Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Guest che
Pauleta et Bellion se sont croisés ce soir...

 

Un ex et notre futur grand buteur...

hummmmm et cavenaghi tu en fais quoi :icon_neutral:

 

J'attends de voir avant de juger. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur "la bonne affaire du mercato"... libéré depuis qu'il est arrivé ici. En attendant Cave... Eh Aulas, on t'attend !!!!!!!!!!!!!! :icon_twisted: :icon_twisted: :drapmb2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est en confiance et ses coéquipiers lui font confiance .... si ça continue il va nous en planter beaucoup ..... Allez David !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après le succès au Parc, Bordeaux semble dégager une sérénité de prétendant au titre. Vous confirmez ?

 

Oui, vu notre prestation à Paris. On a maîtrisé le match même si c'était équilibré en première mi-temps. Le deuxième but a été un coup de massue pour Paris et après on a pu respirer. Avec le temps, les automatismes se font, ça facilite les passes, les occasions, les buts. On a fait de bonnes choses, on est serein, on a confiance en nous.

 

La France du foot se cherche un club capable de bousculer Lyon...

 

J'espère que ce sera nous. On est un client potentiel. On a les capacités, l'équipe et le jeu pour. Cette année, l'écart avec Lyon est moins large que les précédentes, ça rebooste le championnat, il y a quelque chose à jouer. Pendant deux ou trois ans il y a eu un écart conséquent, Lyon a pris de l'avance sur un plan sportif et financier avec la Ligue des champions, mais on peut revenir. Ils se sont créés, ils se sont construits, pourquoi pas nous. Maintenant, il y a un bout de chemin à faire, on n'est qu'au quart du championnat. On va les rencontrer (Lyon) la semaine prochaine (le 7 octobre), il va y avoir du jeu. On va voir.

 

On vante le turn-over de Laurent Blanc. Seriez-vous prêt à passer deux matches sur le banc ?

Je pense que j'ai eu une bonne part du gâteau pour le moment, j'ai joué tous les matches en championnat. En étant nouveau et avec mon caractère, je ne vais pas être du style à râler dans ces conditions là.

 

Peut-on considérer que vous vivez votre meilleur début de saison ?

 

Je pense, même si j'ai déjà eu des périodes, comme l'année dernière, où en un mois j'ai mis cinq buts. Un attaquant, en engrangeant de la confiance, il est de mieux en mieux, il se sent bien. Le but que je mets contre Paris, je n'ai aucune gloire à en retirer, c'est tout le travail de Jussiê et la plupart des buts, c'était devant les cages, des caviars. C'est vraiment là qu'on voit que notre collectif fonctionne, notre jeu fonctionne car les buts sont souvent le résultat de trois, quatre, cinq passes et d'un décalage.

 

Quelle est la principale différence entre le Bellion de Nice et celui de Bordeaux ?

 

L'année dernière, j'étais un peu trimballé. J'en ai discuté avec l'entraîneur, je sais que ma place est deuxième attaquant, c'est là que je me sens le mieux, que j'ai le plus de liberté. Quand on fait quelque chose contre nature, jouer seul au poste, c'est plus difficile. Je connais mes qualités premières, autant jouer sur celles-là. Mais sachez que je n'ai pas grandi en deux-trois mois entre Nice et maintenant. Il y a un autre discours et puis une autre façon de jouer.

 

Mercredi, vous allez défendre la Coupe de la Ligue contre Metz...

 

C'est un challenge. Une coupe, c'est une gloire collective, c'est bien pour le palmarès, pour notre fierté. J'ai joué une finale (Nancy-Nice en 2006, 2-1), on était complètement amorphes, on n'a pas répondu à l'invitation. Cela m'est resté en travers de la gorge.

france2.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si Domenech ouvrait les yeux et convoquait Bellion en EDF ?

 

Un vrai buteur c'est. En plus technique et capable de rapidement s'adapter à n'importe quel schéma.

 

Dans ce match contre l'Ecosse, je l'imaginais plantant 1 ou 2 buts malins. :icon_rolleyes:

 

Tu n'as pas tort !

 

Henry et Trézéguet étant désespérément inefficaces, Saha, bof !, je vois bien notre golédor évoluer aux côtés d'Anelka !

