Jump to content
Savio

Alou DIARRA

Recommended Posts

Guest Matthie
Ben ouais, il est tellement plus con que les autres Triaud qu'il va le signer même hors de forme!

 

Juste une question au passage: est-ce qu'on peut imaginer que, au-delà de l'aspect sportif, un type qui compte 43 matchs de Coupe d'Europe, 44 capes en EDF et 320 matchs de L1 puisse apporter à un effectif composé aux 3/4 d'adolescents?

 

Un salaire de plus. Tu ne vas pas défendre le fait qu'Alou n'a touché que des petits salaires dans sa carrière. D'ailleurs quand était son dernier salaire à moins d'1M net / an?

 

Si le mec vient apporter son expérience... Ecoutes qu'il signe dans le staff.

Remarque vu qu'il s'entraînait déjà avec les U21 de West Ham..

 

Qu'il apporte son expérience n'est pas un problème, qu'il puisse jouer, et logiquement au même niveau que celui de ses 3 dernières saisons, en est un.

 

 

C'est pas le même contexte.

 

Hoarau vient pour compléter un groupe en pleine bourre (14/18 pts dans les 5 dernières journées) à un poste bien fourni en qualité et en quantité (7 buts pour Diabaté avant la trêve, 5 pour Jussie dont 4 sur les 5 dernières journées), c'est plus un pari qu'autre chose.

 

Là, si l'éventuelle signature de Diarra n'était pas accompagnée il deviendrait alors le seul MDF de formation valide pour un bon moment vu les nouvelles autour de Poko et son rôle sportif deviendrait donc trop important quand on connait son jeu et ses récentes performances.

 

Autre chose, Diarra arriverait en été alors que Hoarau était arrivé en hiver. Même à court de forme, Diarra aura bien plus de chances d'être à jour physiquement en suivant la quasi-intégralité de la préparation d'avant-saison que Hoarau n'en avait l'hiver dernier en ne suivant quelques entraînements.

 

Et je ne fais qu'évoquer l'aspect sportif ici, Diarra apporterait bien plus en termes d'expérience à ce groupe de poussins que Hoarau ne l'avait fait ces derniers mois.

 

Mais l'expérience c'est bien beau, c'est le vestiaire et les entraînements ca ! Ce qui compte avant l'expérience c'est le niveau. Et excuse-moi mais Alou, bien que je l'aime beaucoup, ne l'a tout simplement pas sur ses 3 dernières saisons.

Sinon on pourrait faire signer n'importe quel pré-retraité de 33 ans et plus.

 

 

Le mec est à 2-3 grand max de la fin de sa carrière. Il me semble qu'avec Planus, Plasil, Carrasso, voir Jussiê on est déjà bien fourni niveau "expérience" à chaque ligne.

Ce qu'il nous faut ce ne sont pas des gars ayant joué des matchs de haut niveau mais bien des joueurs ayant les capacités de le faire. C'est à dire de bons joueurs.

 

Alors excuse-moi encore de te dire qu'Alou, statistiquement parlant, techniquement parlant, voir physiquement parlant (blessé en moyenne plus de 3 mois / an sur ses 3 dernières saisons) ne l'a pas.

Et à son âge on peut pas attendre autant de "surprise" ou "pari" que s'il avait 5 ans de moins.

 

Breff un Digard ou autre est hautement souhaitable, parce que ce Alou là n'est tout simplement pas au niveau pour prétendre améliorer sportivement le groupe, et affaiblirait au contraire la qualité technique de notre groupe, tout en liant le club avec un salaire de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clément, tu parles de forme physique et non d'expérience, en quoi le cas Hoarau est différent de celui de Diarra ?

 

Je l'ai déjà évoqué, oui l'expérience de Diarra pourrait apporter quelque chose avec nos jeunes ... faute de mieux, pourquoi pas essayer mais vraiment faute de mieux.

En tout cas, sur le papier, Diarra a plus de valeur à ce niveau qu'Hoarau ...

 

Tu dis que Triaud ne serait pas assez con pour signer un gars hors de forme. Hoarau était, à mon avis, pire que Diarra à ce niveau également ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entendons-nous bien: je ne suis pas pour la venue d'Alou Diarra.

