Jump to content
moadib

Henri SAIVET

Recommended Posts

La génération avec Gourcuff a pas mal marché dans l'ensemble :

 

- avec Mandanda, Lloris et Jourdren comme gardiens, c'est excellent

 

- Derrière à part pour Clerc, ça a été moins performant avec Bourillon, Faty (?), Berthod.

 

- Au milieu, pas mal avec Gourcuff, L. Diarra, Mavuba et Toulalan, si je ne me trompe pas.

 

- Devant, pas terrible avec Gouffran, Le Tallec et Sinama-Pongolle.

 

J'en oublie sûrement, mais j'avais suivi leur championnat d'europe à la télé.

On peut s'appercevoir annee apres annee que la seule raison qui fait eclore les jeunes joueurs (encore faut il un minimum de talent), est le fait de jouer regulierement titulaire en ligue 1 ou ligue 2 à 18-20 ans. Apres, c'est sur chacun fait ses choix, jouer ou prendre des loves le plus vite possible en s'enterrant dans des clubs de 3eme zones a l' etranger.

Ps: Jourdren est de la generation B.Arfa, Benzema.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout comme pour Obertan, ou bien les recruteurs, qui plaçaient Saivet dans la catégorie des futurs grands, alors qu'il n'arrive pas à marquer, ni à faire deux bons matchs de suite, se sont plantés, ou bien la formation Girondine, loin de faire vraiment progresser ses pépites, les éteint.

 

Ce qui attend saivet peut-il continuer à ressembler au destin tronqué d'Obertan ?

 

Les deux manquent de hargne, de constance et d'efficacité devant le but. D'aucuns, mal intentionnés, diraient ... des danseuses. Aimé Jacquet lui, exigerait qu'ils musclent leur jeu.

 

Angers ? Hum, se battre, comme Sertic à Lens, aurait été plus formateur. Pourquoi pas d'ailleurs chez ces ch'tis. :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas c'est une bonne chose pour Saivet tant il n'est pas (encore?) prêt pour la Ligue 1.

 

Ca joue comment à Angers? Si c'est de la pure Ligue 2 (mais je crois que non!) il va souffrir le petit Henri!

 

c'est une très bonne chose que ce prêt à Angers.

 

Primo parce qu'il y aura plus de temps de jeu qu'à Bordeaux(enfin normalement)

 

Deuxio, il va avoir à faire avec un coach ultra compétent apotre du jeu à la Nantaise comme le père Gourcuff.

 

Tertio, JL Garcia n'hésite pas à faire confiance aux jeunes. Olimpa et Modeste l'an dernier s'y sont révélés mais on peut citer les Ayité, ECUELE MANGA, Ben Kalfhala et autre Alou Efolo...

 

Je trouve ça opportun qu'on le sorte de son cocon. Il va finir ainsi sa formation et on saura très vite s'il peut franchir ce fameux palier tout comme Krychowiak à Reims ou Saunier à Troyes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Obertan, Valbuena, Baysse, Ecuele, Saivet, Ducasse...on forme de bons joueurs mais on ne sait pas comment en profiter. On préfère même acheter des joueurs inconnus au potentiel douteux -Maazou, Savic, Henrique- que de faire confiance aux "poulets de grains". Au final, seuls les défenseurs tirent leur épingle du jeu : Tresh, Sané. A voir pour Sané #2.

 

Politique étrange! J'ai bien peur que Sertic, Ayité et Traoré ne suivent le même chemin. En + on se débarrasse de ces jeunes sans même gagner d'argent dessus...

 

 

On disait que Tigana savaient lancer les jeunes. j'ai surtout l'impression que lui comme les autres sait surtout les prêter !!

 

 

 

Nota : il en est où Obertan?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Valbuena, je pense que c'est justement son échec au centre de formation qui lui a donné la hargne de réussir...encore que je me souviens qu'il survolait le National avec Libourne.