 

Et pour peu qu'on ait un sélectionneur normal après l'élimination de la France de l'euro, et que les Girondins continuent leur bonhomme de chemin, l'on pourrait bien retrouver 3 bordelais en EDF, 1 par ligne : Planus, Diarra et Bellion voire 4 avec Chalmé ! :clap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta et Bellion se sont croisés ce soir...

 

Un ex et notre futur grand buteur...

hummmmm et cavenaghi tu en fais quoi :icon_neutral:

 

Abondance de biens !

 

Bordeaux, qui se cherchait un buteur depuis le départ de Pauleta, en compte désormais 2 dans son effectif ! :clap:

 

Et comme je pense de plus en plus que les 2 ne sont pas faits pour jouer ensemble, cela nous permet de renforcer considérablement le banc et les options de jeu !

 

Pour l'instant, Bellion avec Wendel, Obertan et l'admirable Jussiê, possède une longueur d'avance !

 

Et derrière, il y a Saivet ! :icon_rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta et Bellion se sont croisés ce soir...

 

Un ex et notre futur grand buteur...

hummmmm et cavenaghi tu en fais quoi :icon_neutral:

 

Abondance de biens !

 

Bordeaux, qui se cherchait un buteur depuis le départ de Pauleta, en compte désormais 2 dans son effectif ! :clap:

 

Et comme je pense de plus en plus que les 2 ne sont pas faits pour jouer ensemble, cela nous permet de renforcer considérablement le banc et les options de jeu !

 

Pour l'instant, Bellion avec Wendel, Obertan et l'admirable Jussiê, possède une longueur d'avance !

 

Et derrière, il y a Saivet ! :icon_rolleyes:

 

Tout à fait. Cependant je verrais bien évoluer ensemble Cavé et Bellion, car ce sont deux joueurs intelligents et techniques en plus d'être efficaces devant le but. Souvenons nous, la saison derniére, l'association Darch / Cavé avait parfaitement marché.

 

Je ne sais pourquoi, mais je sens que ces deux là pourraient bien être aligné ensemble contre Aulas. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pauleta et Bellion se sont croisés ce soir...

 

Un ex et notre futur grand buteur...

hummmmm et cavenaghi tu en fais quoi :icon_neutral:

 

Abondance de biens !

 

Bordeaux, qui se cherchait un buteur depuis le départ de Pauleta, en compte désormais 2 dans son effectif ! :clap:

 

Et comme je pense de plus en plus que les 2 ne sont pas faits pour jouer ensemble, cela nous permet de renforcer considérablement le banc et les options de jeu !

 

Pour l'instant, Bellion avec Wendel, Obertan et l'admirable Jussiê, possède une longueur d'avance !

 

Et derrière, il y a Saivet ! :icon_rolleyes:

 

Tout à fait. Cependant je verrais bien évoluer ensemble Cavé et Bellion, car ce sont deux joueurs intelligents et techniques en plus d'être efficaces devant le but. Souvenons nous, la saison derniére, l'association Darch / Cavé avait parfaitement marché.

 

Je ne sais pourquoi, mais je sens que ces deux là pourraient bien être aligné ensemble contre Aulas. :D

 

Tremble Aulas !

 

Tu nous dois une revanche après tes derniers hold-p à Chaban ! :Feu20:

Share this post


Link to post
Share on other sites

inexistant ce soir ! bon je vais donner mon avis sur le joueur meme si je sais que beaucoup de monde vont me tomber dessus ( ce que j'adore :blush: ) !

ok il a marqué 6 buts : y'en a meme qui parle du successeur de pauleta .... laissez moi rire ! d'un coté, on a pas mieux comme attaquant, si on doit compter sur chamack pour marquer, on est pas sorti de l'auberge ( de meme pour perea ), cavé j'en parle pas il joue jamais ! jussie etant consideré comme un milieu offensif pour moi !

sur ses 6 buts , 4 sont faciles ( paris et lens ou il n'y plus de gardien et lorient trankil avec son face a face au 6 metres et rennes ou il a juste a le mettre dedans!

les 2 autres buts: but de génie, quand meme, contre le mans ( lob) et un contre lille je dirai chanceux quand meme) !

