Jump to content
girondins69

David BELLION

Recommended Posts

il n'y a qu'à constater son but à Rennes. J'attends de voir un but du même style inscrit par Bellion.

 

cet argument est de mauvaise foi...ou alors tu as la mémoire courte !!

 

qui ne se souvient pas, par exemple, du but qu'il marque contre Le Mans la saison dernière,

où après un remarquable contrôle de Chamakh et une remise pour Bellion, ce dernier, des 20

mètres pique son ballon sans contrôle au dessus de Pelé !!

 

c'est un but extraordinaire !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis plutot d'accord avec toi sur l'extreme indulgence envers gouffran ( que je ne m'explique pas d'un point de vue footballistique...je ne me rapelle pas d'un tel fiasco= 1 but; 2 passes D pour un joueur offensif de ce prix) et l'extreme severité envers bellion... je les trouve moyens tous les deux mais je suis sur que bellion est qd meme meilleure attaquant axial que gouff et leurs stats a bx le confirment d'aillleus tres largement pour l'instant.

Je rapellerais juste que si l'on est en droit de croire encore en Gouffran, plus qu'en Bellion, c'est qu'on a l'assurance de la part du staff que sa saison nulle (et je suis bel et bien d'accord avec Flo pour la qualifier de nulle et de grosse déception ;)) n'est pas un gage de mauvais choix, mais plutôt d'un retard à l'allumage. Après, on peut apporter toutes les argumentations du monde, moi j'y crois... Le mec a un potentiel qui a été vérifié lors d'une saison complète (pas Bellion), et je ne vois pas pourquoi il serait incapable de retrouver ce niveau là, que Bellion n'a jamais eu. C'est pas être sévère avec Bellion, je rappelle que pour moi, il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer aux Girondins, et encore moins pour y rester lorsque l'on connait les ambitions du club pour les années à venir (revues à la hausse)... Bellion est un attaquant trop moyen, sans vraies qualités majeures et ça on y changera rien...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cet argument est de mauvaise foi...ou alors tu as la mémoire courte !!

 

qui ne se souvient pas, par exemple, du but qu'il marque contre Le Mans la saison dernière,

où après un remarquable contrôle de Chamakh et une remise pour Bellion, ce dernier, des 20

mètres pique son ballon sans contrôle au dessus de Pelé !!

 

c'est un but extraordinaire !

oui mais je persiste et c'est mon avis, moins talentueux et moins difficile à réaliser que celui de Gouffran à Rennes -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je rapellerais juste que si l'on est en droit de croire encore en Gouffran, plus qu'en Bellion, c'est qu'on a l'assurance de la part du staff que sa saison nulle (et je suis bel et bien d'accord avec Flo pour la qualifier de nulle et de grosse déception ;)) n'est pas un gage de mauvais choix, mais plutôt d'un retard à l'allumage. Après, on peut apporter toutes les argumentations du monde, moi j'y crois... Le mec a un potentiel qui a été vérifié lors d'une saison complète (pas Bellion),

 

Tu parles de celle en L2 ? non parce que l'an dernier à Caen, il n'a pas été extraordinaire...il s'est juste reveillé apres la trêve...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le plus drole c'est que vous dite tous qu'il n'a plus sa place a Bordeaux et qu'il faudrait un autre joueur, mais vous croyer vraiment qu'on va avoir mieux et que le nouveau mec sera pret a rester pendant un mois sur le banc de touche?? car a la base Bellion est un joker donc s'il part faudrait prendre un gars qui va avoir le rôle de remplacant et la on a deja vu avec Gouffran ou sa a gueuler avec des remises en cause et tout le reste,

donc mis a part si vous compter sur un Saivet que je prefere attendre pour me prononcer sa va etre dure d'en trouver un

 

pour finir je suis comme vous je pense vraiment qu'il va partir car même avec tous le bléssés qu'on a eu il a jamais été titulaire je pense que Blanc va le faire partir (meme si j'espere pas )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ne le vois pas partir du club la saison prochaine et une de ses dernières interview confirme plutôt ma pensée enfin je le crois du moins. Pour moi ce mec est un réel atout pour le club et je trouve dommage que peu de gens le voit et pire encore que peu de gens se pose réellement la question.

 

Des gestes techniques il en a fait en pagaille depuis 2 ans et je pense que c'est dommage d'oublier tout ça. J'aime pes les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être mais ce topic est partagé dans les derniers commentaires par Gouffran alors je vais aussi faire le jeu des comparaisons.