 

Concernant Baysse et Ecuele, ils étaient trop jeunes à mon sens pour qu'on puisse leur faire confiance, d'autant qu'à l'époque, Planus n'avait pas encore l'expérience qu'il a ...ils sont partis s'aguerrir en ligue 2 et aujourd'hui ce sont les deux meilleurs defenseurs au classement des étoiles france football.

 

A ce propos je veux bien échanger les frères Sané contre Baysse et Ecuele.

 

Pour les autres, ceux qui sont encore girondins, je crois qu'ils sont trop dorlotés, protégés et qu'ils finissent par s'endormir sur leur lauriers...je ne me souviens pas d'un seul match où j'ai été épaté par la prestation d'un Sertic, d'un Traoré ou d'un Saivet...Le dernier à qui j'ai trouvé du talent c'est Obertan justement...mais le pauvre garçon dégagé une telle tristesse sur le terrain que je ne le regrette pas.

 

J'ai l'impression que les gamins de 20 piges oublient à la signature de leur contrat pro, pourquoi ils ont voulu jouer au foot au départ...le plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Obertan, Valbuena, Baysse, Ecuele, Saivet, Ducasse...on forme de bons joueurs mais on ne sait pas comment en profiter. On préfère même acheter des joueurs inconnus au potentiel douteux -Maazou, Savic, Henrique- que de faire confiance aux "poulets de grains". Au final, seuls les défenseurs tirent leur épingle du jeu : Tresh, Sané. A voir pour Sané #2.

 

Politique étrange! J'ai bien peur que Sertic, Ayité et Traoré ne suivent le même chemin. En + on se débarrasse de ces jeunes sans même gagner d'argent dessus...

 

 

On disait que Tigana savaient lancer les jeunes. j'ai surtout l'impression que lui comme les autres sait surtout les prêter !!

 

 

 

Nota : il en est où Obertan?

Ogu, je crois que tu es victime de trouble obséssionnel compulsif, dépisté assez tôt, il paraît que ça se soigne bien :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel intéret de prêter Saivet ???

 

Notre attaque ne vaut pas un clou, on n'a pas de sous (à ce qu'on nous dit) et on prête deux joueurs ... Ou est la logique ?? On a déja Cavé, Sertic et Traoré qui sont pretés alors qu'ils feraient du bien ici .. Et les prêts des jeunes au Mercato d'hiver sont rarement fructueux ... Obertan à Lorient ça avait été d'une inutilité totale :) ....

 

Bref encore un choix de m**** , merci JLT et JT

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ogu, je crois que tu es victime de trouble obséssionnel compulsif, dépisté assez tôt, il paraît que ça se soigne bien :D

 

 

au début , on commence à faire des fautes parait il... ^_^

 

On disait que Tigana savaient lancer les jeunes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
au début , on commence à faire des fautes parait il... ^_^

C'est pas joli ça YVES, par contre comme tu t'es appliqué pour pas en faire! :chapeauxe4:

Dès que le match de CLERMONT va finir, on va se faire avoiner!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Arf, horreur! Alors que sur un autre topic je n'ai pas fait l'accord en ent!

 

Vivement que les cours reprennent, je perds 10 points de QI par kilo de foie gras ingéré...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel intéret de prêter Saivet ???

 

Notre attaque ne vaut pas un clou, on n'a pas de sous (à ce qu'on nous dit) et on prête deux joueurs ... Ou est la logique ?? On a déja Cavé, Sertic et Traoré qui sont pretés alors qu'ils feraient du bien ici .. Et les prêts des jeunes au Mercato d'hiver sont rarement fructueux ... Obertan à Lorient ça avait été d'une inutilité totale :) ....

 

Bref encore un choix de m**** , merci JLT et JT

 

faut pas faire de généralité. Le prêt de Rémy à Lens avait été un véritable succès comme celui d'Ayew à Arles...

 

L'intérêt du prêt c'est de sortir le joueur de son cocon, de lui faire prendre conscience que s'il n'a pas la motivation nécessaire il va se faire bouger et ce même au niveau inférieur...