mais dans le jeu ? moi perso, il ne m'a pas convaincu ! je ne dis pas qu'il faut le sortir de l'equipe, loin de moi cette idée, IL DOIT ETRE TITULAIRE CAR PAS D'AUTRE ATTAQUANTS mais je pense qu'on en fait trop sur ce joueur !

la plupart de ses buts, il les doit a ses coequipiers qui ont fait tout le travail ( c'est vrai que chamack aurait pu les louper lui ...)!

donc voila, a part SES QUALITES DE PLACEMENT, je ne parle pas de son sens du but car but facile, je trouve ce joueur assez banal ! voila a confirmer, aprés s'il marque 15 a 20 but cette saison, je m'excuserai volontiers !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'vais finir par croire que je suis fanné ... A force de me répéter sur chaque topic ...

 

C'est évident que Bellion bénéficie du travail de toute son équipe ... Je n'ai pas vu une seul fois quelqu'un dire qu'il avait tout fait tout seul ... Bref, passons sur ce point. Le Footbal est un sport collectif, donc d'équipe, chacun a son rôle à jouer, et celui de Bellion, à Bordeaux, c'est de marquer de buts, ce soir, contre Lyon, il ne l'a pas fait, est-ce pour cela qu'il faut lui jeter la pierre et le faire descendre de son piédestal que nous autres, "supporters" étions en train d'alimenter avant cette défaite ?

 

Je n'en sais rien, peut-être, mais peut-être pas.

 

Il faut faire preuve de beaucoup de lucidité pour décréter qu'un joueur est bon ou qu'il ne l'est pas, concernant le match contre Lyon, je ne pense pas que nos Girondins aient été à la hauteur des ambitions placés en eux, mais cela reviendra, et concernant Bellion, il prouvera qu'il sait marquer, bien évidemment, encore plusieurs fois cette saison, peut-être même avec Cavé ... on peut toujours rêver hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'vais finir par croire que je suis fanné ... A force de me répéter sur chaque topic ...

 

C'est évident que Bellion bénéficie du travail de toute son équipe ... Je n'ai pas vu une seul fois quelqu'un dire qu'il avait tout fait tout seul ... Bref, passons sur ce point. Le Footbal est un sport collectif, donc d'équipe, chacun a son rôle à jouer, et celui de Bellion, à Bordeaux, c'est de marquer de buts, ce soir, contre Lyon, il ne l'a pas fait, est-ce pour cela qu'il faut lui jeter la pierre et le faire descendre de son piédestal que nous autres, "supporters" étions en train d'alimenter avant cette défaite ?

 

Je n'en sais rien, peut-être, mais peut-être pas.

 

Il faut faire preuve de beaucoup de lucidité pour décréter qu'un joueur est bon ou qu'il ne l'est pas, concernant le match contre Lyon, je ne pense pas que nos Girondins aient été à la hauteur des ambitions placés en eux, mais cela reviendra, et concernant Bellion, il prouvera qu'il sait marquer, bien évidemment, encore plusieurs fois cette saison, peut-être même avec Cavé ... on peut toujours rêver hein !

 

que je sois bien clair, je ne met pas en cause son ratio match-but ! il marque, tant mieux!

en clair, ce que tu me dis, c'est que le role de bellion ne se resume qu'a marquer des buts, quitte a etre inexistant sur le plan du jeu ? dans ce cas la, ok ! d'ailleurs, je n'ai jamais dit que c'etait a cause de lui qu'on avait pas gagner ( cela aurait été con de ma part vu que tout l'equipe a mal joué) ! c'est juste que depuis le debut de la saison, je le vois jouer ( et donc quelques fois marquer ) sans toute fois peser sur le jeu ( pas de provocacion tel un darcheville, pas de bonne remise tel un chamack) !

bref, ce genre d'attaquant ( efficace ? l'avenir nous le dira ) ne me plait guere !

Share this post


Link to post
Share on other sites

un attaquant qui marque ne te plait pas...? Ah ok...

Tu devais detester Pauleta alors parce que lui aussi a part ses buts on le voyait rarement....

Et puis de toute façon dire que Bellion ne pese pas sur le jeu est faux. Donc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×