Citez moi plus de 2 gestes techniques marquant de Gouffran depuis qu'il est chez nous. En dehors de son débordement face à Vannes et de son but à Rennes je n'ai pas de geste technique particulier qui me reviennent en tête. Rien que dans son entrée en cours de jeu dimanche Bellion en a fait tout autant.

 

Enfin bon pour ceux qui ne trouve pas un gramme de technique dans le jeu à Bellion qu'ils ne me disent pas alors qu'ils en voient dans le jeu de Gouffran sinon je ne comprend plus là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le plus drole c'est que vous dite tous qu'il n'a plus sa place a Bordeaux et qu'il faudrait un autre joueur, mais vous croyer vraiment qu'on va avoir mieux et que le nouveau mec sera pret a rester pendant un mois sur le banc de touche?? car a la base Bellion est un joker donc s'il part faudrait prendre un gars qui va avoir le rôle de remplacant et la on a deja vu avec Gouffran ou sa a gueuler avec des remises en cause et tout le reste,

donc mis a part si vous compter sur un Saivet que je prefere attendre pour me prononcer sa va etre dure d'en trouver un

 

pour finir je suis comme vous je pense vraiment qu'il va partir car même avec tous le bléssés qu'on a eu il a jamais été titulaire je pense que Blanc va le faire partir (meme si j'espere pas )

Et Diabaté ?! ET PAN ! :Invision-Board-France-251:

 

Moi je ne le vois pas partir du club la saison prochaine et une de ses dernières interview confirme plutôt ma pensée enfin je le crois du moins. Pour moi ce mec est un réel atout pour le club et je trouve dommage que peu de gens le voit et pire encore que peu de gens se pose réellement la question.

 

Des gestes techniques il en a fait en pagaille depuis 2 ans et je pense que c'est dommage d'oublier tout ça. J'aime pes les comparaisons qui n'ont pas lieu d'être mais ce topic est partagé dans les derniers commentaires par Gouffran alors je vais aussi faire le jeu des comparaisons.

Citez moi plus de 2 gestes techniques marquant de Gouffran depuis qu'il est chez nous. En dehors de son débordement face à Vannes et de son but à Rennes je n'ai pas de geste technique particulier qui me reviennent en tête. Rien que dans son entrée en cours de jeu dimanche Bellion en a fait tout autant.

 

Enfin bon pour ceux qui ne trouve pas un gramme de technique dans le jeu à Bellion qu'ils ne me disent pas alors qu'ils en voient dans le jeu de Gouffran sinon je ne comprend plus là.

Le petit pont sur Terry et la remise en pivot pour Chamakh face à l'OM et le 1-1 (j'aurais aussi pu te citer la super passe décisive pour Bellion face au Havre)... Et Bellion cette saison ?! Je t'écoute !! :P

 

 

Et encore, je n'ai pris que des gestes de "l'avant mieux" il y a quatre matchs. Parce que face à Lyon, Vannes, et même Rennes y'en a eu pas mal !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le petit pont sur Terry et la remise en pivot pour Chamakh face à l'OM et le 1-1 (j'aurais aussi pu te citer la super passe décisive pour Bellion face au Havre)... Et Bellion cette saison ?! Je t'écoute !! :P

 

lors de l'entrainement du 17 mars, il a prêté son gel douche à Gourcuff, qui l'avait oublié...

 

ça c'est un joli geste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
lors de l'entrainement du 17 mars, il a prêté son gel douche à Gourcuff, qui l'avait oublié...

 

ça c'est un joli geste !

 

Et il a laissé sa part de céréales à Chamakh qui n'a personne pour lui préparer son petit-déjeuner à la maison ! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et encore, je n'ai pris que des gestes de "l'avant mieux" il y a quatre matchs. Parce que face à Lyon, Vannes, et même Rennes y'en a eu pas mal !! :)

 

Ah ben écoutes, excepté le débordement en fin de match au SDF, et le but face à Rennes, le reste, j'ai dû m'endormir...

Sinon, Bellion, c'est juste une bonne poignée de buts supplémentaires que Gouffran, avec un temps de jeu qui est, je suis sûr, moindre, ce qui n'est ma foi pas négligeable (et qu'on me sorte pas l'excuse de l'ailier droit, parce que j'ai vu assez souvent Bellion obligé de jouer sur un côté cette saison).

