Jump to content
Guest fandesgigis

Benoît TREMOULINAS

Recommended Posts

on attendait l'explosion d'Obertan et nous avons la belle révélation Trémoulinas...

 

ça me va !!

si on pouvait avoir les 2 ce serait pas de refus ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a été vraiment super contre Auxerre et j'en suis ravi ! J'étais plutôt perplexe après ses toutes premières prestation, mais voilà un vrai ailier : il déborde, centre, repique parfois dans l'axe, combine avec son latéral...

Bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Il a été vraiment super contre Auxerre et j'en suis ravi ! J'étais plutôt perplexe après ses toutes premières prestation, mais voilà un vrai ailier : il déborde, centre, repique parfois dans l'axe, combine avec son latéral...

Bravo.

 

Est ce que Trémoulinas serait plus à l'aise dans ce rôle de milieu dans le système en losange que dans un 442 classique ?

 

C'est ce que je pense. C'est un poste assez particulier (milieu excentré du losange), un mélange entre un milieu purement offensif et aussi un milieu qui doit ne pas oublier les taches défensives (en 442 classique, 2 récupérateurs donc un peu plus de liberté pour le milieu offensif excentré).

 

Et je crois que "Tresh" répond parfaitement au profil du milieu excentré (comme Wendel aussi). Alonso s'est très bien débrouillé à ce poste aussi hier.

 

En tout cas, Trémoulinas nous démontre que c'est avant tout un milieu de terrain et après, un latéral.

 

Qu'il continue comme ça, il me plaît bien :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis

je ne suis pas d'accord avec toi...je pense que c'est d'abord un défenseur latéral et ensuite un milieu...

 

Je pense qu'il apporterait plus en tant que defenseur latéral (une sorte de liza...) qu'au poste de milieu où pour le coup je le trouve un peu juste physiquement et techniquement...

 

Je pense que BLANC l'aligne à ce poste de milieu car il a ainsi moins de pression que derrière où la moindre erreur se voit direct...

 

Exemple : sur le but d'auxerre...il s'agit à l'origine d'une passe de trémou interceptée en milieu de terrain...(cela peut arriver) derrière Jurietti se fait enrhumer sur le controle de JELEN...plus grave déjà...

 

et bien que retiens t-on ? que Chalmé n'est pas au marquage et que RAME n'est pas sorti...

 

je suis certain que Trémou se serait fait enrhumé comme jurietti...on aurait entendu des "il est trop juste comme arrière..."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
je ne suis pas d'accord avec toi...je pense que c'est d'abord un défenseur latéral et ensuite un milieu...

 

Ok, chacun son point de vue oui ! Je le trouve encore trop juste pour jouer latéral, il n'a pas le "coffre" d"un Liza, meme si bien sûr, il a le temps de l'avoir.

 

Par contre quand Tresh sera plus "costaud", je reverrais bien la paire Trémoulinas-Wendel débuter chaque match :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous vous souvenez, sans doute, que Liza était un ailier, en cfa, que R Goethals a placé en arrière latéral, pour le bonheur que l'on sait.....Trémou pourrait suivre le même chemin, mais pour cela il lui faudra d'abord voir le haut niveau en milieu gauche, avant, peut être, de reculer d'un cran quand Juju sera trop juste, l'âge étant là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que Trémou on l'a déjà vu au poste de latéral. Non pour moi il reste bien bien meilleur à l'aile, et je crois qu'il l'a mainte fois prouvé en UEFA et contre Auxerre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Sauf que Trémou on l'a déjà vu au poste de latéral. Non pour moi il reste bien bien meilleur à l'aile, et je crois qu'il l'a mainte fois prouvé en UEFA et contre Auxerre.

 

en même temps il n'a que très rarement joué défenseur latéral donc je ne vois pas ce qui te permet d'être si sûr de toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

une gestion intelligente j'ai pu remarquer entre Jurietti et Tremoulinas. Sauf bien sur lors du but Auxerrois ou Henrique est obligé de compenser à gauche, les deux étant devant.

