Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

Coupet c'est quoi ? Un bon gardien quand y'a Cris devant lui. Sans Cris y'a quoi ? Y'a rien, on l'a vu depuis qu'il est revenu. Si Coupet n'encaissait pas beaucoup de but les deux dernières saisons, c'est parce-que l'OL avait une charnière centrale de haute qualité. Cette année, c'est moins bon et l'OL se prend plus de buts. Et ça je suis sûr que Coupet n'y changera rien.

Mettez Coupet à Nice, il ne fera jamais ce que fait Lloris !

Share this post


Link to post
Share on other sites
A un Frey ou un Landreau oui à coup sûr. Et sur le fait qu'il n'est pas beaucoup joué, je mettrai Coupet en numéro 2 en attendant qu'il retrouve son niveau.

 

 

Frey ???

 

C'est un excellent gardien, ses matchs avec la fiorentina sont très bon.

Depuis Parme, c'est un gardien niveau international, dommage qu'il ait fait une boulette énorme en EDF pour qu'il soit catalogué ...

Pour moi, le gardien qui devrait être N°1 en EDF.

Après, un Lloris peut également prétendre à cette place ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, mais cette saison je préfère un Mandanda à un Ramé...

 

 

C'est clair ; même au niveau des perfs, Mandanda est plus efficace !

 

Et puis, va-t-on sélectionner un portier de 36 ans qui n'a plus joué depuis des lustres depuis une bourde malheureuse qui ne reflète pas son niveau plutôt qu'un jeune lion de 20 ans qui a cassé la baraque très vite dans un contexte difficile ?

 

Je réponds, non !

 

Partir à l'euro avec 3 trentenaires comme gardiens -sans parler de leur valeur, Frey, mon dieu !- et enquiller avec un autre trentenaire dans les A', ce n'est pas vraiment ce que j'appelle préparer l'avenir !

 

Mandanda, tout comme un Lloris sont donc tout à fait à leur place dans cettevaste revue d'effectif !

 

Mandanda est bien entendu le seul marseillais avec Nasri, qui bien que peu flamboyant cette saison, a toujours réussi de gros matchs avec les Bleus, à mériter sa cape !

 

Givet et Cissé n'ont rien à faire en EDF !

 

Pas plus que Cheyrou qui comme Cisse, ressort la tête de l'eau depuis 3 matchs (insuffisant non ?) ou Valbuena, qui je prédis sera la prochaine grosse blague du groupe EDFn sous la foi d'une pression médiatique pro-marseillaise, et de stats de jeu dérisoires : 3 buts ô combien spectaculaires et médiatiques, mais qui sont loin de refléter la régularité du bonhomme ; je l'ai vu transparent un certain nombre de matchs !

 

En plus, il n'a que 6 mois de L1 derrière lui, et dans son registre tekenike et physiologique, Ben Arfa ou Ribéry sont bien meilleurs !

 

Petite digression, mais vous verrez, encore 2 ou 3 buts spectaculaires, et vous le verrez à l'Euro , celui-là ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coupet c'est quoi ? Un bon gardien quand y'a Cris devant lui. Sans Cris y'a quoi ? Y'a rien, on l'a vu depuis qu'il est revenu. Si Coupet n'encaissait pas beaucoup de but les deux dernières saisons, c'est parce-que l'OL avait une charnière centrale de haute qualité. Cette année, c'est moins bon et l'OL se prend plus de buts. Et ça je suis sûr que Coupet n'y changera rien.

Mettez Coupet à Nice, il ne fera jamais ce que fait Lloris !

 

Là, tu dis n'importe quoi !

 

Coupet est de loin celui des 3 gardiens A dont la valeur n'est plus à démontrer ! Et en EDF, il avait Cris devant lui ? Non, parfois Abidal ou Escudé, dont ce n'est pas le véritable poste ou Thuram ou Mexes ou......

 

Je suis en revanche tout à fait OK sur le fait que depuis son retour, il n'est guère rassurant, mais il me semble qu'à son êge et après une telle indisponibilité, on ne pouvait pas s'maginer le voir retrouver son niveau immédiatement !

 

L'homme a des références, et tel un Barthez souvent irrégulier en club mais iirréprochable en EDF, on sait ce dont il est capable !

Se souvenir que sans quelques parades de grandes classes à Dublin en éliminatoires de CDM dont une sur un tir masqué, la France ne se serait même pas qualifiée !

 

Et puis, qui mettre d'autre de fiable comme titulaire ? Landreau ? Frey ? Clairement pas possible ! et les petits jeunes ont besoin d'apprendre d'abord ; après l'euro, surtout si déconvenue, je dis pas !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défense centrale de l'EdF n'est pas à chier non plus ! Mais Coupet n'a jamais joué avec une mauvaise défense devant lui ! C'est toujours plus simple de faire des arrêts quand les 9/10° des équipes contre qui tu joues arrivent même pas à rentrer dans ta surface...

Moi j'ai des doutes sur sa vraie qualité de gardien, serait-il rassurant sans une défense rassurante ? Serait-il performant s'il jouerait dans un club comme l'OM ou Rennes, voire Auxerre où la défense est inexistante ?

Lloris ou Mandanda eux sont bons et montrent leur qualité même sans avoir une bonne défense devant eux, et ça pas sûr que Coupet en soit capable. Un gardien doit pouvoir rassurer n'importe où il joue. Et on a vu quand il a joué avec la CFA après son retour de blessure, ce que ça donne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci Denko.

 

Enfin, Philippe est de retour. Maintenant pour quelle équipe...

 

 

Mettre le meilleur défenseur central d'Italie avec les A' est une honte pour la France !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

il me decoit de plus plus. Hier ca, on aurait dit un fantome, il serait peut etre judicieux de le mettre un peu sur le banc pour revenir ensuite à son meilleur niveau

Share this post


Link to post
Share on other sites
il me decoit de plus plus. Hier ca, on aurait dit un fantome, il serait peut etre judicieux de le mettre un peu sur le banc pour revenir ensuite à son meilleur niveau

 

 

Je le disais souvent même durant sa bonne periode, Bellion était en surrégime pendant le debut d'année, et jouait au-dessus de son vrai niveau. Là il faut lui laisser le temps de revenir à fond, et pour çà il aurait besoin de connaitre le banc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

" -Bonsoir Marius.

- Bonsoir David.

- nan, moi c'est Damien."

 

@Marius Trésor

 

Hors sujet mais Exellent Bravo Pobet :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que David ne trouve pas sa place à coté de Cavé ... pour moi il y a un véritable probléme de placement , plus que d'homme ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bellion est clairement en manque de confiance et Cavé semble prendre toute la place en attaque, Bellion ne sachant pas où se placer.

 

Je pensais qu'il pouvait se relancer contre Metz, il a fait ce qu'il pouvait mais ce n'est suffisant.

 

Peut-être va-t-il se retrouver sur le banc, mais je fais une petite remarque :

le duo Cavé-Bellion, c'est 7 titularisations (6 en championnat, 1 en coupe de France) et 7 victoires...

 

Quoi faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×