 

C'est bizarre, mais j'ai l'impression de revivre le topic Darch', où tout le monde lui tombait sur la gueule, alors que bizarrement, tout le monde trouvait des excuses à Chamakh (entre autres), voire pire, Perea.

 

Et alors, oser dire que Bellion n'a rien, faut quand même pas exagérer. Certes, il a pas le talent de certains, mais des Gouffran, il en bouffe 5 au petit déj' tous les matins, c'est une évidence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Non mais le pire, c'est que je suis d'accord avec vous pour dire que la saison de Gouffran est pas loin de la calamité sur son ensemble, et qu'elle est ultra décevante, ça pour moi, c'est un fait... Après, la différence, c'est que moi je crois à un éventuel réveil ! J'ai cité ces trois gestes pour montrer que Gouffran était sûrement capable de bien sentir le jeu, d'être efficace en un contre un, et d'être décisif (en rajoutant l'action face à Rennes)...

 

La différence, c'est que pour moi (et apparement P2B est OK avec ça aussi (et sûrement d'autres personnes)) le potentiel il l'a... Maintenant, faut que ça sorte !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La différence, c'est que pour moi (et apparement P2B est OK avec ça aussi (et sûrement d'autres personnes)) le potentiel il l'a... Maintenant, faut que ça sorte !!

 

Je partage ton point de vue... Et comme je l'ai déjà dit, j'envisage même la possibilité d'être l'un des joueurs clef de la saison prochaine...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ben écoutes, excepté le débordement en fin de match au SDF, et le but face à Rennes, le reste, j'ai dû m'endormir...

Sinon, Bellion, c'est juste une bonne poignée de buts supplémentaires que Gouffran, avec un temps de jeu qui est, je suis sûr, moindre, ce qui n'est ma foi pas négligeable (et qu'on me sorte pas l'excuse de l'ailier droit, parce que j'ai vu assez souvent Bellion obligé de jouer sur un côté cette saison).

 

C'est bizarre, mais j'ai l'impression de revivre le topic Darch', où tout le monde lui tombait sur la gueule, alors que bizarrement, tout le monde trouvait des excuses à Chamakh (entre autres), voire pire, Perea.

 

Et alors, oser dire que Bellion n'a rien, faut quand même pas exagérer. Certes, il a pas le talent de certains, mais des Gouffran, il en bouffe 5 au petit déj' tous les matins, c'est une évidence.

 

Je suis sûr que tu disais aussi que des Riera, tout milieu gauche en bouffait 5 au petit déj', que des Diawara, Henrique ou Planus en bouffaient 5 au petit déj'... ;):) Et aujourd'hui alors ?! L'un est milieu gauche dans une des plus belles écuries d'Europe, l'autre est le meilleur arrière central de L1... Chez les deux, on sentait le potentiel. C'est venu (et aussi parce que le cas est bien géré par Blanc) "vite" chez Souley', moins vite chez Riera... Bref !

 

Bellion en est à une poignée de buts en Championnat, c'est sûr... et encore une fois je ne remet pas en cause le fait que Gouffran ait chié sa saison !... Je dis juste que je crois en son potentiel, surtout que l'info ne vient pas de moi, cette confiance elle lui est donnée par Blanc et Gasset qui le voient au quotidien... Tu le vois toi, tu le connais (t'en bouffe combien tous les matins (un pingouin carnivore, BRAVO !) ?! :P) ?! pas moi !!

 

Je partage ton point de vue... Et comme je l'ai déjà dit, j'envisage même la possibilité d'être l'un des joueurs clef de la saison prochaine...

Merci Mejico !!! On est 3 !! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je partage ton point de vue... Et comme je l'ai déjà dit, j'envisage même la possibilité d'être l'un des joueurs clef de la saison prochaine...

 

euh... je voulais dire : j'envisage même la possibilité QU'IL SOIT l'un des joueurs clef...

Parce que formulé comme ça on pourrait croire que Gouffran, c'est moi, et que je viens me défendre sur le forum ! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce type me rappelle plein d'autres joueurs...

 

des types censés exploser en changeant de club et qui ne confirment jamais...

des petites starlettes dans des clubs moyens et au final des types assez inexistants dans des

clubs plus huppés...pas mauvais non...mais dont tout le monde se fout finalement !

 

c'est un peu notre Karim Ziani à nous qu'on a...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×