 

Ensuite on a pu voir Tremoulinas couvrir Jurietti lors de ses nombreuses montées et inversement. Foin du poste occupé finalement, dans la volonté offensive constatée de l'équipe.

 

Jurietti / Tremou / Cavé à gauche ca coulisse bien.

 

Et dire qu'un Obertan n'est même pas entré en match. Quel que soit maintenant le poste et le onze de départ, ensuite il y a moultes solutions, y compris en cours de match.

 

Ce que je souhaite surtout, c'est que les blessures épargnent le groupe, car nous allons bientôt entrer dans un mois de Février avec matchs tous les 3/4 jours.

 

La saison derniére, avec Planus (de nombreux mois), Henrique (revenu seulement maintenant), Fernando et Chamakh nous n'avons pas été gâté par le sort. Tonnes de cierges. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est jeune et ça pousse: Alain Goujon - ce jour dans Sud Ouest Electronique -

 

Il n'est pas plus haut que trois pommes, pas plus épais qu'un pin médocain, pas plus expérimenté qu'un soldat du feu souffrant sur ses premières braises et pourtant, il est gaillard le bonhomme. Affronter une quinzaine de journalistes ne l'effraie pas le moins du monde. À 22 ans tout justes et dix matches de haut niveau sous les crampons, Benoît Trémoulinas n'est ni timide, ni introverti, ni angoissé. Il affronte le florilège des questions avec calme, sérénité, assurance et aplomb. Comme sur le pré, il ne s'en laisse pas conter. Il vit sa première saison en pro avec un bonheur ineffable. Néanmoins, il garde les pieds sur terre devant la formidable réussite actuelle de son équipe.

 

« Lyon, une grosse écurie ». À l'évidence, il lui en faut plus pour perdre la tête :

« Que Bordeaux fasse la Une aujourd'hui dans les différents journaux, on s'en fout un peu tous. Les journalistes nous enflamment car on est les seuls deuxièmes, désormais. Pour autant, on conserve le même état d'esprit. On ne se projette pas sur l'avenir. On prend les matches les uns après les autres en maintenant l'objectif de se qualifier directement pour la Ligue des Champions ».

 

Il manie même la langue de bois lorsqu'on lui demande si les Girondins n'ont pas les moyens de mordiller les mollets de l'ogre lyonnais.

« Les Rhodaniens, je ne sais pas s'ils sont moins forts ou plus forts. Là, ils ont concédé un lourd revers à Lens (3-0). Plus tôt dans la saison, ils avaient reçu une gifle à domicile contre les Glasgow Rangers (0-3) et ils avaient su relever la tête. Ils se sont d'ailleurs qualifiés pour les 8es de finale. Lyon, reste quoi qu'on en dise une grosse écurie, un grand club. On a pu s'en apercevoir au match aller à Chaban-Delmas (1-3). Il était nettement au-dessus de nous. Là, l'écart est de trois points, on verra en mai prochain ».

 

Il sait pertinemment que la route est encore longue et parsemée de chausse-trappes.

 

 

Le passeport de l'UEFA. Il suffit de jeter un regard sur le programme qui attend Bordeaux entre le 13 février et le 9 mars. Quatre rencontres de Ligue 1 (à Monaco, Lille, Paris SG et à Lyon), deux de coupe UEFA (Anderlecht) et un troisième en cas de qualification, à Munich face au Bayern de Sagnol et Ribéry. On en saura alors beaucoup plus sur leurs capacités à lutter ou non pour le titre. Il n'empêche, Bordeaux est aujourd'hui le seul grand club derrière le sextuple champion de France à répondre présent. En outre, Laurent Blanc n'a pas hésité à accorder sa confiance aux jeunes. La phase de poules en UEFA lui a permis d'offrir du temps de jeu à pas mal d'entre eux. Cela pouvait paraître risqué. Les gamins lui ont donné raison. Ils ont ainsi pu acquérir de l'expérience et de la maturité. Sans cette compétition, aurait-on assisté à l'éclosion d'un Benoît Trémoulinas ? Pas sûr.

