Saivet. Restent les cas Ayité et Maazou. B)

Ouai enfin, tout comme Bellion, il fallait le prêter direct au début de la saison. Et puis je suis pas sur que ça annonce une "belle" arrivée... Une arrivée peut être mais bon, qui ?

Bellion parce que pourrir une carrière en faisant joue le mec en CFA, ça ne se fait pas.

Saivet et Ayité parce que Tigana ne compte pas sur eux, et qu'ils ont donc besoin de jouer pour progresser... Y en a marre de voir partir des mecs à qui on a jamais laissé une chance, et qui au final sont pas mauvais du tout ailleurs.

 

Maazou a intérêt à se barrer en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Ouai enfin, tout comme Bellion, il fallait le prêter direct au début de la saison. Et puis je suis pas sur que ça annonce une "belle" arrivée... Une arrivée peut être mais bon, qui ?

Bellion parce que pourrir une carrière en faisant joue le mec en CFA, ça ne se fait pas.

Saivet et Ayité parce que Tigana ne compte pas sur eux, et qu'ils ont donc besoin de jouer pour progresser... Y en a marre de voir partir des mecs à qui on a jamais laissé une chance, et qui au final sont pas mauvais du tout ailleurs.

 

Maazou a intérêt à se barrer en tout cas.

 

BELLION a eu des offres de prêt qu'il a refusé en début de saison.

 

SAIVET a eu sa chance autant que DIABATE, tu connais la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BELLION a eu des offres de prêt qu'il a refusé en début de saison.

 

SAIVET a eu sa chance autant que DIABATE, tu connais la suite.

Diabaté justement, on l'a prêté à Ajaccio, avec succès, puis à Nancy, avec bcp moins de succès... Donc forcément il s'est forgé, et a prit de l'experience.

Ce qui n'est pas le cas de Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notons quand même que ce n'est qu'un prêt de 4 mois, qu'il a prolongé de deux ans (Juin 2014) et qu'il est parti contre l'avis de Jeannot Tigana (l'Equipe).

 

Nous le reverrons sous de meilleurs cieux. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notons quand même que ce n'est qu'un prêt de 4 mois, qu'il a prolongé de deux ans (Juin 2014) et qu'il est parti contre l'avis de Jeannot Tigana (l'Equipe).

Nous le reverrons sous de meilleurs cieux. B)

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle !

Share this post


Link to post
Share on other sites
et qu'il est parti contre l'avis de Jeannot Tigana (l'Equipe).

 

Ah bon, étonnant. Il a vachement de pouvoir si cela s'avère vrai ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai enfin, tout comme Bellion, il fallait le prêter direct au début de la saison. Et puis je suis pas sur que ça annonce une "belle" arrivée... Une arrivée peut être mais bon, qui ?

Bellion parce que pourrir une carrière en faisant joue le mec en CFA, ça ne se fait pas.

Bellion était au courant en début de saison que Tigana ne comptait pas sur lui, il avait des propositions d'autres clubs, mais il a préféré rester, il a fait son choix .

Quant à la cfa, il me semble bien que c'était le désir du joueur qui ne voulait pas se retrouver, comme la saison dernière, à court de condition physique à force de cirer le banc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×