 

J'essaie simplement de temporiser vos propos en mettant en avant le fait que son expérience puisse apporter à ce jeune groupe et que suivre l'intégralité de notre préparation estivale puisse le ramener des limbes.

 

Seulement, évidemment, cette arrivée doit être complémentaire d'autres arrivées (au moins un défenseur, peut-être un attaquant et un milieu défensif). Dans tous les cas on est loin du scandale que vous présentiez quand je suis entré dans le débat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Clément, tu parles de forme physique et non d'expérience, en quoi le cas Hoarau est différent de celui de Diarra ?

Autre chose, Diarra arriverait en été alors que Hoarau était arrivé en hiver. Même à court de forme, Diarra aura bien plus de chances d'être à jour physiquement en suivant la quasi-intégralité de la préparation d'avant-saison que Hoarau n'en avait l'hiver dernier en ne suivant quelques entraînements.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais a-t-on besoin d'"expérience" ou de niveau?

 

Regardez le onze de départ probable : Carrasso, Mariano, Pallois, Orban, Sané, Plasil, Sertic, Saivet, Diabaté, Jussié, NMB sont tous des joueurs confirmés qui n'ont nul besoin d'un ancien combattant qui vit encore sur la gloire de ses anciennes campagnes.

 

Dans le lot, il y a suffisamment d'anciens (j'en ai même oublié comme Planus) pour aider les jeunes.

 

Je ne reviens pas sur vos tentatives pour nous expliquer que le cas Hoarau n'a rien à voir avec le cas Alou tant pour ma part les points communs sont légions entre eux (à la différence MAJEURE que Diarra n'est pas encore sous contrat et ne le sera peut-être jamais, j'espère bien)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Breff un Digard ou autre est hautement souhaitable, parce que ce Alou là n'est tout simplement pas au niveau pour prétendre améliorer sportivement le groupe, et affaiblirait au contraire la qualité technique de notre groupe, tout en liant le club avec un salaire de plus.

 

Il est clair qu'entre Digard et Alou, mon choix est fait! Mais Alou en DC, s'il n'a pas de prétentions salariales trop élevées..??? Parce que voir Sertic DC c'est du gachis :Invision-Board-France-377:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si on recrutait un defenseur central pour jouer en défense centrale plutot ? On a deja un type de L2 et un latéral converti, on va peut être arrêter les experimentations!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on recrutait un defenseur central pour jouer en défense centrale plutot ? On a deja un type de L2 et un latéral converti, on va peut être arrêter les experimentations!

 

Pouquoi vouloir avoir 5 défenseurs centraux ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pouquoi vouloir avoir 5 défenseurs centraux ?

 

 

Pour jouer avec 3 DC ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour jouer avec 3 DC ?

 

OK, pourquoi pas, mais les rumeurs sur le schéma tactique et les matchs de prépa ne vont pas dans ce sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, pourquoi pas, mais les rumeurs sur le schéma tactique et les matchs de prépa ne vont pas dans ce sens.

 

C'est pour tromper l'ennemi ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Entendons-nous bien: je ne suis pas pour la venue d'Alou Diarra.

 

J'essaie simplement de temporiser vos propos en mettant en avant le fait que son expérience puisse apporter à ce jeune groupe et que suivre l'intégralité de notre préparation estivale puisse le ramener des limbes.

 

Seulement, évidemment, cette arrivée doit être complémentaire d'autres arrivées (au moins un défenseur, peut-être un attaquant et un milieu défensif). Dans tous les cas on est loin du scandale que vous présentiez quand je suis entré dans le débat.

T'as raison, restons mesurer...

 

Barre toi grosse quiche !!!! On veut pas de toi Alou !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pouquoi vouloir avoir 5 défenseurs centraux ?

 

Car il en faut un cinquième pour en avoir deux de potable au final. Ou alors un latéral supplémentaire si jamais Orban convainc dans l'axe, mais dans un cas comme dans l'autre il faut recruter. Et si possible pour en revenir à mon post initial, recruter un type à son vrai poste et immédiatement opérationnel, ce qu'on est incapable de faire depuis l'achat de Obra je dirais.

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×