 

Le natif de Bordeaux a disputé les six matches en UEFA, trois en Ligue 1 et un en coupe de France. Surtout, il a confirmé à l'aube de 2008 qu'il avait l'étoffe pour devenir la doublure d'un Wendel. Ce qui n'est pas rien. Titularisé au Havre face à Quevilly (CFA) lors des 32es de coupe de France, il a enflammé son côté gauche tout en empêchant les montées du latéral adverse. Sans les deux buts de Micoud, il aurait été élu l'homme de la soirée. Une semaine plus tard, il a récidivé face à Auxerre. Même envie, même détermination, même disponibilité et même rigueur, il a livré une prestation de premier plan.

Il ne se prend pas la tête pour autant :

 

« Pour moi, il n'y a pas photo, j'ai franchi un palier. J'ai disputé plusieurs rencontres de Ligue 1 et de coupe UEFA. C'est déjà une grosse satisfaction. Mais on a toujours envie de plus quand on y goûte. Maintenant, c'est à moi de démontrer toutes mes capacités lorsque le coach fera appel à moi ».

 

Latéral de formation. Le jeune gaucher s'est révélé dans l'entrejeu alors que sa formation est celle d'un latéral. Comme il le souligne lui-même, peu importe le poste :

 

« Mon leitmotiv, c'est pourvu que je joue et que je prenne du plaisir. J'ai même disputé une saison latéral droit en CFA car Florian Marange évoluait à l'opposé et cela ne m'a pas dérangé du tout. Quand j'étais beaucoup plus jeune, j'aimais être attaquant. Mais en quinze ans, Philippe Lucas m'a installé au poste de latéral gauche. Et je ne l'ai pratiquement jamais quitté si ce n'est lors de deux ou trois rencontres, l'an passé en CFA ».

 

Pour l'instant, il n'envisage même pas de se stabiliser à un poste afin d'être titulaire :

 

« À vrai dire, je ne me pose pas la question. Je donne le meilleur de moi-même quelle que soit ma position. Après, me stabiliser à une place, je n'y ai même pas réfléchi ».

 

Lorsqu'on embrasse sa carrière professionnelle, la polyvalence est toujours un atout.

Même si elle ne peut promettre une place de titulaire à tout coup. Ainsi, samedi dernier au Mans, Trémoulinas a rejoint le banc. Sans état d'âme mais avec la conviction de pousser le titulaire à être toujours meilleur :

 

« Wendel a prouvé qu'il est le titulaire du poste. Il a marqué sept buts, il réussit aussi pas mal de passes décisives. C'est un joueur complet. Moi, j'ai joué ma carte contre Auxerre et cela s'est bien passé. Même si j'ai encore un peu de déchet. Vous savez, être dans le groupe tous les week-ends, c'est déjà une bonne récompense ».

 

Pour le moment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait le débat sur "faut-il le faire jouer milieu gauche ou arriere gauche" c'est le même que l'on avait lors des trois dernières saisons à propos de Faubert, mais sur le côté droit. Au départ il jouait à Cannes arriere droit, et à Bordeaux il a joué le plus souvent milieu droit, et quelques fois arrière droit pour dépanner en cas d'absence de Jemmali.

Concernant Benoît (tourne-toi) je prefère qu'on l'utilise milieu gauche pour une bonne raison, c'est qu'à part Wendel on a personne d'autre. Tandis qu'à l'arrière on a Jurietti et Marange. Donc ca double le poste de milieu gauche et puis les matches qu'il a fait à ce poste ont été plutôt bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trem si tu passe sur le forum, sache que t'as le soutien des tous les supporters Girondins !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

d 'après ce qu 'il a dit au micro de gaetan huard , il s 'agirait que d'un coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×