 

Enfin, peut être que Garcia lui fera un peu plus confiance que Tigana ou qu'il saura mieux l'utiliser...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
faut pas faire de généralité. Le prêt de Rémy à Lens avait été un véritable succès comme celui d'Ayew à Arles...

 

L'intérêt du prêt c'est de sortir le joueur de son cocon, de lui faire prendre conscience que s'il n'a pas la motivation nécessaire il va se faire bouger et ce même au niveau inférieur...

 

Enfin, peut être que Garcia lui fera un peu plus confiance que Tigana ou qu'il saura mieux l'utiliser...

En effet, perso je trouve la politique des girondins assez logique, les jeunes qui ont du mal à saisir leur chance ou qui sont barrés par des joueurs confirmés, sont prêtés pour accumuler du temps de jeu, charge à eux de se remuer le derrière.

 

Je ne vois pas l'intérêt de les garder pour jouer la majeure partie du temps en CFA2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ce qui est moche c'est que derrière, même s'ils ont fait de belles choses en prêt, on compte peu sur eux. Cf Diabaté, qui a fait aussi bien que Modeste en L2, qu'on refourgue à Nancy. Puis on recrute Modeste sans trop compter sur lui. S'il est titulaire depuis 2-3 matches, c'est parce que notre ligne d'attaque est atone, pas parce que le club l'avait programmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel intéret de prêter Saivet ???

 

Notre attaque ne vaut pas un clou, on n'a pas de sous (à ce qu'on nous dit) et on prête deux joueurs ... Ou est la logique ?? On a déja Cavé, Sertic et Traoré qui sont pretés alors qu'ils feraient du bien ici .. Et les prêts des jeunes au Mercato d'hiver sont rarement fructueux ... Obertan à Lorient ça avait été d'une inutilité totale :) ....

 

Bref encore un choix de m**** , merci JLT et JT

 

 

Pas d'accord : Saivet n'est clairement pas prêt pour le haut niveau - le sera-t-il un jour ?- et est davantage éloigné du futur joueur prodige que les écuries anglaises voulaient absolument recruter naguère !

 

Et d'ailleurs, à chacune de ses apparitions, jamais je ne l'ai vu en remontrer aux "titulaires" devant ; pourtant dieu sait qu'il y avait la place !

 

Du reste, de nos 3 petits blacks attaquants, Saivet est le premier à "sauter", c'est juste normal !

 

Sur ce qu'il a montré jusqu'à présent, il n'arrive pas à la cheville de Diabaté ou d'Ayité (pas suffisamment utilisé) ; c'est aussi simple que cela !

 

Et dire que Tigana ne lui a pas donné sa chance ou l'a mal utilisé, c'est gonflé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Ce qui est moche c'est que derrière, même s'ils ont fait de belles choses en prêt, on compte peu sur eux. Cf Diabaté, qui a fait aussi bien que Modeste en L2, qu'on refourgue à Nancy. Puis on recrute Modeste sans trop compter sur lui. S'il est titulaire depuis 2-3 matches, c'est parce que notre ligne d'attaque est atone, pas parce que le club l'avait programmé.

Pour le cas DIABATE, on savait pas trop ce que cela allait donner après un an d'arrêt, donc le recrutement de MODESTE ou d'un autre était une nécessité.

Ensuite au contraire, dès qu'il a eu sa chance, il l'a saisie et s'est retrouvé titulaire dans l'axe.

Je trouve la gestion de son cas excellente, en tout cas cette année.

 

Je voudrais rappeler à certains qu'il y a un nombre de pro à respecter dans l'effectif, donc si on avait prêté personne et vu que l'on arrive pas à se séparer de nos boulets (quoique ça commence), on aurait pas pu recruter grand monde.

Après même si les choix sont discutables, il faut bien raffraichir un peu le groupe, ce qui et nous serons à peu près tous d'accord n'a pas été assez fait malgré nos joueurs prêtés.

 

Dire que la gestion des jeunes n'est pas bonne à BORDEAUX, à part RENNES qui peut nous faire rougir, qui d'autres?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×